fan de F1, etes vous aussi fan des 24 heures du mans ?
Modérateur: modérateurs
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
fan de F1, etes vous aussi fan des 24 heures du mans ?
Je suis fan de sport automobile et bien entendu de F1 depuis mon plus jeune age mais aussi fan de la plus grande course automobile du monde avec les 500 miles d'indianapolis. Je veus évidement parler des 24 heures du mans,rendez vous inconditionnelle de tout les fan de sport auto pur et dur, et de tout les pays du monde. C'est aussi un lieu ou tout les supporters de toute les marques ne rechigne pas d'applaudire TOUTE les voitures franchissants la ligne d'arrivé le dimanche a 16h00....a méditer en F1.
Alors, y a t il encore comme moi des fans de la course auto au sens large ou la F1 est elle la seule représantation du sport auto pour vous?
Alors, y a t il encore comme moi des fans de la course auto au sens large ou la F1 est elle la seule représantation du sport auto pour vous?
sb
-

sb - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 715
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juil 27, 2004 13:26 - à: YONNE 89
cher sb, je te dirais que pour ma part, tout sport auto et/ou moto m'interesse, Rally, MotoGP, le 24 heures, Paris-Dakar, Cross, FIA GT, DTM...et j'en passe.
La F1 est celle que, dans le lots, je suis le plus, at auquel j'y pret plus d'attention...maintenant j'avoue que les autres disciplines, m'interessent un peu moins et pas autant que la F1...
De la à dire que ce n'est que la F1, qui représente le sport auto, je dirais non, car pour moi, par exemple, rien ne vaut un pilote Rally, comparé à un de F1....ils sont fou ces types.....
La F1 est celle que, dans le lots, je suis le plus, at auquel j'y pret plus d'attention...maintenant j'avoue que les autres disciplines, m'interessent un peu moins et pas autant que la F1...
De la à dire que ce n'est que la F1, qui représente le sport auto, je dirais non, car pour moi, par exemple, rien ne vaut un pilote Rally, comparé à un de F1....ils sont fou ces types.....
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
bigdoc a écrit:cher sb, je te dirais que pour ma part, tout sport auto et/ou moto m'interesse, Rally, MotoGP, le 24 heures, Paris-Dakar, Cross, FIA GT, DTM...et j'en passe.
je pense à peut prés pareil, mais je préfére tout de meme la F1.
Ce qui est le plus interessant au Mans c'est l'endurance et non la performance comme en f1.
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
Pour gagner au mans il faut environs effectuer 5100 km en 24h soit plus de 210 km/heures de moyenne avec les arrets.
Ca fait, ramené a un Gp de f1 de 300 km, un gp qui dure 1h25 ce qui est plutot dans la moyenne haute.
De plus, au mans le nombre de mécanos est limité a 6 par auto et le ravitaillement en essence ne peut pas etre effectué en meme temps que le changement de pneus, l'arret coute donc environs 35 s, plus une pit lane interminable de 50 box limité a 80 km/h, cela donne un cout de l'arret proche de la minute. Il faut donc tourner pendant les tours claires au mans a 230 km/h de moyenne pour pouvoir gagner, et ceci sans le moindre pepin mécanique. Donc, effectivement c'est de l'endurance, mais comme tu peus le voir, c'est aussi tres performant......
Pour ton info, avant les restrictions de la FIA le record du tour au mans est a plus de 250 km/h de moyenne en 1983 et la vitesse maxi enregistré de 408 km/h et ceci avec de la techno veille de 20 ans.Demandez a Mercedes si il est simple de faire des auto performantes pour gagner au mans.........depuis 1999 on ne les entend plus communiquer sur le sujet.....!!!!
Ca fait, ramené a un Gp de f1 de 300 km, un gp qui dure 1h25 ce qui est plutot dans la moyenne haute.
De plus, au mans le nombre de mécanos est limité a 6 par auto et le ravitaillement en essence ne peut pas etre effectué en meme temps que le changement de pneus, l'arret coute donc environs 35 s, plus une pit lane interminable de 50 box limité a 80 km/h, cela donne un cout de l'arret proche de la minute. Il faut donc tourner pendant les tours claires au mans a 230 km/h de moyenne pour pouvoir gagner, et ceci sans le moindre pepin mécanique. Donc, effectivement c'est de l'endurance, mais comme tu peus le voir, c'est aussi tres performant......
Pour ton info, avant les restrictions de la FIA le record du tour au mans est a plus de 250 km/h de moyenne en 1983 et la vitesse maxi enregistré de 408 km/h et ceci avec de la techno veille de 20 ans.Demandez a Mercedes si il est simple de faire des auto performantes pour gagner au mans.........depuis 1999 on ne les entend plus communiquer sur le sujet.....!!!!
sb
-

sb - Champion de F1

je croyais que les 24 heures du Mans etait geré par l'automoblie club Du Mans et non la FIA.
Juste a voir ce que s'occupe la FIA
http://www.fia.com/sport/Championships/ ... _2005.html
Bref sinon, tous les sports mecaniques m'interessent, des qu'il y en a sur Eurosport ou AB moteur je matte, mais la F1 sort du lot.
Juste a voir ce que s'occupe la FIA
Bref sinon, tous les sports mecaniques m'interessent, des qu'il y en a sur Eurosport ou AB moteur je matte, mais la F1 sort du lot.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
La fia ne gere pas effectivement l'epreuve, ceci est effectué par l'aco, par contre, pour que le circuit permanent puisse acceuillir du FIA GT il faut bien que l'aco se mettent au garde a vous.De plus, il ne faut pas oublié qu'il faut au moin une homologation FFSA, alors?
-Enfin, n'oubliez pas que le bugatti est homologué F1.....
Pour ce qui est de la F1 au dessus du lot, oui pour la télé, les sportifs de salons et les passionnés de sport auto de la derniere decenie..
-Enfin, n'oubliez pas que le bugatti est homologué F1.....
Pour ce qui est de la F1 au dessus du lot, oui pour la télé, les sportifs de salons et les passionnés de sport auto de la derniere decenie..
sb
-

sb - Champion de F1

si il refaisait comme au bon vieux temps qd je mattait la 205T16
peut etre la f1 passerait au second plan.
surement meme ,vu que ce n'est meme plus de la course,quasiment faut se garer sur la bande d'arret d'urgence pour celui qui tente de te prevenir ds tes retro qu'il aimerai avoir ta place .......a mediter.
peut etre la f1 passerait au second plan.
surement meme ,vu que ce n'est meme plus de la course,quasiment faut se garer sur la bande d'arret d'urgence pour celui qui tente de te prevenir ds tes retro qu'il aimerai avoir ta place .......a mediter.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
LAURENT
Pour ma part, je ne suis que les résultats finals des 24 heures du Mans, outre la F1, je suis passionné des championnats Américains, Nascar (80 millions de fans aux USA), le champ car, l'indy car, je ne suis pas trop l'endurance.
Mais c'est vrai tout le mérite reviens à ces pilotes d'endurance, c'est très éprouvant, comme l'a recemment indiqué Sébastien Bourdais suite aux 24 heures de Daytona qu'il a disputé recemment.
Mais c'est vrai tout le mérite reviens à ces pilotes d'endurance, c'est très éprouvant, comme l'a recemment indiqué Sébastien Bourdais suite aux 24 heures de Daytona qu'il a disputé recemment.
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Moi je suis un grand fan de sport automobile et donc des 24H du Mans aussi.
Je me rappelerais toujours de la 67eme édition en 1999 ou biensur BMW gagna sa premiere victoire dans cette competition.
C'etait la BMW V12 LMR N° 15 piloté par Joachim Winkelhock, PierLuigi Martini et Yannick Dalmas. Ils ont parcouru exactement 365 tours.
Je me rappelerais toujours de la 67eme édition en 1999 ou biensur BMW gagna sa premiere victoire dans cette competition.
C'etait la BMW V12 LMR N° 15 piloté par Joachim Winkelhock, PierLuigi Martini et Yannick Dalmas. Ils ont parcouru exactement 365 tours.
-

DJ FLO35 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 311
Ven Sep 12, 2003 22:33 - à: Boulogne-Billancourt
...
408 km/h ??? sb c'était pas une fameuse Porsches 917 longue queue qui a réalisé cet exploit?
Tu me dirais, c'était il y a plus de 20 ans ! plutôt 30-35 je dirais... Mais il me semble bien que cette Porsches a eu longtemps ce record au Mans et qu'il n'a jamais été battu...
Tu me dirais, c'était il y a plus de 20 ans ! plutôt 30-35 je dirais... Mais il me semble bien que cette Porsches a eu longtemps ce record au Mans et qu'il n'a jamais été battu...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Le record a été effectué par une écurie de milieu de tableau fin des années 80(je suis pas sure de la date je vais rechercher dans mes archives) Cette écurie était WM et Dorchy était au volant.
Les plus de 400 km/h à été plusieurs fois dépassé en 1989 et 1990 par les Sauber Mercedes.Quand aux porsches 917 LH de 1971, elles ont du se contenter de 380 km/h, escusez du peu vue l'époque.
Les plus de 400 km/h à été plusieurs fois dépassé en 1989 et 1990 par les Sauber Mercedes.Quand aux porsches 917 LH de 1971, elles ont du se contenter de 380 km/h, escusez du peu vue l'époque.
sb
-

sb - Champion de F1

essais préliminaire des 24 heures du mans 2005:
1/Pescarolo Sport, Collard-Bouillon-Comas en 3:32:468 déja plus rapide que la pole 2004 et ceci avec des pneus qui ne sont pas des pneus de qualif..........
1/Pescarolo Sport, Collard-Bouillon-Comas en 3:32:468 déja plus rapide que la pole 2004 et ceci avec des pneus qui ne sont pas des pneus de qualif..........
sb
-

sb - Champion de F1

plus rapide que l'an passé sans pneu qualif belle performence
mais les voiture était pas suposé avoir perdu en aérodynamique cette année
faudrait que quelqu'un m'explique le réglement je comprend rien!!
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Effectivement le règlement est un peu compliqué pour les non initiés....
Alors, l'année derniere pour la catégorie phare appelé LMP900 le règlement etait:
-900 kg, une bride qui permetait d'avoir 600 CV environs et un réservoir de 80 litres.
A partir de cette année et pour les années avenir, le règlement a changé dans le sens ou les autos ont été raccourcies à l'arriere et les ailerons sont devenues plus petits, d'ou une perte d'appui aéro dynamique. (règlement appliqué pour éviter les décollages sur les bosses comme les mercedes en 1999) cette catégorie s'appelle LMP1
Donc, pour cette année, les deux catégories vont cohabiter, mais pour ne pas désavantager les écuries qui ont fait l'effort de modifier leur LMP900 en LMP1, les ex LMP900 sont pénalisés et les LMP1 sont avantagés:
-LMP900, 950 kg, 570 CV, 80 litres de réservoir
-LMP1, 900kg, 640 CV, 90 litres de reservoir
Voila pourquoi, les ex LMP900 passé en LMP1 (appelé hybride) vont plus vite que l'année derniere, 1 ans de progret technologique, l'appui aéro recupéré malgrès les restrictions et un moteur plus puissant.
Alors, l'année derniere pour la catégorie phare appelé LMP900 le règlement etait:
-900 kg, une bride qui permetait d'avoir 600 CV environs et un réservoir de 80 litres.
A partir de cette année et pour les années avenir, le règlement a changé dans le sens ou les autos ont été raccourcies à l'arriere et les ailerons sont devenues plus petits, d'ou une perte d'appui aéro dynamique. (règlement appliqué pour éviter les décollages sur les bosses comme les mercedes en 1999) cette catégorie s'appelle LMP1
Donc, pour cette année, les deux catégories vont cohabiter, mais pour ne pas désavantager les écuries qui ont fait l'effort de modifier leur LMP900 en LMP1, les ex LMP900 sont pénalisés et les LMP1 sont avantagés:
-LMP900, 950 kg, 570 CV, 80 litres de réservoir
-LMP1, 900kg, 640 CV, 90 litres de reservoir
Voila pourquoi, les ex LMP900 passé en LMP1 (appelé hybride) vont plus vite que l'année derniere, 1 ans de progret technologique, l'appui aéro recupéré malgrès les restrictions et un moteur plus puissant.
sb
-

sb - Champion de F1

39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Autres sports mécaniques