Ferrari mauvais chassis ??

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Ferrari mauvais chassis ??

Messagede lulu » Lun Juin 06, 2005 08:00

on parle beaucoup des pneus, mais les chassis ferrari semble etre la cause de de leurs mauvaise performances, quand pensez vous ??
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Keyshun » Lun Juin 06, 2005 08:10

Ce n'est pas que les pneus qui posent problème , ni que le chassis , c'est un ensemble de choses ... Bref , c'est pneus+chassis le problème , ce n'est pas l'un des deux séparément.

Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede lulu » Lun Juin 06, 2005 10:03

bien sur keyshun c'est evident ! alors je pose une autres question, a quand la nouvelle ferrari pour un retour au avant postes car se faire coller regulierement 1 sec en qualif c'est dur pour des champions du monde ! moi je pense qu'il n 'y a que ca ca a faire chez ferrari pour revenir en pole !! pour le spectacle c'a serait top de les revoir devant !
si vous avez des info la dessus ... :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Boris » Lun Juin 06, 2005 10:11

les suspensions interveiennent avant le chassis en ce qui concerne les pneus , mais il a sont rôle c'est vrai .

le chassis ayant toujours été le point fort de la rossa ces dernières années ( arrivée en 2002 du fameux chassis ferrari qui explosera tout le monde ) et celui de l'année dernière qui dégoutât tout le monde , je pense que le soucis vient plus des suspensions , et surtout des pneus eux même .

bridgestone l'as avoué franchement , et bien que jean todt ne l'ai pas dit clairement , il l'as pensé tout haut :D
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede lulu » Lun Juin 06, 2005 10:27

ok ! jsuis d'accord , mais on met pas 6 mois pour reglé des prbls de suspensions ! le mal me parrait plus profond ... :roll: d'ou mon insistance sur le chassis :!: :?:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Lun Juin 06, 2005 10:46

Je suis d'accord pour dire que les pneus ne sont pas le seul problème. C'est le plus important mais pas l'unique. De là à dire que le chassis est mauvais il y a un pas infranchissable à mes yeux. Il a démontré qu'il n'était pas si mauvais que ça, voir les podiums de Rubens et la course d'Imola de MS.

C'est un ensemble de paramètres, complexes, qu'il faut règler et qu'apparemment donnent beaucoup de fil à retordre à Ferrari. Toutefois, tout peut changer rapidement le jour ou les solutions seront trouvées, voir à cet égard Mclaren. A la rue au début, et compétitive a présent.

Ferrari fait ce qu'elle a a faire: fermer sa gueule et bosser. Pas de déclarations fracassantes ou d'excuses (voir ta signature...), mais du boulot, encore du boulot.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Boris » Lun Juin 06, 2005 10:54

Diabolik a écrit:Je suis d'accord pour dire que les pneus ne sont pas le seul problème. C'est le plus important mais pas l'unique. De là à dire que le chassis est mauvais il y a un pas infranchissable à mes yeux. Il a démontré qu'il n'était pas si mauvais que ça, voir les podiums de Rubens et la course d'Imola de MS.

C'est un ensemble de paramètres, complexes, qu'il faut règler et qu'apparemment donnent beaucoup de fil à retordre à Ferrari. Toutefois, tout peut changer rapidement le jour ou les solutions seront trouvées, voir à cet égard Mclaren. A la rue au début, et compétitive a présent.

Ferrari fait ce qu'elle a a faire: fermer sa gueule et bosser. Pas de déclarations fracassantes ou d'excuses (voir ta signature...), mais du boulot, encore du boulot.

Exactement , Ferrari n'est pas l'écurie qui péte plus haut que son cul ( pardonnez moi l'expression )

Ils bossent comme des dingues, conseil : comptent le nombre de km qu'ils ont fait depuis le début de la saison en essais !!!!!

Ils vont les résoudre ces problème, et je pense qu'ils auront un début de réponses à Montreal tout comme au Nurburg et à Monaco ou il sont revenus , surtout en course.
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede lulu » Lun Juin 06, 2005 11:41

mais c clair que ca doit usiné grave! du coté de maranello :wink: donc pour vous , une evolution ne serais pas utile :?: pour retrouver des performance au moins en qualif , egal a mac laren , qui semble un tout ptit peu plus rapide sur un tour que reunault :!:
jsuis d'accord diabolik sur l'ensemble des parametres complex , mais ca me parrait etre au dela du complex ...
c'est vrais qu'a certains moments on l'est a vu assez rapide
mais l'alchimie est difficile a trouvé
et quand ont se prend la tete comme ca pour trouvé des bonnes performance c'est jamais très bon signe ... sur la réels éfficacité d'une F1.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Lun Juin 06, 2005 12:15

lulu a écrit:mais c'est clair que ca doit usiné grave! du coté de maranello :wink: donc pour vous , une evolution ne serait pas utile :?: pour retrouver des performance au moins en qualif , egal a Maclaren , qui semble un tout ptit peu plus rapide sur un tour que Reunault :!:

maclaren = McLaren
reunault = Renault

Pourquoi faire et depenser dans des l'argent dans une F2005B. Alors qu'il faut pousser au maximum la F2005 dans son devellopement afin de voir les point negatif et positif de cette derniere afin de ne pas reppetter (points negatif) ces problemes sur la F2006 tout en gardant les point positif. Au passage, la F2006, est deja sur les tables de dessins a Maranello.

Nous ne sommes pas au niveau d'une refonte totale de la F2005 quand meme.

Brigestone a une grande par de responsablité du manque de performance de Ferrari sur le tour de qualif car les pneus ne montent pas en température mais cela vient du fait de la conception suspension de Ferrari. Par contre on ne peut rien repprocher sur les Ferrari durant la course, signe des meilleurs tours, quelque poduim.

Mais si Ferrari s'elancerait dela 1ere, 2eme ou 3eme au lieu des 7, 8, 9, 10, 11, voir 12eme meme avec des problemenes de pneus moins importants, quand on part devant on reste devant.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede diabolik » Mar Juin 07, 2005 17:31

lulu a écrit:
c'est vrais qu'a certains moments on l'est a vu assez rapide
mais l'alchimie est difficile a trouvé
et quand ont se prend la tete comme ca pour trouvé des bonnes performance c'est jamais très bon signe ... sur la réels éfficacité d'une F1.

Bien sur bien sur...

Rappelle-toi Mclaren et ses barbecues... combien de temps se sont-ils pris la tête comme tu dis ? et bien ils ont tout de meme fini par trouver. La voiture n'était pas mauvaise c'est le moteur (en fait un problème de piston il me semble) qui merdait.

Ferrari à tout de meme 3 podiums, dont une très belle course de MS à Imola et une de Barrichello à Monaco. On ne peut faire ses résultats sans une bonne base tout de meme ! Meme si je suis d'accord que Ferrari ne nous a pas habitué à ça. Mais c'est bien là le problème ! nous sommes habitués à la voir en haut de l'affiche, donc lorsque les lois de la physique s'appliquent (tout ce qui monte finit par redescendre... :lol: ) on cherche des poux dans la tête et le pourquoi du comment et meme des aneries sans nom, voir topic dans ce forum.

Ferrari reviendra, ce n'est qu'une question de temps. J'espère juste que ce sera encore cette année....Sinon, tant pis.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede lulu » Jeu Juin 09, 2005 11:53

Diabolik a écrit:Ferrari reviendra, ce n'est qu'une question de temps. J'espère juste que ce sera encore cette année....Sinon, tant pis.

c'est clair , La bataille et l'interet pour le championnat seraient encore plus beau si effectivement Ferrari pouvait repointer son nez vers le haut de grille , encore une fois, pour le spectacle, il ne manque plus qu'eux !... :shock: :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ALX60 » Sam Juin 11, 2005 00:58

C sure qu'une formule un est un tout mais là, ya de quoi se poser des question!!!
si c pas le chassis, c'est les pneu et quoi d'autre!!
Par le passé, la scuderia fesait mieux dés le debut des essais libres. la preuve:
-1ere seance: 1'16''872 aujourd'hui hors que la F2004 tournait en 1'14''013 lors de la 1éreseance d'essai.
A titre indicatif, les RENAULT tourne a quelque choses prés dans les memes temps que l'an dernier sur le meme circuit(1'15'376 aujourd'hui et 1'15''606 l'an dernier pour ALONZO)
Il y a je pense du soucis a se faire pour la scuderia meme si elle peu redresser la tete cette saison.
Alex pour vous servir
ALX60
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 49
Mar Mai 03, 2005 18:20

Messagede Keyshun » Sam Juin 11, 2005 11:35

C'est intéressant ce que tu dis Alex mais il ya un problème : on ne connait pas les quantités de carburant embarqués...

Il faut attendre les qualifs!!!

Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede ALX60 » Sam Juin 11, 2005 12:00

Oups!
Un oubli de ma part, je n'avais pas pris en compte ce parametre!
Autant pour moi......
Alex pour vous servir!!
ALX60
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messagede ALX60 » Sam Juin 11, 2005 18:55

Je retire les doutes que j'ai emis et n'ai qu'une chose a dire:
VIVA SCUDERIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aprés une demonstration comme ca!!
Alex pour vour servir!!
ALX60
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Suivante

Retourner vers Ferrari