Ferrari accusée de triche !!!
quelque chose en quoi on croit sincèrement est une vérité personnelle... si tu préfère ça que vérité simplement, ok. mais rien ne permet de différencier une vérité personnelle d'une conviction. c'est justement là que je voulais en venir, il y a autant de vérité que de convictions, et il peut y avoir des opinion contradictoire sans pour autant qu'une de ces "vérités personnelle" ne soit erronée.
vérité, quelque chose de vraie => quelque chose de vraie pour soit => véritée personnelle. Personne ne poura me dire qu'une de mes vérités est fausse, pour lui ce peut être le cas, mais pas pour moi; et inversement pour ses vérités. bon ok c'ets pas très clair mais là je me dépèche...
j'aurais bien continuer Dayrton mais là je dois filer,
, je ne conclurais que par une chose, écoutez vous les uns les autres et acceptez les avis différents. amusez vous bien 
vérité, quelque chose de vraie => quelque chose de vraie pour soit => véritée personnelle. Personne ne poura me dire qu'une de mes vérités est fausse, pour lui ce peut être le cas, mais pas pour moi; et inversement pour ses vérités. bon ok c'ets pas très clair mais là je me dépèche...
j'aurais bien continuer Dayrton mais là je dois filer,
-

the-funky-tekel - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 744
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Mai 04, 2005 15:12
the-funky-tekel a écrit:quelque chose en quoi on croit sincèrement est une vérité personnelle... si tu préfère ça que vérité simplement, ok. mais rien ne permet de différencier une vérité personnelle d'une conviction. c'est justement là que je voulais en venir, il y a autant de vérité que de convictions, et il peut y avoir des opinion contradictoire sans pour autant qu'une de ces "vérités personnelle" ne soit erronée.
j'aurais bien continuer Dayrton mais là je dois filer,, je ne conclurais que par une chose, écoutez vous les uns les autres et acceptez les avis différents. amusez vous bien
ok, je vois ce que tu veux dire.
Une "vérité personnelle" c'est ce que j'appelle une conviction ou une opinion. Mais ça se distingue de la Vérité par le fait que l'opinion/conviction est forgée SANS AUCUNE CERTITUDE alors que la Vérité est imposée par des certitudes incontestables.
Par exemple, 2 + 2 = 4 et ça personne n'a le droit de le nier car la liberté d'expression c'est pas le droit de dire n'importe quoi, y a aussi un minimum d'honnêteté à respecter évidement.
Ok j'arrête parce que l'air de rien on est HS là lol. Mais ça mériterait un débat plus approfondi, surtout ramené à la F1.
- Invité
Ce topic, trop houleux, a été fermé. Une discussion sur l'ambiance et l'évolution actuelles du forum, lancée dans les derniers messages de ce topic, a été déplacée ici : http://www.webringf1.com/forum/viewtopi ... 2882#62882
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Retourner vers Sujets verrouillés