Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010
Modérateur: modérateurs
Re: Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010
jojo la patate a écrit:Rappelons quand même qu'avant la scission, L'Indycar n'avait pas grand chose a envier a la F1.
Hum.....à l'époque de la "grande indycar" du milieu des années 90 jusqu'à 2000 c'était même le contraire.
Entre du Mclaren-Ferrari a tout va et de superbes courses entre Penske, Ganassi Racing, KoolGreen, Forsythe etc....y'avait pas photo.
Quand Zanardi et Montoya étaient dans cette série, c'était vraiment du VRAI sport automobile. De bons pilotes, de bonnes voitures, pas trop éloignées les unes des autres et qui pouvaient doubler, de VRAIS circuits, pas de politique....le rêve. Le CART d'il y a 2 ou 3 ans, les pilotes n'étaient déjà plus au niveau je trouve.
Lotus maintenant y'a plus que les vrais fans qui se rappellent que c'était une écurie absolument fantastique.
Du milieu des années 60 jusqu'a 80 c'était quand même la référence.
Dites, avant on assistait assez régulièrement à la naissance d'une petite écurie qui finissait par obtenir de bonnes perf et se faire une place parmi les gros. On a eut Tyrell, March, Jordan et pas mal d'autres, mais depuis que je suis la F1 (1997) je vois pas d'écuries qui sont apparues et on finit par obtenir de bonnes perfs puis durer dans le temps. Ca manque ça aussi....
Dernière édition par BipBip le Ven Mai 22, 2009 18:59, édité 1 fois.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Toro Rosso se débrouille plutôt pas mal depuis la reprise de Minardi, en tout cas avec Alonso et ensuite Vettel.
Par contre, Jordan a vécu, ce n'est pas sa succession qui l'aura fait grandir
Le plus gros problème aura été l'inflation galopante des salaires de pilotes qui a amené l'inflation générale des budgets pour en arriver à une réduction des coûts nécessaire.
Si le principe de diminution des coûts demandé par Max est louable en soit, il faut déplorer la façon de l'imposer et remarquer en outre que cette réduction ne concerne pas le marketing et donc le budget pharaonique de certains "camions" dans le paddock. Où est la logique ?
S'il y a bien un poste où une réduction des coûts serait assez facile, c'est là, sauf si on considère que les "caravanes" sont là et que réduire leur taille n'engendrerait pas d'économie.
Par contre, Jordan a vécu, ce n'est pas sa succession qui l'aura fait grandir
Le plus gros problème aura été l'inflation galopante des salaires de pilotes qui a amené l'inflation générale des budgets pour en arriver à une réduction des coûts nécessaire.
Si le principe de diminution des coûts demandé par Max est louable en soit, il faut déplorer la façon de l'imposer et remarquer en outre que cette réduction ne concerne pas le marketing et donc le budget pharaonique de certains "camions" dans le paddock. Où est la logique ?
S'il y a bien un poste où une réduction des coûts serait assez facile, c'est là, sauf si on considère que les "caravanes" sont là et que réduire leur taille n'engendrerait pas d'économie.
- Hattori Hanzo
Ce que je veux dire, c'est que si départ il y'a, il aura quelques conséquences a court terme par rapport aux gens moyennement intéressés par la F1.
Mais les vrais suiveurs resteront, comme après la mort de Senna, comme après la retraite de Schumacher (Le départ de Montoya ? J'aime bien le colombien, mais faut pas exagérer)
De toute façon, comme tu l'a dis Hattori, les constructeurs sont indirectement des plaies pour le sport (la faute a Bernie on est d'accord).
Je rebondis là-dessus, car moi il me semble que c'est justement la migration des constructeurs du Mans vers la F1 qui a causé certains soucis aux 24H.
Enfin je ne m'y connais passez sur ce sujet-là.
Et pour Lotus, au moment ou Senna part (c'est-a-dire que l'équipe ne retrouvera plus jamais lke niveau, malgré un feu de paille ensuite), le palmarès de l'équipe est équivalent a celui de Ferrari (un titre de moins et 10 victoires de moins en 10 ans de F1 de moins, c'est a se demander si ce n'est pas mieux), et niveau prestige, ils n'avaient pas grand chose a envier je crois, avec toutes leurs découvertes.
Mais les vrais suiveurs resteront, comme après la mort de Senna, comme après la retraite de Schumacher (Le départ de Montoya ? J'aime bien le colombien, mais faut pas exagérer)
De toute façon, comme tu l'a dis Hattori, les constructeurs sont indirectement des plaies pour le sport (la faute a Bernie on est d'accord).
Je rebondis là-dessus, car moi il me semble que c'est justement la migration des constructeurs du Mans vers la F1 qui a causé certains soucis aux 24H.
Enfin je ne m'y connais passez sur ce sujet-là.
Et pour Lotus, au moment ou Senna part (c'est-a-dire que l'équipe ne retrouvera plus jamais lke niveau, malgré un feu de paille ensuite), le palmarès de l'équipe est équivalent a celui de Ferrari (un titre de moins et 10 victoires de moins en 10 ans de F1 de moins, c'est a se demander si ce n'est pas mieux), et niveau prestige, ils n'avaient pas grand chose a envier je crois, avec toutes leurs découvertes.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Bon, pas d'accord pendant la réunion, rien de spécial n'a filtré, ce fut une réunion intéressante blabla, langue de bois a mort.
Ils reprendront les débats ce week-end sinon.
Ils reprendront les débats ce week-end sinon.
-

Ca aboutira forcément, c'est que du théâtre. De mauvais goût, mais du théâtre.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
J2b, je crois aussi que Ferrari va rester. Même si le délai sera écoulé, un accord avec Ferrari devrait être trouvé, quite à ce que les autres équipes soient lésées.
Mais je parlais de l'IRL pour dire que Ferrari n'est pas prisonnière de la F1. Ferrari a des possibilités. Je répète, pour l'IRL. Tu parles de standardisation. Bien. Sauf que Ferrari pourra construire ses propres moteurs et son propres châssis, son propre matériel. Ce sera en respectant les règles mais l'IRL offre cette possibilité.
Ainsi, malgré la standardisation, les monoplaces seraient 100% Ferrari. De plus, avec Ferrari, l'Italie suivrait et rediffuserait. L'Allemagne pourrait le faire avec la "pression" de Schumi... Les Etats-Unis seraient là aussi...
Bref, Ferrari peut trouver son bonheur ailleurs. C'est tout ce que je voulais dire. Maintenant, je le répète, quite à mécontenter le reste des équipes, je suis persuadé qu'un accord sera trouvé avec Ferrari.
Mais je parlais de l'IRL pour dire que Ferrari n'est pas prisonnière de la F1. Ferrari a des possibilités. Je répète, pour l'IRL. Tu parles de standardisation. Bien. Sauf que Ferrari pourra construire ses propres moteurs et son propres châssis, son propre matériel. Ce sera en respectant les règles mais l'IRL offre cette possibilité.
Ainsi, malgré la standardisation, les monoplaces seraient 100% Ferrari. De plus, avec Ferrari, l'Italie suivrait et rediffuserait. L'Allemagne pourrait le faire avec la "pression" de Schumi... Les Etats-Unis seraient là aussi...
Bref, Ferrari peut trouver son bonheur ailleurs. C'est tout ce que je voulais dire. Maintenant, je le répète, quite à mécontenter le reste des équipes, je suis persuadé qu'un accord sera trouvé avec Ferrari.
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
Le spectateur ricain moyen a rien a cirer que ce soit une Lola, une Ferrari, une Penske ou une Lada. Il veut du carton et du spectacle, rien de plus.
Y'aura p'tet plus de spectateurs italiens, mais étant donné que Ferrari ne sera qu'une équipe comme les autres là-bas, je suis pas sûr qu'ils y trouvent leur intérêt.
Le Times croit que Mosley a proposé de retirer le prix de moteurs du plafond jusqu'en 2013.
Enfin je me demande bien ce que les équipes peuvent dire parce que leurs excuses ne tiennent pas longtemps.
Mine de rien, même si le règlement est instable, les équipes trouveront toujours le moyen de claquer 400 millions pour une saison, changements ou pas. C'est une fausse excuse en fait.
Les seuls que ca peut réellement déranger, a savoir les petites équipes, elles ne trouvent rien a redire.
De toute façon, c'est soit les friqués, soit les petits débutants.
Comme les friqués ne peuvent de toute façon pas garantir une présence a long terme, je comprends pas leur obstination.
Y'aura p'tet plus de spectateurs italiens, mais étant donné que Ferrari ne sera qu'une équipe comme les autres là-bas, je suis pas sûr qu'ils y trouvent leur intérêt.
Le Times croit que Mosley a proposé de retirer le prix de moteurs du plafond jusqu'en 2013.
Enfin je me demande bien ce que les équipes peuvent dire parce que leurs excuses ne tiennent pas longtemps.
Mine de rien, même si le règlement est instable, les équipes trouveront toujours le moyen de claquer 400 millions pour une saison, changements ou pas. C'est une fausse excuse en fait.
Les seuls que ca peut réellement déranger, a savoir les petites équipes, elles ne trouvent rien a redire.
De toute façon, c'est soit les friqués, soit les petits débutants.
Comme les friqués ne peuvent de toute façon pas garantir une présence a long terme, je comprends pas leur obstination.
-

Ouai, crash71000 est une sorte de ricain.
Je reviendrai sur les "vrais suiveurs". Jojo, combien connais-tu de vrai suiveurs de la F1 hors webring? Perso, je n'en connais qu'un seul. Par contre je connais environ une quinzaine de moutons qui regarde la F1 le dimanche parce que tous les magasins sont fermés et qu'il ne fait pas beau.
Je reviendrai sur les "vrais suiveurs". Jojo, combien connais-tu de vrai suiveurs de la F1 hors webring? Perso, je n'en connais qu'un seul. Par contre je connais environ une quinzaine de moutons qui regarde la F1 le dimanche parce que tous les magasins sont fermés et qu'il ne fait pas beau.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Achram a écrit:
tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet , on est 80 personnes dans ma boite quand tu arrives le lundi matin au boulot tu te rends compte que l'on n'est que deux à avoir regarder le GP , par contre tu n'as qu'a demander qui de de l'OM ou de l' OL a gagné , là tu auras 75 réponses
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
D'ailleurs tu n'as qu'à demander qui sur le forum est fan de foot je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup. (faudrait lancer un sondage tiens...)
Les deux sports les plus regardés au monde n'ont que très peu de fans en commun je pense.
Les deux sports les plus regardés au monde n'ont que très peu de fans en commun je pense.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Moi perso dans mon taf, sur 12 collègues 7/8 seront au courant, moins les 2 femmes ça en laisse 2/3 qui regardes pas. Et coté amis n'en parlons pas il y a encore plus de monde. Le plus marrant c'est que beaucoup ce sont mit à suivre la F1 après avoir été à Barcelone les voir en vrai.
On critiques les constructeurs disant qu'ils n'ont pas leur place en F1, en attendant les pilotes de haut de classement disent que sans eux la F1 n'est plus, et qu'ils ne seraient pas tenter de rouler qu'avec de petites structures...
On critiques les constructeurs disant qu'ils n'ont pas leur place en F1, en attendant les pilotes de haut de classement disent que sans eux la F1 n'est plus, et qu'ils ne seraient pas tenter de rouler qu'avec de petites structures...
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Chimo a écrit:...par contre tu n'as qu'a demander qui de de l'OM ou de l' OL a gagné , là tu auras 75 réponses
C'est quoi OM et OL ?
- Hattori Hanzo
Le terme était peut-être mal choisi.
Je voulais parler des gens qui regardent la F1 pour la F1 et pas pour une équipe.
Autrement, Alonso dans ses oeuvres.
Désolé pour ses supporters, mais là, il mérite un coup de pied au cul.
Nan mais depuis quand la présence des constructeurs fait le statut d'un championnat ?
Il a peut-être oublié que quand il était en formule 3000 ou de promotion, t'avais que Ferrari + 2 motoristes ?
Faut manger du poisson Fernande hein.
La F1 a très longtemps vécu sans eux quoi.
Et puis piloter une caisse qui n'est pas la plus exigeante nan mais franchement, je sais que je suis redondant a ce sujet, mais ca fait un bail que la F1 n'est pas la plus difficile a conduire.
Entre ça et ça, y'a pas photo quoi.
Et tu trouveras comment un autre championnat qui te procurera du plaisir si "ton élite" disparaît ?
Je croyais que ca ne t'intéressait pas.
Enfin, bref, coup de gueule quoi.
Je voulais parler des gens qui regardent la F1 pour la F1 et pas pour une équipe.
Autrement, Alonso dans ses oeuvres.
Si la Formule 1 perdait son statut de plus grand championnat automobile parce que les grands constructeurs l'auraient délaissé, je quitterais moi aussi la F1 et j'arrêterais». C'est ce qu'a déclaré Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 au quotidien allemand Die Welt de ce samedi. «Je ne peux pas imaginer une F1 sans Ferrari, Renault, Mercedes ou BMW, a-t-il poursuivi. Une Formule 1 sans les grands constructeurs ne serait plus pour moi de la F1. Je ne voudrais pas piloter une voiture qui, techniquement et dans les autres compartiments, ne serait pas la meilleure ou la plus exigeante. Cela ne m'intéresserait pas.» Celui qui occupe actuellement la septième du classement des pilotes a assuré qu'il n'avait «pas besoin de la F1 pour survivre en tant que pilote. Je me trouverais un autre championnat qui me procurera du plaisir». (Avec AFP)
Désolé pour ses supporters, mais là, il mérite un coup de pied au cul.
Nan mais depuis quand la présence des constructeurs fait le statut d'un championnat ?
Il a peut-être oublié que quand il était en formule 3000 ou de promotion, t'avais que Ferrari + 2 motoristes ?
Faut manger du poisson Fernande hein.
La F1 a très longtemps vécu sans eux quoi.
Et puis piloter une caisse qui n'est pas la plus exigeante nan mais franchement, je sais que je suis redondant a ce sujet, mais ca fait un bail que la F1 n'est pas la plus difficile a conduire.
Entre ça et ça, y'a pas photo quoi.
Et tu trouveras comment un autre championnat qui te procurera du plaisir si "ton élite" disparaît ?
Je croyais que ca ne t'intéressait pas.
Enfin, bref, coup de gueule quoi.
-

Tu vois Jojo la patate, Ferrari RESTE Ferrari. Même dans l'adversité, Ferrari trouve les ressources pour redresser la barre. À Monaco, si on a failli avoir un doublé Brawn en qualifs, on a Raikkonen en P2. On aura donc sur la grille Button en P1, Raikkonen en P2 et Barrichello en P3...
Ferrari a ce truc en elle qui fait qu'elle est capable de retournement de situation, de réaction immédiate à un problème... Bref, il n'y en a pas d'autre comme Ferrari.
Voilà pourquoi, en dépit de tout, on se dirige sans doute vers un accord. Et, il y a fort à parier que Mosley va reculer. Certes, les plafonds risques d'être conservés et peut-être même les avantages à ceux qui s'inscriront sous ce régime. Toutefois, Ferrari pourra s'inscrire. On lui accordera avantage ou pas mais les modifications du règlement qui seront apportées le seront pour garder Ferrari.
Alors on peut souffler. La F1 n'est pas fait de fou, Mosley mis à part. Alors, l'accord est proche. Il ne sera pas parfait mais il permettra à Ferrari de s'inscrire sans renier nullement les conditions qu'elle avait posées.
Ferrari a ce truc en elle qui fait qu'elle est capable de retournement de situation, de réaction immédiate à un problème... Bref, il n'y en a pas d'autre comme Ferrari.
Voilà pourquoi, en dépit de tout, on se dirige sans doute vers un accord. Et, il y a fort à parier que Mosley va reculer. Certes, les plafonds risques d'être conservés et peut-être même les avantages à ceux qui s'inscriront sous ce régime. Toutefois, Ferrari pourra s'inscrire. On lui accordera avantage ou pas mais les modifications du règlement qui seront apportées le seront pour garder Ferrari.
Alors on peut souffler. La F1 n'est pas fait de fou, Mosley mis à part. Alors, l'accord est proche. Il ne sera pas parfait mais il permettra à Ferrari de s'inscrire sans renier nullement les conditions qu'elle avait posées.
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17