Essais privés de la scuderia !

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Essais privés de la scuderia !

Messagede kimi go » Mer Avr 13, 2005 17:20

:!: Comme vous pouvez le voir sur bon nombre de sites (f1 live, gp2005 ....)la scuderia ferrari réalise actuellement des tests sur 2 fronts : au mugello et à fiorano .

or, nous avons pus voir lors des derniers essais privés que les écuries mclaren et renault avaient étè interdite de tourner le même jour sur 2 circuits diffèrent (barcelone et silverstone) , le fia expliquant que celà était interdit par le réglement 2005 .

Donc je me pose la question du droit de ferrari de tourner sur 2 circuits différents le même jour ! Après tout , il y a un réglement c'est pour tout le monde , on pourrait se dire .

qu'est que vous en pensez ?
"j'ai regardé dans ces yeux et je me ss dit : j'ai déja vu ce regard avant . Et cela m'a donner la chair de poule losque je me suis rapelé de ce regard , c'était senna " Sergio Rinland chef aero de cher sauber parlant de raikko.
kimi go
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 22
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Déc 04, 2004 01:37
à: BRETAGNE

Messagede marc77 » Mer Avr 13, 2005 17:38

ouai i sont pas suposé avoir le droit et sa montre qu'il se foute pas mal du réglement :evil:et la fia qui ne fait rien :evil:
vivement la saison 2006
marc77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40
à: baie-comeau (québec)

Re: Essais privés de la scuderia !

Messagede red » Mer Avr 13, 2005 17:43

kimi go a écrit:or, nous avons pus voir lors des derniers essais privés que les écuries mclaren et renault avaient étè interdite de tourner le même jour sur 2 circuits diffèrent (barcelone et silverstone) , le fia expliquant que celà était interdit par le réglement 2005 .

C'est là que tu te trompes : La limitation à un seul circuit par jour d'essai et par écurie n'est pas inscrite dans kles règlements, et jamais la FIA n'a limité de la sorte les essais les équipes. Cette restriction entre en vérité dans le cadre d'un accord commun entre les écuries, qui n'a aucune autre valeur au yeux de la F1 que celle que veulent bien lui accorder les écuries...

Cet hiver, les deux parties ont proposé diverses alternatives de limitation des essais : le clan Michelin, d'un côté, proposait de limiter les essais à un certain kilométrage par écurie (facile, ils ont dans leurs rangs toutes les écuries viables, sauf Ferrari !). Bridgestone et Ferrari ont proposé une solution plus égalitaire : que chaque manufacturier ait droit au même kilométrage. Connaissant l'importance du pneu, et à partir du moment où ces jours d'essais n'auraient concerné que le pneu, on peut pense que c'était la solution la plus juste, mettant à égalité les manufacturiers.

Au final, aucune des deux solutions n'a été acceptée. Les écuries sont donc libres de mener autant d'essais qu'elles le souhaitent, et peuvent même tester leurs monoplaces au cours de la semaine précédant un grand prix. Le fait que Ferrari tourne sur deux pistes à la fois n'a donc absolument rien de choquant, dans la mesure où ses propositions de limitation d'essais, constructives s'il en est, ont été refoulées par les autres équipes...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede red » Mer Avr 13, 2005 17:44

marc77 a écrit:ouai i sont pas suposé avoir le droit et sa montre qu'il se foute pas mal du réglement :evil:et la fia qui ne fait rien :evil:

cf. Mon message juste ci-dessus. Par ailleurs, serait-il possible de proscrire le langage sms ? Merci ;)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Mer Avr 13, 2005 18:47

kimi go, tu parles du pacte des neufs la avec la regle du circuit avec deux voitures dessus. Hors il y a deux semaines ou trois, quand Renault etait a Barcelone ou Jeres (je ne sais plus) et a la fois a Silvertone mais la personne n'a relevé cela, pourtant Renault fait partis de 9 et tout le monde a fermer a bouche pour rester polis.

Ferrari a le kilometrage par voiture et les 9 se limite au nombre de 2 voitures sur un circuit mais meme a l'interieur de se groupe, la regle n'est pas respecté .....
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede sb » Jeu Avr 14, 2005 07:03

Meme son que Red de J2b. Il n'y a pas eu d'accord entre les écuries avant le début de la saison, donc moralement, tout le monde se sent libre de faire se qu'ils veulent.
De toute façon, il n'y avait rien dans ce se sens dans le règlement 2004, c'etait un accord morale. Pour 2005, rien n'a été reconduit et accepté par Ferrari.
Au fait, je ne suis mémé pas sur qu'ils n'aurraient pas le droit de tourner avec 2 autres voitures les week end de GP.
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede red » Jeu Avr 14, 2005 07:09

Il me semble, par contre, qu'il existe une limitation sur les circuits qui peuvent être employés en essais. Par exemple, depuis la semaine dernière, les écuries n'ont plus le droit de tester à Barcelone, le Grand Prix se rapprochant à grand pas...

.
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede bigdoc » Jeu Avr 14, 2005 08:10

moi je trouve quand même que c'est toujour l'éternel chien de nom Ferrari qui se mord la queue...toujours les mêmes discours, Ferrari fait ci fait cela, alors que les autres teams ne sont pas de saints non plus...mais étant moins médiatisé, il passent plus innaperçu.... :evil:

Es qu'il doivent toujours s'ecuser de ce qu'ils font, ou demander des autorisation spéciales pour pouvoir tourner ? Les 9 autres font de même, mais avec des excuses ou des camouflage de vérité mieux réussies que celles de Ferrari
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede diabolik » Jeu Avr 14, 2005 19:35

bigdoc a écrit:moi je trouve quand même que c'est toujour l'éternel chien de nom Ferrari qui se mord la queue...toujours les mêmes discours, Ferrari fait ci fait cela, alors que les autres teams ne sont pas de saints non plus...mais étant moins médiatisé, il passent plus innaperçu.... :evil:

Es qu'il doivent toujours s'ecuser de ce qu'ils font, ou demander des autorisation spéciales pour pouvoir tourner ? Les 9 autres font de même, mais avec des excuses ou des camouflage de vérité mieux réussies que celles de Ferrari

Pas d'accord avec un toi sur un point: Ferrari ne se cache pas ! la preuve en 2002 à Zeltweg, ils n'ont rien fait en catimini. Comme ils ne violent aucun règlements, ils n'ont aucune raison de cacher quoi que ce soit.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede coyotte » Jeu Avr 14, 2005 19:38

exact rien d'illegal en temps et en heure a laquelle ils commettent des choses de ce genre.

pour les essais red a raison c'est juste un simple accord entre ecuries,rien dans le reglement.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Baronrouge » Jeu Avr 14, 2005 20:40

Bridgestone à le droit !

Je ne vais pas pondre un texte de deux pages, il en a été dit bien assez partout !

Vue des performances de Michelin, je trouve très déplacé de leurs part de refuser d' être à égalité de kilomètrages.

Donc à mon avis, Ferrari à le droit et ils ne vont pas se gêner pour combler le retard !

Allez Schumi et Ferrari !
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede bigdoc » Ven Avr 15, 2005 06:26

Diabolik a écrit:
bigdoc a écrit:moi je trouve quand même que c'est toujour l'éternel chien de nom Ferrari qui se mord la queue...toujours les mêmes discours, Ferrari fait ci fait cela, alors que les autres teams ne sont pas de saints non plus...mais étant moins médiatisé, il passent plus innaperçu.... :evil:

Pas d'accord avec un toi sur un point: Ferrari ne se cache pas ! la preuve en 2002 à Zeltweg, ils n'ont rien fait en catimini. Comme ils ne violent aucun règlements, ils n'ont aucune raison de cacher quoi que ce soit.

Mais je n'ai jamais dis le contraire...c'est tout à fait l'ésprit de ce que je disais, l'habituel chien, s'adressais aux forumistes qui en ont toujours une à dire sur Ferrari....je sais qu'il ne se cachent pas, il le dise, quand ils font quelque chose chez Ferrari...pas comme les autre teams, qui camouflent par d'autres excuses, des essais, que l'on reproche de faire à Ferrari :wink: à me suis fait mal comprendre :roll:
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Ven Avr 15, 2005 10:18

bigdoc a écrit:
Les 9 autres font de même, mais avec des excuses ou des camouflage de vérité mieux réussies que celles de Ferrari

Autant pour moi ! :wink:

Cependant c'est vrai que la formulation de ta phrase pouvait induire en erreur .
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede bigdoc » Ven Avr 15, 2005 10:23

c'est pour celà aussi, qu'il n'y a pas autant de foin avec les autres teams, que comme avec Ferrari...on ne sais jamais la verité de RenaulT, Williams, et champion du camouflage de verité, McLaren, ces derniers temps, avec l'affaire Monty et le tennis.... :lol: :lol: :lol: :lol: MDR quand même :lol: :lol: :lol: mais cela n'a rien à voir avec le topic... :wink:
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede boldrin » Ven Avr 15, 2005 10:56

Et est ce que les chronos sont concluant au moins.De toute facon la politique en F1 ca m'ennuie.Moi je veux du sport :!:
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés