Est ce comparable ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Est ce comparable ?

Messagede Jerome » Dim Juin 06, 2004 19:09

Est ce que vous pensez qu'on peut comparé Michael Schumacher a Ayrton Senna ou Juan-Manuel Fangio ?
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede gokimi » Dim Juin 06, 2004 19:58

D'apres moi, non car ces trois pilotes n'ont pas couru a la meme epoque.Les conditions de courses etaient totalement differentes.Par exemple Fangio roulait dans une voiture qui ressemblait plutot a une baignoire et puis a la place du casque il possedait un bonnet de bain et des lunetes de plonges donc ce qu'a fait Fangio est fantastique car avec des F1 avec un noiveau de securite 0 remporter 5 titres de champions du monde et ne pas se tuer en course releve de l'exploit.

Ce qu'a fait Senna remporte 3 titres et surtout 65 poles est vraiment magique car c'est pendant l'ere de Senna que la concurence etait la plus dure (Prost,Piquet,Mansell et j'en passe....) donc une comparaison entre Senna et Fangio est impossible.

Enfin Schumi, battre le record de victoires de Prost et celui de titres de Fangio est tout bonement incroyable....Schumi est sans nul doute le meilleur pilote de son temps tout comme l'ont ete Fangio et Senna pendant le leur meme si pendant l'ere Senna il est difficile de doire quel pilote etait le meilleur....
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Messagede ToXyMaTT » Dim Juin 06, 2004 20:41

bon je crois que gokimi a tout dit : JAMAIS tu ne pourras comparer plusieurs pilotes qui n'ont pas courru a la meme époque ...
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede Jerome » Dim Juin 06, 2004 20:43

J'ai posé cette question car quelque journaliste ou fan de shumi pense que oui !
Et je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede diabolik » Dim Juin 06, 2004 21:22

exact, gokimi a tout dit. Chaque époque à ses champions qui ont gagnés avec les particularités de leur époques. Les journalistes n'ont que ça à faire, écrire des articles, le temps est long entre les gp et hors saison, alors il faut bien qu'il remplissent leurs journaux, pour ce faire ils n'hésitent pas à faire n'importe quoi. Voir les rumeurs incessantes qui sont publiées. L'homme est ainsi fait qu'il a toujours besoin de mettre une hiérachie, et meme lorsqu'un pilote est plus titré, pour faire bonne mesure on commence à mettre en doute la valeur de ses titres et de ses victoires par des comparaisons vaines. C'est petit mais c'est humain.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede red » Dim Juin 06, 2004 23:42

Je suis moi aussi du même avis que gokimi : même si j'ai généralement tendance à répondre "Schumacher" à ce genre de question, c'est plus mon coeur que mon exprt qui parle en ces moments là. Les défis entre les époques ne sont pas les mêmes, on ne peut pas comparer les pilotes. Parce que si Schumacher devait conduire une des monoplaces de Fangio, il serait bien embêté. Le contraire est vrai :)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede vale46 » Lun Juin 07, 2004 00:21

red a écrit:Parce que si Schumacher devait conduire une des monoplaces de Fangio, il serait bien embêté. Le contraire est vrai :)

Ben surtout qu'il est mort maintenant... Et puis on a vu avec Lauda ce que ça donne quand un 'ancien' essaye de piloter une F1 de nos jours : 3 têtes à queue en moins d'un tour. Qui dit mieux ?

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede Dami » Lun Juin 07, 2004 17:46

Ce n'est pas comparable
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede magic monty » Lun Juin 07, 2004 18:11

Gokimi a absolument raison. C'est tout bonnement impossible de comparer les différentes époques. Et je pense que ce n'est pas le seul à parvenir à cette conclusion.

Lauda avait essayer de conduire une Jaguar, il avait fait trois tete a queue en 4 ou cinq tours... (je suis pas sur du tout :P ) mais est ce que vous savez quel age il avait a ce moment la??? je ne sais pas exactement, mais je dirais un bon cinquante bien tassé... et il devait plus etre au top physiquement a mon avis! :wink:

En conclusion, il est et sera impossible de comparer plusieurs pilotes d'époques différentes. Chacun a été maitre de son époque, et a marqué à l'encre indélébile une superbe page de l'Histoire de la course automobile!
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede vale46 » Mar Juin 08, 2004 01:07

magic monty a écrit:Gokimi a absolument raison. C'est tout bonnement impossible de comparer les différentes époques. Et je pense que ce n'est pas le seul à parvenir à cette conclusion.

Lauda avait essayer de conduire une Jaguar, il avait fait trois tete a queue en 4 ou cinq tours... (je suis pas sur du tout :P ) mais est ce que vous savez quel age il avait a ce moment la??? je ne sais pas exactement, mais je dirais un bon cinquante bien tassé... et il devait plus etre au top physiquement a mon avis! :wink:

En conclusion, il est et sera impossible de comparer plusieurs pilotes d'époques différentes. Chacun a été maitre de son époque, et a marqué à l'encre indélébile une superbe page de l'Histoire de la course automobile!

Bon ben tout est dit : on ne peut pas comparer, chaque époque à sa spécificité, chaque voiture est différente et le palmarès d'un pilote est à considérer dans son contexte (sauf si on parle de records). En conclusion : on ne peut pas comparer.

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nano31 » Mar Juin 08, 2004 10:54

Pour moi tous les records de schumacher par rapport à ceux de fangio ou autres sont faux et postiches car fangio et senna et tous les autres les ont réalisés à une autre époque avec une autre voiture sans toutes ces aides au pilotage et réglement de course moins sévére alors pour moi tous ces pilotes ne sont pas comparable car ils avait tous une manière de piloter différente et des voitures et des conditions de course différentes alors non ILS NE SONT PAS COMPARABLE !!!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede diabolik » Mar Juin 08, 2004 11:16

nano31 a écrit:Pour moi tous les records de schumacher par rapport à ceux de fangio ou autres sont faux et postiches car fangio et senna et tous les autres les ont réalisés à une autre époque avec une autre voiture sans toutes ces aides au pilotage et réglement de course moins sévére alors pour moi tous ces pilotes ne sont pas comparable car ils avait tous une manière de piloter différente et des voitures et des conditions de course différentes alors non ILS NE SONT PAS COMPARABLE !!!!

waouh! tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Nano31. M'enfin OK. Prenons un exemple au hasard, tout a fait au hasard.... Imaginons qu'en 2004, 2005 Alonso soit champion du monde, avec par ex. 10 victoires d'affiliées, du jamais vu, qu'il fait le record a chaque circuit. Dirais-tu la même chose ? pourtant lui aussi les aura (aurais) obtenu avec le genre de voitures que MS... . Je ne veux pas entrer dans le détail de ton message, mais pour les règlements moins sévères de nos jours tu repasseras, ce serarit plutôt l'inverse. :wink:
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nano31 » Mar Juin 08, 2004 11:25

Si alonso venait a battre plusieurs records ils seraient valables par rapport à ceux de schumacher mais pas par rapport à ceux de fangio et senna et par rapport au réglement je me suis trompée tu as raison diabolik!!!
:roll: :roll:
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede diabolik » Mar Juin 08, 2004 11:32

Tu vois Nano31, en fait ce sont les mots faux et postiches qui m'ont fait réagir. Sinon nous sommes d'accord sur l'essentiel. les époques ne sont pas comparables et il est vain de le vouloir le faire à tous prix. :D
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede vale46 » Mar Juin 08, 2004 13:12

nano31 a écrit:Pour moi tous les records de schumacher par rapport à ceux de fangio ou autres sont faux et postiches [/color]car fangio et senna et tous les autres les ont réalisés à une autre époque avec une autre voiture sans toutes ces aides au pilotage et réglement de course moins sévére alors pour moi tous ces pilotes ne sont pas comparable car ils avait tous une manière de piloter différente et des voitures et des conditions de course différentes alors non ILS NE SONT PAS COMPARABLE !!!!

On ne peut peut-être pas les comparer mais de là à dire qu'ils sont faux et postiches, faut pas exagérer non plus. Je te signale que Schumi avait remporté 9 courses sur 16 en 1995 et 2000 et pourtant on ne peut pas dire que c'est la concurrence qui manquait donc tu n'as pas le droit de dire que ces records sont faux. Certes depuis trois ans il y a moins de concurrence (quoique en 2003...) donc il peut incrémenter ses records plus rapidement mais il ne faut pas dire qu'ils sont faux.
Si parce qu'il domine alors ses records ne sont à tes yeux pas valables, penses que Fangio a remporté 24 courses sur les 51 qu'il a disputé (soit 47% de victoires contre 38% à Schumi) donc sa domination est aussi flagrante.

Et puis si on compare des records alors on peut faire un parallèle avec les époques, ce n'est pas génant. Par contre, on ne peut pas comparer les pilotes, c'est pas pareil.
D'ailleurs dans les années 50's, Ascari a enchainé neuf victoires d'affilée, record toujours à battre, et qui, malgré la différence d'époques, sera un exploit lorsqu'il sera battu.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général