Favoritisme chez Ferrari : que reproche-t-on aux rouges ?
Modérateur: modérateurs
Favoritisme chez Ferrari : que reproche-t-on aux rouges ?
salut
et ben quelle bagarre. je viens de lire tous vos postes très interresentes j'ai appris beaucoups de choses .
Pour les anti-ferrari ou anti-schumacher :pouquoi autant de haine sur les rouges pour leurs consignes leurs strategies ect ect... a croire que les autres ecuries se sont des anges. ma question est:
_Si michael schumacher serais cher williams ou mclaren et qu'il ecraserai le championnat comme il le fait cher ferrari,j'aimerais savoir quels seraient vos reactions,la f1 serait-elle toujours ennuyeuse,avec autent de mépris ?
Pour les anti-ferrari ou anti-schumacher :pouquoi autant de haine sur les rouges pour leurs consignes leurs strategies ect ect... a croire que les autres ecuries se sont des anges. ma question est:
_Si michael schumacher serais cher williams ou mclaren et qu'il ecraserai le championnat comme il le fait cher ferrari,j'aimerais savoir quels seraient vos reactions,la f1 serait-elle toujours ennuyeuse,avec autent de mépris ?
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
...
Biensur que ca répond à la question... Peut-être la réponse ne te convient pas, c'est pas pareil...
De plus pourquoi vous "Ferraristes" considerez toujours qq1 qui ne supporte pas Ferrari ou Schumacher comme un "anti"?
De plus pourquoi vous "Ferraristes" considerez toujours qq1 qui ne supporte pas Ferrari ou Schumacher comme un "anti"?
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
lolll bien dit lexa je ne suis pas contre ferrari seulement je ne les trouve pas authentique avec leur politque a la con de schumacer devant barichelo deirere voila la seule raison pk je ne les aime pas ces lécurie ou les 2 pilote se compétitione le moin contre! et pour te dire gigi si schum serait cher mclaren il aurait plus de compétition avec le deuxieme pilote donc se serait déja plus intéresent
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Paulo a écrit:je te retourne la question Diabolik: Ou serait l'intérer sportif de rester dans la meilleur écurie du plateau?
Imagine que t'es chez toi le soir, à table pour le dîné avec ta petite famille, soudain, ton père se lève et s'excuse auprès de vous, il vous annonce qu'il doit vous quitter "Désolé chérie, désolé les enfants mais je dois vous quitter, vous êtes maintenant une si bonne famille que désormais vous n'avez plus besoin de moi, et d'un autre coté, y'a des gens qu'ont plus besoin de moi, et moi j'ai encore tant de choses à prouver donc je crois que je vais aller relever ce défit et me faire une nouvelle famille, allez, prenez soin de vous et espérez moi bonne chance. Adieux."
Ferrari est une deuxième famille pour Michael, ne sous-estime jamais le coté relationnel de l’homme au seins d’une écurie aussi soudée et harmonieuse que la Scuderia.
Aussi, faut ajouter que le mec n’a plus rien à prouver tu sais ? Y’en a 19 autres qui n’ont que ça à faire, PROUVER, mais lui, il est hors de cause bien évidemment.
Par ailleurs,je m’excuse si j’ai prit la liberté de répondre à une question qui ne m’était pas adressé
marc77 a écrit:lolll bien dit lexa je ne suis pas contre ferrari seulement je ne les trouve pas authentique avec leur politque a la con de schumacer devant barichelo deirere voila la seule raison pk je ne les aime pas ces lécurie ou les 2 pilote se compétitione le moin contre!
Non jeune homme détrompes toi, tu ne les aimes pas (et t'es pas le seul t'inquiets, au moins ds ce forum) tout simplement parce qu’ils te gâche la vue (et la vie pr certains). Quand tu regardes un GP from la dernière saison, tu ne vois quasiment que du rouge, soit c'est un grand plan sur les F2004, soit c'est sur leur stand, sinon t'as droit un joli grand plan sur les tifosi dans les gradins entrain de prendre leur pied en branlant leurs drapeaux rouges et les cavalinnos qui vont avec. Enfin bref, le vilain réalisateur te fait chier quoi.
Mais il faut que tu te demandes mec les questions suivantes : est ce que c'est sa faute à lui (le réalisateur)? Est ce que c'est de la faute à Ferrari? ou bien est ce que tu penses que c'est de la faute des tifosi?
Tu sais en fait, le problème réside initialement en toi, c'est quand tu t'ennuies que ça se gatte chez toi. Regarde comme c’est implacable comme raisonnement :
Ton équipe/ ton pilote déçoivent
Au cours des années 96-99, les consignes d’équipes furent plus flagrantes que celles dont vous accusez Ferrari actuellement, mais il se trouve que tout le monde s’en foutait à l’époque, on y prêtait pas grand intérêt en tout cas, tout simplement parce qu’on voyait pas ce qu’ils faisaient et on s’y intéressaient pas. L’attention du public était plutôt dirigée vers les Williams et les Maccas, ce qui est logique d’ailleurs car elles occupaient les devants postes. Mystérieusement, il n’y avait aucune de ces célèbres théories (conspiration avec la FIA, manipulation de la FOM, contrat N°1 et N°2, consignes d’équipe…etc) qui circulaient à cette ère, c’est comme si Todt avait perdu le numéro de tel de la FIA pendant ces années là , le comble, c'est qu'il ne la retrouver qu'aprés avoir enfin connu le chemin du succées.
Pour moi la solution de vous maux est si simple, les équipes doivent arrêtez de nos gaver avec leurs baratins et leurs misérables excuses, qu’elles focalisent toutes leurs énergies sur la compétitivité de leur voiture, et qu’elles donnent à leurs pilotes l’arme de quoi combattre Ferrari SUR LA PISTE. Vous me diriez des nouvelles après cela !!
"Without Schumacher, this will be a world championship of taxi-drivers. For us, he is an amazing piece of good fortune" - Luca di Montezemolo
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18
...
Les consignes étaient plus flagrantes entre 96-99 ? Première nouvelle !
Enfin bref, on ne doit pas avoir les mêmes yeux...
Moi j'ai des petites questions qui me passent par l'esprit :
- Pourquoi Schumacher n'est il pas aimé des journalistes?
- Pourquoi parle t'on de conspiration entre la FIA/FOM/Ferrari alors que ce n'était pas le cas des autres équipes?
Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on et le comprotement global de la Scuderia n'y est certainement pas innocente...
- Pourquoi parle t'on de conspiration entre la FIA/FOM/Ferrari alors que ce n'était pas le cas des autres équipes?
Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on et le comprotement global de la Scuderia n'y est certainement pas innocente...
-

Lexa - Administrateur

Re: ...
Lexa a écrit:Les consignes étaient plus flagrantes entre 96-99 ? Première nouvelle !![]()
si je regarde le nombre de topics qui sont créé au nom de M.Schumacher, il est con, il est egoiste, etc....faut croire que ces topic sont crée a cause de tout ce que l'on entend sur lui non? et ces ragots sortent d'ou?de la presse non? faut croire qu'il aime bien notre schumi à nous....arrete tes conneries alors, chaque fois qu'il pete de travers, les journalistes lui sont sur le dos, même chose pour le sujet général Ferrari.C'est plus de la jalousie je trouve ta question.
Lexa a écrit:- Pourquoi parle t'on de conspiration entre la FIA/FOM/Ferrari alors que ce n'était pas le cas des autres équipes?
Pour cette réponse, voir celle d'avant....
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
...
Quand il est arrivé en Formule 1, il avait les mêmes chances que les autres au niveau de la presse non?
Alors arretez donc de dire que tout le monde est contre Schumacher, Ferrari, etc parce qu'ils s'appellent Schumacher, Ferrari justement...
Vous disez vous même que Ferrari est une écurie Mythique donc à la base ca devrait plutôt les aider...
On dirait de vrai petit Calimero des fois...
Alors arretez donc de dire que tout le monde est contre Schumacher, Ferrari, etc parce qu'ils s'appellent Schumacher, Ferrari justement...
Vous disez vous même que Ferrari est une écurie Mythique donc à la base ca devrait plutôt les aider...
On dirait de vrai petit Calimero des fois...
-

Lexa - Administrateur

c'est quoi ton soucis alors ? je ne dit pas le contraire mon grand, juste le fait est, que c'est vous, qui remuez toujours le couteau dans des plaies qui n'exciste pas.
De la ma conclusion du post d'avant...vous étes jaloux qu'on parle pas assez de vos écuries ?
Il me semble qu'on jette quasiment jamais de l'huile dans le feu nous?
De la ma conclusion du post d'avant...vous étes jaloux qu'on parle pas assez de vos écuries ?
Il me semble qu'on jette quasiment jamais de l'huile dans le feu nous?
-

bigdoc - Champion de F1

Lexa a écrit:Les consignes étaient plus flagrantes entre 96-99 ? Première nouvelle !![]()
Ah je reconnais bien là notre cher Lexa !
1. effectivement , je suis d'accord avec toi (tu vois ça arrive ! je ne suis pas bouché), les consignes n'étaient pas plus flagrantes dans cette période. Toutefois, elles existaient déjà chez Ferrari AUSSI, Irvine peut en témoigner et il ne s'est pas gêner de le faire à l'époque de Zeltweg 2002.
A partir de là , ce que nous disons nous (Robbybaggio et moi) c'est: pourquoi diable à l'époque on ne faisait AUCUN foin de ces consignes ? pourtant meme si pas aussi évidendes que zeltweg, elles étaiet connues. Mais rien pas un mot pour se scandaliser, tout comme Sauber avec Yoong à qui il demande de laisser passer Heidfeld parcequ'il sera "mieux"en tant qu'allemand sur le classement (gp d'allemagne, sauf erreur) . Et bien la réponse est simple : parce qu'a l'époque Ferrari ne gagnait pas et ne dominait pas ! donc tout le monde s'en foutait pas mal, de toute façon elle était derrière, tout comme Sauber, qui se préoccupe qu'un pilote aie du laisser la sixième place à son coéquipier juste parcqu'il est allemand et que le gp se déroule en Allemagne et donc publicitairement se sera meilleur pour l'image ?
Et la fameuse sportivité légendaire alors? l'éthique sportive alors ? elle juste bonne pour ceux qui sont rouges ??
Tu vois, très cher, le phénomène actuel en F1 n'est pas incroyable, c'est tout a fait conventionnel. L'économie va mal dans un pays (ex. au hasard...., la Suisse), ? c'est la faute aux réfugiés et aux étrangers qui mangent le pain des suisses et leur pique le travail, c'est normal on parle beaucoup des étrangers ces temps... . La F1 va mal ? c'estla faute à Ferrari voyons ! Elle gagne tout le temps, on ne voit qu'elle. De tout temps et partout (sauf les USA) on n'aime pas ceux qui gagnent trop. Aux USA ils ont une autre mentalité, ils aiment les figures de proues, les winners comme ils disent.
2. Les journalistes. Dire que les journalistes n'aiment pas MS est à la fois juste et faux.
Juste, parce qu'ils sont des hommes avant tout et répondent donc aux critères énoncés ci-dessus. Ensuite, MS est un homme mal à l'aise face aux média (c'est son droit le plus strict, on ne choisit pas sa personalité, on peut la travailler mais la changer fondamentalement), donc mal à l'aise, ce qui veut dire peu loquace, et, il faut bien le dire à ses débuts assez arrogant comme un certain Monty à ses débuts aussi. De plus, il ne recherche pas la publicité et les interwiews il les accorde au compte goutte. Ce que les journalistes, qui ne se prennent pas pour la queue de la poire (sont souvent imbus d'eux-meme, j'aime a ce sujet le journaliste d'Auto-Hebdo...) n'apprécient pas trop, car ils attendent d'un sportif qu'il soit à leur disposition. Et c'est valable dans d'autres sport. Vieri en foot par ex. n'est meme franchement pas apprécié, car lui, en plus, il n'hésite pas à leur dire exactement ce qu'il pense d'eux...
Faux. Car tous les journalistes ne le détestent pas, certains sont capables de lui reconnaitre le droit d'avoir une vie privée, le droit de n'avoir pas envie de s'exprimer sur tel ou tel sujet, le droit d'être d'un naturel timide et de ne pas rechercher la publicité (le vois-t-on souvent dans les pages peoples ?, sans viser personne) .
3. Très simple mon cher Lexa, et Robbybaggio te l'as déjà dit: parcequ'a présent Ferrari "écrase" (j'aime ce terme depuis que JGMonty l'a sorti....) la concurence depuis maintenant 5ans. C'est louche ça une telle domination, pas normal qu'une équipe bosse aussi bien et que les autres n'arrivent pas à sa cheville.... . Ce qu'aucune équipe n'a jamais réalisé jiusqu'a présent (5ans de suite titres pilotes-constructeurs) fait que l'on cherche des réponses ailleurs que dans les bureaux d'études... Note que c'est aussi parfaitement humain... De tout temps et dans tous sport la domination écrasante (
Pas de fumée sans feu dis-ton.... Dicton très pratique. Ce qu'il y a de bien avec les dictons c'est qu'il en existe pour toutes les situations....
Celui-ci à l'avantage en plus de pouvor etre servi et se cacher derrière pour ne pas avoir à réfléchir et tenter de voir le derrière des choses. On lance une rumeur, elle enfle, et après on dit : il n'y a pas de fumée sans feu. Et le tour est joué !
Un grand politicien américain du 20ème siècle dont le nom m'échappe à dit un jour : diffamez, diffamez ! il en restera toujours quelque chose dans l'opinion publique. Citation de mémoire, il parlait dans un congrès de son parti en campagne....
P.S. Robbybaggio, j'aime vraiment beaucoup ton langage imagé ! excellent ! et très bonne réponse, merci de m'avoir suppléer, je n'ai rien à ajouter.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
c'est vrai que les histoires d'agression sur journalistes et d'alcolisme nous interessent pas beaucoup 
-

bigdoc - Champion de F1

...
mouarf...
Vas-y je t'en prie, il y a un topic pour chacune des choses que tu as citées...
Leur succès est relatif mais bon on est là pour parler F1 il me semble, pas pour parler "people"...
Sinon on pourrait éventuellement parler de Schumacher qui pique la femme à Frentzen ou éventuellement de la carte de fidelité de Mr Todt dans certaines bijouteries...
Vas-y je t'en prie, il y a un topic pour chacune des choses que tu as citées...
Leur succès est relatif mais bon on est là pour parler F1 il me semble, pas pour parler "people"...
Sinon on pourrait éventuellement parler de Schumacher qui pique la femme à Frentzen ou éventuellement de la carte de fidelité de Mr Todt dans certaines bijouteries...
-

Lexa - Administrateur

La saison 99 pourra amplement faire l'affaire Lexa, GP de France (Irvine ouvre la porte à Michael), GP de Malaise (Michael rend son dû et offre le victoire à Eddie), GP de Hockenheim (Salo qui cède sa 1er place à Irvine). Ma parole que JG les aurait littéralement tué si c'est en 2004 qu'ils ont fait ça.
Pour le reste, Diabolik m’a devancé et a répondu avec de la maniére, alors que me reste-il à ajouter, sauf amen?
"Without Schumacher, this will be a world championship of taxi-drivers. For us, he is an amazing piece of good fortune" - Luca di Montezemolo
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18