Fan de Montoya, qu'allez vous devenir

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Fan de Montoya, qu'allez vous devenir

Messagede Monty3 » Ven Juil 21, 2006 13:03

Bonjour,

Bon, bien la nouvelle du départ de Montoya en NASCAR, comment allez vous réagir, qu'elle sera votre vision de la F1, du sport que vous aimez, aimiez en général. Allez vous suivre Monty dans ses exploits Nord Américain?

Perso, pour moi, la F1 telle qu'elle était encore l'année dernière est finie. Je suis allé voir le GP de France, et c'est de cette manière que fini mon aventure 100% F1. Je vous avoue tout de suite que la F1, je ne l'ai suivit que depuis 2001. Par contre je vais la vivre autrement. Moins de site sur le net, je vais continuer à m'acheter F1 racing, enregistrer les GP puis c'est tout. Je pense que pour moi, l'intérêt de la F1 reprendra quand schumacher sera partie et que Renault ne dominera plus. Finalement, un pilote ma impressionné lors du GP, c'est Scott Speed. Donc je vais le suivre avec toute sont écurie Toro Rosso. 8)

Par contre, je vais me mettre a 100% dans la NASCAR et les séries annexes. Je sais pas comment pour l'instant mais ce qui est sûr et que je ne manquerai rien. :P :P

J'espère que le site de one-pablo suivra et passera ce virage à 180 comme il faut. :P

Merci donc à tous pour l'aventure que l'on a vécu avec Monsieur Montoya en F1, et bienvenu dans l'ère NASCAR 8)
Montoya et la NASCAR, vive le changement
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 365
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Sep 11, 2003 17:54
à: Romans sur isère

Messagede bigdoc » Ven Juil 21, 2006 14:09

Ce que je m'attendais à des réactions pareils, je te jure...quand je lis ce genre de révelations, ça me fait vraiment pleurer.

Ce qui me fait confirmer encore plus ma conviction :

Je suis fan de Ferrari et pas de ces pilotes

Les voitures durent plus longtemps que les pilotes...dans le temps.

Je m'explique, ça vient... Voilà, plus de Montoya, la F1 est morte, en bref...c'est ce qui me semble retenir de ton post...donc plus de fan de Montoya, plus de prise de tête dans la F1 et le Webring...au fait ça devrais être une bonne nouvelle...

Donc, vous n'allez plus, ou très peu, suivre la F1 parce que votre pilote n'est plus dans la catagorie reine du sport auto ? La F1 n'existe plus ? La F1 devient le sport le plus nul qui soit ?
Franchement je lis de la mauvaise fois terrible en ce moment.
La NASCAR, du coup, elle prend Montoya, et devient la plus belles courses du monde...
Franchement, 50 bonhomme qui tournent en rond pendant 400, 500 tours...bon...c'est beau... l'ésprit américain quoi...ça tourne en rond, pas compliqué la vie des gens avec trop de régle, et on attend que ça se passe...jusqu'au crash, serrage dans les murs divers, et autre pousette et touchette.
Pour su Show, c'est du show certe...mais...c'est tout.

Enfin...je regrette ce genre de réaction.... pendant 7 ans, la F1 étais tout à vos yeux, et là, plus rien... donc, la F1, ne vous a jamais pris...impliqué, fait vibrer...
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede cecile » Ven Juil 21, 2006 14:18

bonjour!! je suis une fan de juan pablo depuis qu'il est rentré en f1 et j'ai vecu mon premier grand prix le week end dernier a magny cours .

PAS DE CHANCE !!!! Je n'ai pas eu le privilege de le voir !

mais j'ai été surprise par ce spectacle!!!Je ne suis pas fana de ferrari a la base mais dès les qualifs schumi et massa mon mit des frissons!!!(pourtant j'etais en bleu et jaune dans les tribunes senna)

pour moi la f1 est un sport a part entiere et schumi si il est là c'est qu'il le merite et renault on leur place aussi !

enfin bref j'ai aimé montoya en f1 il est parti , la nascar c'est pas trop mon tripe je suivrais de loin....
cecile
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 5
Jeu Juil 20, 2006 14:48

Messagede laurent » Ven Juil 21, 2006 14:34

Personnellement, je continuerais à regarder toutes les courses à la télé dans l'espoir que Sébastien Bourdais vienne en F1.

Mais pour vous dire, ce grand prix de France ne m'a pas du tout tenu en halléne, j'avais l'impression de le regarder par obligation sans le vouloir, ça fait un sacré creux.

Je n'aime pas Schumacher, je n'aime pas ALonso, je n'aime pas Raikkonen, je n'aime pas Fisichella, je n'aime pas, je n'aime pas, je n'aime pas... :lol: :lol: :lol:

Bigdoc, decevante analyse de ta part, ta vision de la Nascar est aussi ridicule que la vision de la plupart des Américains pour la F1.

Comme l'a dit Sébastien Bourdais après ses 4 courses en IROC, les européens ne connaissent rien car tourner à gauche c'est beaucoup plus compliqué que de tourner à droite et à gauche ou que de passer des chicanes.

La vérité, c'est que Montoya a choisit le championnat le plus difficile qu'il soit, il s'attend à être derrière au début, peut être assez loin derrière même, je suis sur qu'il saura s'adapter rapidement, mais il va avoir fort à faire.

Finit les bips et les clics, finit les assistances et les aides au pilotage, finit les limiteurs de vitesse automatique dans les stands...Du vrai pilotage et de la difficulté l'attente :D
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede JGMonty » Ven Juil 21, 2006 15:57

Bigdoc, quelle vision réductrice des choses...Car le sport auto, c'est tourner en rond, que ce soit en nascar ou en F1... :lol:

La F1 est une vitrine technologique, rien de plus, une vitrine pour les magasins que sont les acteurs qui la tiennent. Et ce que la plupart ont dit, ce n'est pas que la f1 est morte car Montoya n'y est plus, si tu aimes la f1 comme elle est, tant mieux pour toi, simplement le constat que si un pilote pur et dur tel que lui décide de quitter la F1 au motif que le pilotage est nul, assisté, et que la F1 est un milieu pourri plein de rumeurs, de décisions dictées par l'argent, et bien la f1 doit se remettre en question sérieusement.
Elle va continuer nul doute, mais je suis même content que Juan en soit parti, il y perdait son temps et c'est beaucoup mieux ainsi! :D Moins de médiatisation en Europe, mais l'Europe, ce n'est pas le monde et la F1 surement pas le centre du monde du sport-auto, en tout cas, elle ne l'est plus. :lol:

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Monty3 » Ven Juil 21, 2006 15:59

Ah, bigdoc, voilà une réponse constructive à la con comme tu sais les faire. Dit moi, est ce que je suis venu pourrir le forum consacré à la F1 en Générale ou celui de shumi avec des propos de la sorte. Chacun a sa vision de la F1. Toi, tu supporte une équipe, moi un pilote. De plus, je dis bien que je vais continuer à suivre la F1 et l'équipe Toro Rosso.

Heureusement que j'ai des appriories contre les gens sans intérêts comme toi.

Le NASCAR est tellement différent.....

Merci Laurent pour des post intélligent.
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Pulsou » Ven Juil 21, 2006 17:57

laurent a écrit:Je n'aime pas Schumacher, je n'aime pas ALonso, je n'aime pas Raikkonen, je n'aime pas Fisichella, je n'aime pas, je n'aime pas, je n'aime pas... :lol: :lol: :lol:

Mais tu aimes Albers , donc ça va :D ...
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01
à: Metz

Messagede JGMonty » Ven Juil 21, 2006 18:03

En parlant de Albers Pulsou , moi et la voiture de ce cher Albers: :wink:

Image

Et ce que voit Albers au volant lol :) :
Image

JG
Dernière édition par JGMonty le Sam Juil 22, 2006 22:08, édité 2 fois.
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Ven Juil 21, 2006 19:55

Mais tu aimes Albers , donc ça va ...

Mais tout le monde aime Albers. Il est une menace pour personne. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce que je vais devenir sans Montoya : Triste de voir que quelqu'un qui a été aussi performant puisse finir de cette maniere :cry:

Mais peut être que un de perdu, dix de retrouvés. :lol: 8)
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Sebmonto » Ven Juil 21, 2006 22:17

Au début que je suivais la F1, c'éta pour la F1!!! Mais ne serais ce qu'en 10 ans beaucoup de choses ont changé (et je ne parle pas d'il y a 20 ans lol)!!! La F1 n'est plus ce qu'elle était!!! Et je ne me cache pas de dire que depuis 3 ans je suivais la F1 à 90% pour JPM!!! Même Williams et McLaren que j'ai beaucoup estimé et respecté (bien avant que JPM arrive en F1) pendant longtemps ont réussi à me décevoir!!! Et encore je ne parle pas de la FIA, à qui je décernerai la palme de la deception la plus totale!!! Bref je vais continuer à suivre la F1, on ne peut pas tirer un trait sur un sport qui a fait vibrer, ça c'est clair, mais de loin!!! D'ailleurs je n'ai pas regardé le GP de France!!! Pour que je me reintéresse à la F1 à plein temps, à part Bourdais dans une bonne monoplace, je ne vois pas ce qui pourrait m'y faire revenir!!! Par contre pour la NASCAR je garde les mêmes habitudes :arrow: dimanche soir réservé pour AB Moteurs!!! Et le fait que JPM y aille ne va pas faire baisser mon assiduité!!! lol

Je reviens sur la F1, 2 sec.!!! J'ai entendu parler une ou deux fois le terme "vitrine technologique" concernant la F1 dans le topic!!! Pour info, la F1 n'est plus la vitrine technologique!!! Puissance et performance des moteurs réduite (le fait de penser 2 secondes au bon vieux moteurs qualifs de vrais qualifs me remplissent de nostalgie), pneus prochainement à manufacturier uniques et standardisés, puis il y aura l'aéro controlée!!! Ha mais si je suis bête, peut être que c'était pour les aides au pilotage, c'est clair que pour ça, la F1 est la meilleure des vitrines technologique!!! En 2016, la F1 s'apellera "BC" :arrow: Bip Click!!! :lol:

Je souhaite quand même à tous ceux qui ne regarderont pas la NASCAR de trés beaux dépassements dans les stands, puisque le seul gars qui aimait dépasser sur la piste n'y est plus!!! Un vrai animal le gars il parrait!!! lol A ceux qui regardent la NASCAR :arrow: Bonne course à Pocono!!! ;) Et allez la Hendrix!!! :D
"Je vous le dit: tout ce qu'on fait, c'est des clics et des bips !" J.P. Montoya (Indianapolis 2006)
"YouÂ’ve got to be either blind or stupid not to see me" J.P. Montoya (Imola 2003)
Sebmonto
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 135
Mer Mar 02, 2005 11:45
à: Le Sud

Messagede bigdoc » Lun Juil 24, 2006 08:37

Monty3 a écrit:Ah, bigdoc, voilà une réponse constructive à la con comme tu sais les faire...

Un peu comme lorsque tu fesais les résumés des courses après grand prix, dans ta " chronique de monty3 ", remplie d'objectivité et d'analyse époustoufflante tand que tu parlais des tes idoles préferés.

Projet que t'a laissé tomber après les quelques premières courses...

Enfin...je ne donnerais plus mes avis, dans cette zone du forum, vus que c'est mal pris dans tout les sens de vues possibles et inimaginables.

Parcontre, pour une fois, ( il vas greler sur toute l'Europe ) je donne raison à Sebmoto... la si belle vitrine technologique, disparais à petit feu, bientôt on ne verra plus rien de si spectaculaire en F1...appart les pit babes...heureusement quelles sont là :wink:

Mais bon, excusez moi si je vous ai froissé...et comme j'avais dis, je n'y capte rien en sport ricain...mais je ne vois toujours pas à ce qu'il a de beau, à voir tourner en rond, 100 caisse, pendant 400 tours, et pendant des heures et des heures.
J'ai eu vu une course complète quand j'avais AB moteur quand j'avais du temps à tuer et que je n'avair rien à foutre...et bein...comme certaines courses de F1, je me rappel d'avoir bien dormi cette fois là.
Même les résumés des courses sont ennuyeux sur Eurosport, jusqu'à quand il montre les crashs...quand il se passe quelque chose quoi.

Désole encore...mais bon, pas tand que ça pour finir.

Bonne Nascar à vous... on vas vous regretter par ici...le bon fan de Monty :wink:
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Monty3 » Lun Juil 24, 2006 15:57

Ah bien bigdoc, voilà une bonne réponse. Tu es comme tout les vrai passionné de F1, tu trouve que la F1 commence a devenir chiant, que la technologie n'est plus au rendez vous.

Oui, en effet, ma chronic a trounée court pour deux raisons:

1. Je voulais la faire comme Mr paddock dans F1racing, sur le même ton. Hors, même les chronics de Pr paddock sont devenu nul est dénué de sens. Les dernières je ne comprenais même pas son 'humouré et les critiques n'étaient pas fondée. Tiens c'est comme le chroniqueur de 'on ne peut pas plaire à tout le monde' Blakoski. C'est a gars qui cassait les gens qui venaient sur le plateau gratuitement. Comme il n'était pas connu, les gens ne pouvaient pas répondre en le cassant. Des gars comme cela je :twisted: :twisted:

2. La chronic a tournée court car bien sur un GP, il n'y avait pas grand chose a raconter. Etre objectif sur du rien c'est dur. Donc la chronic tourné plus sur ceux que j'avais vu que sur l'ensemble du GP autrement il n'y aurait pas eu de chronic. Elle c'est arrétée par manque de tps et de biscuits.

Mais bigdoc, j'ai fais une remarque car tu post un hors sujet dans ce post.
Et fais ce que tu veux, si tu es fan de Ferrari, c'est bien, mais exepte qu'il y ai des fan d'un pilote.
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Lexa » Lun Juil 24, 2006 16:56

bigdoc a écrit:Ce que je m'attendais à des réactions pareils, je te jure...quand je lis ce genre de révelations, ça me fait vraiment pleurer.

Ce qui me fait confirmer encore plus ma conviction :

Je suis fan de Ferrari et pas de ces pilotes

Les voitures durent plus longtemps que les pilotes...dans le temps.

Je m'explique, ça vient... Voilà, plus de Montoya, la F1 est morte, en bref...c'est ce qui me semble retenir de ton post...donc plus de fan de Montoya, plus de prise de tête dans la F1 et le Webring...au fait ça devrais être une bonne nouvelle...

Donc, vous n'allez plus, ou très peu, suivre la F1 parce que votre pilote n'est plus dans la catagorie reine du sport auto ? La F1 n'existe plus ? La F1 devient le sport le plus nul qui soit ?
Franchement je lis de la mauvaise fois terrible en ce moment.
La NASCAR, du coup, elle prend Montoya, et devient la plus belles courses du monde...
Franchement, 50 bonhomme qui tournent en rond pendant 400, 500 tours...bon...c'est beau... l'ésprit américain quoi...ça tourne en rond, pas compliqué la vie des gens avec trop de régle, et on attend que ça se passe...jusqu'au crash, serrage dans les murs divers, et autre pousette et touchette.
Pour su Show, c'est du show certe...mais...c'est tout.

Enfin...je regrette ce genre de réaction.... pendant 7 ans, la F1 étais tout à vos yeux, et là, plus rien... donc, la F1, ne vous a jamais pris...impliqué, fait vibrer...

En même temps bigdoc, ton raisonnement est un peu réducteur... Je suis la F1 depuis je sais pas combien de temps et ca ne m'empeche en rien de m'interresser à d'autres catégories... Certaines sont d'ailleurs très sympas à regarder comme l'endurence, le GP2, la F3, le DTM, le champcar, l'Indycar, le Nascar, le Rally, le V8 supercar et tous le supertourisme, etc...
Le fait de recevoir ab moteurs et motors tv m'a permis de découvrir des catégories qui n'ont rien à envier à la F1 ! Il faut quand même reconnaitre que ses dernières années on s'ennuie ferme !
Après on peut juger tous différement le départ de Juan Pablo Montoya de la F1, mais que dire devant ses déclarations où il fait remarquer qu'il y a eu trois différents gagnants depuis le début de la saison ? Qu'il court pour gagner et que sa caisse ne lui permet pas ?
Après tu juges rapidement le Nascar, tu n'as vu qu'une course ? Honnetement la première fois que j'ai regardé un GP de F1, j'ai trouvé ca bien mais bon je connaissais pas tous le monde qu'il y avait autour, je ne pouvais pas franchement juger de quoi que se soit non plus... Regardes juste quelques courses avant de juger, la Nascar c'est bien plus dur que ca en a l'air et la conduite sur ovale est très difficile !
Moi ce que je vois dans le départ de Monty, c'est symptomatique de la F1 d'aujourd'hui, peut être aurait il du s'excuser de quitter la F1 pour rejoindre une autre catégorie de très haut niveau... Il y a des excellents pilotes dans d'autres catégories également...

Après que tu sois fan des voitures, très bien pour toi, moi ce que j'aime avant tous c'est le spectacle que nous offre les pilotes...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede JGMonty » Lun Juil 24, 2006 17:40

Amen Lexa :wink:

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede bigdoc » Mar Juil 25, 2006 08:58

je sens de gens vexé par ce que j'ai dis, mais il ne le faut pas prendre ainsi messieurs.

D'accord mon premier post, étais un peu un coup de geuele, qui aurais pu mérité de parraitre dans le topic "Drapeau noir", mais, désolé, quand je vois le titre, qu'allais vous devenir , ça me fait rire franchement...

il n'y a plus de Montoya, il n'existe plus rien.
J'admais tous ce que vous voulez, fan de montoya, de Trulli, Ralph, etc...et j'ai même précisé, que vous allé nous manquer les fans de Montoya, et nos prises de becs mythiques dans certains topics. :wink:

Je ne dis pas que les forumules américaines sont nul, point, je dis que certaines comme la Nascar, sont loin d'être passionnante. Le fait de dire j'en ai vue une, est une expression.
Sinon je ne suiverais pas les résumés et autres.

Je donne plutôt mon attention, sur des courses genre, DTM, WTCC, MotoGP, Rally WRC, Endurance...mais les courses ricaines je n'arrive pas à accrocher...et surtout, de toute façon, on ne peut pa tout suivre.
Ce qui m'ammène à dire, que si on est fan d'un sport mécanique, on ne peut pas à 100% pour un autre... on suit, on regarde, mais sans aucune autre attention...enfin, ça ne comprend que moi peut être dans cette théorie, je n'arriverais pas à suivre les autres courses, et en savoir autant que la F1, ce qui s'y passe, les popotins de paddocks, les transferts, le réglement, etc...

Je suis fan de Ferrari et de la F1....qu'es que ça veut dire.
On vas dire que comme Obelix, j'y suis tombé dedans en étant petit.
Ferrari a toujours été là, présente dans toutes les phases de ma vie, et étant étranger en Suisse, c'est le symbole qui represente l'Italie, partout dans le monde.
Demandé à n'importe qui, de vous répondre à la question suivante sans trop y réflechir "citez-moi une marque de voiture italienne ?", on vous répondra à 90% sûr. Ferrari.
La F1, j'ai toujours adoré, mais le mythe Ferrari c'est ce qui m'a fait accrocher à cette discipline, désormais en perte de vitesse à cause des gnomes de la FIA...vous voyez de qui je veux parler.
Si Ferrari venais à quitter la F1...bein je ne sais pas franchement, qu'es que je vais suivre, mais une chose est sûre, je suivrais le championnat ou Ferrari sera representer, mais sans perdre de vues la F1.

Enfin...la F1, a besoin d'un sacré coup de renouveau, sans tout limiter, interdire, réduire, réspecter, envisager.
La F1 doit revenir celle qu'elle étais dans les années 90, une vitrine de technologie pure, ou les ingénieurs ce cassaient le cul, pour trouver des bons moteurs, des bons chassis, sans faire toute une histoire sur l'aérodynamique, des moteurs unique pour 20 courses etc...bientôt, en F1, on s'y présentera avec des voitures de monsieur tout le monde, et ça fera l'affaire.
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Autres