Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010

Messagede jojo la patate » Sam Mai 23, 2009 14:24

Je te décerne le prix d'or du "message inutile qui ne veut rien dire". :yo:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede David972 » Sam Mai 23, 2009 14:36

Je sais Jojo. Je te chariais juste. On peut quand même plaisanter un peu...

Plus sérieusement, il semble qu'un accord à minima puisse être trouvé, juste histoire d'une cohabitation FIA-FOTA. On verra. La montagne accouchera probablement d'une souris mais mieux vaut une souris que rien.

C'est tout ce que je voulais dire.
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Messagede france-f1 » Sam Mai 23, 2009 18:25

Dans les paddocks de Monaco, la rumeur laisse entendre que les budgets plafonnés a 40 millions de livres par ans imposés par la FIA pourraient être retardés de deux saisons.

Rappelons que la FOTA s'est réunie hier sur le yacht de Flavio Briatore pour discuter de cette affaire dans laquelle il ne reste que six jours avant que la date limite des inscriptions pour l'année prochaine arrive terme.

Aucune information officielle pour le moment mais selon les derniers murmures, le plafonnement des budgets pourrait être remis a 2012 afin de garantir la présence des équipes qui font actuellement le show pour les années à venir et qui menacent de partir.

En plus de cela, la FIA pourrait aussi faire marche arrière et permettre aux équipes clients de continuer à acheter les châssis des grands constructeurs.

(c) www.france-f1.net
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
france-f1
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 42
Mar Avr 28, 2009 12:57

Messagede jojo la patate » Sam Mai 23, 2009 19:12

:bonnetdane:

Nan mais il a pris quoi Mosley si jamais il était d'accord avec un truc pareil ? :shock:
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Super4L » Sam Mai 23, 2009 22:12

france-f1 a écrit:Dans les paddocks de Monaco, la rumeur laisse entendre que les budgets plafonnés a 40 millions de livres par ans imposés par la FIA pourraient être retardés de deux saisons.

C'est à peu de chose près ce que j'ai failli poster hier soir, et puis je me suis ravisé en ne postant qu'un simple "C'est du théâtre de mauvais goût".
Mon idée, c'était : Mosley connaît la sortie de cette crise qu'il a créée. Les Accords Concorde tiennent jusqu'à 2012, et ce sera une date clé. En fait, je pensais pas juste à un retard dans l'application, mais à 3 grosses baisses successives : mettons 200M en 2010, 100M en 2011 et 40M en 2012.

Les petites équipes que Mosley promet et qui ne s'inscriraient que si les budgets étaient vus à la baisse, selon lui, quel que soit leur résultat en 2010, leurs revenus en fonction du classement ou du nombre de points sera nul la première année (en tout cas, il me semble que ça marchait comme ça à une époque, c'est sûrement toujours le cas), donc peu importe le classement cette saison-là, l'important étant de se faire la main pour mieux courir en 2011, où les plus gros budgets seront surtout transitionnels pour compenser la baisse progressive de la taille de leurs structures par rapport à aujourd'hui. En 2012, nouveaux accords Concorde, tout le monde est pareil, les équipes actuelles sont libres de partir ou de rester.

Mosley aura ce qu'il veut, Ferrari et les autres écuries auront pu faire appliquer leurs revendications, seront baisées quand même jusqu'au trognon mais avec le sourire.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Carpediem63 » Dim Mai 24, 2009 08:53

La F1 sans les grands constructeurs et sans Ferrari, comme l'a dit le président de Ferrari, ça devient le GP3 à mon sens...

Il est certain que des écuries qui ont un buget de 400M d'euros ne peuvent pas en une saison diviser leur budget par 10. Ils veulent tous réduire les coûts mais progressivement. Ferrari met la pression et les autres constructeurs aussi. Enfin, je ne pense pas que Ferrari veuille quitter réellement la F1 mais ils essaient de tout mettre dans la balance pour faire du bruit et obtenir ce qu'ils veulent. Il est certain que le poids historique de Ferrari est un argument de poids, et tous les autres constructeurs laissent Ferrari aller au charbon, car ils l'ont bien compris. Voilà, Ferrari menace et mène la rebellion, rien de plus.
Carpediem63
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 93
Mar Fév 10, 2009 20:18

Messagede Chimo » Dim Mai 24, 2009 09:13

jojo la patate a écrit::bonnetdane:

Nan mais il a pris quoi Mosley si jamais il était d'accord avec un truc pareil ? :shock:

tu t'attendais à quoi , Ferrari mettant la pression avec d'autres écuries il était presque sur que la FIA allait faire marche arrière . Comment s'en sortir avec la tête haute , facile la FIA fait croire qu'elle maintient son projet mais qu'elle le reporte dans deux ans comme cela ils savent que Ferrari est là pour deux ans et entre temps ils pondront une nouvelle réglementation qui satisfera les deux parties. CQFD :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Achram » Dim Mai 24, 2009 09:18

jojo la patate a écrit:Le terme était peut-être mal choisi.
Je voulais parler des gens qui regardent la F1 pour la F1 et pas pour une équipe.

Encore moins Jojo parce que je connais personne sur le forum regardant la F1 seulement pour ses aspects techniques :wink:

jojo la patate a écrit:Entre ça et ça, y'a pas photo quoi.

Euh, la différence c'est le changements de vitesse? Parce que les pilotes sont tous deux Brésiliens, et ils se battent tous deux avec leur volant, même bien plus pour Massa cette année. Tu l'aurai vu en regardant les EL3 hier matin ;). Comme mimil d'ailleurs, il part dans tous les sens, glisse, contrebraque etc.

jojo la patate a écrit:Enfin, bref, coup de gueule quoi.

Ben nous aussi Jojo ;)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede jojo la patate » Dim Mai 24, 2009 10:31

Carpediem : La F1 a vécu pendant des décennies entières sans présence massive de constructeurs.
C'est absolument ridicule de lier les deux comme si c'était gravé dans le marbre.

Encore une fois, je doute franchement de la réelle volonté de réduction des coûts des équipes, qui trouveront toujours le moyen de dépenser plus afin de battre leurs adversaires.
Une équipe comme Ferrari n'a aucun intérêt a réduire ses dépenses.
Que le règlement soit stable ou pas (c'est une fausse excuse ça), ça change rien, s'ils peuvent claquer 300M€, ils le feront.

La FOTA n'a absolument rien proposé de convaincant en 6 mois, et ca me ferait bien chier que Mosley cède complètement.
Enfin, je ne le crois pas pour le moment, parce que Bernie semble être avec lui.

Un arrangement intérmédiaire est évident, mais il y'aura forcément une des deux parties qui s'avèrera être perdante. Reste a savoir a quel point.

Achram : je parle pas de l'aspect technique, mais plus du sport. La course quoi.
Y'a pas que le changement de vitesses. Même si c'est déjà pas mal.
Mais ca secoue beaucoup plus, et Senna a bien plus de boulot que Massa.

Bon, j'espère qu'on aura une solution qui ne casse pas la réforme de Mosley (ptain je supporte Mosley. :shock: ) et qui ne donne pas un avantage trop conséquent a Ferrari...
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Chimo » Dim Mai 24, 2009 10:47

c'est Bernie qui fera pencher la balance entre Ferrari et Mosley , Bernie va peser le pour et le contre ( pour son portefeuille :mrgreen: ) et aprés il avisera .

Si il sent que le départ de Ferrari risque de lui faire perdre de l'argent (le coté médiatique de ferrari en f1) il va bien nous resortir une vidéo de Maxichou :mrgreen:

c'est bien l'argent qui fait tourner le monde, c'est vieux comme la nuit des temps :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede David972 » Dim Mai 24, 2009 17:20

Voilà. C'est exactement ce que je disais. Tôt ou tard, on trouverait un accord.

Mosley vient nous dire que finalement, ce sera autour de 100 millions d'euros... Il a enfin di tce que ceux qui s'y connaissent attendaient. Tout le monde est favorable plus ou moins au plafond. Le tout tétait de donner du temps au gros teams. C'est exactement ce qui se prépare.

Après, tout le monde pourra s'inscrire en respectant les plafonds. Après, qu'il y ait des avantages pour ceux qui s'inscriront sous la règle du plafond, personne ne s'en offusquera puisque tout le monde pourra respecter le plafond.

Rien n'est encore sûr donc on va pas pavoiser ni fêter. Mais une solution sera trouvée. Il ne peut de toute façon en être autrement.
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Messagede Hattori Hanzo » Lun Mai 25, 2009 16:03

jojo la patate a écrit:Carpediem : La F1 a vécu pendant des décennies entières sans présence massive de constructeurs.

A vécu ! Le passé est une chose, le présent et le futur en sont d'autres. Interdis plus de 2 mécaniciens par voiture puisque la F1 a fait sans par le passé. Impose les boîtes manuelles avec embrayage au pied, supprime le Kers...
Par le passé, un privé pouvait courir en F1 en achetant sa voiture chez un concurrent. Aujourd'hui, le ticket d'entrée de Bernie est la première raison de l'absence de candidat à la F1 tellement il est élevé.

jojo la patate a écrit:Encore une fois, je doute franchement de la réelle volonté de réduction des coûts des équipes, qui trouveront toujours le moyen de dépenser plus afin de battre leurs adversaires.
Une équipe comme Ferrari n'a aucun intérêt a réduire ses dépenses.
Que le règlement soit stable ou pas (c'est une fausse excuse ça), ça change rien, s'ils peuvent claquer 300M€, ils le feront.

Exactement, mais tu n'as toujours pas compris que Ferrari ne s'oppose pas à la réduction des coûts, elle s'oppose au fait que le plafond budgétaire ait été fixé arbitrairement par la FIA SANS accords des écuries, que le règlement ne soit pas le même pour tous et la réduction imposée soit trop violente et rapide pour un constructeur usant de budgets 10 fois supérieurs.

jojo la patate a écrit:La FOTA n'a absolument rien proposé de convaincant en 6 mois, et ca me ferait bien chier que Mosley cède complètement.

Que sais-tu des propositions de la FOTA ? Ce que Max en dit ? :lol:
Apprête-toi à connaître la diarrhée de ta vie avant le premier GP de 2010 :lol:

jojo la patate a écrit:Bon, j'espère qu'on aura une solution qui ne casse pas la réforme de Mosley (ptain je supporte Mosley. :shock: ) et qui ne donne pas un avantage trop conséquent a Ferrari...

Comme toi, je crains bien que Ferrari obtienne plus que les autres, car pour moi, elle aura gain de cause, pas sur tout, mais tout de même. J'espère que Max va comprendre qu'il doit arriver à imposer son plafond budgétaire de façon plus progressive et moins drastique et oublier cette idée à la con de règlement technique à deux vitesses. Qu'il impose plutôt à Bernie Crochu une réduction du billet d'entrée en F1 pour faciliter l'arrivée de nouveaux teams :roll:
Hattori Hanzo

Messagede jojo la patate » Lun Mai 25, 2009 16:16

A vécu pendant au bas mot 40 ans, et c'était encore le cas il y'a a peine 10 années.
Est-ce que les gens ont pleuré le départ de Jaguar ? Celui de Honda ?
J'ai pas l'impression.

Les constructeurs ne sont pas là pour le sport, mais pour le business.
Je vois pas comment les gens peuvent supporter des structures sans identité dont le seul but est de faire de la publicité a un prix exorbitant.
Et je vois pas comment ceux qui régissent le sport peuvent tolérer une attitude de ce genre, qui est néfaste pour le sport a terme.
Le business, c'est bien, mais il faut trouver un juste milieu.

Le plafond budgétaire fixé sans l'accord des équipes c'est normal, c'est uniquement une offre faite pour négocier et forcer un peu la main.
Je propose 40, toi tu voudras 150, on va s'arranger pour 90 alors que c'est ce que j'avais en tête au départ. Les équipes n'ont rien a dire, c'est quand même pas a elles de faire la loi.
La FOTA n'a rien proposé du tout, et venir se plaindre des idées des autres intervenants est légèrement déplacé.
Qu'est-ce que j'en sais ? Bah faut s'informer, c'est tout.
Et puis ça semble de toute façon assez évident vu le bordel ambiant qu'il y'a dans ses rangs, ils n'arrivent même pas a se mettre d'accord entre eux sur des propositions. :roll:
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede lulu » Lun Mai 25, 2009 16:25

jojo la patate a écrit:Les constructeurs ne sont pas là pour le sport, mais pour le business.

le business passe quand même aujourd'hui par le sport ...être en haut des feuilles de classements favorise l'image donc les ventes.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede jojo la patate » Lun Mai 25, 2009 17:50

lulu a écrit:
jojo la patate a écrit:Les constructeurs ne sont pas là pour le sport, mais pour le business.

le business passe quand même aujourd'hui par le sport ...être en haut des feuilles de classements favorise l'image donc les ventes.

Sauf qu'il y'a qu'un seul vainqueur, et que tu as 5 constructeurs en F1.
Tu en auras donc 2 qui verront pas les podiums de la saison ou presque, 2-3 podiums grand max... C'est mathématique.
(Cette année, Renault et McLaren-Mercedes sont mal barrés, BMW en a fait un, mais par accident.
2008, Renault fait 2 podiums chanceux, 2 pour Toyota, 1 pour Honda. Wahoo.
2007, 2 podiums pour BMW, 1 pour Renault. 0 pour les japonais.)

C'est là que cela devient idiot, parce qu'ils ont quand même a peu près 40% de chance de se planter a 300 M€ la saison.
Résultat, on veut pas perdre la face, alors on rajoute 50% au budget, et hop, escalade monstrueuse des coûts... :(
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général