Essais privés de la saison 2008

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Essais privés de la saison 2008

Messagede allezalonso » Jeu Avr 10, 2008 10:42

Voici le topic où l'on parlera des essais privés qui se dérouleront lors de cette saison 2008. :)

Prochains essais en date: à Barcelone les 14, 15 et 16 Avril prochains.

Première information: Michael Schumacher sera au volant d'une F2008 modifiée afin de simuler le niveau d'appuis aérodynamiques prévus par le règlement 2009. Il devrait aussi disposer de pneus slicks.

Les deux pilotes titulaires de la Scuderia, Massa et Raikkonen, seront aussi en piste. Le Brésilien prendra les commandes de la F2008 les eux premiers jours, et le Finlandais prendra le relais pour le dernier jour.

On sait depuis quelques jours que Super Aguri sera absente de ces essais, à cause du manque d'argent.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede BipBip » Jeu Avr 10, 2008 11:01

Les espérances d'Heidfeld pour ces essais privés:

Nick Heidfeld est encouragé par le niveau actuel de BMW Sauber. Il pense que son équipe était meilleure que McLaren à Bahreïn, et il souhaite maintenant réduire l’écart avec Ferrari.

L’Allemand occupe la deuxième place du championnat des pilotes, et chez les constructeurs, BMW est en tête. L’écurie suisse-allemande doit plus sa position à sa régularité qu’à ses performances, mais Heidfeld pense qu’il est possible d’atteindre le niveau de Ferrari.

« Nous étions plus rapides que McLaren, » indique le pilote à propos de la course de Bahreïn, dans une chronique sur son site internet. « Seules les Ferrari étaient supérieures, mais elles sont à notre portée. »

Il s’attend à des progrès pour les prochaines courses : « Maintenant, je suis deuxième au classement des pilotes, et je suis vraiment fier que mon équipe mène le championnat. »

« Je suis également assez certain que pendant les trois prochaines semaines, nos équipes à Hinwil [châssis] et Munich [moteur] vont continuer à faire progresser notre voiture. »

Les BMW vont gagner bientôt à la régulière je pense, la F2008 apprécie énormément les tracés dans le genre Barhein ou Turquie, sur les autres circuits je pense que ça devrait se bagarrer comme pas possible. 6 pilotes en lice pour la victoire, pincez moi je rêve, on parle de F1 là? :lol:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Kartman » Jeu Avr 10, 2008 11:41

C'est vrai que BMW partait plutôt péssimiste pendant l'inter-saison alors que finalement ils sont pas si mal...
Comme quoi, on ne peut se fier aux essais, même les principaux interessés sont incapable de connaitre leur niveau par rapport à la concurrence.
Dire que Renault pensait être aux avant postes....

Moi je vois bien la premiere victoire BMW offerte par Kubica à Monaco...
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede nando71 » Jeu Avr 10, 2008 12:19

moi aussi je pense que bmw était devant mclaren a barhein...
et si ferrari n'a pas trouvé la solution pour s'améliorer sur les circuits lents, je suis daccord avec toi kartman, première victoire de kubi en principauté :wink: : ceci dit, vu que la f2008 a été imaginé pour s'améliorer dans ce domaine, avec un empattement plus court nottament, c'est loin d'etre fait pour bm....

bon bah autrement dirk de beer prend du grade chez renault, preuve qu'il est pas mauvais puisqu'il remplace toso...
confirmation de l'arrivée du cfd en juin chez rf1, donc en gros ya dla nouveauté, ya du changement, donc j'éspère que ca va etre payant :P

allez vivement lundi 8)
Fan du rf1 et d'ALONSO!
Image
Image
nando71
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 170
Sam Avr 05, 2008 10:16

Messagede asduvolant » Jeu Avr 10, 2008 12:49

Kartman a écrit:C'est vrai que BMW partait plutôt péssimiste pendant l'inter-saison alors que finalement ils sont pas si mal...
Comme quoi, on ne peut se fier aux essais, même les principaux interessés sont incapable de connaitre leur niveau par rapport à la concurrence.
Dire que Renault pensait être aux avant postes....

Moi je vois bien la premiere victoire BMW offerte par Kubica à Monaco...

Moi je dis que BMW sait ce que vaut sa voiture. Le côté pessimiste, j'y crois pas. Ils ont une ligne de direction pour le développement, des objectifs réalistes et adaptés à ce qu'on pourrait penser du niveau de développement des écuries concurrentes.
Ils n'ont tout simplement pas fait de déclarations fracassantes pour éviter de tout se reprendre dans la tête.
Il vaut annoncer un niveau de perf un peu en deça et devenir la révélation du début de championnat, plutôt que de dire qu'on va tous les piler, et de se vautrer comme des loutres. On a l'air moins ridicule.
Regardons comment nous critiquons Briatore qui annonce des changements à tel ou tel GP, mais malheureusement les effets ne sont pas ceux escomptés.
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede Koxin-L » Jeu Avr 10, 2008 17:46

Chez Ferrari, Schumy va rouler en configuration 2009 pour faire des tests (aéro et pneus)
Massa jour 1 et 2
Raikko jour 3
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20
à: Proche Paris (France)

Messagede j2b » Ven Avr 11, 2008 11:46

Merci pour ce topic :wink:

Je voulais vous demander si quelqu'un ici connaissait la réglementation des essais privés cette année, nombre de journées :?: de kilomètres par châssis :?: combien de monoplaces sur circuit a la fois :?:

Juste avant le GP de Bahrain, Ferrari a fait des essais très privé pour tester son nouvelle aileron avant et Honda était sur une piste d'aviation en Espagne pour tester son packtage aéro?

Alors quelqu'un peut nous renseigner :?:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Koxin-L » Ven Avr 11, 2008 12:35

30 000 km au total.

C'est tout.
On peut tourner avec le nombre de voiture que l'on veut, ou l'on veut et comment on le veut.

Les lignes droites sur aéroport ne sont pas prise en compte seul les boucle de circuit, c'est pour cela que certaines écuries, pour tester leur mode de départ et ne pas cramer des km stop leur voiture avant de finir le tour et la font ramener.
Bien évidement, elles ne le font que si elles tournent seules
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Kirin Wilder » Ven Avr 11, 2008 13:22

Koxin-L a écrit:30 000 km au total.

C'est tout.
On peut tourner avec le nombre de voiture que l'on veut, ou l'on veut et comment on le veut.

Les lignes droites sur aéroport ne sont pas prise en compte seul les boucle de circuit, c'est pour cela que certaines écuries, pour tester leur mode de départ et ne pas cramer des km stop leur voiture avant de finir le tour et la font ramener.

Il me semble que pour ces essais, les écuries n'auront droit qu'a une voiture durant toute la durée des essais...
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede nando71 » Ven Avr 11, 2008 16:27

Kirin Wilder a écrit:
Koxin-L a écrit:30 000 km au total.

C'est tout.

Il me semble que pour ces essais, les écuries n'auront droit qu'a une voiture durant toute la durée des essais...

l'année dernière c'était comme ca, mais cette année je ne suis pas sur :?
il me semble bien que les équipes peuvent engager plusieurs autos, comme en ep hivernaux ...sinon ferrari ne ferait pas rouler massa et schum' lundi :wink:
Fan du rf1 et d'ALONSO!
Image
Image
nando71
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 170
Sam Avr 05, 2008 10:16

Messagede jojo la patate » Ven Avr 11, 2008 17:05

Il me semble que l'on a le droit qu'a une monoplace aussi...
Alors une alternance de mise en place pour le baquet peut-être ?...curieux en tout cas....

Mais ca confirme encore une fois que les reglements sont tous pourris. :lol:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Achram » Ven Avr 11, 2008 17:19

Il y a aussi peu etre le fait que Schum va rouler pour Brigestone autant que pour Ferrari pour tester les nouveaux pneus slick. Je ne sais pas ce qu'a prevu la FIA a ce sujet mais je pense qu'ils aurtont le droit d'engager 2 voitures en meme temps vu qu'une d'entre elle ne roule pas pour la saison en cours (theoriquement).
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Koxin-L » Ven Avr 11, 2008 20:53

Non, je crois bien que c'est autant de F1 en piste que l'on souhaite.
D'un autre coté, un pilote ne tournant pas 8h de suite, c'est facile d'en faire tourner 2 ou 3.

De plus, si le pilote essayeur est un nouveau venu, les km ne sont pas comptabilisés.
Dernière édition par Koxin-L le Ven Avr 11, 2008 20:55, édité 1 fois.
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messagede jojo la patate » Ven Avr 11, 2008 20:54

Ok.

C'est déjà plus clair.
Enfin moins sombre.

:lol:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Kartman » Sam Avr 12, 2008 00:49

Koxin-L a écrit:De plus, si le pilote essayeur est un nouveau venu, les km ne sont pas comptabilisés.

Trop bon, je vois bien schumi avec la lumière verte qui clignote derriere... attention Rookie inside!!! :lol: :lol:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés