Explications de Briatore
Modérateur: modérateurs
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Explications de Briatore
Trouvé dans un forum (sérieux) sans lien:
Briatore se lâche dans la presse allemande
Il y en a pour tout le monde... ou presque
Briatore avait des choses à dire
Dans une interview accordée à l'hebdomadaire allemand Sport Bild, Flavio Briatore donne son point de vue sur certains points de l'actualité récente de la F1. Il y parle notamment de Jarno Trulli, de Jacques Villeneuve, de Franck Montagny, des objectifs 2005 de Renault et de son souhait de supprimer quelques courses en Europe...
A propos de Jarno Trulli, le ton de Flavio Briatore est dur. "Personne ne comprend mon équipe comme moi je la comprends. J'ai été obligé de chasser Jarno tout simplement par respect pour les membres de mon équipe. Chez nous, chacun se donne au maximum. Si un pilote n'a plus envie de rouler, il ne doit plus rien attendre de nous. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé car je ne peux pas voir ce qu'il se passe dans sa tête. Moi je regarde seulement les prestations en piste et comme elles n'étaient plus suffisantes, il devait partir."
Concernant le choix de Jacques Villeneuve en lieu et place de Franck Montagny, le "pilote de réserve" de l'équipe Renault, Flavio Briatore n'est pas très bavard. "C'était le meilleur choix à faire. Franck Montagny a fait du bon boulot mais il n'a jamais été question de le faire rouler en course. Jacques est l'homme qui devra marquer des points pour nous."
Ensuite, le directeur italien de l'équipe Renault évoque la saison 2005 et les objectifs très élevé qu'il s'est fixé. "L'année prochaine, nous battrons Ferrari. C'est sûr! Je vous le dit: en 2005, la domination Ferrari s'arrêtera. Toutes nos lacunes d'aujourd'hui seront corrigées. Nous ne devrons plus attendre deux ou trois ans car il est clair que nous aurons tout ce qu'il nous faudra pour battre Ferrari: le moteur, le châssis et les pneus."
Dans cette interview, Flavio Briatore affirme encore qu'il est contre le fait que l'Allemagne et l'Italie organisent deux Grands Prix chaque année. Il s'attaque aussi au circuit de Magny-Cours qui d'après lui ne devrait plus recevoir la F1. Flavio Briatore annonce enfin que le futur de la F1 se trouve en Asie et non plus en Europe.
Briatore se lâche dans la presse allemande
Il y en a pour tout le monde... ou presque
Briatore avait des choses à dire
Dans une interview accordée à l'hebdomadaire allemand Sport Bild, Flavio Briatore donne son point de vue sur certains points de l'actualité récente de la F1. Il y parle notamment de Jarno Trulli, de Jacques Villeneuve, de Franck Montagny, des objectifs 2005 de Renault et de son souhait de supprimer quelques courses en Europe...
A propos de Jarno Trulli, le ton de Flavio Briatore est dur. "Personne ne comprend mon équipe comme moi je la comprends. J'ai été obligé de chasser Jarno tout simplement par respect pour les membres de mon équipe. Chez nous, chacun se donne au maximum. Si un pilote n'a plus envie de rouler, il ne doit plus rien attendre de nous. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé car je ne peux pas voir ce qu'il se passe dans sa tête. Moi je regarde seulement les prestations en piste et comme elles n'étaient plus suffisantes, il devait partir."
Concernant le choix de Jacques Villeneuve en lieu et place de Franck Montagny, le "pilote de réserve" de l'équipe Renault, Flavio Briatore n'est pas très bavard. "C'était le meilleur choix à faire. Franck Montagny a fait du bon boulot mais il n'a jamais été question de le faire rouler en course. Jacques est l'homme qui devra marquer des points pour nous."
Ensuite, le directeur italien de l'équipe Renault évoque la saison 2005 et les objectifs très élevé qu'il s'est fixé. "L'année prochaine, nous battrons Ferrari. C'est sûr! Je vous le dit: en 2005, la domination Ferrari s'arrêtera. Toutes nos lacunes d'aujourd'hui seront corrigées. Nous ne devrons plus attendre deux ou trois ans car il est clair que nous aurons tout ce qu'il nous faudra pour battre Ferrari: le moteur, le châssis et les pneus."
Dans cette interview, Flavio Briatore affirme encore qu'il est contre le fait que l'Allemagne et l'Italie organisent deux Grands Prix chaque année. Il s'attaque aussi au circuit de Magny-Cours qui d'après lui ne devrait plus recevoir la F1. Flavio Briatore annonce enfin que le futur de la F1 se trouve en Asie et non plus en Europe.
FREE TIBET-

kador - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 514
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 30, 2004 18:58 - à: istres
on dirait que le petit Flavio se s'en obliger de s'expliquer sur ses choix qu'il a due prendre il y a peu de temps.
De la a les voire se battre pour le titre l'année prochainne passe deja par gagner la 2eme place du championnat face a l'écurie BAR Honda.
"C'était le meilleur choix à faire. Franck Montagny a fait du bon boulot mais il n'a jamais été question de le faire rouler en course. Jacques est l'homme qui devra marquer des points pour nous." Apres cela, on voit juste que c'etait un coup médiatique, et il n'y a que lui qui pensait que Villo allait marque des points des son retour apres 1an sans F1, Villo a beau s'etre entrainée toute l'année mais il n'y a pas de machine qui permet de sumilé les G dans une F1.
Comme je l'ai dit dans le topic du GP de Shangaï, c'etait l'occasion royale de voire son niveau au GP mais Frank STP pour nous les francais trouve toi un vollant pour l'année prochaine.
Je ne pense pas que Renault sont pour la suppression du GP de France
On voit bien que FB pense qu'a lui et a ses dollards $$$$
De la a les voire se battre pour le titre l'année prochainne passe deja par gagner la 2eme place du championnat face a l'écurie BAR Honda.
"C'était le meilleur choix à faire. Franck Montagny a fait du bon boulot mais il n'a jamais été question de le faire rouler en course. Jacques est l'homme qui devra marquer des points pour nous." Apres cela, on voit juste que c'etait un coup médiatique, et il n'y a que lui qui pensait que Villo allait marque des points des son retour apres 1an sans F1, Villo a beau s'etre entrainée toute l'année mais il n'y a pas de machine qui permet de sumilé les G dans une F1.
Comme je l'ai dit dans le topic du GP de Shangaï, c'etait l'occasion royale de voire son niveau au GP mais Frank STP pour nous les francais trouve toi un vollant pour l'année prochaine.
Je ne pense pas que Renault sont pour la suppression du GP de France
On voit bien que FB pense qu'a lui et a ses dollards $$$$
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
merci
- mysticcondor
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 2
Jeu Sep 30, 2004 17:12
mysticcondor a écrit::wink: quelque chose d'important est de mettre les références des textes pompés sur le net..c'est mieux et plus cool pour celui qui a pris la peine d'écrire l'article.
merci
Autre chose d'important avant de balancer des fions, c'est de se présenter. Je te connais pas et ta remarque, tu peux te la garder, pour rester poli.T'es pas modo que je sache.
kador a écrit:Trouvé dans un forum (sérieux) sans lien:
je vois que t'as des problème de vue alors je me cite. Ca te va deux fois la même info pour que tu l'assimiles.
Pffff!
Dernière édition par kador le Jeu Sep 30, 2004 18:45, édité 1 fois.
FREE TIBET-

kador - Champion de F1

Bravo Kador ! te laissse pas faire par ces jeunets tonnerre de Brest !!!
Trêve de plaisanterie, si cet info est véridique, ça me fait souci pour Renault..... et me conforte dans mon appréciation de Briatore: un triste sire,pour rester poli...
C'est vraiment prendre les gens et les fans pour des demeurés ignares qui n'y connaissent rien et sont juste capables de dire amen, et merci m'sieur Briatore... Un pilote qui fait de bons temps avant un pit-stop et qui ne voit plus le puck après le ravitaillement, qui a démontré sa pointe de vitesse et son pilotage (Monaco), qui se fait virer pour manque de prestations soi-disant, et qui fait de bons temps dans sa future voiture qu'il ne connaît pas encore..... faut vraiment être aveugle pour croire qu'il n'y avait que sa responsabilité engagée dans ses contre-performances chez Renault ! Et puis niveau respect mutuel démontré, Renault et Rapetout sont bien mal placé pour exiger quoi que ce soit de Trulli après leurs déclarations post-Magny-cours...
Pour Montagny aussi, niveau respect et confiance c'est génial ! Fais-ton boulot d'essayeur et ferme-là ! On a vu le nombre de points marqués par Villeneuve (je ne dis pas qu'il y est pour quelque chose).
Pour le futur de la F1, je ne dirais qu'une chose: il est SANS Briatore Rapetout...
Si cette interwiew est véridique....
Trêve de plaisanterie, si cet info est véridique, ça me fait souci pour Renault..... et me conforte dans mon appréciation de Briatore: un triste sire,pour rester poli...
C'est vraiment prendre les gens et les fans pour des demeurés ignares qui n'y connaissent rien et sont juste capables de dire amen, et merci m'sieur Briatore... Un pilote qui fait de bons temps avant un pit-stop et qui ne voit plus le puck après le ravitaillement, qui a démontré sa pointe de vitesse et son pilotage (Monaco), qui se fait virer pour manque de prestations soi-disant, et qui fait de bons temps dans sa future voiture qu'il ne connaît pas encore..... faut vraiment être aveugle pour croire qu'il n'y avait que sa responsabilité engagée dans ses contre-performances chez Renault ! Et puis niveau respect mutuel démontré, Renault et Rapetout sont bien mal placé pour exiger quoi que ce soit de Trulli après leurs déclarations post-Magny-cours...
Pour Montagny aussi, niveau respect et confiance c'est génial ! Fais-ton boulot d'essayeur et ferme-là ! On a vu le nombre de points marqués par Villeneuve (je ne dis pas qu'il y est pour quelque chose).
Pour le futur de la F1, je ne dirais qu'une chose: il est SANS Briatore Rapetout...
Si cette interwiew est véridique....
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
J'ai même pas envie de réfuter ses arguments, vous l'avez déjà fait et je m'énerverai pour rien!(même si je le suis déjà un peu en lisant ça!)
Je pense surtout que si on a vu Renault un peu à la baisse en cette fin de saison c'est (pour moi) uniquement à cause de lui! Il m'énerve et je suis 100% sûr que Renault sans lui se porterai mieu! Mais bon je pense que je vais encore devoir le supporter un petit bout de temps! Et rien que d'y penser ça m'énerve encore plus!
Quand à Kador si tu as quelque chose contre les jeunes... lol
Je rigole, mais je ne comprend tout de même pas pourquoi tu y vas si fort avec un novice qui ne connait peut-être pas le forum... Sa remarque n'était il me semble (et je dis bien IL ME SEMBLE) qu'une suggestion et non une attaque, mais peut être que c'était ironique...
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
kador a écrit:mysticcondor a écrit::wink: quelque chose d'important est de mettre les références des textes pompés sur le net..c'est mieux et plus cool pour celui qui a pris la peine d'écrire l'article.
merci
Autre chose d'important avant de balancer des fions, c'est de se présenter. Je te connais pas et ta remarque, tu peux te la garder, pour rester poli.T'es pas modo que je sache.kador a écrit:Trouvé dans un forum (sérieux) sans lien:
je vois que t'as des problème de vue alors je me cite. Ca te va deux fois la même info pour que tu l'assimiles.
Pffff!
Salut les gars, ravi de pouvoir vous lire à nouveau !!
Tes sources Kador sont parfaitement fiables (enfin comme d’hab), cet article a été publier dernièrement par le site F1 Racing-Live !! Donc y’a pas de lézard !!!
En ce qui concerne ses projets pour l'année 2005, je le comprends, il veut afficher une certaine motivation et confiance en soi vis à vis de ses sponsors, enfin, tout le monde peut en dire autant !!! Même DC s'est fixé comme objectif le tire des pilotes l'année prochaine, si jamais il serait embauché pas Bar Honda!!!
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18
Ba alors mettez la source d'ou vous prenez vos informations ou reformuler les aticles comme on n'a pas de problemes.robybagio a écrit:Salut les gars, ravi de pouvoir vous lire à nouveau !!
Tes sources Kador sont parfaitement fiables (enfin comme d’hab), cet article a été publier dernièrement par le site F1 Racing-Live !! Donc y’a pas de lézard !!!
voila je me site, c'est ce que j'ai ecrit dans le topic Monza : dernier GP pour Trulli ??? apres l'emission d'auto-critique posté le Mar Sep 14, 2004 12:12 am
j2b a écrit:Briatore un gars qui pense aux dollars a se mettre dans la poche, il refuse "de donner de l'argent" dans le developpement de la monoplace (voire le prochain point) et les personnes de sont ecuries ce qui a entrainé le depart de Gascoyne et le depart du concepteur de chassis des années impairere.
C'est ce que j'avais dit, Briatore est responsable de ce qui se passe chez Renault mais choisir Villeneuve en pensant qu'il allait marqué des points et visé le podium apres une année d'absence, il n'y a que lui qui y croyait vraiment.........
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
kador a écrit:mysticcondor a écrit::wink: quelque chose d'important est de mettre les références des textes pompés sur le net..c'est mieux et plus cool pour celui qui a pris la peine d'écrire l'article.
merci
Autre chose d'important avant de balancer des fions, c'est de se présenter. Je te connais pas et ta remarque, tu peux te la garder, pour rester poli.T'es pas modo que je sache.kador a écrit:Trouvé dans un forum (sérieux) sans lien:
Pffff!
En fait, kador, je pense que mysticondor a lu l'article sur f1-live.com (disponible ici : http://f1.racing-live.com/fr/headlines/ ... 1242.shtml ), et qu'il n'a pas saisi que tu l'avais trouvé sur un autre forum. Comme quoi, tout le monde ne cite pas ses sources comme nous
En tout cas, ce sacré Flavio m'a bien fait rire... Annoncer que Renault battrait Ferrari en 2005, c'est fort. En même temps, n'a-t-il pas déjà annoncé qu'il se retirerait fin 2005 ? Un échec de la marque au losange ne lui serait dans ce cas pas franchement préjudiciable...
Acheteurs de Clio et autres Scenic, pensez à une chose : c'est en partie pour payer Briatore que vous payez vos voitures si cher... Heureux ?
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
reini a écrit:Je rigole, mais je ne comprend tout de même pas pourquoi tu y vas si fort avec un novice qui ne connait peut-être pas le forum...
Pour un novice, il a l'air au courant de ce qu'il faut faire sur un forum. Si c'en est un de nouveau parce que comme pour les alonsonnettes (qui ne post qu'une fois et dont les messages se ressemblent étrangement), je me demande s'il ne s'agit pas de quelqu'un du forum. Les admins pourraient le savoir, il parait qu'on peut identifier l'origine d'un message grâce à la signature unique de chaque pc (un truc dans le genre...).
Mais bon, ce n'est pas vraiment une excuse pour le flamber de la sorte, je sais être plus diplomate d'habitude. Mais là ca faisait beaucoup: même pas présenté, 1er post pour m'expliquer la vie (alors que par son acte il me montre son incorrection et son propre non-respect des rêgles d'un forum) et en plus il me dit merci
En tout cas, si t'es encore dans le coin, Mysticondor, sache que je n'ai aucune animosité envers toi, ce n'était qu'un coup de sang et je me ferai un plaisir de discuter avec toi.
Mais hier apparemment c'était la journée des boulettes (de sh**
FREE TIBET-

kador - Champion de F1

On ne verra jamais Todt critiquer ce qui se passe chez Ferrari, et je suis sur que perfectionniste et anxieux comme il est, il en trouvera toujours des choses à redire.
Alors si Briatore croit qu'il va battre Ferrari de cette facon, en disant de telles bêtises dans un journal allemand, y se fourre le doigt dans l'oeil.
La F1 n'aime pas les declarations choc, surtout quand c'est interne. Y devrait le savoir depuis le temps... Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il s'était déja fait virer de cette équipe sous le nom Benetton. Piano Piano Flavio.
Alors si Briatore croit qu'il va battre Ferrari de cette facon, en disant de telles bêtises dans un journal allemand, y se fourre le doigt dans l'oeil.
La F1 n'aime pas les declarations choc, surtout quand c'est interne. Y devrait le savoir depuis le temps... Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il s'était déja fait virer de cette équipe sous le nom Benetton. Piano Piano Flavio.
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
surtout qu'il nous sort la même rengaine chaque année....grande gueuele....c'est tout ce qu'ils est ce Briatore....Money Money mais Problem Problem....
Il devrai retourner sa langue 1million de fois dans sa bouche avant de nous sortir de tels anneries....
Prendre Villeneuve pour les trois dernières courses je trouve ça lamantable, alors que Montagny aurait mérité plus, pour commencer à ce faire les dents, dans le ploton, en courses....
C'est net qu'il a moin d'experience à ce niveau là , mais si on lui laisse pas la possibilité de prouver quoique ce soit, normal qu'il est moin d'experience qu'un Villeneuve....
Il devrai retourner sa langue 1million de fois dans sa bouche avant de nous sortir de tels anneries....
Prendre Villeneuve pour les trois dernières courses je trouve ça lamantable, alors que Montagny aurait mérité plus, pour commencer à ce faire les dents, dans le ploton, en courses....
C'est net qu'il a moin d'experience à ce niveau là , mais si on lui laisse pas la possibilité de prouver quoique ce soit, normal qu'il est moin d'experience qu'un Villeneuve....
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Oui, j'aurais du me présenter et dire que j'aime la F1, les pilotes comme Montoya ( très en retrait cette année ). Je m'e excuse pour cela. Mea culpa.
Mais bon ce qui m'énerve le plus c'est que les gens reprennent mot pour mot les textes des autres. Il faut bien rendre à César ce qui est à César. Pour moi un forum , c'est un lieu d'échange d'idées, de suggestions,...mais je pense point faire la morale à vous tous ( vous avez plus de bouteilles que moi, en tous cas dans ce forum ). Je ne veux pas t'agresser Kador, c'était juste une idée. Lorsque je vais dans un forum, ce n'est pas pour relire ce que j'ai lu dans les autres sites, c'est pour avoir des avis personnel et originaux. Beaucoup de sites officiels se copient les uns sur les autres, et merde où est donc passé cette liberté d'expression, ce recul journalistique...
Kador, j'ai lu trop rapidement ton premier mail...encore désolé. Mais j'aurais du remarqué que tu avais mentionné " Trouvé dans un forum (sérieux) sans lien ".
Kador considère ma remarque comme nul et non avenu.
mysticcondor
Mais bon ce qui m'énerve le plus c'est que les gens reprennent mot pour mot les textes des autres. Il faut bien rendre à César ce qui est à César. Pour moi un forum , c'est un lieu d'échange d'idées, de suggestions,...mais je pense point faire la morale à vous tous ( vous avez plus de bouteilles que moi, en tous cas dans ce forum ). Je ne veux pas t'agresser Kador, c'était juste une idée. Lorsque je vais dans un forum, ce n'est pas pour relire ce que j'ai lu dans les autres sites, c'est pour avoir des avis personnel et originaux. Beaucoup de sites officiels se copient les uns sur les autres, et merde où est donc passé cette liberté d'expression, ce recul journalistique...
Kador, j'ai lu trop rapidement ton premier mail...encore désolé. Mais j'aurais du remarqué que tu avais mentionné " Trouvé dans un forum (sérieux) sans lien ".
Kador considère ma remarque comme nul et non avenu.
mysticcondor
- mysticcondor
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 2
Jeu Sep 30, 2004 17:12
kador a écrit:reini a écrit:Je rigole, mais je ne comprend tout de même pas pourquoi tu y vas si fort avec un novice qui ne connait peut-être pas le forum...
Pour un novice, il a l'air au courant de ce qu'il faut faire sur un forum. Si c'en est un de nouveau parce que comme pour les alonsonnettes (qui ne post qu'une fois et dont les messages se ressemblent étrangement), je me demande s'il ne s'agit pas de quelqu'un du forum. Les admins pourraient le savoir, il parait qu'on peut identifier l'origine d'un message grâce à la signature unique de chaque pc (un truc dans le genre...).
Mais bon, ce n'est pas vraiment une excuse pour le flamber de la sorte, je sais être plus diplomate d'habitude. Mais là ca faisait beaucoup: même pas présenté, 1er post pour m'expliquer la vie (alors que par son acte il me montre son incorrection et son propre non-respect des rêgles d'un forum) et en plus il me dit merci.
En tout cas, si t'es encore dans le coin, Mysticondor, sache que je n'ai aucune animosité envers toi, ce n'était qu'un coup de sang et je me ferai un plaisir de discuter avec toi.
Mais hier apparemment c'était la journée des boulettes (de sh**)
Pour la signature unique c'est l'adresse IP
Mais c'est bon on a vu que ce n'était pas un membre déjà présent sur le forum, et il c'est présenté, et c'est excusé!
pour moi c'est OK!
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2