Ferrari mauvais chassis ??
Modérateur: modérateurs
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Boldrin a écrit:Conclusions chez Ferrari il n'y a pas que des problemes cotes pneus mais la voiture a elle aussi des ennuis de fiabilites.
Tout comme Renault, BAR, Williams..., cela s'applique a tout le monde ou presque.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Tu voulais plutot dire "rare depuis que SCHUMACHER est parmi les ROUGES"Boldrin a écrit:Oui je n'ai pas dit le contraire mais chez ferrari c'etait tellement rare des probleme mecanique.
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
- Invité
Je ne savais pas qu'il roulait aussi en 204 Peugeotandré a écrit:En attendant, c'est la première fois en 204 GP que Barrichelo part depuis la voie des stands !
-

baracca - Champion de F1

Oh baracca, les fautes de frappe, ça arrive à tout le monde, saf à moi, et je pense que l'arrivée de MS a contribué à pousser ferrari dans la direction du succés, mais Ross Brawn et Rory Byrne n'y sont certainement pas étrangers non plus (pour le côté technique), ni les centaines de personnes motivés derrière.
JG
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
baracca a écrit:Je ne savais pas qu'il roulait aussi en 204 Peugeotandré a écrit:En attendant, c'est la première fois en 204 GP que Barrichelo part depuis la voie des stands !
J'ai fait une faute d'ortho ?
Barrichelo à fait en tout deux-cents quatre grand prix en formule 1
Et il n'est jamais partis des stands pour la course !
- Invité
JGMonty a écrit:Oh baracca, les fautes de frappe, ça arrive à tout le monde, saf à moi, et je pense que l'arrivée de MS a contribué à pousser ferrari dans la direction du succés, mais Ross Brawn et Rory Byrne n'y sont certainement pas étrangers non plus (pour le côté technique), ni les centaines de personnes motivés derrière.
JG
entièrement d'accord avec toi, je peux pas dire autre chose, tu l'as dis avant moi...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
...
Quelques petites choses trouvée sur le net qui explique un peu plus les choses...
Et sa conséquence...
Sur ce circuit, comme sur le précédent, l'aérodynamique jouera un rôle très important sur le rendement de toute la voiture. Alex Cinelli, le responsable de ce secteur dans l'équipe de course chez Ferrari, nous explique ça.
"Lorsque nous avons pris connaissance du nouveau règlement technique, nous avons tous été fortement surpris car cela signifiait que nous allions perdre une grande partie de l'efficacité aérodynamique de la monoplace - commente Alex Cinelli - Récupérer les appuis perdus était un défi technique très intéressant. Toutes les équipes ont perdu plus ou moins de leur efficacité dans ce domaine, mais je pense que c'est nous qui y avons perdu le plus car notre monoplace 2004 était extrêmement efficace. Aujourd'hui, nous avons pratiquement récupéré la totalité de ce que nous avions perdu. Nous sommes particulièrement satisfaits du développement de la monoplace. Il nous reste cependant encore beaucoup de travail pour revenir au niveau qui était le nôtre lors des saisons précédentes. Il y a de nouvelles voies qui se sont ouvertes et nous avons en tête quelques bonnes idées..."
Dans le domaine de l'aérodynamique, aucune solution n'est parfaite. Mais la recherche en soufflerie est constante. "Nous avons encore de nombreuses choses à améliorer - poursuit Alex - Dans ce domaine, le travail ne s'arrête jamais car on peut toujours faire mieux. Il faut étudier tous les éléments de la voiture et quantifier les pertes, vérifier comment se modifie son équilibre et toujours avoir sous contrôle la relation entre la déportance et la résistance aérodynamique."
En clair, la déportance est la force qui permet à la voiture de "coller" au sol et c'est donc un phénomène que les ingénieurs essayent d'augmenter en permanence. Par contre, la résistance est la force que ces mêmes ingénieurs essayent de réduire au maximum car c'est un "frein aérodynamique".
"Avec le nouveau règlement, nous sommes quasiment repartis d'une feuille blanche,. Nous avons dû tester de nouvelles solutions car l'aileron avant par exemple était optimisé pour que le reste de la voiture, dans sa globalité, fonctionne bien. Aujourd'hui, l'aileron arrière est aussi dans une position différente par rapport à l'année dernière et cela a eu de l'influence sur le fonctionnement du diffuseur et même de l'aileron avant. Nous avons dû explorer de nouvelles directions, dessiner de nouveaux éléments et vérifier que tout fonctionnait bien ensemble. Au début, nous faisions d'énormes pas en avant dans le développement, mais maintenant, nous sommes dans la phase d'optimisation du "package". Toutes les équipes observent ce que font les concurrents et chacune essaye sur sa propre monoplace, ce qu'elle a vu sur d'autres. Cette année plus encore que les précédentes. Mais en fin de compte, il faut faire un choix, celui qui convient le mieux à sa propre monoplace."
Et sa conséquence...
« Il faut trouver un bon équilibre entre ce que nous pouvons réaliser cette année et les ressources que nous devons placer sur l’année prochaine » a déclaré Ross Brawn à la chaîne américaine Speed TV. « Nous ne sommes évidemment pas assez compétitifs cette année. Je ne pense pas que le bon choix serait de placer tous nos efforts dans cette année et sacrifier la saison prochaine. Il nous faut trouver le juste équilibre entre progresser cette année et être certains que nous serons de retour au niveau de performance qui doit être le nôtre l’année prochaine. »
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
baracca a écrit:Tu voulais plutot dire "rare depuis que SCHUMACHER est parmi les ROUGES"Boldrin a écrit:Oui je n'ai pas dit le contraire mais chez ferrari c'etait tellement rare des probleme mecanique.
jean todt y es aussi un peu pour quelque chose me semble t'il
schumi est arrivé au bon moment , nuance , et son immmenssimeeeeeeee talent à permis de gagner en performance , puis des course ,
ce n'est pas schumi qui a amélioré la fiabilité de ferrari ...... il est pas mécano ni ingénieur
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
HOULA LA ,très grosse erreur de ma part d'avoir oublier Mr TODT ,Baracca au coinBoris a écrit:baracca a écrit:Tu voulais plutot dire "rare depuis que SCHUMACHER est parmi les ROUGES"Boldrin a écrit:Oui je n'ai pas dit le contraire mais chez ferrari c'etait tellement rare des probleme mecanique.
jean todt y es aussi un peu pour quelque chose me semble t'il![]()
schumi est arrivé au bon moment , nuance , et son immmenssimeeeeeeee talent à permis de gagner en performance , puis des course ,
ce n'est pas schumi qui a amélioré la fiabilité de ferrari ...... il est pas mécano ni ingénieur

-

baracca - Champion de F1

HOULA LA ,très grosse erreur de ma part d'avoir oublier Mr TODT ,Baracca au coinBoris a écrit:baracca a écrit:Tu voulais plutot dire "rare depuis que SCHUMACHER est parmi les ROUGES"Boldrin a écrit:Oui je n'ai pas dit le contraire mais chez ferrari c'etait tellement rare des probleme mecanique.
jean todt y es aussi un peu pour quelque chose me semble t'il![]()

-

baracca - Champion de F1

45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3