Essais privés de la saison 2008

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede BipBip » Lun Avr 14, 2008 23:19

winas a écrit:c'est de la F1 qu'on parle, si Ferrari et McLaren sont meilleurs que les autres c'est comme ca point

La F1 est censee etre l'excellence du sport auto, et en la bridant pour des motifs futiles on la menera a sa perte

Oui, c'est vrai il y a peu je pensais exactement comme toi, la F1 étant le must, je pensais qu'on devait y integrer toutes les technologies que l'on pouvait maîtriser.
Mais faut reconnaître que maintenant, la technologie tue complètement la F1. Pour moi la F1, c'est ce qu'on a vu (pas moi malheureusement je suis trop jeune) dans les années 80. Maintenant, ça n'a presque plus aucune âme. :cry:
-----------------
EDIT: :portevoix: JoJo président!
Oui, ça me va comme réglement ça, avec des slicks bien durs et plus de ravitos.
D'ailleurs, la boîte au volant et la direction assistée j'hésite.... :roll:
Et une boîte 6 ça suffit, pas besoin de 7 rapports :wink:

Bon, je propose la F1 Amish :lol: :lol:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Dorius » Lun Avr 14, 2008 23:26

Koxin-L a écrit:Je pense que l'ouverture inférieur est situé juste en bout de la dernière lame de l'aileron avant, ce qui fait que l'air, d'habitude expulsé vers le haut, et donc, inutilisable par le fond plat est récupéré dans ce tunnel

Ben non, d'habitude elle passe pas à "travers" le museau. Je parle de la partie centrale de l'aileron (logo bridgestone sur la partie la plus grande de l'aileron). L'air expulsé vas soit sur les cotés du cockpit, soit directement au fond plat. Sauf que maintenant, ceci agit comme un récupérateur de l'air directement renvoyé par l'aileron. Du coup moins de turbulences au niveau de l'entrée de fond plat, qui elle est fixe :lol:

On est d'accord sur le début, c'est le chemin que prends l'air qui differe ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede jojo la patate » Lun Avr 14, 2008 23:46

@BipBipBipBip

Pneus slicks, boite manuelle, plus de TC.....pas dur a mettre en place quand même comme réforme. :oops:

:wink: :arrow: :cry:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede kimiko » Mar Avr 15, 2008 00:08

Dorius a écrit:
Koxin-L a écrit:Je pense que l'ouverture inférieur est situé juste en bout de la dernière lame de l'aileron avant, ce qui fait que l'air, d'habitude expulsé vers le haut, et donc, inutilisable par le fond plat est récupéré dans ce tunnel

Ben non, d'habitude elle passe pas à "travers" le museau. Je parle de la partie centrale de l'aileron (logo bridgestone sur la partie la plus grande de l'aileron). L'air expulsé vas soit sur les cotés du cockpit, soit directement au fond plat. Sauf que maintenant, ceci agit comme un récupérateur de l'air directement renvoyé par l'aileron. Du coup moins de turbulences au niveau de l'entrée de fond plat, qui elle est fixe :lol:

On est d'accord sur le début, c'est le chemin que prends l'air qui differe ;)

Voici ce que j'ai récupéré du site F1-Technical
http://www.f1technical.net/development/144

Image

En HAUT: nouveau (actuel)
En BAS: ancien (avant)

Explications (en anglais; pas le temps de traduire)
The idea originates from the fact that the nose cone obstructs the front wing's upward air stream. In the centre of the wing, the airflow previously hit the underside of the cone, creating extra drag and also reducing the efficiency of the front wing itself.
Yet, the new Ferrari design allows for that upward air to flow through a channel in the nose. It exits above the nose, just ahead of the front suspension components. Despite its negative drag effect on top of the nose, the improvements under the nose are substantial. Not only will the upward airflow be smoother, it will also create a lower pressure area under the nose. As a result, molecules tend to fill that void and flow faster along the front wing, further improving the efficiency of the front wing.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede Tarod » Mar Avr 15, 2008 01:30

Pneus slicks, boite manuelle, plus de TC.....pas dur a mettre en place quand même comme réforme.

Si tu fais tout ça sans diminuer les appuis aéro ça ne sert à rien.

Pour rééquillibrer les chances il faudrait aussi limiter les passages en soufflerie tout comme les essais privés. C'est vraiment frustrant de savoir au début d'un GP que 2/3 des équipes auront même pas l'ombre d'une chance de gagner, quand on voit les temps au tour ils sont bien trop différents entre les grandes écuries et les autres. Tout ça à cause de l'argent.

Je sais bien que la F1 n'est pas un championnat mono-chassis mais au moins elle pourait faire que chaque écurie puisse faire son propre chassis avec des moyens similaires !
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede nando71 » Mar Avr 15, 2008 07:26

ING Renault F1 Team était de retour en Europe aujourd’hui pour mener la première des quatre journées d’essais prévues sur le Circuit de Catalunya, situé près de Barcelone (Espagne). L’équipe a profité d’excellentes conditions climatiques pour engager ses préparatifs en vue du prochain Grand Prix d’Espagne.

Nelson Piquet était au volant afin d’évaluer les développements techniques apportés à la R28. Le Brésilien a passé en revue plusieurs configurations et a commencé à dégrossir les réglages sur ce circuit exigeant.

L’équipe poursuivra son programme jusqu’à jeudi. Fernando Alonso prendra le relais pendant les deux jours à venir, tandis que Nelson s’installera de nouveau dans le baquet pour la dernière journée.

Nelson Piquet : "Une autre journée de travail solide pour l’équipe. Les conditions de piste étaient bonnes, nous n’avons rencontré aucun problème et avons connu une matinée productive. Malheureusement, j’ai perdu du temps dans l’après-midi et je n’ai pas bouclé autant de tours que prévu. Nous avons essayé plusieurs nouveautés mais nous n’effectuerons le travail le plus intéressant qu’un peu plus tard dans la semaine."

Christian Silk : "Le programme de la matinée s’est très bien passé et n’avons enregistré un petit retard qu’à l’heure du déjeuner. La voiture fonctionne bien et l’usine a réalisé un énorme travail pour qu’elle soit prête à temps pour ces tests. Nous devons maintenant poursuivre sur notre lancée pendant le reste de la semaine."

Source : ING Renault F1 Team

déclarations plutot positives du coté de chez rf1 :D
aujourd'hui c'est ferni qui est de corvée 8)
quelles nouveautés aujourd'hui :?: hier le nouvelle aileron a été testé ainsi que les flasques de roues... du coté du mass damper et des nouveau freins, je ne sais pas :cry: peut etre qu'aujourd'hui on en saura plus :o
Fan du rf1 et d'ALONSO!
Image
Image
nando71
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 170
Sam Avr 05, 2008 10:16

Messagede nom2dla » Mar Avr 15, 2008 09:00

Renault teste un capot moteur dans le style de celui de la Red Bull ! Ça je ne l'avais lu nulle part comme prédiction de changement, si ?

Image
Photo : Blog officiel Renault F1 Team
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede RenaultF1Fan » Mar Avr 15, 2008 09:05

Effectivement, Renault test les capot moteur style RedBull, on remarquera que dans un premier temps, les capot est essayé seulement avec les flasques de roues, mais pas avec le nouvel aileron dans un soucis de savoir quel avantages donne ce système.

Image

Image

Ensuite, je sais pas si sa viens du pilote ou de l'aéro, mais Alonso tourne en 1.20.855 à 0.194 de Hamilton alors que hier, Piquet tourné en 1.21.913...

Les temps à 10H10 :

1.- Hamilton- 1:20.661 - 8 vueltas
2.- Alonso- 1:20.855 - 19 vueltas
3.- Massa - 1:20.913 - 9 vueltas
4.- Heidfeld - 1:21.538 -13 vueltas
5.- Barrichello- 1:21.732 -15 vueltas
6.- Glock - 1:21.741- 9 vueltas
7.- Rosberg - 1:22.039 - 8 vueltas
8.- Couthard - 1:22.253 - 7 vueltas
9.- Fisichella - 1:22.979 - 8 vueltas
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede nom2dla » Mar Avr 15, 2008 09:21

RenaultF1Fan a écrit:Ensuite, je sais pas si sa viens du pilote ou de l'aéro, mais Alonso tourne en 1.20.855 à 0.194 de Hamilton alors que hier, Piquet tourné en 1.21.913...

Moi j'ai envie de dire 50/50, mais c'est juste parce que ça laisse imaginer que Renault puisse déjà gagner du temps avec ce nouveau capot, tout en accordant à Fernando un plus grand talent que Piquet :D
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede yu-boy » Mar Avr 15, 2008 10:12

BMW teste aussi son nouveau capot moteur
Image
yu-boy
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 295
Lun Jan 28, 2008 22:33
à: Belgrade

Messagede nom2dla » Mar Avr 15, 2008 10:27

Il se dirait que l'aileron avant testé hier n'apporte rien à la voiture par rapport à l'ancien.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BipBip » Mar Avr 15, 2008 10:32

Mclaren disait le même chose avec le bridge :wink:
Qu'ils fassent des temps canons ou pourris en essais, je pense qu'on saura pas exactement où ils en sont avant les prochaines qualifs.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Achram » Mar Avr 15, 2008 10:34

Bon j'ai pas envie de reprendre tout post par post mais M**** alors, la Formule 1, c'est de la Formule 1 avec tout ce que cela comprends. Vous avez envie de voir des depassements, regardez le Gp2, dans cette serie, tu pars en fond de grille, tu peu toujours gagner, c'est un peu ce que veux instaurer le A1GP aussi mais la Formule 1 dois rester un monde elitiste ou les inovations viennent du talent des ingenieurs et de l'argent qu'on leur accorde pour trouver ses evolutions. Et puis, reduire les essais prives ne reduira pas les km d'une voiture, mais les km d'un pilote. Ou est l'interet ? Bien sur il n'en a pas pas tellement. La limite aujourd'hui voudrai faire que toutes les ecuries pourraient ce payer autant de seances d'essais privee par an (pas vrai seulement pour SA) et ca marche bien sauf que toutes les ecuries testent la balance de leur voiture sur des machines surper sofistiquee (et celle que j'ai vu c'est seulement celle de Williams donc j'imagine bien pour McLaren Ferrari ...). Je tiens aussi a ajouter que l'argent ne fait pas tout, regardez Toyota ! ! ! Ils ont le plus gros buget par an et arrivent tout juste a rentrer dans les points.
Et ouis zut alors, j'ai pas envie de me justifier face a tous ces Mosley en force (je ne parle pas de sont dernier incident mais de ces meusures a la con). Je suis d'accord sur le TC par exemple, un retour a la BM (boite manuelle) aussi mias limiter tout et n'importe quoi ... Et je precise que si on essaye de diminuer l'appui aero sur les voitures, c'est parce que l'on ne veux pas retourner dans un episode de crash inexpliquable type juppes.
Sur ceux, plus d'ingenieurs et suffisaments de moyens pour que l'on puisse bosser et faire du spectacle.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede nando71 » Mar Avr 15, 2008 10:37

ya de la nouveauté chez renault, ce capot moteur, c'est une bonne surprise :o
j'ai aussi entendu dire que le nouvelle aileron avant n'apportait rien :?
en meme temps, quand j'entend les commentaires des gars du team hier, ca me rassure 8)

edit : le mass damper n'aurait pas encore était testé chez renault, hier.

fisico en 1.19.721 :mrgreen:
Fan du rf1 et d'ALONSO!
Image
Image
nando71
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 170
Sam Avr 05, 2008 10:16

Messagede mimi_1986 » Mar Avr 15, 2008 10:52

ou est schumi?
un petit vote serait très sympa : http://canon.actu24.be/actu24/detail.as ... 04ef9aeb1a
n'hésitez pas a faire passer ce liens a vos amis et amies, merci de tout coeur !!!!
mimi_1986
Averti (drapeau jaune)

Messages sur les Forums F1: 266
Lun Fév 12, 2007 23:17
à: charleroi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets verrouillés