Fernando chez ferrari bien ou pas bien

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Messagede JaJeLLiVe » Mer Nov 30, 2005 10:17

Ouais mais, en fait, pourquoi autant d'attente à voir Kimi chez Ferrari ?
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede KimiRaye » Lun Déc 12, 2005 19:15

louissschumi a écrit:car si il y a schumi raikonene ne veut pas venir

Là ca m'étonnerais quand même.. Kimi est encore sous contrat avec Mclaren jusqu'à fin 2006 me semble t-il.. C'est pour cette raison qu'il n'est pas encore chez Ferrari et aussi parce qu'il n'a pas envie de quitter Mclaren pour l'instant.. sûrement pas parce qu'il y a Schumi.. il a justement très envie de se mesurer à lui à voitures +- égales donc.. je pense pas que ce soit la présence de Schumi qui soit le problème..
Image
KimiRaye
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24
à: Belgique

Messagede F1moth » Lun Déc 12, 2005 20:48

KimiRaye a écrit:
louissschumi a écrit:car si il y a schumi raikonene ne veut pas venir

Là ca m'étonnerais quand même.. Kimi est encore sous contrat avec Mclaren jusqu'à fin 2006 me semble t-il.. C'est pour cette raison qu'il n'est pas encore chez Ferrari et aussi parce qu'il n'aqu pas envie de quitter Mclaren pour l'instant.. sûrement pas parce qu'il y a Schumi.. il a justement très envie de se mesurer à lui à voitures +- égales donc.. je pense pas que ce soit la présence de Schumi qui soit le problème..

C'est dans l'autre sens que ça marche, ScHumi n'a pas du tout envie d'avoir Raïkkönen à ses côtés. :wink:
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13

Messagede Invité » Lun Déc 12, 2005 21:02

F1moth a écrit:C'est dans l'autre sens que ça marche, ScHumi n'a pas du tout envie d'avoir Raïkkönen à ses côtés. :wink:

Voilà la voix de la raison, merci F1moth :wink:

C'est vrai regardez le nouveau coéquipier de Schumacher, bon c'est vrai on en parle que très peu... Ah oui Massa ! :oops:
Invité

Messagede JaJeLLiVe » Mar Déc 13, 2005 10:07

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Massa tiendra le n°1 chez Ferrari après que Schumi soit parti, à moins que Ferrari engage David Coulthard et c'est le titre comme objectif.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede F1moth » Mar Déc 13, 2005 11:40

Massa n°1 chez Ferrari, même à l'ancienneté pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

Coulthard quand Schumi prendra sa retraite, il ne sera pas loin du tout de la sienne. Ferrari ne va pas engager un pilote pour une ou 2 saisons. Ou as-tu toi aussi une boule de cristal ? et puis tu oublies Rossi...

Et surtout pourquoi parler de Ferrari ici ?
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Anne » Mar Déc 13, 2005 12:21

andré a écrit:
F1moth a écrit:C'est dans l'autre sens que ça marche, ScHumi n'a pas du tout envie d'avoir Raïkkönen à ses côtés. :wink:

Voilà la voix de la raison, merci F1moth :wink:

Là, je ne suis pas, mais pas du tout d'accord avec vous deux !!
Je pense au contraire, que si on voit Kimi un jour chez Ferrari, ce sera en partie car MS le souhaite, et j'ai tendance à penser que si on le voit si souvent traîner avec des gens de McLaren, ce n'est pas du tout pour se caser lui !!
Maintenant, bien sûr quand MS, ne sera plus là, et que Kimi arrivera chez Ferrari, il sera bien évidement facile de venir dire que si ça n'a pas été fait avant c'est à cause de MS...on aura bien vite oublié que Kimi criait à qui veut l'entendre qu'il voulait rester chez Mc Laren....
MS a déjà cité Kimi comme équipier potentiel, il faudrait que je vous retrouve la citation, mais vous vous la jouez un peu à la Lexa tous les deux, à balancer un truc sans qu'il n'y ait jamais eu aucun début de commencement de preuve de ce que vous avancez...ça porte un nom ça en droit...je vous laisse le trouver ! (ça commence à bien faire cette épidémie, je trouve ça très moyennement constructif... :roll: )
Et je souhaite vivement que pour vous faire mentir, on ait pour l'année 2007 un tandem MS/Kimi en rouge, moi j'en rêve !
(j'aurais pu vous répondre que si Kimi n'arrive pas à faire le poids face aux soit-disant exigences de MS, c'est alors pas du côté de MS, qu'il faut voir un "problème", mais bien du côté de Kimi...et si je ne l'ai pas fait, c'est que je ne le pense pas ! Kimi saurait et saura s'imposer dans le team qu'il voudra, avec ou sans l'accord de MS, et vos propos du coup, réduise Kimi à bien peu de chose...)
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23

Messagede F1moth » Mar Déc 13, 2005 14:34

Bien entendu, la seule source que j'ai est journalistique, ni MS ni Kimi n'ayant jamais songé à discuter avec moi de leurs projets communs ou non.

F1 mag a fait une interview de Todt il y a deux ans qui disait son intérêt pour Kimi. Et cette année, ce même journal affirme que cela ne s'est pas fait (Kimi en rouge), parce que MS a refusé, et que pour Todt les volontés de MS sont paroles d'évangile (sur ça, ça me paraîtrait logique qu'avec tout ce que MS a apporté à Ferrari, on soit à son écoute). Et que MS ne veut pas envisager d'avoir Kimi comme équipier. D'où contradiction avec ton article. D'où forcément chacun peut croire ce qui lui semble le plus logique. Si vraiment en 2007 on a le fameux couple KR-MS, je te ferai mes excuses de la façon que tu voudras. Sinon, désolée, je penserai toujours que la version MS opposé à la venue de KR était la bonne.

Kimi qui crie quelque chose à qui veut l'entendre, la formule est vraiment mal choisie, puisque tout le monde lui reproche...de ne rien dire. :wink: La seule chose qu'il a répètée, c'est qu'il veut être champion du monde. Si Mac Laren est compétitive en 2006, il ne voit pas l'intérêt de partir, parce qu'il s'y sent bien, et qu'il ne sera pas ingrat. Sauf que ses managers ont une vénération pour le même Dennis, et le jour de la retraite de celui-ci, pour eux Mac Laren sera mort. Ce qui justifierait un transfert vers d'autres cieux. Rouges de préférence.

Ceci dit, prétendre que MS ne veut pas rouler aux côtés de Kimi, ce n'est pas, loin de là, rabaisser le finlandais. Mais c'est écorner l'image de MS, qui a peur de se confronter à lui. D'où une saine colère de la déesse...sur nos fronts courbés, mais pas le moins du monde repentant, du moins le mien ! :?
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Anne » Mar Déc 13, 2005 16:48

F1moth a écrit:Ceci dit, prétendre que MS ne veut pas rouler aux côtés de Kimi, ce n'est pas, loin de là, rabaisser le finlandais. Mais c'est écorner l'image de MS, qui a peur de se confronter à lui. D'où une saine colère de la déesse...sur nos fronts courbés, mais pas le moins du monde repentant, du moins le mien ! :?

Je ne vois pas l'intérêt de MS ou même de Todt, de faire un tel aveu de faiblesse ! car dire qu'il ne veut pas de Kimi à ses côtés en serait un et un gros, mais je maintiens, il n'a jamais dit ça ! et Todt ne va pas s'amuser à dire ce genre de chose sur MS non plus, ils ont un peu d'autres chats à fouetter !
Bien sûr que Todt écoute ce que dit MS...ça me paraît évident ! imagine qu'il lui prenne l'envie de lui coller Sato comme coéquipier... :?
Non, sérieusement, ma colère ne vient pas du fait que l'image de MS est écornée (elle craint plus rien celle là, et la mienne non plus d'ailleurs !)
Ma colère vient du fait que tout cela c'est des on-dit, des inventions ! personne n'a jamais entendu clairement MS dire qu'il ne voulait pas rouler avec Kimi comme coéquipier et tu le dis toi même ("le journal dis que MS a refusé"....je connais aussi beaucoup de journaux qui disent beaucoup de choses, y en a même qui disent que Sato est bon...), alors pourquoi lui prêter, à lui, ces paroles ?
De la même manière, et j'avais oublié de le préciser dans mon précédent post, et là, je vous rejoins toi et André, soutenir que Kimi ne voudrait pas, lui, courrir avec MS est une aberration aussi ! ça serait le même aveu de faiblesse, totalement stupide, et ils ne le sont ni l'un ni l'autre !
Je ne demande à personne de se repentir , je trouve juste dommage que, sous prétexte que justement l'image de Kimi était écornée dans ce topic, on en profite pour faire courrir de faux bruits !
Voilà, j'avais juste envie de le dire, les faux bruits pour amuser la galerie pendant l'intersaion m'énervent grave ! :lol:
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23

Messagede F1moth » Mar Déc 13, 2005 17:55

Comme d'habitude on trouve un terrain d'entente.

C'est vrai que parfois, j'ai tendance à croire tout ce qu'on raconte. L'article en question était tout plein de compliments sur Kimi, (et pas très tendre sur Montoya, d'ailleurs), alors ça me plaisait de me laisser aller à penser qu'il avait raison sur tout (quelle phrase!). Au mépris d'une élémentaire méfiance envers les journaux.

Mais bon, d'un autre côté, il est évident que MS n'ira jamais dire clairement un truc comme ça dans des journaux, et on n'est pas obligé de le croire s'il dit vouloir à tout prix rouler avec Kimi (en esprit tordu qui pense qu'il ne le dit que parce qu'il sait que ça ne se fera pas). Tu regrimpes au rideaux ? Faut pas, c'était pour rire, parce qu'effectivement on peut alimenter le débat des heures durant si on s'écarte des faits prouvés et indiscutables.

Alors je plaide coupable. Mais pas d'avoir voulu défendre Kimi en employant des rumeurs comme argument. Seulement d'avoir été trop "légère" avec la presse.

Pas gentil par contre d'être rancunière. Parce ce que le pauvre Sato, pour l'instant il est à pieds.

Mais il en faut beaucoup plus pour atteindre l'image d'une Déesse, quand même ! :lol:
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Mar Déc 13, 2005 20:01

Je trouve très ...."divertissant" toutes ces discussions que personellement je trouve oiseuses.

MS a déja dit, et je l'ai encore lu il n'y a pas tès longtemps dans une interwiew, que ce n'est pas lui qui "choisit" ses coéquipiers, et qu'il ne l'a jamais fait. Todt a aussi déjà dit que c'était la direction Ferrari (lui...et Montezemolo entre autres) qui choisissait , mais que,précisait-il il demandait un avis a MS, ce qu'il trouvait tout a fait normal, mais qu'en définitive la décision n'appartient pas MS.

Personellement, je n'ai jamais lu, ou entendu, une interwiew de MS où il disait qu'il refuserait d'avoir Montoya, Kimi, ou qui que se soit comme équipier. Jamais. Ce qui n'est pas vrai de certains autres...(Villeneuve ou Monty par ex...).

Donc, jusqu'a preuve du contraire, je préfère croire le principal intéressé plutôt que les propos d'un journaliste qui peut dire ce qu'il veut, comme il veut et certains ne s'en privent pas. Il n'y a qu'a voir le nombre de fausses infos colportées par certains journaux, ou sites...

Et puis, j'imagine mal un gars de la trempe de MS, qui est loin d'etre un manche, avoir peur de se frotter à un Monty, un Villeneuve, ou qui que se soit. MS paie sa mauvaise image véhiculée par certains. Le "problème" c'est que lui, perdre son temps à faire la chasse à ces infos et les démentir, cela ne l'intéresse pas. Il a déjà dit par le passé, et encore récemment concernant son passage supposé chez Mclaren vous vous souvenez ? qu'il avait beau démentir, certains continuait à soutenir le contraire. Donc, il en avait marre et laissait dire...

Bien sur, que le comportement "reproché" à MS à existé... Tiens, Senna et Prost d'ailleurs, non des moindres comme vous voyez. Prost par la suite, a tenté de corriger le tir, en disant que ce n'était pas le fait de courir dans la meme écurie que Senna qu'il refusait, mais plutot, le fait que celui-ci entretenait des relations privilégiées avec Dennis. Si j'ai bien compris a l'époque, car c'est loin et en plus, pas très clair...

Si nous nous contentions de commenter les faits plutot que de supputer, tirer des plans sur la comète , au sujet de choses qui ne sont pas ? Fernando, ni Kimi ne sont chez Ferrari, donc a quoi bon toutes ces discussions qui de toutes façons ne mènent nulle part, puisque chacun a son idée et l'un pas plus que l'autre ne peut apporter de faits concrets pour appuyer ses convictions...

Paix sur la terre...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede F1moth » Mer Déc 14, 2005 15:45

diabolik a écrit:Je trouve très ...."divertissant" toutes ces discussions que personellement je trouve oiseuses.

Ce qui n'empêche manifestement pas de les alimenter, le divertissement semblant l'emporter sur la "oiseusité"...

MS a déja dit, et je l'ai encore lu il n'y a pas tès longtemps dans une interwiew, que ce n'est pas lui qui "choisit" ses coéquipiers, et qu'il ne l'a jamais fait. Todt a aussi déjà dit que c'était la direction Ferrari (lui...et Montezemolo entre autres) qui choisissait , mais que,précisait-il il demandait un avis a MS, ce qu'il trouvait tout a fait normal, mais qu'en définitive la décision n'appartient pas MS.

Aucun pilote, quel que soit son passé, son talent et ses titres ne signe le contrat de son équipier. Donc que même MS ne soit pas maître de cette décision est une évidence.

Comme il est évident qu'une équipe qui a un champion comme lui le ménage. Tu parles de Prost, Mac Laren dit qu'il était devenu paranoïaque sur son équipier lors de sa dernière saison, c'est le terme employé. Donc les expériences des uns nourissent toutes les équipes, qui forcément y regardent à 2 fois avant d'associer 2 pilotes pouvant "se faire de l'ombre".

Décision collégiale, bien sûr, mais qui aboutit quand même à l'arrivée de Massa. Qu'on en déduise que MS a peur de la concurrence, c'est effectivement aller trop vite. Que l'on y voie une protection de son écurie, ça c'est possible. Et le fait commenté est l'arrivée de Massa...

Personellement, je n'ai jamais lu, ou entendu, une interwiew de MS où il disait qu'il refuserait d'avoir Montoya, Kimi, ou qui que se soit comme équipier. Jamais. Ce qui n'est pas vrai de certains autres...(Villeneuve ou Monty par ex...).

De toute façon, jamais MS ne dirait un truc pareil, lui connait la valeur des mots. Et depuis qu'il a son site, au moins c'est sa parole en direct. D'autant qu'il s'exprime aussi par la voix de son manager.

Et la dernière déclaration de ce dernier concerne le transfert de MS chez...Red Bull. Qui a annoncé vouloir MS en 2007 chez elle. Réponse de Webber: il faut d'abord attendre de savoir si MS continuera après 2006.

Parce que lui aussi pense qu'il faut "se contenter de commenter des faits".

Paix sur la terre...

Tu ne citerais pas quelqu'un, Saint Diabolik ? Peut-être que t'auras plus de succès que l'auteur... :?
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Invité » Mar Déc 20, 2005 11:14

louissschumi a écrit:ou la la

Image

Cela devient vraiment chiant de te lire louissschumi, peux-être que tu te comprends dans tes déclarations, mais je pense que tu dois en être le seule !

Moi je me demande ou Red a mis son aspirateur !?
Invité

Messagede baracca » Mar Déc 20, 2005 14:10

André, fais comme beaucoup de monde, les pseudos ou les personnes se foutent complètement des fautes (malgré qu'il leur a déjà été dit), et lleurs post, ne prends meme pas la peine de les lire, et encore moins d'y répondre :wink:

Ps: a ce demander, si il n'y a pas que le compteur des post qui compte pour eux, car on les voit moins depuis quelques temps aussi dans les stands, a oui c'est vrai ce n'est pas comptabilisé. :wink:
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede red » Mar Déc 20, 2005 22:36

andré a écrit:
louissschumi a écrit:ou la la

Moi je me demande ou Red a mis son aspirateur !?

Navré, Red rentre du travail à l'instant... Pour ne pas trop m'étaler, j'ai fini mes études fin Novembre, et j'ai commencé à travailler "pour de vrai" début Décembre. Et euh... y a du boulot quoi :) Désolé si parfois mon aspirateur se fait attendre, je le sors et je fais le ménage ce soir ;)

amicalement,

red
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lotus-Renault