Est ce que schumi sera encore champion??

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Messagede bigdoc » Mer Juil 27, 2005 06:49

bon, bein, il me semble qu'on s'égard du bon sujet...un petit éffort mesdames, messieurs...

Pour répondre au sujet, je dirais, que....comme disaient Todt, et en général tout le monde d'ailleur, MS y compris, tand que ce n'est pas mathématique, il y a encore de l'éspoir...mais bon...perso...je la vois mal la chose...s'il pourrais y avoir parcontre un retour en force de la monoplace en général, ça ne me dérangerais pas le titre constructeur...
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede vale46 » Mer Juil 27, 2005 07:59

Coulthard est encore mathématiquement titrable, il y a de l'espoir ??? :lol:

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede MS » Mer Juil 27, 2005 13:32

Alizée a écrit:Mdr, je ne veux pas lancer une polémique, mais la domination de Alonso dans le championnat 05 il y en a plus d'un qui en ont marre, enfin dans mon entourage, beaucoup de passionné de voitures, une collègue a ma maman, qui m'a emmené d'ailleurs aux BMW days, supportait Alonso comme petit prodige, et bien elle ne le supporte plus! C'est vrai que si on analyse ce championnat, il attrape souvent la victoire apèrs abandon du leader... et ca bcp n'apprécient pas! Moi ce n'est pas vraiment mon opinion, forcément, il ne va pas dire, oh non, moi je refuse la victoire! Mais moi ce que je vois, c'est que le leader du championnat, n'est pas forcément le meilleur pilote DE LA SAISON... On en a deja parlé mais pour moi la saison 2004, c'était le meilleur DE LA SAISON ... qui gagnait, et on ne peut pas le nier! :wink:

Tu as entièrement raison !!! Je suis tout a fait d'accord avec toi !!! :wink:
Image
MS
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 215
Jeu Juin 30, 2005 17:29
à: 57

Messagede di Stefano » Mer Juil 27, 2005 17:23

Alizée a écrit:Mdr, je ne veux pas lancer une polémique, mais la domination de Alonso dans le championnat 05 il y en a plus d'un qui en ont marre, enfin dans mon entourage, beaucoup de passionné de voitures, une collègue a ma maman, qui m'a emmené d'ailleurs aux BMW days, supportait Alonso comme petit prodige, et bien elle ne le supporte plus! C'est vrai que si on analyse ce championnat, il attrape souvent la victoire apèrs abandon du leader... et ca bcp n'apprécient pas! Moi ce n'est pas vraiment mon opinion, forcément, il ne va pas dire, oh non, moi je refuse la victoire! Mais moi ce que je vois, c'est que le leader du championnat, n'est pas forcément le meilleur pilote DE LA SAISON... On en a deja parlé mais pour moi la saison 2004, c'était le meilleur DE LA SAISON ... qui gagnait, et on ne peut pas le nier! :wink:

Tout à fait raison Alizée, surtout qu'en 2004 M Schumacher gagnait mais pas sur abandons des autres, alors qu'Alonso gagne à Bahrein sur abandon de MS (2eme à 0.3sec), à Imola pour KR, au Nurburgring pour le même pilote et encore là à Hockenheim ainsi qu'en France sur pénalité de KR (moteur changé).
di Stefano
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 170
Sam Juil 02, 2005 11:23
à: Paris

Messagede alizée » Mer Juil 27, 2005 19:05

di Stefano a écrit:

Tout à fait raison Alizée, surtout qu'en 2004 M Schumacher gagnait mais pas sur abandons des autres, alors qu'Alonso gagne à Bahrein sur abandon de MS (2eme à 0.3sec), à Imola pour KR, au Nurburgring pour le même pilote et encore là à Hockenheim ainsi qu'en France sur pénalité de KR (moteur changé).

Ouaip, jolie analyse, c'est sur, maintenant, si Alonso est champion, ce sera aussi grace à son talent, on ne peut quand mê^mê^pas le lui enlever, ce ne serait pas juste, MAIS, je crois qu'on ne retiendra pas que lui en 2005!

Pour rester dans le sujet... j'espère et je pense que Schum peut encore etre champion, mais pas cette année, la f2005 est vraiment loin des performances des renault et des mc-laren, et je crois qu'ils devraient oublier cette saison et passer à la suivante et c'est ce qu'ils font surement pour la f2006!
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede Keyshun » Mer Juil 27, 2005 19:56

On a compris où tu voulais en venir Alizée... Tu veux qu'on dise qu'on pensera aussi à Raikkonen? Peut-être , je me souviendrais surtout de la voiture que Mclaren lui a mis à disposition et qu'ils n'ont pas su en profiter ... Maintenant , Alonso le mérite amplement son titre , autant que Schum l'année dernière!!!

Di Stefano :
Tout à fait raison Alizée, surtout qu'en 2004 M Schumacher gagnait mais pas sur abandons des autres, alors qu'Alonso gagne à Bahrein sur abandon de MS (2eme à 0.3sec), à Imola pour KR, au Nurburgring pour le même pilote et encore là à Hockenheim ainsi qu'en France sur pénalité de KR (moteur changé)

Bon puisque tu parles de l'abandon de Schum a Bahrein en déclarant que lui au moins l'année dernière , il ne gagnait pas sur abandon des autres et bien tu te trompes... Tu te souviens de l'Allemagne 2004 et l'abandon de Raikkonen alors qu'il était en pleine bagarre avec Schumi??

Tout ça pour dire que sans les abandons oui Raikko aurait pu être titré facilement cette saison mais la chance fait partie des ingrédients que doit avoir un champion du monde ... Mansell a perdu un titre sur une crevaison en 1986 alors qu'il avait la voiture la plus rapide...

Je reprends une citation pour terminer : l'Histoire ne retient que les gagnants , pas les perdants...
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede alizée » Jeu Juil 28, 2005 14:27

Je reprends une citation pour terminer : l'Histoire ne retient que les gagnants , pas les perdants...

Pas d'accord, tu l'as démontré toi-même, en disant ...

Mansell a perdu un titre sur une crevaison en 1986 alors qu'il avait la voiture la plus rapide...

Tu te souviens de cet évenement, c'est un fait qu'on ne peut oublier, et... il a perdu...
Non je ne joue pas avec les mots, seulement, il est normal d'être écoeuré par des victoires telles celles d'Alonso, une fois y a pas de mals, mais quatre fois de suite... raz la cacahuete! :lol: Mais attention, je retiendrai, et tout le monde d'ailleurs, le championnat parfait de Fernado ainsi que de Renault... c'est le sport! :wink:

On a compris où tu voulais en venir Alizée... Tu veux qu'on dise qu'on pensera aussi à Raikkonen? Peut-être , je me souviendrais surtout de la voiture que Mclaren lui a mis à disposition et qu'ils n'ont pas su en profiter ... Maintenant , Alonso le mérite amplement son titre , autant que Schum l'année dernière!!!

J'espère bien qu'on s'en souviendra du finlandais, il n'a fait que des courses parfaites depuis le debut de la siason, s'est pris des excuses du president de Mercedes pour les mauvais moteurs qu'on lui a fourni! Alors saisir la chance avec un voiture qui ne tient pas la route... pas facile! La saison n'est pas fini , ne parlont pas trop vite,... comme dit Kimi, on en a rien a battre de la deuxième place... mais... on s'en souviendra... de ce championnat! :wink:
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede di Stefano » Jeu Juil 28, 2005 14:53

Keyshun a écrit:Bon puisque tu parles de l'abandon de Schum a Bahrein en déclarant que lui au moins l'année dernière , il ne gagnait pas sur abandon des autres et bien tu te trompes... Tu te souviens de l'Allemagne 2004 et l'abandon de Raikkonen alors qu'il était en pleine bagarre avec Schumi??

Désolé mais une fois d'accord, mais plusieurs fois à cause des abandons là il faut pas abuser quand même !
Pour le titre 2005, le plus méritant c'est RAIKKONEN!
ALONSO n'a eu QUE DE LA CHANCE!
di Stefano
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 170
Sam Juil 02, 2005 11:23
à: Paris

Messagede bigdoc » Jeu Juil 28, 2005 15:19

Avez-vous vu le sondage qui se trouve en page d'acceuil du webring ?

d'un côté on distingue bien des clans, et j'en suis sûr que c'est ainsi.

-il y a ceux qui esperènt qu'un Raikko empeche de remporter son premier titre a Fernando.

-de l'autre il y a les gens qui ce sont résigné et qui s'enfoutent complet de la saison 2005...les je sais pas, on le met entre ces deux choix possible.

Conclusions messieurs mesdames...la saison 2005 est bientôt classée, mais un léger goût d'amertume, à part pour las fans d'Alonso, y est, et vas y rester...pour tous les autres fans, et surtout ceux de Kimi...Schumi et Ferrari étant quasiment taillé en dehors.

Cette année restera memorable oui, mais pour les coups de théatre de la part de la FIA et de ces décisions douteuses....et des casses moteurs Mercedes, qui favorisent la progression de Renault...voilà en résumé la saison 2005
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede laurent » Jeu Juil 28, 2005 16:36

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que si Alonso va remporter le titre, c'est n'est que par chance, qu'il n'est pas un bon pilote et patati et patata.

Il risque de remporter ce titre, et il l'aura mérité, biensur la mc laren est plus rapide actuellement en matière de performance mais pour qu'une écurie mérite un titre, elle se doit également de ne pas caser son moteur toutes les courses.

Et puis, pour mériter un titre, il faut être au top toute la saison, ce qui ne fut pas le cas de mc laren, qui n'a commencé sa saison qu'à Imola car sur les 3 premiers grands prix, même red bull était devant.

Alonso n'aura pas volé son titre.

PS: Quand Schumacher n'est pas dominateur, j'ai l'impression que les tifosis ont moins d'interets à suivre la F1, je me trompe ??? :roll:
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede jpef1 » Jeu Juil 28, 2005 22:57

bonjour a tous michael ne sera pas champion il faut s y faire.
je pense que la F2005 n est pas au niveau de la renault ou de la mclaren et qu il faudra attendre 2006 car a mon avi ferrari travaille deja sur la F2006 .
schumi for ever
jpef1
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 18
Jeu Juil 28, 2005 22:20
à: ALLAUCH

Messagede laurent » Jeu Juil 28, 2005 23:06

jpef1 a écrit:bonjour a tous michael ne sera pas champion il faut s y faire.
je pense que la F2005 n est pas au niveau de la renault ou de la mclaren et qu il faudra attendre 2006 car a mon avi ferrari travaille deja sur la F2006 .

Soit le bienvenu sur le forum :wink:

Je te propose de te présenter dans le topic "présentez vous" situé dans la partie "stand".

Au plaisir de te relire :wink:
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede bigdoc » Ven Juil 29, 2005 07:57

LAURENT a écrit:PS: Quand Schumacher n'est pas dominateur, j'ai l'impression que les tifosis ont moins d'interets à suivre la F1, je me trompe ??? :roll:

je te dirais oui, mais pas quand Schumacher ne gagne pas, quand Ferrari ne gagne pas...pose toi la question, t'ai plus pour le pilote ou l'écurie ? il me semble que t'ai fan de Monty non ? quand Monty a déclaré forfait pour Bahrein et Imola, il me semble que tu tenais le même discours "plus aucun interet de suivre la course, Monty n'est pas là pour animé la course", me trompe-je ?
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

...

Messagede Lexa » Ven Juil 29, 2005 10:22

Ouai mais les Ferrari ou encore Schumacher n'ont pas manqué de GP eux... :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede bigdoc » Ven Juil 29, 2005 10:38

ça vient aux mêmes non ? l'abscence d'un pilote, ou le manque d'interet...on généralise Lexa...donc...pas un discours à prendre au serieux :wink:
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ferrari