Ferrari, la saison noire enfin terminée ?

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Ferrari, la saison noire enfin terminée ?

Messagede Fan F1 » Dim Oct 16, 2005 16:01

Voila, je poste ce topic car la fin de saison est terminée, Ferrari n'a pas eu la moindre victoire cette saison ( Indianapolis ). Une saison noire terminée pour la SCUDERIA, une 3eme Place aux Constructeurs ( Super, pour toute les difficultés), et une 3eme place des pilotes pour : Michael SCHUMACHER ( Super ). Et comme on a pu le voir, la SCUDERIA a été en difficulté pratiquement sur tout les circuits,et le dernier GP n'a pas souri a SCHUMI, avec l'accident sur la pré-grille et en course les pneus trop froid... Ben voila, en tout cas, j'espere que Ferrari reviendra l'année prochaine car toute les equipes vont partir d'une page blanche on ne saura pas qui sera fort ou pas mais on peut penser aux Renault,McLaren,Ferrari...etc. Mais Ferrari et SCHUMI sont prêts a reconquerir les titres qu'il leur appartenait depuis quelques années...

Pour moi je suis un tout petit peu déçu de cette saison, j'aurais au moins voulus que Schumi gagne, mais bon on peut pas toujours gagner :D :) :o 8) :lol: :P :wink:

J'espère que Ferrari gagnera tout en 2006.
Allez la Scuderia Ferrari :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 21, 2005 17:50
à: Metz

Messagede coyotte » Dim Oct 16, 2005 17:35

t'inquite pas bcp sont d'accord pour dire que le vainqueur moral est bel et bien schumi pour cette saison ds la souffrance.
on l'oublie un peu vite mais il est 3e ainsi que ferrari.
et il ont gagné une course.
meme a 6
preuve que bridgestone avait fait du bon boulot ce jour la du moins.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Boris » Dim Oct 16, 2005 18:43

pas d'accord avec toi sur le fait qu'il partent d'une feuille blanche !

pour la boite et tout ça , c'est plus ou moins fait , la carosserie , reste a affiné l'arrière ( v8 plus petit oblige permet un retrécissement de l'arrière )

et le v8 mine de rien , il ont bossé énormément dessus , ils sont loin d'une page blanche , et ils seront ( je le sait !! ) devant l'année prochaine grace à tout ce travaille
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede matdemat » Dim Oct 16, 2005 18:46

On va dire qu'ils ont été suffisamment bons pour assurer leur boulot ! :wink:

Comme mes amis Ferraristes, j'espère que 2006 sera l'année du renouveau ! :twisted: Au moins, on a vu la différence entre Schumi et Barrichello qui a complétement coulé cette année !
La Future Winning Machine ??

Image Image
matdemat
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 235
Ven Sep 30, 2005 18:45

Messagede Fan F1 » Dim Oct 16, 2005 21:27

Boris a écrit:pas d'accord avec toi sur le fait qu'il partent d'une feuille blanche !

pour la boite et tout ça , c'est plus ou moins fait , la carosserie , reste a affiné l'arrière ( v8 plus petit oblige permet un retrécissement de l'arrière )

et le v8 mine de rien , il ont bossé énormément dessus , ils sont loin d'une page blanche , et ils seront ( je le sait !! ) devant l'année prochaine grace à tout ce travaille

en tout cas je compte sur eux et on peut leurs faire confiance,on pourras retrouvait notre schumi qu'on a toujours connus,et peut etre un autre Titre pour Schumi et Ferrari ? en tout cas je reste confiant
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50
à: Metz

Messagede sb » Lun Oct 17, 2005 07:27

J'espere comme tout le monde que Ferrari et Bridgestone reviendrons au top l'année prochaine, par contre, je pense que ce sera difficile pour la gagne......
Est ce que quelqu'un peu corriger le titre? sa me fait grincer des dents...
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede F-san » Lun Oct 17, 2005 08:20

Il n'y a aucun problème pour les voir retrouver leur niveau l'année prochaine à mon avis.
Ils ont beaucoup appris cette année...
Tourner tout seuls pendant l'intersaison les a privés d'un bon élément de comparaison et empêchés de mettre le doigt sur leurs faiblesses.
Ensuite, c'était trop tard.
Bridgestone eux aussi vont pouvoir analyser la situation et revenir en force graâce à de nouvelles écuries partenaires.

Ferrari va savoir se remettre en question et abattre un travail de qualité pour 2006. Si on regarde 2003 et leur approche trop conservatrice qui a failli leur couter le titre, ben on a la saison 2004 derrière!

Avec un V8 bien avancé (plus que Renault et McLaren probablement, qui se sont concentrés sur la fin de saison), ils seront bien placés.
Je n'en doute pas.

On verra bien si Renault est capable de tenir tout en haut! C'est le plus difficile, et pas gagné d'avance pour eux...

Et puis le nouveau règlement remet à plat à nouveau tous les avantages acquis cette saison... ou tous les désavantages.
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Anne » Lun Oct 17, 2005 08:47

sb a écrit:Est ce que quelqu'un peu corriger le titre? sa me fait grincer des dents...

On fait un concert de grincements ?...ça m'enlève même l'envie de répondre au sujet....pitié, les admin...un petit geste... :wink:
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23

Messagede red » Lun Oct 17, 2005 10:20

Les fautes, c'est pas trop grave quand on ne les fait pas exprés mais quand même, il y a des limites à tout... Est modus in rebus

Faites quand même attention à l'orthographe les gens, sinon red_Le_Chieur va montrer les dents - qu'il a forts belles, d'ailleurs. Même si c'est pas le principal - je préfère un message intelligent qu'un message con parfaitement orthographié :P - des fautes à la pelle ça nuit quand même pas mal à la compréhension...

bonne journée tout le monde :)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Anne » Lun Oct 17, 2005 12:57

Merci, Red, d'avoir pris sur ton temps pour améliorer le bien-être de quelques pauvres dinosaures... :roll:
Au plaisir de voir étinceller tes dents... :lol:
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23

Messagede sb » Lun Oct 17, 2005 13:53

Merci pour le dinausore :D
Pour en revenir au sujet, je pense que Ferrari se doit de se préparer à une nouvelle eire.
Le combat qui se prépare en F1 dans les années avenir n'est pas le siens.
Ferrari, bien qu'aillant de gros moyen est en soit une petite écurie, et je ne pense pas qu'elle sera amème de contrecarer la puissance des grands groupes qui sont, et qui vont venir en F1 dans quelques années.
Ferrari fait partie du groupe FIAT, mais FIAT vas mal et ça fait pas mal d'année que Ferrari vie de ses propres moyens (vente, sponsoring, subvention FIA) et je ne les voient pas capable de contrecarer les grands groupes encore longtemps. Le prochain à disparaitre sera surement Williams, et puis à part Ferrari pour la gagne, il restera qui? Des grandes entreprises qui viennent faire du buiseness.
Non, je pense que Ferrari doit déja organiser son avenir et se recentrer dans des courses ou il concours avec des partenaires de son image.
Quelle est l'interet pour Ferrari de faire de la F1 pour concourir contre Renault, Toyota et j'en passe.
Si ils gagnent, c'est normal, c'est Ferrari qui se bat contre des généralistes, et si ils perdent, c'est des toccards qui se font battre par des constructeurs qui réalisent des Twingo, des classe A, des jazz ou des Yaris.
Leurs rivaux institutionnelle sont Porsches, Jaguar, Bentley, Maserati, Alfa roméo, et ses marques là ne sont plus en F1.
D'ailleurs, en 2006, Ferrari sortira une GT1 qu'il vendra à des clients avec le soutient de l'usine pour etre présent en 2007 dans les courses de GT face à Aston Martin et Corvette en 2007.
De son coté, Maserati fait en se moment courrir le bruit d'une éventuelle modification de sa MC12 en proto pour une éventuelle participation aux différents championnats d'endurances.
Dans le mème temps, l'écurie Ecosse pousse Ferrari réaliser la mème opération qu'avec "MOMO" dans les années 90, à savoir la réalisation d'un proto pour courrir sous la banniére Ferrari en endurance. Ceci sans l'écurie officiel bien sur........
En attendant, Porsche viens de lancer dans l'arene sa nouvelle LMP2 sous la banière Penske.....
Tout cela pour dire qu'il se passe beaucoup de chose chez Ferrari en ce moment et que la F1 de demain n'interressera pas forcement Ferrari.
Si demain, il n'y a que des généralistes avec Ferrari en F1, il faut que Ferrari fasse autre chose :!:
Une grille de départ avec des Astons, des Ferrari, des Porsches, des jaguars c'est quand mème autre chose en terme de passion du sport non?
En tout cas, mois la F1 sans Lotus, Mc Laren, Williams, Ferrari, Tyrrell, BRM, Shadow, Brabham, sa me fait chier :twisted:
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messagede neo » Lun Oct 17, 2005 14:47

moi je pense que ferrari ne sera pas encore compétitif l'année prochaine du moi le debut de saison , il ont pas réussi a amélioré du poil leur pneu cette saison en un ans alors je pense pas qu ca va changé qq chose pendant l'hivers, il faudra au moin 6 grand prix pour qu'il puisse comparé aveec les autre écurie pour voir qu'elle est le prob avec les pneus .
neo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 222
Lun Aoû 22, 2005 09:55

Messagede F1moth » Lun Oct 17, 2005 15:09

sb a écrit:Merci pour le dinausore :D
Pour en revenir au sujet, je pense que Ferrari se doit de se préparer à une nouvelle eire.
Le combat qui se prépare en F1 dans les années avenir n'est pas le siens.
Ferrari, bien qu'aillant de gros moyen est en soit une petite écurie, et je ne pense pas qu'elle sera amème de contrecarer la puissance des grands groupes qui sont, et qui vont venir en F1 dans quelques années.
Ferrari fait partie du groupe FIAT, mais FIAT vas mal et ça fait pas mal d'année que Ferrari vie de ses propres moyens (vente, sponsoring, subvention FIA) et je ne les voient pas capable de contrecarer les grands groupes encore longtemps. Le prochain à disparaitre sera surement Williams, et puis à part Ferrari pour la gagne, il restera qui? Des grandes entreprises qui viennent faire du buiseness.
Non, je pense que Ferrari doit déja organiser son avenir et se recentrer dans des courses ou il concours avec des partenaires de son image.
Quelle est l'interet pour Ferrari de faire de la F1 pour concourir contre Renault, Toyota et j'en passe.
Si ils gagnent, c'est normal, c'est Ferrari qui se bat contre des généralistes, et si ils perdent, c'est des toccards qui se font battre par des constructeurs qui réalisent des Twingo, des classe A, des jazz ou des Yaris.
Leurs rivaux institutionnelle sont Porsches, Jaguar, Bentley, Maserati, Alfa roméo, et ses marques là ne sont plus en F1.
D'ailleurs, en 2006, Ferrari sortira une GT1 qu'il vendra à des clients avec le soutient de l'usine pour etre présent en 2007 dans les courses de GT face à Aston Martin et Corvette en 2007.
De son coté, Maserati fait en se moment courrir le bruit d'une éventuelle modification de sa MC12 en proto pour une éventuelle participation aux différents championnats d'endurances.
Dans le mème temps, l'écurie Ecosse pousse Ferrari réaliser la mème opération qu'avec "MOMO" dans les années 90, à savoir la réalisation d'un proto pour courrir sous la banniére Ferrari en endurance. Ceci sans l'écurie officiel bien sur........
En attendant, Porsche viens de lancer dans l'arene sa nouvelle LMP2 sous la banière Penske.....
Tout cela pour dire qu'il se passe beaucoup de chose chez Ferrari en ce moment et que la F1 de demain n'interressera pas forcement Ferrari.
Si demain, il n'y a que des généralistes avec Ferrari en F1, il faut que Ferrari fasse autre chose :!:
Une grille de départ avec des Astons, des Ferrari, des Porsches, des jaguars c'est quand mème autre chose en terme de passion du sport non?
En tout cas, mois la F1 sans Lotus, Mc Laren, Williams, Ferrari, Tyrrell, BRM, Shadow, Brabham, sa me fait chier :twisted:

Ta grille de départ, c'est plutôt la vitrine des voitures de rêve. Mais pas forcément l'idéal en matière de sport. La F1 c'est la technologie, quel que soit celui qui amène l'argent, et la bataille sur la piste reste aussi une performance sportive. Qui perd de sa puissance de rêve, oui, si toutes les voitures sont généralistes, mais pas de sa puissance de combat. Le spectacle proprement dit de la F1, ce sont des batailles comme au Japon, quelle que soit la couleur de la voiture.

Alors bien sûr la F1 sans Ferrari, on ne veut pas y croire, on peut regretter les grands noms que tu cites, mais c'est un peu injuste pour les fameux généralistes de dire que leur argentt ne vaut celui de Lotus ou Brabham...
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13

Messagede sb » Lun Oct 17, 2005 19:34

Ma vitrine de voiture de reve comme tu dis, c'est tout les titres de champions du monde de l'histoire de la f1 sauf 1.
90 % des victoires aux mans.
Toute l'histoire du sport auto quoi.
Donc si la F1 deviens que simple affrontement entre généraliste, je pense que Ferrari ferais mieux d'allé jouer dans la cour des grand en endurance
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messagede matdemat » Lun Oct 17, 2005 22:20

Effectivement, aller en endurance serait une bonne chose pour Ferrari s'ils gagnent !! En effet, s'ils se font battre par Porsche voire pire par Maserati, alors son image serait gravement affectée ! N'oublions tout de même pas que BMW et Mercedes ne sont pas des généralistes à l'image de Renault et de Toyota ou encore Honda !

De plus, je pense que si Ferrari se retire de la F1, c'est la fin de la F1 car ça enleverait le côté glamour de la F1 car Ferrari est et restera malgré les éventuelles une équipe mythique ! Si vous enlevez ça, il n'y a plus le côté magique de la F1 et ça deviendrait effectivement une bagarre de généralistes !

D'un autre coté, l'important est-il la marque ou la bataille en piste ? :wink:
La Future Winning Machine ??

Image Image
matdemat
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 235
Ven Sep 30, 2005 18:45

Suivante

Retourner vers Ferrari