Essais hivernaux 2011
Modérateur: modérateurs
Re: Essais hivernaux 2011
La voilà:
Edit: Ha non je me suis trompé
Fais chier 45min pour uploader la mauvaise.... c'est toujours ça 
Edit: Ha non je me suis trompé
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2275
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
.
- Fichiers joints
-
- Essais 3.jpg (110.35 Kio) Vu 270 fois
-
- Essais 2.jpg (105.59 Kio) Vu 264 fois
-
- Essais 1.jpg (125.36 Kio) Vu 267 fois
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15
.
- Fichiers joints
-
- Essais b.jpg (71.17 Kio) Vu 266 fois
-
- Essais a.jpg (52.65 Kio) Vu 264 fois
-
- Essais 4.jpg (119.6 Kio) Vu 267 fois
-

.
- Fichiers joints
-
- Essais d.jpg (67.33 Kio) Vu 263 fois
-
- Essais c.jpg (53 Kio) Vu 264 fois
-

De retour pour cette saison 2011 après hibernation
Intéressant ces tableaux Inframonde, même si il est difficile d'établir une hiérarchie après ces essais, mais je vais essayer quand même...
Red Bull et Ferrari sont devant tout le monde.
Les 3 autres places du top 5 seront les mêmes que l'année passée, mais dans quel ordre
aucune idée...
Williams en 6ème position et pas très loin du top 5, mais ne pourra certainement pas les rattraper en cours de saison à cause d'un développement plus agressif des gros teams !
Team Lotus à l'air d'avoir tout de même progressé par rapport à l'année dernière, ils domineront largement HRT et Virgin, mais seront encore trop juste pour jouer avec (dans le désordre) Sauber/Toro Rosso/Force India
Ah, vivement dans moins de 15 jours

Intéressant ces tableaux Inframonde, même si il est difficile d'établir une hiérarchie après ces essais, mais je vais essayer quand même...
Red Bull et Ferrari sont devant tout le monde.
Les 3 autres places du top 5 seront les mêmes que l'année passée, mais dans quel ordre
Williams en 6ème position et pas très loin du top 5, mais ne pourra certainement pas les rattraper en cours de saison à cause d'un développement plus agressif des gros teams !
Team Lotus à l'air d'avoir tout de même progressé par rapport à l'année dernière, ils domineront largement HRT et Virgin, mais seront encore trop juste pour jouer avec (dans le désordre) Sauber/Toro Rosso/Force India
Ah, vivement dans moins de 15 jours
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
Très intéressant les tableaux par pilotes...
J'ai fait un peu la même chose, mais en restant seulement par écurie, et sans rentrer autant dans les détails...
Mes pronostiques pour cette année:
1/ Ferrari
2/ Red Bull
3/ Mac Laren (si la fiabilité est là)
4/ Renault
4/ Sauber Ben ouais... Egalité avec Renault... Un peu a cause de l'accident de R. Kubica, je pense...
6/ Mercedes... Quoi que... Quand on voit la fin des essais...
7/ Toro Rosso
8/ Williams
8/ Force India
10/ Team Lotus
11/ Virgin Marussia
12/ HRT... Si elle passe les 107%...
J'ai fait un peu la même chose, mais en restant seulement par écurie, et sans rentrer autant dans les détails...
Mes pronostiques pour cette année:
1/ Ferrari
2/ Red Bull
3/ Mac Laren (si la fiabilité est là)
4/ Renault
4/ Sauber Ben ouais... Egalité avec Renault... Un peu a cause de l'accident de R. Kubica, je pense...
6/ Mercedes... Quoi que... Quand on voit la fin des essais...
7/ Toro Rosso
8/ Williams
8/ Force India
10/ Team Lotus
11/ Virgin Marussia
12/ HRT... Si elle passe les 107%...
- Tigrou
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 9
Dim Mar 13, 2011 16:18
Pour moi la hiérarchie actuelle c'est
- Red Bull, Ferrari
- Mercedes, Renault, McLaren
- Williams, Toro Rosso, Sauber, Force India
- Team Lotus, Virgin
- HRT
Sur le papier Ferrari semble avoir ce qu'il faut pour tenir en respect les Red Bull, la fiabilité et les temps purs (à vide pour les 2 équipes probablement) mais reste à voir quelles performances elles auront dans le cadre d'un GP où il faudra trouver un compromis pour être rapide en qualif, en début et fin de course.
Sinon en dehors des 5 top teams les 2 que je vois bien essayer de prendre des points aux autres sont les Williams et les Toro Rosso. Les 2 écuries ont tenté des choses nouvelles sur leurs monoplaces et en essais ça a l'air de payer.
Force India la déception de l'année... à moins qu'ils cachaient bien leur jeu.
- Red Bull, Ferrari
- Mercedes, Renault, McLaren
- Williams, Toro Rosso, Sauber, Force India
- Team Lotus, Virgin
- HRT
Sur le papier Ferrari semble avoir ce qu'il faut pour tenir en respect les Red Bull, la fiabilité et les temps purs (à vide pour les 2 équipes probablement) mais reste à voir quelles performances elles auront dans le cadre d'un GP où il faudra trouver un compromis pour être rapide en qualif, en début et fin de course.
Sinon en dehors des 5 top teams les 2 que je vois bien essayer de prendre des points aux autres sont les Williams et les Toro Rosso. Les 2 écuries ont tenté des choses nouvelles sur leurs monoplaces et en essais ça a l'air de payer.
Force India la déception de l'année... à moins qu'ils cachaient bien leur jeu.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:Force India la déception de l'année... à moins qu'ils cachaient bien leur jeu.
Force India, déjà l'an dernier, ils ne tenaient pas les promesses de 2008/2009...
Je maintiens, pour moi, la déception de l'année sera Mercedes... Tout en ajoutant que j'espère vraiment me tromper...
Pour le reste, totallement d'accord avec toi.
- Tigrou
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 9
Dim Mar 13, 2011 16:18
L'an dernier FI fini quand même 7ème du championnat à 1 point de Williams, mieux que l'année 2009 où ils font certes 2 belles courses mais 0 points en dehors de ça (pour finir à une 9ème place). En 2010 ils font quelques 5-6èmes places pas trop mal sont une 15aine de fois dans les points mais Liuzzi est quand même un pilote en dessous de Sutil.
J'aime bien le choix de Di Resta à la place de Liuzzi mais le plus important c'est d'avoir une bonne monoplace et là personne ne voit quelque chose de bon. Avant c'était une écurie de fond de grille mais j'ai bien peur qu'ils y retournent.
Sinon concernant Mercedes les pilotes ont l'air d'avoir apprécié les derniers changements mais même sans ça elle était pas considérée comme une mauvaise monoplace. Pour les courses faudra voir si Ross Brawn prendra les bonnes décisions stratégiques, l'an dernier il a pas été terrible du tout dans ce domaine mais le passé parle pour lui
J'aime bien le choix de Di Resta à la place de Liuzzi mais le plus important c'est d'avoir une bonne monoplace et là personne ne voit quelque chose de bon. Avant c'était une écurie de fond de grille mais j'ai bien peur qu'ils y retournent.
Sinon concernant Mercedes les pilotes ont l'air d'avoir apprécié les derniers changements mais même sans ça elle était pas considérée comme une mauvaise monoplace. Pour les courses faudra voir si Ross Brawn prendra les bonnes décisions stratégiques, l'an dernier il a pas été terrible du tout dans ce domaine mais le passé parle pour lui

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Le chrono de Schumacher à Barcelone est réalisé sur un run de 6 tours, la voiture ne doit pas être si mauvaise... même si je ne la vois pas au niveau de RB et Ferrari...
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
nom2dla a écrit::shock: Vous avez vu la taille des supports de l'aileron avant sur la Ferrari ? Quand on compare avec la Mercedes par exemple c'est très impressionnant. Normalement, aucun risque qu'il se détache celui-là !
Enfin quand tu regardes cette photo, tu t'appercois que l'aileron est tenu par une tres petite partie des supports. Ils sont plus utilisés comme canal pour guider l'air vers le reste de la monoplace.

-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Vivement dans 15 jours quand même, qu'on y voit enfin clair dans la hiérarchie et qu'un long hiver se termine. 
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
j2b a écrit:nom2dla a écrit::shock: Vous avez vu la taille des supports de l'aileron avant sur la Ferrari ? Quand on compare avec la Mercedes par exemple c'est très impressionnant. Normalement, aucun risque qu'il se détache celui-là !
Enfin quand tu regardes cette photo, tu t'appercois que l'aileron est tenu par une tres petite partie des supports. Ils sont plus utilisés comme canal pour guider l'air vers le reste de la monoplace.
Ben oui. Ça n'empêche qu'en largeur, chez Ferrari, c'est immense. Donc c'est qu'ils pensent peut-être pouvoir faire jouer un rôle actif à cette partie de la monoplace, contrairement aux autres écuries.
Joli boulot InfraMonde. Je m'étais amusé l'an dernier a effectuer le même genre de calcul de place moyenne que dans ton tableau "essai b" entre les essais libres et les qualifs... et le moins que je puisse dire c'est que ce n'était guère probant
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Faut dire que l'approche des tests/essais ont été radicalement changé depuis quelques années et j'ai du mal à me mettre à jour. J'ai encore en tête (+ ou - les aléas de ma mémoire) cette remarque de Prost qui disait que pour ceux-ci, le pilote devait piloter à 99 % et réserver 1 % pour l'analyse et le retour technique. Mais bon... N'est pas Prost qui veut... Et les ingénieurs ont pris le pouvoir...
-