essais privés de l'intersaison 2007-2008
Pour RBR on sais trés bien qu'ils donnent tout en début de saison et qu"à la mis saison, par manque de développements la voiture sombre dans le classement. Renault, même s'ils cachent leur jeu sont un peu juste point de vue performance pure mais vu qu'ils on eu 6 mois de plus pour développer une voiture, ce n'est pas chez eux que l'on doit s'attendre à des casses mécaniques normalement. Bmw a avoué lui même qu'il avais eu quelques problème et pas que la voiture était moins rapide que prévu par rapport aux concurrents, juste pas assez rapide par rapport à leurs ambitions. Maintenant on sais qu'ils ont une forte capacité de réaction et une équipe qui est obligée de travailler dur dès le début de saison peu entrainer l'équipe dans une très bonne dynamique ascendante (si les résultats suivent bien entendu). Pour ce qui est de Honda ... C'est dommage, j'aimai bien cette écurie. Elle reviendra surement à niveau avec le temps. Mais tout de suite, on ne peu pas dire qu'elle cache sont jeu en faisant tout le temps les moins bons temps
Mais il y a une flopée de super ingénieurs là bas donc peu être qu'ils nous feront une évolution et puis ce cher Ross Braun a surement du expliquer certains systèmes en cours chez Ferrari qu'Honda n'utilisais pas encore.
Pour le reste, on sais que McLaren et Ferrari sont devant. Ce sont les seules écuries qui ce sont installées en tête des chronos quand elles le voulaient, où elles le voulaient. Et quand Trulli dis que Ferrari et fort cette saison, c'est surement vrai. Il a probablement vu des choses que Ferrari à pu montrer a Bahrein (qu'il ont choisi pour l'isolement plus que pour la météo je pense) que les autres n'ont pas vue.
Pour ce qui est de l'histoire Ron Dennis, ca fait déjà 2 ans qu'il est sur un siège éjectable. Je ne l'aime pas mais je dois avouer qu'il a des "corones" d'avoir lancé Hamilton sont poulain dans ces conditions. Malheureusement, pour lui, ce qui est entrain de l'achever c'est l'histoire d'espionnage et c'est ce qui force les actionnaires Allemands qui souhaitent récupérer le nom (après tout, BMW est actionnaire de 50% et a sont team, Renault pareil etc ...) et pas eux. La présentation de la MP4-23 (je suis plus sur du nom) a aussi été faite a Studgart pour initier le transfert vers l'Allemagne. Espérons pour eux qu'ils ne fassent pas une Toyota2.
Mais il y a une flopée de super ingénieurs là bas donc peu être qu'ils nous feront une évolution et puis ce cher Ross Braun a surement du expliquer certains systèmes en cours chez Ferrari qu'Honda n'utilisais pas encore.
Pour le reste, on sais que McLaren et Ferrari sont devant. Ce sont les seules écuries qui ce sont installées en tête des chronos quand elles le voulaient, où elles le voulaient. Et quand Trulli dis que Ferrari et fort cette saison, c'est surement vrai. Il a probablement vu des choses que Ferrari à pu montrer a Bahrein (qu'il ont choisi pour l'isolement plus que pour la météo je pense) que les autres n'ont pas vue.
Pour ce qui est de l'histoire Ron Dennis, ca fait déjà 2 ans qu'il est sur un siège éjectable. Je ne l'aime pas mais je dois avouer qu'il a des "corones" d'avoir lancé Hamilton sont poulain dans ces conditions. Malheureusement, pour lui, ce qui est entrain de l'achever c'est l'histoire d'espionnage et c'est ce qui force les actionnaires Allemands qui souhaitent récupérer le nom (après tout, BMW est actionnaire de 50% et a sont team, Renault pareil etc ...) et pas eux. La présentation de la MP4-23 (je suis plus sur du nom) a aussi été faite a Studgart pour initier le transfert vers l'Allemagne. Espérons pour eux qu'ils ne fassent pas une Toyota2.
Dernière édition par Achram le Mer Mar 05, 2008 01:00, édité 1 fois.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Salut Elthib,
Je ne sais pas comment tu as pu te procurer ces datas (tant mieux pour nous), mais as-tu pu en faire de même, pour la troisième et dernière journée d'essai?
Dans l'absolu, comme nous le répétons à l'envie, les temps claqués, ne constituent pas un indicateur fiable (n'est ce pas David
La Ferrari performe tout de suite, même sur un long run. Elle sait visiblement faire fonctionner ses gommes correctement, dès l'entâme du relais A contrario, la Renault met un temps infini à le faire. Elle perd un terrain considérable dès le début. Si les perfs apparaissent enfin dans le derniers tiers de relais (Perfs de tout de façon en retrait de 0.5), il n'en demeure pas moins que le déficit devient abyssal.
C'est en cela que finir 10ème ou plus, avec un bon rendement, peut paraitre plus significatif et optimiste à certains teams, que de péter le chrono du jour, en étant à la rue, avec un dé à coudre de carburant et un set de "vieux" pneus de deux tours...
Pardon (à la plupart) d'enfoncer des portes ouvertes, mais visiblement, certains en ont besoin plus que d'autres
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Ca me fais plaisir de te relire FMJ, j'ai l'impression d'être moins borné
Le tout est de pouvoir maintenir naturellement un rythme élevé à la voiture, sans abusé du pilote (qui ce fatigue de toute manière).
A ce jeu là il y a les 2 top teams, puis les autres.
Après au jeu de la qualif', McLaren à toujours été asser fort, mais depuis la venue de Felipe (n'es déplaise à ses détracteurs
), j'ai l'impression que la Scuderia aussi peu jouer le temps sur un tour. C'est pas pour rien que sur les 2 circuits testés, Felipe claqua le meilleur temps 2008 (plus bas que la fourchette moyenne 2007) à chaque fois DANS des conditions précises il faut le dire.
Sinon on ne peux pas en tirer grand chose de ces essais, hormis qu'on prends les mêmes et on recommence
Le tout est de pouvoir maintenir naturellement un rythme élevé à la voiture, sans abusé du pilote (qui ce fatigue de toute manière).
A ce jeu là il y a les 2 top teams, puis les autres.
Après au jeu de la qualif', McLaren à toujours été asser fort, mais depuis la venue de Felipe (n'es déplaise à ses détracteurs
Sinon on ne peux pas en tirer grand chose de ces essais, hormis qu'on prends les mêmes et on recommence
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Sinon on pourrait jouer à un jeu autre que les pronostics sur les perfs:
Le but serait de trouver quelle équipe se fera avoir par la FIA (pénalité) en premier, à quel moment de la saison et pour quelle raison.
Je sais pas vous, mais moi les gris à ce jeu ils me parîssent assez fort
Ok, je
Le but serait de trouver quelle équipe se fera avoir par la FIA (pénalité) en premier, à quel moment de la saison et pour quelle raison.
Je sais pas vous, mais moi les gris à ce jeu ils me parîssent assez fort
Ok, je

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Des nouvelles fraîches de Super Aguri :
sports.fr a écrit:Absente cette semaine à Barcelone où se tenaient les derniers essais d'avant saison, Super Aguri sera bien sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie le 16 mars prochain. "L'annulation était due à un problème de pièces de la monoplace qui n'étaient pas arrivés dans le temps, a expliqué le co-propriétaire Fumio Akita dans un communiqué. Nous avons l'habitude de nous préparer dans l'urgence en début de saison. L'année dernière, le calendrier était déjà très serré et cette année, c'est le même schéma. Mais nous ne sommes pas du tout inquiets." Akita a en revanche confirmé être à la recherche d'investisseurs pour gonfler le budget de l'équipe.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
C'est bien pour eux, mais comme la voiture n'a jamais tourner, sa risque de tourner très vite au vinaigre.
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
le but pour eux j'imagine restera d'utiliser les GP comme séances d'essais pour effectuer les développements utile a une certaine progression.
ils sont effectivement habitué a ce genre d'exercices ...
il n'en reste pas moins que ça reste plus que difficile d'évoluer dans la hiérarchie dans de telles conditions .
perspective pas très réjouissantes pour les pilotes .
ils sont effectivement habitué a ce genre d'exercices ...
il n'en reste pas moins que ça reste plus que difficile d'évoluer dans la hiérarchie dans de telles conditions .
perspective pas très réjouissantes pour les pilotes .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Je crois que ce ne sont que des essais en ligne droite, d'autres équipes en font sur des aérodromes ou sur des lignes droites de circuits peu fréquentés. Pour paufiner l'aéro en conditions réelles à l'abris des regards indiscrets... C'est pour ça qu'il n'y a pas de chronos. Ces essais en ligne droite ne sont pas comptabilisés dans le quota annuel des teams.
A confirmer mais il me semble avoir lu ça quelque part.
A confirmer mais il me semble avoir lu ça quelque part.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2275
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Retourner vers Sujets verrouillés