Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010

Messagede Achram » Mer Mai 20, 2009 14:12

Ce SM à bien réussi à ce foutre la justice française avec lui en tout cas.
Que la justice française admette que Ferrari n'a pas de droit de véto, je veux bien croire, mais que la justice française admette que la date limite du 29 Mai 2009 pour date butoir d'inscription est une bonne chose, je regrette, mais c'est impossible pour des personnes sensées.

Pour les grandes écuries, c'est pas possible que ce soit quelque chose de bien, car ils ne sont pas en accord avec la réglementation. De plus, cette date buttoir pourrai les faire signer et la FIA aurai tous les droits de modifier le règlement à leur convenance avant le début de la saison 2010. Chose aberrante s'il en est.

Pour les petites écuries, ce n'est pas possible que ce soit une bonne chose non plus. La plupart on d'autres championnats de sports mécaniques lancés. Ils doivent continuer à faire leur meilleur dans ces championnat ci et en plus, recruter les futurs ingénieurs virés par les grandes écuries (qui ne seront pas virés avant la fin de la saison). Ils doivent aussi développer ou acheter d'autres infrastructures, trouver des sponsors, signer des contrat avec des fournisseurs de châssis, moteur/boite, KERS, signer le contrat pneu avec Bridgestone, le contrat fuel et le tout en moins de neufs jours maintenant.

Alors, si quelqu'un vois où le fait de mettre la date limite d'inscription le 29 Mai 2009 est une bonne chose, qu'il me fasse signe. :evil:

EDIT: HH à totalement raison Jojo, wikipedia n'est pas une source valable et non admise comme information dans tous rapports et examens scolaires. Je pense qu'il en va de même pour le milieu professionnel. Wikipedia n'est d'ailleurs pas là pour cela, il est là pour donner une brève idée des choses. Ca ne l'empêche pas d'avoir raison parfois quand même.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede france-f1 » Mer Mai 20, 2009 14:24

La FIA à salué aujourd'hui le verdict du tribunal Français pour sa décision d'avoir débouté Ferrari et a accusé cette dernière d'avoir placé ses propres intérêts avant ceux du sport dans son ensemble.

Le président de la FIA, Max Mosley estime que cette décision est dans le meilleur intérêt de la Formule 1 et critique au passage les intentions de Ferrari.

''Aucun concurrent ne doit placer ses intérêts avant ceux du sport dans lequel il est en concurrence. La FIA, les équipes et nos partenaires commerciaux allons maintenant continuer à travailler pour assurer le bien être de la Formule 1 pour 2010 et au dela.''

Ferrari fait partie des nombreuses équipes a prétendre ne pas vouloir s'inscrire au prochain championnat du monde sauf si des modifications sont apportées aux règles en place.

L'équipe basée à Maranello a également publié un communiqué sur son site officiel prétendant que les gens ne souhaiteraient pas payer pour regarder une Formule 1 avec une majorité d'équipes inconnues tout en rebaptisant cela Formule 1 GP3.

(c) www.france-f1.net
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
france-f1
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 42
Mar Avr 28, 2009 12:57

Messagede jojo la patate » Mer Mai 20, 2009 14:25

Tu fouillerais un peu sur le Web (le Wiki anglais est bien plus fiable que le français pour info), y'a vraiment pas que Wiki qui te donnera ces infos, et tu verrais qu'il n'est pas ratifié dans sa globalité depuis plusieurs mois par l'ensemble du plateau. On a juste un memorandum, qui n'a évidemment pas la même valeur.
M'enfin si tu veux pas me croire, fais comme tu le sens.

Concernant la potentielle fuite d'équipes, c'est vraiment potentiel et rien d'autre.(Et je n'y crois absolument pas)
Toyota est là depuis 2002 et n'a rien amené, j'en ai rien a cirer. Ils se barreront qu'ils y'ait des réformes ou pas de toute façon.
Renault est sur la sellette depuis plusieurs mois également.

Y'a vraiment que Ferrari qui gueule hein. Même les allemands BMW et Mercedes sont pas opposés aux idées de Bernie.

Tiens, les récentes déclas de Ferrari sont puantes, comme quoi la F1 aurait un plateau de GP3 l'an prochain. :roll:
Ils feraient mieux de fermer leur clapet si c'est pour raconter des âneries pareilles.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede j2b » Mer Mai 20, 2009 14:46

Lexa a écrit:Faux, les accords concorde, c'est la FIA, la FOM et les équipes qui ont signés...

Lexa a raison, les accords concordes sont signés par les écuries, la FOM de Bernie et la FIA. Je m'en souviens car on en avait longuement débattu lors de la signature de Ferrari en 2004 avec Lexa, Diablo ... :wink:

Mais de mémoires, les accords concordes n’accordent uniquement que 10 équipes :roll: qu'elles vont être les part des autres écuries entrant dans le championnat du monde, parce que seules les écuries ayant marqués des points au constructeur et faisant partie du top10 du championnat constructeur pourront toucher les droits TV. De plus les voitures clientes prendront fin cette année et Torro Rosso devra devenir constructeur de ses propres voitures, c'est le résultat du procès lancé a l'époque par Spyker MF1 contre Super Aguri voiture Honda et Torro Rosso voiture RedBull. Bref je suis un peu perdu dans tout cela.

Jojo, les constrcuteurs allemands ne disent rien, mais McLaren Mercedes demande a s'entretenir avec Mosley avant de signer ou pas pour la saison prochaine.

Enfin finalement on va la faire notre écurie de F1 avec la réduction du budget, la team Webring :lol:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Hattori Hanzo » Mer Mai 20, 2009 14:55

Si tu considères le web comme une source d'infos fiables, je ne peux rien faire pour toi. :lol:
Je peux te fournir des quantités d'infos rocambolesques diffusées sur des sites soi-disant sérieux et/ou carrément officiels. Mon épouse est enseignante et passe un temps pas possible à faire corriger des monstruosités sur des sites internet "scientifiques". Alors Wiki, anglais, français ou burundais, tu m'excuseras de qualifier cela de plaisanterie.
Pour la F1, tu fais référence à quoi ? F1-Live ? Auto-Moto, AutoSport ? F1.com ?...
Même dans les palmarès des pilotes, ces sites arrivent à se planter, j'ai moi-même eu un accrochage avec le webmaster du Live parce que j'avais osé lister sur le forum les inepties que le Live donnaient comme infos, et je n'ose même pas qualifier la grammaire et l'orthographe de ces "machins" et des "scribouillards" qui les rédigent.

Tu ne peux pas trouver sur le web ou dans un bouquin le contenu des accords Concorde, tout amateur de F1 sait parfaitement que c'est classifié "secret défense" par Bernie et contractuellement par les signataires.
Les médias n'en font qu'une interprétation, rien de plus.
Si tu recoupes les infos convergentes avec une certitude suffisamment élevée, tu verras que tu es dans l'erreur. Et je ne parle que d'infos pouvant être prises au sérieux.

M'enfin, tu fais comme tu le sens. :mrgreen:
Hattori Hanzo

Messagede Hattori Hanzo » Mer Mai 20, 2009 15:03

jojo la patate a écrit:Tiens, les récentes déclas de Ferrari sont puantes, comme quoi la F1 aurait un plateau de GP3 l'an prochain. :roll:
Ils feraient mieux de fermer leur clapet si c'est pour raconter des âneries pareilles.

Puantes parce que pas de ton avis ? Ce que Ferrari a déclaré est vrai, la forme est peut-être un peu agressive, mais qui serait prêt à payer 200 à 400 € pour aller voir la F1 entre F1ndia, BrawnGP, USMachin et Prodrive ou encore Skoda Racing et DaciaMotorSports ?
Tu crois que même avec un budget de 45 millions, 3 à 6 nouveaux teams pourraient arriver compétitifs directement pour faire face à Mclaren, BMW et Brawn si les écuries qui gueulent se retirent effectivement ?
Pour ma part, je ne gaspillerais pas un seul DVD pour ça, autant passer aux World Series by Lada. :lol:

Ce qui va se passer est très simple: le 29 mai, Ferrari, Toyota et RB ne s'inscriront pas et en novembre, les places laissées vacantes pourront leur être attribuées après un tour de baisse-froc du SM anglais. Les petits teams promis n'auront pas réussi à mettre leurs structures sur pied ou construire un châssis potable et Bernie sera devant la porte de Mosley avec les Accords Concorde sous le nez pour lui rappeler qu'il faut X voitures sur la grille. :mrgreen:
Hattori Hanzo

Messagede Dorius » Mer Mai 20, 2009 15:16

Chouette, la Formule 1 au niveau de la Mégane cup, pas cher et tous pareils...

M'enfin faut arrêter quoi, 45M c'est quoi de nos jours ? Un transfert de Footballeur... Mais là c'est logique. On parle du coût annuel, pas d'un coût par week-end. Certains pour l'an prochain n'ont même pas d'infrastructures. Au mieux châssis clients ? Je préfère pour 10 fois moins cher aller voir les courses de Pâques à Nogaro, pour voir du monotype avec un staff format familial.

Perso, je suis 100% avec l'idée des constructeurs sur ce coup. On doit revenir à quoi, l'époque Hesketh, c'est ça pour vous la F1 ?
Ce qui ce passait il y à quelques dizaines d'années est impossible maintenant. Le coût de transport, inscription, salaire, staff obligatoire, etc....
Oui la F1 est un sport élitiste, c'est ce qui as fait sa réputation. Pour le reste, on as le GP2, les WSR, etc...

PS : Hattori, BGP tourne avec un budget d'environ 130M, donc on peut même pas les mettre au niveau des autres.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Achram » Mer Mai 20, 2009 15:25

Avec €45M, ils doivent faire leur châssis parce qu'il n'y à plus le droit aux châssis client. :lol:
Le moteur standard Cosworth (déjà, on a pas de nouvelles de Cosworth, faudrai qu'ils se réveillent) à €5M l'année, ca sera avec ou sans évolutions au court de l'année? Non, parce qu'un moteur qui doit consommer juste l'essence qu'on lui donne au départ de la course, avec 21000tr/min, qui n'évolue pas et ayant seulement quelques mois d'étude et de conception, bonjour la galère :lol:

J'en profite pour passer mon annonce, si une nouvelle écurie passe sur le Webring:

Vends soufflerie en carton, modèle 2009, échelle 1/18éme avec ventilo Pc 120mm pour par cher. Client sérieux uniquement :lol:

La liste est longue. Tout ca pour dire que pour l'instant, il n'y à pas eu grand chose de bien fait. Heureusement qu'il reste encore 9 jours.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messagede David972 » Mer Mai 20, 2009 15:44

Il est désormais quasi certain que Ferrari va partir, sauf changement de Mosley. Mosley qui change? Cela devient peu probable après le verdict du TGI de Paris qui le place en position de force.

On verra comment évoluera les choses. Mais le Conseil d'administration de Ferrari à l'unanimité a pris des décisions. Elles seront respectées, pour la crédibilité même de l'entreprise.

Le GP de Monaco passera au second plan. C'est triste. Plus personne ne s'y intéresse, d'ailleurs. On s'en fout même. On sait déjà tous qu'une Brawn sera championne. C'est pas la peine de faire semblant. Alors...

Dans quoi nous sommes là? Franchement, la F1 devient ridicule. Je vois déjà la gueule du prochain championnat du monde. C'est une plaisanterie, tout simplement.

J'espère que Ferrari ira en IndyCars. Mosley en sera pour ses frais car il ne pourra rien dire. Mieux, Ferrari pourra concourrir sur plein de circuits et contourner la FIA. Magny-Cours n'est plus utilisé, n'est-ce pas? Monza appartient quasiment à Ferrrai alors il faudra pas faire chier aux Italiens sur un GP d'IndyCars avec Ferrari y est organisé... Il y a a un circuit en Australie, aussi... Bref, il y a plein de solution...

Une chose est sûre : quoi qu'il arrive, la F1 ne sera plus jamais et n'est déjà plus du tout celle qui fait rêver. C'est triste!
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Messagede france-f1 » Mer Mai 20, 2009 16:38

Ferrari a pris note du verdict u tribunal de grande instance en ce qui concerne la demande de suspension au plus vite des décisions prises par le conseil mondial de la FIA le 29 avril dernier.

L'existence et la validité du droit de véto de Ferrari inscrite dans un accord écrit avec la FIA ont été reconnus par la cour comme le fait que ce conflit est de nature contractuelle. En conséquence, il a également été reconnu que le différend n'était pas une question à régler au tribunal interne de la FIA mais plutôt dans les tribunaux civils.

La cour estime que le droit de véto aura du être exercé au cours des réunions du conseil mondial du 17 mars et du 29 avril. Elle a donc choisi de laisser les tribunaux de droit civils statuer sur l'urgence de la question.

Cette décisions ne porte pas préjudice à l'issue de la procédure et permet à la FIA d'imposé a ces équipes dans le championnat du monde 2010, les règlements qui ont été élaborés de façon unilatérale sans respecter les procédures convenues. En dernière analyse, Ferrari a été contraint d'utiliser son droit de véto pour défendre ses propres intérêts et ceux de toutes les équipes participant au championnat du monde de Formule 1.

Tout en continuant à évaluer si oui ou non, elle doit poursuivre cette action en justice, Ferrari confirme son engagement à travailler au sein de la FOTA en collaboration avec la FIA et le détenteur des droits commerciaux (Bernie Ecclestone) pour veiller a ce que la Formule 1 ait une série de règles unique pour tout le monde. Tout cela pour fournir une stabilité de la réglementation tout en continuant le travail de ces derniers mois pour faire avancer méthodiquement et progressivement la réduction des coûts.

S'il n'est pas possible de trouver un accord entre toutes les parties et conformément à la décision de la grande commission prise le 12 mai, Ferrari n'engagera pas de voiture dans le prochain championnat. Si cette situation persiste, la Scuderia Ferrari continuera à concourir dans des courses d'un calibre digne de la marque et correspondant à son niveau d'innovation et de recherche technologiques.

(c) www.france-f1.net
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
france-f1
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 42
Mar Avr 28, 2009 12:57

Messagede Lexa » Mer Mai 20, 2009 16:50

Hattori Hanzo a écrit:Si tu considères le web comme une source d'infos fiables, je ne peux rien faire pour toi. :lol:
Je peux te fournir des quantités d'infos rocambolesques diffusées sur des sites soi-disant sérieux et/ou carrément officiels. Mon épouse est enseignante et passe un temps pas possible à faire corriger des monstruosités sur des sites internet "scientifiques". Alors Wiki, anglais, français ou burundais, tu m'excuseras de qualifier cela de plaisanterie.
Pour la F1, tu fais référence à quoi ? F1-Live ? Auto-Moto, AutoSport ? F1.com ?...
Même dans les palmarès des pilotes, ces sites arrivent à se planter, j'ai moi-même eu un accrochage avec le webmaster du Live parce que j'avais osé lister sur le forum les inepties que le Live donnaient comme infos, et je n'ose même pas qualifier la grammaire et l'orthographe de ces "machins" et des "scribouillards" qui les rédigent.

Tu ne peux pas trouver sur le web ou dans un bouquin le contenu des accords Concorde, tout amateur de F1 sait parfaitement que c'est classifié "secret défense" par Bernie et contractuellement par les signataires.
Les médias n'en font qu'une interprétation, rien de plus.
Si tu recoupes les infos convergentes avec une certitude suffisamment élevée, tu verras que tu es dans l'erreur. Et je ne parle que d'infos pouvant être prises au sérieux.

M'enfin, tu fais comme tu le sens. :mrgreen:

Oui m'enfin... J'préfère croire la presse, wiki, que toi :wink:

Au moins derrière il y a des sources...

Tu parles d'ineptie? T'en fais une grosse en disant que les accords concorde ont quelque chose à voir avec la FOTA...

La FOTA est un organisme non reconnue par la FIA et la FOM alors ils auraient du mal...

Comme l'a dit j2b, les accords concorde c'est du "cas par cas" et toutes les écuries n'ont pas signé (loin de là) FOTA ou pas...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3173
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Eniki » Mer Mai 20, 2009 17:20

Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos et iSport. Prodrive et Litespeed n’auraient finalement pas fait de demandes.

Mince ! Andrea Moda ne revient pas en F1 :roll:
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
Eniki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12

Messagede Achram » Mer Mai 20, 2009 17:37

Il y a des places limitées pour les nouvelles écuries l'an prochain ou pas? Parce que si non, ca nous fait déjà 16 voiture alors il ne reste plus que 5 places. Vu que Williams à déjà du demander son inscription, je dirai plus que 4. Force India restera très probablement et sera le premier à lâcher le 29 Mai, donc 3 places.BGP restera en F1, vu le succès qu'ils ont en ce moment, ce ne fait plus que deux places. Qui de McLaren, BMW, Renault, Toyota, RB, STR arrivera à prendre sa place? En supposant que Ferrari abandonne la F1 pour ce consacrer à d'autres horizons moins glorieux mais surtout moins mouvementés.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Dorius » Mer Mai 20, 2009 17:37

Achram a écrit:Vends soufflerie en carton, modèle 2009, échelle 1/18éme avec ventilo Pc 120mm pour par cher. Client sérieux uniquement :lol:

Voilà exactement là ou vas nous menais cette politique de gestion... Le but n'est que de faire venir plus de monde, plus d'écuries, de sponsors, et par là plus de fric.

Pour moi, 2010 s'annonce avec un fan en moins.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Krys TOFF » Mer Mai 20, 2009 18:01

Eniki a écrit:
Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos et iSport. Prodrive et Litespeed n’auraient finalement pas fait de demandes.

Mince ! Andrea Moda ne revient pas en F1 :roll:

:lol:
A mon avis, la moitié de ces noms ne sera pas en F1 l'an prochain, faut pas rêver. Ils ne seront pas prêts.
Campos et Lola devraient y être, il y a du financement derrière. Les autres c'est moins certain. Ou alors avec un budget encore plus bas que 45 millions.

Ceci dit, quitte à revoir une floppé "d'artisans" en F1 comme dans le passé, je préfèrerais retrouver des noms comme Lotus plutôt que Lola.

Pour les équipes actuelles, Ferrari est clairement sur le départ et Toyota aussi. Pour Red Bull, c'est moins certain qu'ils partent. Quitte à virer une des 2 écuries du groupe Red Bull c'est plutôt STR que RBR qui partira je pense. RBR a de bons résultats cette année, ce serait vraiment du gachis de tout laisser tomber. Mais cela permettrait peut être à F1ndia d'être compétitifs en faisant venir Adrian Newey dans leur staff. :mrgreen:
Enfin, reste le cas Renault. A mon avis ils vont rester mais c'est juste un "feeling" personnel.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1849
Jeu Fév 28, 2008 11:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général