Entorse au nouveau règlement ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede BMW Group » Sam Fév 23, 2008 22:24

Concernant le launch control !

Jarno Trulli craint que certaines équipes aient trouvé le moyen de contourner le boitier électronique standard. L’italien précise qu’elles seraient à présent capables de simuler des départs avec des aides électroniques – ce qui est censé de plus être possible avec la nouvelle réglementation.

En effet, l’ECU - qui imposé à toutes les équipes cette année - met fin aux aides électroniques au pilotage comme l’anti-patinage et le launch control.

Cependant, Jarno Trulli pense que tous les pilotes ne seront pas sur le même pied d’égalité lorsque la saison débutera à Melbourne. L’italien estime que certaines équipes auraient trouvé le moyen de créer un système similaire au launch control.

Le launch control permet aux pilotes d'appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur et gère le départ pour que la voiture ne patine pas tout en offrant le maximum de puissance.

« Je ne vais pas en parler pour citer des noms, mais je pense que certaines équipes ont déjà trouvé le moyen d’automatiser leur procédure de départ et de réduire ainsi au minimum le risque de patinage, » a révélé Jarno Trulli au magazine italien ''Autosprint''.

« Je ne dis pas que quelqu’un triche, même si nous avons reçu certaines informations contradictoires chez Toyota. Mais après avoir analysé le comportement des voitures sur la piste aujourd’hui et lors des essais de décembre, les changements de certaines voitures sont flagrants – et dans plusieurs cas suspects, » a ajouté l’italien.

Certaines sources du paddock ont laissé entendre que certaines voitures avaient un bruit différent sous forte accélération depuis les essais de la semaine dernière à Jerez...

Ecrit le Mercredi 23 janvier - 16h23 par Gregory D.
Autosports.be
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede nom2dla » Sam Fév 23, 2008 23:01

Personnellement (et ce n'est pas une simple attaque gratuite), les premiers que je soupçonne d'avoir trouvé moyen de contourner le règlement (j'ai bien dit contourner, pas enfreindre), c'est Ferrari. Et pas sur le launch control mais bien sur l'anti-patinage.
J'ai ce sentiment depuis les déclarations du même Trulli concernant la motricité des Ferrari en sortie de virages à Barhein.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Johnp77 » Dim Fév 24, 2008 08:09

venant d'un "renauliste" le contraire m'aurait étonné;ce n'est pas une attaque mais une p'tite touche d'humour :lol:
Je doute que Férrari se fasse avoir deux année de suite;le fond plat de l'année dernière à du les échauder.alors éspérons que la FIA examinera bien toutes les F1 et les trouvent légal et ne changera pas d'vis 1 ou deux GP plut tard. :cry:
quelqu'un veut prendre les paris d'une dénonciation ,réclamation de Ron-Denis? :lol: :arrow:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede nom2dla » Dim Fév 24, 2008 09:00

Je ne prendrais pas les paris, tant je manque d'éléments pour étayer mon sentiment. Mais je doute très fortement que la Scuderia ait été comme tu dis échaudée. En effet, au final, ça ne leur a pas trop mal réussi l'an dernier...

Relisons ce qu'a dit Trulli après Bahrein :
"Ils freinent où ils le veulent mais surtout ils accélèrent quand ils le souhaitent, alors que moi je dois toujours faire attention quand je mets de la puissance car elle n'est plus maitrisée par le contrôle de traction."

Est-ce témoigner d'un esprit partisan qu'avoir la vague impression que dans cette déclaration Trulli affirme que c'est grâce à la voiture que la motricité est parfaite, et pas grâce au pilote, ce qui devrait être le cas en l'absence de tout système de contrôle du patinage, qu'il soit légal, illégal, ou à la frontière floue entre les deux ? Je ne le crois pas.
Ou alors l'Italien reconnaît que c'est une brêle et qu'il ne sait pas conduire sans les aides électroniques, contrairement aux pilotes Ferrari ?
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Dim Fév 24, 2008 09:50

il me semblais pourtant qu'ils avaient retiré cet élément mobile sans discuté,on a remarqué par la suite que l'aileron de la Mac,lui ben il était pas Immobile!!!
Je ne dirais aucunement que Trulli est un piètre Pilote;c'est même l'un des rares à nous sortir des temps en qualif avec une bonne auto(Renault).
mais de là à porter suspicion sur Férrari parce qu'il ont des bon résultats en éssai me parait un peu etre déja anti-Ferrari.
maintenant y'a plus qu'à attendre les conclusion de la Fia plutôt que de relancer un soupçon de "tricherie"
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Dim Fév 24, 2008 10:54

Je ne dis pas qu'il y a tricherie, juste que Ferrari a peut-être réussi à palier à l'absence de l'anti-patinage mieux que les autres équipes. Par quel moyen ? Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être est-ce simplement par une meilleure gestion des pneus, allez savoir.

Et non, je ne suis pas anti-Ferrari, surtout depuis qu'il n'y a plus Schumacher au volant.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Dim Fév 24, 2008 12:23

ça veus dire que tu l'étais avant? :lol:
comme tu dis,peut-être ont ils trouvé (j'irais jusqu'à dire surement) une parade au nouveau réglement de la FIA;de toutes façon que ce soit Ferrari ou Mac-Laren ,Renault et les autres une parade a toujour été trouvé suite à un nouveau réglement;le tout est de savoir l'adapter sans que ce soit interdit.
PS je suis de nouveau anti-Renault...Alonso est revenu....non, je blague 8)
re ps:faute corrigé :oops: :roll:
Dernière édition par Johnp77 le Dim Fév 24, 2008 20:09, édité 4 fois.
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Dim Fév 24, 2008 12:46

Et pourquoi vous croyez que dans toutes les équipes il a ya des mecs qui sont là juste pour étudier le règlement ? En formule 1 plus que dans tout autre compétition, c'est à l'équipe qui aura su le mieux interpréter ou contourner le règlement qui sera la plus performante.
Après, vous dire la solution technique de Ferrari ... j'aimerai bien mais ca serai trop beau, peu être un embrayage à glissement limité ou un truc du genre ... et Trulli, que je considère comme un bon pilote sur un tour seulement est juste énervé de voir qu'il passera encore une année à galérer avec une voiture totalement instable et qu'il commence à ce dire que d'aller dans l'équipe avec le plus gros budget de la F1 n'était peu être pas la meilleure solution en fin de compte.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede BipBip » Dim Fév 24, 2008 14:10

Chez Mclaren aussi ça sent la "magouille". On commence à parler de leur système de départ qui se fait à un régime beaucoup plus bas que les autres équipes. Et il n'y a sûrement pas que les 2 grosses équipes qui farfouillent dans ce domaine. Les histoires vont recommencer :roll:
Mais bon, je suis un peu d'accord avec Achram, si des équipes réussissent à trouver un système limite qui reste tout de même dans le cadre légal alors c'est bien joué de leur part.

Férrari ou Mac-Laren ,Renault et les autres une parade a toujour été trouvésuite à un nouveau réglement;le tout est de savoir l'adapter sans que ce soit interdit.

Bien d'accord.
PS: c'est Mclaren pas Mac-Laren, c'est pas beau comme faute. Idem pour Ferrari, c'est sans accent :wink:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede jojo la patate » Dim Fév 24, 2008 16:10

Désolé, mais le terme officiel est "Mac"
On abrège en Mc.

:lol: :wink:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede nom2dla » Dim Fév 24, 2008 17:42

jojo la patate a écrit:Désolé, mais le terme officiel est "Mac"
On abrège en Mc.

:lol: :wink:

Tu es bien sûr de ce que tu avances ? Cf. www.mclarenautomotive.com
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Dim Fév 24, 2008 17:55

Bruce McLAREN

1963 Il fonde le team McLAREN. (Bruce McLaren Motor Racing Ltd)
Ses premières F1 entreront en compétition en 1966.

c'est donc bien Mc et non Mac

hein jojo :wink:

arrête les légumes
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede jojo la patate » Dim Fév 24, 2008 18:13

Wikipedia a écrit:En anglais, Mac est un suffixe de racine gaélique présent dans beaucoup de noms de famille et qui signifie « fils de » et qui est souvent abrégé en « Mc » (p.ex., MacGyver, MacLeod, MacCoy)
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede nom2dla » Dim Fév 24, 2008 19:26

jojo la patate a écrit:
Wikipedia a écrit:En anglais, Mac est un suffixe de racine gaélique présent dans beaucoup de noms de famille et qui signifie « fils de » et qui est souvent abrégé en « Mc » (p.ex., MacGyver, MacLeod, MacCoy)

Cela signifie-t-il que tous les Mc sont des abrégés de Mac ? Étymologiquement, peut-être, mais je doute que l'écurie McLaren se soit jamais écrite MacLaren.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Dim Fév 24, 2008 19:46

Mc c'est juste un abregé de Mac.

Comme peut l'être un St. Etienne ou St. Denis etc...
Et sinon, ouais c'est pas très usuel d'écrire MacMachin mais ca se fait parfois...comme chez MacDonald's... :lol:
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Général