FERRARI FXX

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

FERRARI FXX

Messagede bigdoc » Mer Juin 29, 2005 09:58

tout un nom...comment dire, pour interpreter celà, magnifique....moteur V12 arrière longitudinale, 6262 de cylindrée, 800CV à 8500 tpurs/min...des que j'en sais plus, je me generais pas, ah si, 20 exemplaires...déjà tous vendus, pour changer, à la modique somme de 1,5 millions d'euros...la Scuderia Ferrari a participe longuement au développement de cette supercar, dont les deux pilotes Michael Schumacher et Rubens Barrichello....bon j'arret d'en parler, place aux images...

Image
Image
Image
Image
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede boldrin » Mer Juin 29, 2005 10:42

Ils disent qu c'est un prototype extrapoler de la enzo(c'est vrai qu'ily a des ressemblence).La FXX servira de mulrt pour tester des solutions qui seront appliquer sur les futurs modele de maranello.cependant la FXX ne se contente pas d'ètre un prototype d'essais.c'est aussile modele le plus performant construit par ferrari."Chaque client bénéficiera d'une formation réserver aux pilotes d'essais sur le circuit de fiorano.

Y a rien a dire,ils n'ont pas chomer les gars de chez ferrari :o
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede baracca » Mer Juin 29, 2005 11:18

c'est clair ,que ça va envoyer du bois?
A ce que je vois pour refroidir le moulin des 800 cv ,ils n'ont pas hésités a rajouter des entrés d'air (au dessus des ailes arrières ,et 1 supplémentaire sur le capot) .
Il y a des veinards ,c'est le moins que l'on puisse dire .

Des infos supplémentaires mon cher Bigdoc sur ce petit ,non ce gros BIJOUX
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede Go juan-pablo ! » Mer Juin 29, 2005 11:30

J'ai trouvé un article où on parle de ce bijou :

:arrow: Avec son V12 6.2 de 800 ch, la nouvelle Ferrari déloge l’Enzo et devient la GT la plus sophistiquée jamais construite par la firme de Modène. Produite à 20 exemplaires, son usage ne devrait en revanche pas quitter le cadre d’essais sur circuit.
> Jean-Philippe Jourdan - 22/06/2005

Chez Ferrari, le rêve ultime a désormais un nom : FXX. Vous me direz, tout pensionnaire habritant sur sa carrosserie le cavallino rampante est déjà en lui-même un songe. Mais avec ce nouveau modèle, produit à seulement vingt exemplaires, Maranello rend la limite entre véhicules de série et de compétition quasiment imperceptible. Car la FXX bouscule tout, s'inscrivant comme la GT la plus sophistiquée jamais construite par la glorieuse marque translapine.

Si esthétiquement, la filiation avec la Enzo —jusqu'ici l'étendard de la gamme— est évidente, la FXX s'en démarque par une aérodynamique travaillée à l'e-XX-trême, comme sur une Formule 1. Malgré les apparences, elle n'accueille à son bord qu'un seul pilote, mais peut toutefois se doter en option d'un second siège.

C'est évidemment sous le capot que la FXX s'avère réellement terrifiante : 800 ch délivrés à 8.500 tr/min par le V12 de 6,2 litres, lorsque le V12 6.0 de l'Enzo annonce un "quelconque" 660 ch ! Et comme la boîte séquentielle avec palettes au volant est aussi de la partie...

Ferrari promet ainsi des passages de rapports en moins de 100 millièmes de seconde. Vous avez dit esprit F1 ?

Pour transmettre optimalement toute cette puissance au sol, la FXX se dote comme les F2005 de Bridgestone (de 19") spécialement conçus à son égard. Pour un peu, Schumi serait même envieux, car là où sa monoplace hérite de pneumatiques rainurés, la supercar fait elle dans le slick, gomme de compétition par excellence ! De la même façon, Brembo a crée pour l'occasion un système de refroidissement et des plaquettes adaptés aux disques de freins en céramique de la bête

Le hic —car il y en a toujours un—, c'est d'abord que le rêve a un coût, exorbitant : 1,5 millions d'euros (hors taxes, évidemment). Mais aussi que la FXX n'est pas homologuée pour rouler sur la route. Adieu les fantasmes de frime ultime ! Conséquence directe, elle ne pourra également pas se décliner en un modèle de compétition.

Pas de route, pas de course... voilà qui limite considérablement son rayon d'action. Certes, mais le jeu en vaut la chandelle, car tout acheteur se verra de facto intégré parmi les essayeurs-clients de la firme de Modène. Devenant ainsi de vrais pilotes d'essais. La FXX servira en fait de base de recherche afin de définir et de développer les spécifications des prochains modèles de la marque italienne. Et les ressentis des propriétaires seront comparés avec ceux des pilotes d'essai attitrés de la Scuderia. Y compris Schumi et "Rubinho" Barrichello ! Toute l'assistance lors de ces essais, mais également lors d'utilisations plus indépendantes durant des séances privées, sera pris en charge par Ferrari.

La première FXX devrait être livrée à son bienheureux maître à la fin de l'année

Et voici quelques autres photos :

Image

Image

Image

Image

J'ai trouvé cet article ici :

:arrow: http://automobile.nouvelobs.com/mag/050 ... efault.asp

Pour en savoir plus, il y a aussi ca :

:arrow: http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... ri-fxx.asp

GJP :wink:

WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET

Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
Go juan-pablo !
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58
à: France

Messagede bigdoc » Mer Juin 29, 2005 11:52

superbe boulot Go-juan pablo! j'avais plein d'infos la dessus, mais le site est en italien, et je voulais le traduire cet après-midi...il n'y a plus besoin apparament :wink: voilà pour baracca...
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede baracca » Mer Juin 29, 2005 11:53

C'est ce qui me semblais ,mais j'étais pas sur :les sorties échappements a la place des feux (bye bye les feux) ,donc là c'est vrai que ça limite sec son utilisation sur route ou circuit.
Quel dommage de ne pas la voir un jour sur nos routes ,frustrations me direz-vous ,une voiture de cette sorte ,n'est-elle pas faite pour etre piloter (en dehors s'essais) ,etre admirer par tous(envieux ou admiratifs).
Et là ,ou ma décèption est encore plus grande ,c'est qu'elle ne verrat jamais la compétition,car en voyant ses courbes et ses carctéristiques allucinantes ,je ma mettais a rever dans une possibilté qu'elle aille chatouiller les dévoreuses de bitume ,des 24 heures du Mans.
Joie en la voyant et colère en son avenir ,meme si elle servirat a l'évolution des prochaines de la SCUDERIA.Image

Merci a GO JUAN-PABLO! et a BIGDOC
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede marc77 » Jeu Juin 30, 2005 01:00

ouai j'ai apris l'existence de cette voiture hier vraiment imprésionante j'ai entendu dire beaucoup de gens dire que c'était malheureux que cette voiture ne soit pas homologable pour la route sa ces vrai ces dommage mais qu'elle ne puisse aller en compétition le probleme ces ou elle va pouvoir aller a 800ch je voit pas grand compétition :roll: peut etre au 24h du mans avec les proto mais meme la pas sur qu'elle pourait
vivement la saison 2006
marc77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40
à: baie-comeau (québec)

Messagede F-san » Ven Juil 01, 2005 08:41

Alors là ils ont fait très très fort...
Effectivement dommage que l'outil ne soit pas routier.
Mais le principe des acheteurs-essayeurs, je trouve ça magnifique.
Déjà que rouler en Enzo, ça doit être quelque chose, mais là....

Par contre, pour la compétition, je pensa pas que ce soit réellement un porblème car la Enzo, elle est homologuée pour la route. Et les solutions retenues ici pourraient très bien voir le jour sur une Enzo de compét.

Je ne pense pas que ce soit le but, toutefois, en championnat FIA GT, les 550 Maranello tiennent tout à fait la route face aux Maserati MC12 développées à partir de la Enzo.
Et ce sont deux voitures du même groupe qui écrasent déjà la concurrence... donc...

Mais je crois vraiment qu'on verra de très très belles choses en série très bientôt chez Ferrari.
Déjà quela gamme actuelle est au sommet de son art, elle se bonifie vraiment avec le temps.
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede bigdoc » Ven Juil 01, 2005 09:06

le groupe italien on dire Ferrari-Maserati-Alfa Romeo-Fiat est très bien représenté dans le mondes des compétitions...

Ferrari - F1
Maserati - FIA GT
Alfa Romeo - WTCC
Fiat - Rally internationaux

Ce sont des exemples, et maintenant trouvé une petite place utile pour la FXX, ne devraient pas être un problème, mais où ? et sinon, à la place de qui ?

A moins que qulque chose de nouveau, dans le sport auto-mobile ne se prépare, et qu'on en sait rien, nous les spectateurs, je ne vois pas.

Je trouve que le principe est bien trouvé, ce fait d'avoir la possibilité d'acheter une voiture telles que celà, et de faire partie des pilotes-essayeurs de la "casa di Maranello"....ça nous évitera de la voir plaintée dans un mur ou un arbre à passé 300km/h.

Parcontre le fait contradictoire est de savoir qu'il existe un marche dans le domaine Ferrari, Le "F1 cliente", qui vous permet d'acheter les anciennes F1, non démontée, et de participer, avec une équipe technique, lors de rendez-vous prévus à l'effet, sur les pistes de Fiorano, Maranello, Monza, Imola...à des course rien que pour les personne dirons nous, Monsieur tout le monde...le prix des F1, sont tout aussi abordable que la FXX, les 1.5, 2 milions d'euro...mais à choisir....tout le monde n'a pas les mêmes goûts...
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede F-san » Ven Juil 01, 2005 16:09

Disons qu'avec la FXX, on peut emporter un passager (en option), et qu'on doit se trouver moins souvent en rade sur le bord de la piste...

Disons qu'elle doit être moins fragile, même en cas de touchette, et "moins chère" à entretenir.
Et puis elle doit pouvoir démarrer toute seule, et être plus simple niveau réglages.
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede le baron rouge du 02 » Ven Juil 01, 2005 18:37

en tout cas si quelqu'un à des nouvelles, sur ce magnifique bolide concernant sona venir, je veux dire si elle va tourner sur circuit, mettez moi au courant, mais est ce que c'est la enzo modifié en extréme ou est une autre voiture qui est inspirée de la enzo :?:
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
le baron rouge du 02
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 222
Dim Avr 24, 2005 17:32
à: bohain

Messagede Boris » Ven Juil 01, 2005 22:52

20 modèles , soit tous déjà vendu , et bizarement personne n'était au courant, les médias les plsu important ne sachant pas que ferrari , allait sortir un bolide encore plus fou que la enzo.........

mouai moi persos ça me laisse perplexe votre histoire

mais quelle gueule !! chui déjà amoureux
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede red » Sam Juil 02, 2005 01:25

J'avais passé quelques photos de la FXX à j2b à la mi Juin, voici l'adresse des photos (le dossier est temporaire) : http://rosso-f1.com/divers/pour_j2b/ferrari%20fxx/

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede MS » Sam Juil 02, 2005 10:19

Go juan-pablo ! a écrit:J'ai trouvé un article où on parle de ce bijou :

Le hic —car il y en a toujours un—, c'est d'abord que le rêve a un coût, exorbitant : 1,5 millions d'euros (hors taxes, évidemment). Mais aussi que la FXX n'est pas homologuée pour rouler sur la route. Adieu les fantasmes de frime ultime ! Conséquence directe, elle ne pourra également pas se décliner en un modèle de compétition.

GJP :wink:

Une "simple" Enzo ne devrais pas être homologué sur route si celui qui la conduit n'est pas un pilote ...

Alors la FXX, c'est tout à fait normal quelle ne soit homologuée que sur circuit !

Ferrari offre à ses clients la possibilité de faire des stages de conduite pour arriver à rouler avec ce monstre ...

Ce n'est donc absolument pas un -hic-, et si tu as les moyens 1,5 Millions d'Euros, c'est rien pour un milliardaire ...

:wink:
Image
MS
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 215
Jeu Juin 30, 2005 17:29
à: 57

Messagede vale46 » Sam Juil 02, 2005 20:19

Pour des wallpapers de différentes (grandes) tailles de la Ferrari FXX, allez voir ici :

http://www.desktopmachine.com/cars/12-Ferrari%20wallpapers.html?t=355

Vous y trouverez également des photos de toutes les Ferrari actuelles :

http://www.desktopmachine.com/cars/12-Ferrari%20wallpapers.html

et en fait de, plus ou moins, toutes les voitures de sport (la liste est à gauche de la page).

A noter qu'il est dommage que la Ferrari FXX ne soit pas homologuée sinon, avec son V12 de 6292 cm3 pour 800 ch, elle aurait eu, avec 127 ch/L, le record du monde du rendement pour un moteur atmosphérique, qui est actuellement encore détenu par la Honda S2000 avec 120 ch/L.

Je trouve que son angle le plus avantageux est celui-ci :

Image

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés