fernando s'est-il relaché ?

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

que c'est -il passé pour fernando cette saison?

il s'est relaché?
3
18%
il a eu des problèmes avec la R24?
7
41%
a t'il était victime de la mauvaise ambiance entre trulli et briatore?
1
6%
a t'il pris la grosse tête?
1
6%
autre
5
29%

Nombre total de votes : 17

fernando s'est-il relaché ?

Messagede nano31 » Jeu Oct 28, 2004 16:00

je ne sais pas c'est pour ça que je vous le demande d'après vous alonso s'est-il relaché ou a t'il eu des problèmes avec sa voiture? soit il a pu aussi etre touché de la mauvaise ambiance entre trulli et briatore ou même a t'il prit la grosse tête ce ki m'étonnerai beaucoup mais bon a vous de me donner votre avis!!merci
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede j2b » Jeu Oct 28, 2004 17:03

UNe phrase de Mike Gascoyne sortie du F1racing de ce mois ci :arrow:
"Il etait un peu moins concentré car il a decouvrait en 2004 le statut de superstar"

Cela n'enpeche qu'il a eut une voiture de "moins bonne" qualité que celle de l'année derniere.

Celle de cette année, a t'elle été dessinée par Mike Gayscogne :?: :?:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

he oui je te repond nano

Messagede alonsonette » Jeu Oct 28, 2004 17:41

je dit que c pas alonso qui relache ca ris que pas
masi que les pieces sont aller a villeneuve
les meiulleures car aux essaies ils ont dit
pdt que alonso courrais
et que y a vias une preference
alonso ne lache pas et j' suis fiere de lui
ce qu' il a fait
pour lui
et senna
bisousssssssssssssssssssssssssssssss
alonsonette
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 6
Lun Sep 13, 2004 18:46

Re: he oui je te repond nano

Messagede j2b » Jeu Oct 28, 2004 18:30

alonsonette a écrit:je dit que c pas alonso qui relache ca ris que pas
masi que les pieces sont aller a villeneuve
les meiulleures car aux essaies ils ont dit
pdt que alonso courrais
et que y a vias une preference
alonso ne lache pas et j' suis fiere de lui
ce qu' il a fait
pour lui
et senna
bisousssssssssssssssssssssssssssssss

Alonsette, tu as les doigts palmé :wink: :lol: , essaie de ne pas ecrire en SMS, les admins n'aime pas cela et puis pas besoine de revinir a la ligne. tu a la touche Prévisualisation pour voir ce que rend ton post :wink: :wink:.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede filemon » Jeu Oct 28, 2004 22:49

Hmmm.
Surtout,pas de la chance cette saison,pour il,je crois.
Quelques avaries de moteur,une voiture difficile de conduire en comparaison avec d´autres,une fuite d´huile inopportune,et,la derniére course,un erreur de Renault,avec le stratégie...
Mais bon. J´espère plus de la chance pour Alonso et pour Renault,desormais,dans le 2005.

:wink:
Renault / Ferrari
filemon
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 105
Dim Aoû 08, 2004 00:46
à: Valencia,Espagne

Messagede reini » Jeu Oct 28, 2004 23:17

A mon avis, il y a plusieurs raisons :

:arrow: Il s'est relaché (mon vote), après la saison 2003 qu'il a faite, il a eu du mal à porter les espoirs qu'on mettait en lui, on l'a vu de temps en temps manquer de concentration, ...

:arrow: Il a eu des problèmes avec sa monoplaces (quelques fuites d'huile comme l'a remarqué filemon, et aussi au niveau de la surcharge du train arrière)

:arrow: La mauvaise ambiance de le team a aussi pu jouer un rôle important (sur son manque de concentration par exemple)

A mon avis, si cette saison n'était pas entièrement à la hauteur de nos espérances, ce n'est qu'un petit passage à vide, une année de transition entre ses débuts en son statut de leader qu'il a pour l'instant encore du mal a gérer. Mais Fernando et le team Renault saura (à mon avis) tirer parti des erreurs commmises cette saison pour ne pas les répéter. Ce qui annonce une bonne saison 2005!

@+ :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede Jerome » Ven Oct 29, 2004 10:08

pffff tout le temps a chercher des excuses etc. Fernando s'est relaché cette année, sa c'est sur, et il etais moin concentré, sa c'est aussi sur, mais un pilote ne peut pas tout le temps etre devant, il y a tellement de parametre qui joue qu'on ne peut pas dire qu'il a fait si ou sa !! ou qu'il n'a pas fait si ou sa !!!!

Voila c'que je pense, et faut dire ce qui est, fernando n'a pas beaucoup evolué depuis ses début, il n'arrive pas a géré son statut de "stars" !!! pas tres mature le garcon !!!! mais bon sa prendra plus de temps c'est tout :wink:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede Paulo » Ven Oct 29, 2004 10:28

Mais c'est pas chercher des excuses c'est trouver pourquoi il n'a pas fait une aussi bonne saison que l'année dernière!

Moi j'ai peut etre une solution:

En 2003 il n'avait pas de pression ou en tout ca beaucoup moins, il conduisait car c'était sa passion!
En 2004 Renault lui a mi la pression car Renault voulait encore de meilleurs résultats. Fernando n'a pas pu porter cette pression sur les épaules c'est tout. Il est jeune et je pense que cette année lui a permis de se crée une expérience point de vue pression.
Ensuite, c'est dur d'être une superstar: tout le monde veut toucher un bout de son bras ou je ne sais quoi encore! c'est dûr à gérer pour un gars de 23 ans. Moi je péterai un plomb à sa place. Et puis sa saison n'a pas été si mauvaise que ca il n'a pas eu de chance c'est tout!

Je pense que l'année prochaine il fera une très bonne saison!
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede Jerome » Ven Oct 29, 2004 10:36

Oui mais Paul, dans ce sport si on veut gagner, il faut geré cette pression, tout le monde croyait que fernando y arriverai, et ben non.
La chance, j'en connait un qui en a eu largement plus (kimi raikkonen :D ) et qui a quand meme gagné !!!!
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messagede bigdoc » Ven Oct 29, 2004 10:43

j'ai voté pour le relachement, mais pas dû à ces tallents de pilote, mais plutôt à son manque de constance dû à la non mise au point de sa monoplace et surtout de l'équipe Renault plus si "affutée" comme au début du championnat
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede j2b » Ven Oct 29, 2004 15:08

paul a écrit: Mais c'est pas chercher des excuses c'est trouver pourquoi il n'a pas fait une aussi bonne saison que l'année dernière!

En 2003 il n'avait pas de pression ou en tout ca beaucoup moins, il conduisait car c'était sa passion!
En 2004 Renault lui a mi la pression car Renault voulait encore de meilleurs résultats. Fernando n'a pas pu porter cette pression sur les épaules c'est tout. Il est jeune et je pense que cette année lui a permis de se crée une expérience point de vue pression.

Entierement d'accord avec toi, Renault a mis la pression sur leurs 2 pilotes, et faut dire que Trulli se débrouillait mieux qu'Alonso en quallifacation et en course, ce qui rajoute encore plus de pression car le 1er adversaire qu'on a c'est son coécipier.
A auto-critique, ils sont revenus sur un truc, apres que Trulli ait remporté le GP de Monaco, le courrant ne passait plus tellement entre les deux. Mais bon on etait pas dans le team, on ne s'est pas se qu'il s'est passé et puis je ne vois pas pourquoi l'affaire entre Trulli et Briatore l'affecterait.

paul a écrit: Ensuite, c'est dur d'être une superstar: tout le monde veut toucher un bout de son bras ou je ne sais quoi encore! c'est dûr à gérer pour un gars de 23 ans. Moi je péterai un plomb à sa place. Et puis sa saison n'a pas été si mauvaise que ca il n'a pas eu de chance c'est tout!

Mais tous les pilotes passe par la, Schumi, Kimi, Monty et tous les autres pilotes passe par la, ca fait quand meme 3ans qu'il est dans le bain de la F1, 4 ans en comptant son année de pilote d'essais chez Renault en 2002.

J'ai trouvé qu'Alonso lui manqait un truc comparé a l'année derniere, (deja la voiture été plus compétitive l'année derniere, dessigné par Gayscogne), il avait le petit + qui fesait qu'il lui permettait d'avoir de la réussite. L'année derniere Trulli avait du mal, cette année ca été le tour d'Alonso.

Sur ce, on verra l'année prochaine avec Alonso, Fichella.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede Paulo » Ven Oct 29, 2004 21:49

Iceman68 a écrit:La chance, j'en connait un qui en a eu largement plus (kimi raikkonen :D ) et qui a quand meme gagné !!!!

Heu j'ai pas compris... à mon avis tu voulais dire que kimi avait eu moins de chances.....

Heu oui mais en fin de saison il avait une voiture à la hauteur des Ferrari!
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede Arcadia » Sam Oct 30, 2004 00:03

paul a écrit:Mais c'est pas chercher des excuses c'est trouver pourquoi il n'a pas fait une aussi bonne saison que l'année dernière!

Ensuite, c'est dur d'être une superstar: tout le monde veut toucher un bout de son bras ou je ne sais quoi encore! c'est dûr à gérer pour un gars de 23 ans. Moi je péterai un plomb à sa place. Et puis sa saison n'a pas été si mauvaise que ca il n'a pas eu de chance c'est tout!

Tu voit j'allais poster un message mais j'ai vu le tient et c'est exactement ce que j'allais dire ! Je pense EXACTEMENT la même chose. J'ai voté pour autre. Car c'est encore "gonzo_el_nino", gonzo le gamin ! Il n'a pas d'experience et ça il le sais ! Comme le dit paul, je pense aussi que l'année prochaine sera LA saison ! :wink: :D
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede Jerome » Sam Oct 30, 2004 10:05

paul a écrit:
Iceman68 a écrit:La chance, j'en connait un qui en a eu largement plus (kimi raikkonen :D ) et qui a quand meme gagné !!!!

Heu j'ai pas compris... à mon avis tu voulais dire que kimi avait eu moins de chances.....

Heu oui mais en fin de saison il avait une voiture à la hauteur des Ferrari!

Oui c'est sa que je voulais dire...tu m'a compris quoi...

En tout cas j'ai hate de voir le duo Fisichella/Alonso, l'experience de fisichella pourrait soit aider fernando, soit le destabiliser...je pense que fisichella sera plus rapide. :wink:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jonkimi » Sam Oct 30, 2004 10:22

Moi j'ai mi qu'il a eu quelques problemes avec sa R24 et qu'il a beaucoup joué de malchance aussi . ( ptite sortie de piste Monza! )
Je trouve pas qu'il se soit relaché, si y'en a bien 1 qui a bien reussi tout ces départs cette saison c'est bien lui! il a meme reussi a griller les ferrari quelquefois!
Donc je ne pense pas que son pilotage soit pour quelquechose dans ces resultats de cette saison,et puis le classement est très aléatoire cela depend de tellement de parametres!
Il est sur que Fernando n'a pas autant d'experience que schumi,coulthard ou encore comme son futur equipier fisico :wink: mais il apprend et il gagnera 1 jour le championnat ( comme kimi d'ailleur lol :wink: )

Moi je vois de grosses bastons dans les années a venir entre Fernando,Kimi, Button,Monty et pourquoi pas Webber ( si il s'en sort bien chez williams ) et voir meme Sato :wink:

a+
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18

Suivante

Retourner vers Lotus-Renault