Ferrari accusée de triche !!!
Ferrari accusée de triche !!!
Vous aurez tous remarquez durant les deux premiers gp
l'aileron avant de la ferrari qui bouge , qui se déplacent , surtout a haute vitesse (pression de l'air )
et bien voilà que 8 écurie du plateau ont demander à la FIA d'étudier cela , soupçonnant triche de la part des rouges !!!
source : www.gp2006.com
moi je pense sincérement que Ferrari ne ferait pas ce genre de boulete , c'est un top team ,
et je doute qu'il tente des chose froduleuse , surtout sachant qu'il y a une caméra embarqué qui film en gros plan justement cet élément aéro !!!! et que tout le monde pourrais le voir !
l'aileron avant de la ferrari qui bouge , qui se déplacent , surtout a haute vitesse (pression de l'air )
et bien voilà que 8 écurie du plateau ont demander à la FIA d'étudier cela , soupçonnant triche de la part des rouges !!!
source : www.gp2006.com
moi je pense sincérement que Ferrari ne ferait pas ce genre de boulete , c'est un top team ,
et je doute qu'il tente des chose froduleuse , surtout sachant qu'il y a une caméra embarqué qui film en gros plan justement cet élément aéro !!!! et que tout le monde pourrais le voir !
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 06, 2004 19:45
non Ferrari soupçonné de triche... c'est très différent.
ce n'est pas nouveau, il y a eu des intérogations sur l'aileron arrière qui n'ont rien données, on verra bien la réponse de la FIA mais je suppose que le resultat sera le même que pour l'aileron arrière.
ce n'est pas nouveau, il y a eu des intérogations sur l'aileron arrière qui n'ont rien données, on verra bien la réponse de la FIA mais je suppose que le resultat sera le même que pour l'aileron arrière.
-

the-funky-tekel - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12
Et bien meme si on en parle déjà sur un autre Topic, je dirais qu'en suivant l'interprétation du règlement, que cela s'applique pour tout sur la monoplace.Vous ne rappelez-vous pas que l'on parle depuis peu sur le forum des rétros gauches qui bougent beaucoup, et bien eux aussi font partis de la monoplace (jusqqu'a la preuve du contraire), donc ils ne devraient pas bouger éxéssivement, et pour là personne se plaint !!!!!! ah ui c'est vrai que là ça ne touche pas que FERRARI
, donc on ferme le museau !!!!!
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
baracca a écrit:Et bien meme si on en parle déjà sur un autre Topic, je dirais qu'en suivant l'interprétation du règlement, que cela s'applique pour tout sur la monoplace.Vous ne rappelez-vous pas que l'on parle depuis peu sur le forum des rétros gauches qui bougent beaucoup, et bien eux aussi font partis de la monoplace (jusqqu'a la preuve du contraire), donc ils ne devraient pas bouger éxéssivement, et pour là personne se plaint !!!!!! ah ui c'est vrai que là ça ne touche pas que FERRARI, donc on ferme le museau !!!!!
barraca tu es mon ami
nan mais la le réglement est plus complexe, car ce sont deux pièce rattaché l'une a l'autre qui ne doivent pas être amovible entre elle
or le rétro touche a rien , l'aileron lui , et relié au museau ...........
mais c'est une chose stupide , puisque mclaren obtiendrai dans ce cas , légalement le méme effet aérodynamique !!!! ( eux ce sont les bords qui sont fléxible , et non une pièce au centre )
encore une fois une partie du réglement n'est pas clair
maintenant rumeur qui cours , ross brawn se serait expliquer avec la Fia , qui aurait jugé la voiture conforme , sans études approfondis .......
les voitures étant passé au peigne fin en début d'année , ça parait logique !
-

Boris - Champion de F1

Tout de suite les grands mots !!
Ferrari utilise le reglement et le respecte a la ligne. D'ailleurs ou est la plainte ?
Vraiment pitoyable de voir de quelle maniere certaines ecuries tentent d'expliquer leurs contre performances
Ferrari utilise le reglement et le respecte a la ligne. D'ailleurs ou est la plainte ?
Vraiment pitoyable de voir de quelle maniere certaines ecuries tentent d'expliquer leurs contre performances
- bibiphoque
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 105
Dim Jan 29, 2006 15:16
Bibiphoque a écrit:Tout de suite les grands mots !!
dans le lots des accusateurs y'as renault
tu les trouvent en manque de performance ??
-

Boris - Champion de F1

Boris a écrit:nan mais la le réglement est plus complexe, car ce sont deux pièce rattaché l'une a l'autre qui ne doivent pas être amovible entre elle
or le rétro touche a rien , l'aileron lui , et relié au museau ...........
mais c'est une chose stupide , puisque mclaren obtiendrai dans ce cas , légalement le méme effet aérodynamique !!!! ( eux ce sont les bords qui sont fléxible , et non une pièce au centre )
encore une fois une partie du réglement n'est pas clair
Le rétro ne touche a rien, et il ne touche pas l'habitacle du pilote
Maintenant je peux supputer certaines choses, qui peuvent etre vraies comme fausses:
Et qu'est ce qu'on en sait, peut-etre que les rétros de certaines monoplaces bougent a hautes vitesse pour laisser libre court à laisser passer un peu plus d'air vers l'arrière, pour que les petits aillerons a l'arrière de chaque coté du pilote, puissent se déformer eux aussi.C'est pas plus bête qu'autre chose
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
Ah bon ????
Le chassis , et les pieces qui le composes ( y compris les ailerons ) , doivent être IMMOBILES , ce qui n'est pas le cas de cet aileron qui permet de gagner plus de vitesse en ligne droite et plus d'appuis en virages .... il bouge !!!!!!!!
Bouger = être en mouvement
Être en mouvement , c'est le contraire d'être Immobile ....
Tu trouves toujours que Ferrari respecte ce reglement ????
-

Pulsou - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01 - à: Metz
Boris a écrit:Bibiphoque a écrit:Tout de suite les grands mots !!
dans le lots des accusateurs y'as renault
tu les trouvent en manque de performance ??
Non mais en manque de fair play car ils oublient que la FIA va aussi inspecter leur aileron
- bibiphoque
- Pilote d'essai

- bibiphoque
- Pilote d'essai

Retourner vers Sujets verrouillés