Etes vous superstitieux ou sistématique ?
Modérateur: modérateurs
54 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Etes vous superstitieux ou sistématique ?
Salut à tous....
Je suit le forum depuis quelque temps maintenant ( que pilote d'essai ), et j'ai remarqué des sujets très intéressant, d'autre moins...et on commence à connaître les personnes on vas dire "habituels" genre Vale46,ToxyMatt, F-san, JGMonty,Montoyabmwbesa,j2b,red les boss,etc... leurs écuries et leurs pilotes favoris.
Pour ce topic j'aimerai savoir autre chose de votre part à tous, sans jamais faire allusions à une équipe ou un pilote, ainsi évitant les querelles.
Or je sais pas si ce topic éxiste déjà , ou va t-il être boycoté par tout le monde car pas intéressant, mais je me lance.
J'explique...que fait vous avant le départ d'un grand prix?Avant que les feux rouges s'etteignent?
Exemple....moi, à cause de la tention d'un départ, j'allume une cigarette et je tire la première taffe à fond jusq'au premier virage. j'ai toujour quelque chose au prêt de moi qui à un rapport à Ferrari...un briquet et mon paquet de cigarette...Marlboro biensûr rouge.
Superstitieux non...
Alors à vous...et si ça existe déjà ....Red ou je sais pas qui peux le faire...éliminé ce topic ilico-presto.
Salut à tous
Je suit le forum depuis quelque temps maintenant ( que pilote d'essai ), et j'ai remarqué des sujets très intéressant, d'autre moins...et on commence à connaître les personnes on vas dire "habituels" genre Vale46,ToxyMatt, F-san, JGMonty,Montoyabmwbesa,j2b,red les boss,etc... leurs écuries et leurs pilotes favoris.
Pour ce topic j'aimerai savoir autre chose de votre part à tous, sans jamais faire allusions à une équipe ou un pilote, ainsi évitant les querelles.
Or je sais pas si ce topic éxiste déjà , ou va t-il être boycoté par tout le monde car pas intéressant, mais je me lance.
J'explique...que fait vous avant le départ d'un grand prix?Avant que les feux rouges s'etteignent?
Exemple....moi, à cause de la tention d'un départ, j'allume une cigarette et je tire la première taffe à fond jusq'au premier virage. j'ai toujour quelque chose au prêt de moi qui à un rapport à Ferrari...un briquet et mon paquet de cigarette...Marlboro biensûr rouge.
Superstitieux non...
Alors à vous...et si ça existe déjà ....Red ou je sais pas qui peux le faire...éliminé ce topic ilico-presto.
Salut à tous
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Ben pour ma part, j'ai pas de manie particulière ni de rituel spécial ou de magie noire...
Je m'installe confortablement, les yeux rivés sur la télé pour ne rien manquer, et j'attends avec appréhension l'extinction des feux, tension qui reste forte pendant les premiers virages, le temps que les positions se stabilisent.
Après, seulement je me détends un peu. De toute façon, c'est déjà la pub!
Je m'installe confortablement, les yeux rivés sur la télé pour ne rien manquer, et j'attends avec appréhension l'extinction des feux, tension qui reste forte pendant les premiers virages, le temps que les positions se stabilisent.
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
Re: Etes vous superstitieux ou sistématique ?
bigdoc a écrit:Salut à tous....
Salut à tous
Non au contraire, je ne le boycotte pas, il est assez intéressant ton topic. Pourquoi tu me cites pas, moi ? lol. Non mais tu sais y a des bons types sur ce forum. Mais y a aussi des gens qui aiment bien descendre les pilotes favoris des autres, à moi et à Montoyabmwbesa par exemple, nous on nous contredit à chaque fois, mais toujours par les mêmes forumeurs. Et quand on a le malheur de poster des sujets ou des messages qui sont inutiles aux yeux d'un ou deux participants, on dit de toutes façons toujours des bêtises, on est les derniers des ânes, parce qu'il y en a qui ont de l'expérience sur ce forum et qui connaissent plus que nous sur la F1, donc ils nous prennent de haut, certains je dis bien, je ne citerai pas de noms.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Jonathan64 a écrit:bigdoc a écrit:Salut à tous....
Salut à tous
Non au contraire, je ne le boycotte pas, il est assez intéressant ton topic. Pourquoi tu me cites pas, moi ? lol. Non mais tu sais y a des bons types sur ce forum. Mais y a aussi des gens qui aiment bien descendre les pilotes favoris des autres, à moi et à Montoyabmwbesa par exemple, nous on nous contredit à chaque fois, mais toujours par les mêmes forumeurs. Et quand on a le malheur de poster des sujets ou des messages qui sont inutiles aux yeux d'un ou deux participants, on dit de toutes façons toujours des bêtises, on est les derniers des ânes, parce qu'il y en a qui ont de l'expérience sur ce forum et qui connaissent plus que nous sur la F1, donc ils nous prennent de haut, certains je dis bien, je ne citerai pas de noms.
Euh, je sais pas dans quelle catégorie tu m'as classé Jonathan64 (j'aime bien ton pseudo si c'en est un, car mon fils s'appelle comme ça..), ou dans laquelle tu vas me mettre mais, je ne comprends pas ton post, d'une part parceque je ne partage pas tes impressions un peu excessives il me semble, et puis, quel rapport avec le topic ?
Pour la questîon posée, je ne suis pas superstitieux, je n'ai aucune manie, si ce n'est le coeur qui bat un peu plus vite au départ. Après, advienne que pourra, de toute façon nous ne sommes que spectateurs passifs.
P.S. pour Jonathan64, je n'ai personnellement rien contre toi, d'ailleurs j'aime bien ton pseudo (si c'est un pseudo) car mon fils s'appelle aussi Jonathan.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
F-san a écrit:Ben pour ma part, j'ai pas de manie particulière ni de rituel spécial ou de magie noire...
Tu as les même réaction que moi!
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
Moi, en fait, rien de bien particulier, parfois je mets la casquette de mon pilote favori quand ça va être chaud au départ, autrement, je ne loupe pas une miette de ce qui se passe au départ, quand le réalisateur le veut bien
. Ensuite...
Les départs sont toujours des moments intenses et c'est ce que je préfère d'ailleurs.
JG
Les départs sont toujours des moments intenses et c'est ce que je préfère d'ailleurs.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Moi j'ai toujours mon petit porte bonheur mais pas que pour les grands prix parfois je met la casquette ou le T-shirt mais le plus souvant je reste devant ma télé à marteller mon canapé durant le grand prix et surtout je n'en rate pas une miette !!!!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
-

nano31 - Miss Webring F1
- Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44 - à: toulouse
Jonathan64 a écrit:Non au contraire, je ne le boycotte pas, il est assez intéressant ton topic. Pourquoi tu me cites pas, moi ? lol. Non mais tu sais y a des bons types sur ce forum. Mais y a aussi des gens qui aiment bien descendre les pilotes favoris des autres, à moi et à Montoyabmwbesa par exemple, nous on nous contredit à chaque fois, mais toujours par les mêmes forumeurs. Et quand on a le malheur de poster des sujets ou des messages qui sont inutiles aux yeux d'un ou deux participants, on dit de toutes façons toujours des bêtises, on est les derniers des ânes, parce qu'il y en a qui ont de l'expérience sur ce forum et qui connaissent plus que nous sur la F1, donc ils nous prennent de haut, certains je dis bien, je ne citerai pas de noms.
Toujours en train de pleurnicher a se que je vois
Quand est-ce que tu arreteras de mettre de l'huile sur le feu ??? je t'ais JAMAIS cherché (ou en tout cas c'était pas mon but)
enfin j'vais arréter la, j'en ai marre de discuter avec un mur .......
Sinon moi pour chaque GP j'enfile mon T-shirt porte bonheur de la Scuderia, j'me pose sur mon canapé, et la l'adrenaline monte doucement jusqu'au départ pour diminuer après les quelques premiers virages.
C'est toujours un grand moment le départ (parfois trop de nos jours, les positions sont souvent gagnées soit au départ, soit dans les stands ...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
pour ma pars je me met dans mon fauteuil preferé avec une chaise devant pour etendre mes jambes devant la télé.
au moment du depart, je stress un peu, et des qu'il y a les pubs, je zappe aussitot sur la chaine allemande RTL.
Je ne met jamais de tee-shirt ou de casquette lors d'un GP mais des que les rouges gagnent, je brandit le drapeau de la scudéria devant chez moi

au moment du depart, je stress un peu, et des qu'il y a les pubs, je zappe aussitot sur la chaine allemande RTL.
Je ne met jamais de tee-shirt ou de casquette lors d'un GP mais des que les rouges gagnent, je brandit le drapeau de la scudéria devant chez moi
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
ToXyMaTT a écrit:Jonathan64 a écrit:Non au contraire, je ne le boycotte pas, il est assez intéressant ton topic. Pourquoi tu me cites pas, moi ? lol. Non mais tu sais y a des bons types sur ce forum. Mais y a aussi des gens qui aiment bien descendre les pilotes favoris des autres, à moi et à Montoyabmwbesa par exemple, nous on nous contredit à chaque fois, mais toujours par les mêmes forumeurs. Et quand on a le malheur de poster des sujets ou des messages qui sont inutiles aux yeux d'un ou deux participants, on dit de toutes façons toujours des bêtises, on est les derniers des ânes, parce qu'il y en a qui ont de l'expérience sur ce forum et qui connaissent plus que nous sur la F1, donc ils nous prennent de haut, certains je dis bien, je ne citerai pas de noms.
Toujours en train de pleurnicher a se que je vois![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
....
Quand est-ce que tu arreteras de mettre de l'huile sur le feu ??? je t'ais JAMAIS cherché (ou en tout cas c'était pas mon but)
enfin j'vais arréter la, j'en ai marre de discuter avec un mur .......![]()
Alors, en premier abord, c'est moi qui met de l'huile sur le feu, alors que je ne suis quand même pas stupide, je sais encore qui répond à mes messages sèchement et ce n'est en tous cas pas moi qui me répond à moi-même. Et je ne pleurniche pas, d'ailleurs je ne vois pas où tu as vu que je pleurnichais, mais bon....., je ne dis que la réalité. Puis de l'huile sur le feu, et quel feu ? Il y a pas de feu, il y a juste un dialogue de sourd sur un pilote qui est mon favori, c'est tout. Et, au rappel tu n'es pas obligé de répondre à tous mes messages. Qui te force ? Si je fais le tour de mes topics et de mes messages, les trois quarts au moins ont des réponses négatives, et ces réponses négatives ne viennent que de ta part. Vale46 c'est différent, déjà il est pas aussi agressif dans ses réponses, et ça c'est le principal je crois.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Calmez vous, buvez de la badoit et tout ira mieux
Moi j'aime bien tous les forumistes, que ce soit Jonathan64 ou ToxyMatt... Et je suis sûr que si vous y mettez du votre, vous trouverez un moyen de vous apprécier ! Vous êtes tous les deux des forumistes dont la participation est constructive, aussi ce serait bien que vous mettiez du votre pour mieux vous entendre... au pire, ignorez vos messages
merci d'avance...
Pour en revenir au sujet de départ, pour ma part je conserve deux choses à chaque course, où que je sois : une voiture rouge en bois peinte en rouge, de 4 centimètre de long, et portant le numéro 3. J'ai cette petite voiture depuis 1998. Dans la main droite, j'ai ma montre (une Seiko Kinetik) que je mets à l'heure au départ de Schumacher pour le tour de formation. Cela peut paraitre bizarre, mais je ne pense pas que ce soit de la superstiition. Comme le dit Diabolik, nous ne sommes que des passagersn et l'on ne peut rien changer à l'évolution de la course. De toute façon, je ne crois pas à la chance ou à la superstition...
.
.
Pour en revenir au sujet de départ, pour ma part je conserve deux choses à chaque course, où que je sois : une voiture rouge en bois peinte en rouge, de 4 centimètre de long, et portant le numéro 3. J'ai cette petite voiture depuis 1998. Dans la main droite, j'ai ma montre (une Seiko Kinetik) que je mets à l'heure au départ de Schumacher pour le tour de formation. Cela peut paraitre bizarre, mais je ne pense pas que ce soit de la superstiition. Comme le dit Diabolik, nous ne sommes que des passagersn et l'on ne peut rien changer à l'évolution de la course. De toute façon, je ne crois pas à la chance ou à la superstition...
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
SALUT A TOUS
et moi qui croyai que mon topic allé avoir un flop total....je suis surpris en bien...merci.
pour ce qu'il dit Red c'est vrai que la superstition n'est vraiment pas à prendre en consideration.Nous, avec nos gligli, on changera jamais le dénouments d'une course.
Comme je le précisai, le sujet est d'être superstieu ou miticileux mais par rapport à vous, la course est une autre paire de manches.
Je vois que des rituelles comme les fauteils préféré, le t-shirt, la petite voiture, etc... font partie intégrante de vos courses.
Comme moi par exemple...et pense qu'il y aura bien quelqu'un d'autre, dès qu'il n'y a plus de voitures rouges en courses, vous éteignent votre téléviseur...allé avoué-le ça vous est arrivé au moins une fois?
C'est marrant, mais c'est des petites choses qu'on fait pas forcement attention, mais qui reviennent sistematiquement sans le faire exprés.
Si on passe à autre choses, par exemple, les collections ou aussi vos voitures...vos voitures portent quelque qu'il soit, un symbole, un objet qui a un rapport avec votre écurie préféré?
Moi j'ai une echarpe Ferrari sur la plage arrière,certaine partie de ma voiture comme volant, pommeau pédalier viennent de chez Momo, etc... un énorme ecussons en alu chez moi au dessus de tout mes modéles réduits de Ferrari, et ainsi de suite.
et moi qui croyai que mon topic allé avoir un flop total....je suis surpris en bien...merci.
pour ce qu'il dit Red c'est vrai que la superstition n'est vraiment pas à prendre en consideration.Nous, avec nos gligli, on changera jamais le dénouments d'une course.
Comme je le précisai, le sujet est d'être superstieu ou miticileux mais par rapport à vous, la course est une autre paire de manches.
Je vois que des rituelles comme les fauteils préféré, le t-shirt, la petite voiture, etc... font partie intégrante de vos courses.
Comme moi par exemple...et pense qu'il y aura bien quelqu'un d'autre, dès qu'il n'y a plus de voitures rouges en courses, vous éteignent votre téléviseur...allé avoué-le ça vous est arrivé au moins une fois?
C'est marrant, mais c'est des petites choses qu'on fait pas forcement attention, mais qui reviennent sistematiquement sans le faire exprés.
Si on passe à autre choses, par exemple, les collections ou aussi vos voitures...vos voitures portent quelque qu'il soit, un symbole, un objet qui a un rapport avec votre écurie préféré?
Moi j'ai une echarpe Ferrari sur la plage arrière,certaine partie de ma voiture comme volant, pommeau pédalier viennent de chez Momo, etc... un énorme ecussons en alu chez moi au dessus de tout mes modéles réduits de Ferrari, et ainsi de suite.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
bigdoc a écrit:Moi j'ai une echarpe Ferrari sur la plage arrière,certaine partie de ma voiture comme volant, pommeau pédalier viennent de chez Momo, etc... un énorme ecussons en alu chez moi au dessus de tout mes modéles réduits de Ferrari, et ainsi de suite.
Pour ma part je passe le permis au debut du mois d'aout prions pour que je l'ai du 1er coup
Je voulais savoir combien as tu de model et tu les achete ou en Suisse??
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
devant la télé..
bon, ben je dois être un peu différent... devant la télé... rien du tout, sur je regarde, mais ça ne me fait pas plus que ça, je ne fume pas, donc pas de clope au bec avant l'extinction des feux. Le coeur fonctionne normalement je n'ai pas les mains moites et je n'ai pas de T-shirt Ferrari... (ou autre, je déteste les habits avec de la pub dessus....).
Par contre à Monaco, par exemple, dans la tribune K( rang Z?, places ??)... là oui, y'a tout qui vibre, même l'entrecôte mangée la veille au soir ! !
Par contre à Monaco, par exemple, dans la tribune K( rang Z?, places ??)... là oui, y'a tout qui vibre, même l'entrecôte mangée la veille au soir ! !
LA SAISON RECOMMENCE : vivement les filles de Chine et du Japon !!!
ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
-

pyb - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 152
Mar Juin 29, 2004 09:22 - à: ici & ailleurs
Moi aussi j'ai horreur des habits avec de la pub dessus!!
Mais bon, j'ai quand même un drapeau Ferrari: c'est pas vraiment de la pub, vu qu'on achète pas une Ferrari pour partir en vacances...
D'ailleurs, moi, j'en ai pas.
Mais bon, j'ai quand même un drapeau Ferrari: c'est pas vraiment de la pub, vu qu'on achète pas une Ferrari pour partir en vacances...
D'ailleurs, moi, j'en ai pas.
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
54 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4