Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010

Messagede Lexa » Ven Mai 29, 2009 14:25

Dorius a écrit:Je vois pas ce que ça montre Lexa cette vidéo. Hormis qu'il passe la ligne en même temps (ce qui m'étonne d'ailleurs).

Qui te dit que Ayrton aurait appréciait les F1 des années 2000. Et qui te dit que Schum's n'aimait pas la conduite façon année 90 ?

;)

Ce que ça prouve ? :shock:

Et bien qu'on peut aller vite en F1 sans tout claquer en aéro... Et que la F1 des années 90 était bien plus impressionnante sans tout le barda actuel... Le tout avec des budgets carrément en dessous ! :oups:

Il suffirait juste de faire pareil aujourd'hui pour qu'il y ait du spectacle pour des coûts raisonnables... :)

Et depuis quand on se soucie que les pilotes apprécient ou pas la façon de conduire leur Formule 1? :(
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede france-f1 » Ven Mai 29, 2009 15:10

Image

Toutes les équipes de la FOTA ont aujourd'hui soumis leurs entrées au championnat de Formule 1 de la FIA 2010. La FOTA confirme un engagement a long terme de ses membres dans les championnats du monde de la FIA et a décidé a l'unanimité de nouvelles et importantes mesures pour réduire substantiellement les coûts lors des trois prochaines années avec un compromis qui permettra de préserver la concurrence technologique, le défi sportif et en même temps facilitera l'entrée de nouvelles équipes dans le championnat du monde de Formule 1.

Ces mesures sont conformes à ce qui a été déjà décidé en 2009 par la FOTA dans le cadre de la réalisation d'économies importantes sur les moteurs et les boites de vitesses. Toutes les équipes de la FOTA se sont inscrites au championnat 2010 sur la base des conditions citées ci-dessous :

1. Les accords concorde soient signés par toutes les parties avant le 12 juin 2009 après quoi les équipes de la FOTA s'engageront en Formule 1 jusqu'en 2012. Le renouvellement de l'accord concorde assurera la sécurité pour l'avenir du sport en liant toutes les parties dans une relation qui assurera la stabilité de la gouvernance.

2. La base de la réglementation de 2010 sera l'actuel règlement 2009 modifié conformément aux propositions de la FOTA présentées à la FIA.

Toutes les équipes de la FOTA se sont donc inscrites au championnat du monde de Formule 1 2010 sur les bases que :

a. Toutes les équipes de la FOTA seront autorisées à concourir au cours de la saison 2010 de la Formule 1 sur une même base règlementaire.

b. Que rien ne pourra être modifié sans avoir été accepté par tout le monde.

Toutes les équipes de la FOTA envisagent maintenant l'avenir avec optimisme pour collaborer de manière proactive et productive avec la FIA en vue d'établir une base solide sur laquelle l'avenir, la santé et la réussite de la Formule 1 pourra être construit, offrant une stabilité durable et une bonne gouvernance.

(c) France-F1.net
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
france-f1
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 42
Mar Avr 28, 2009 12:57

Messagede Dorius » Ven Mai 29, 2009 16:04

Avec combien de Dada d'écarts aussi. Faut pas oublier que les règles "encadrant" l'étude et le développement des monoplaces n'affectent pas les pilotes. Eux font avec le matos qu'on leur fournit.

Pour moi ça montre surtout que malgré le boulot apporter aux voitures, une F1 reste une F1. Sublime à voir quand poussée à la limite :wink:
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Lexa » Ven Mai 29, 2009 16:09

A mon avis le V10 Ferrari est au moins aussi puissant que le V12 Honda ;)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Hattori Hanzo » Ven Mai 29, 2009 16:10

Lexa a écrit:Ce que ça prouve ? :shock:

Et bien qu'on peut aller vite en F1 sans tout claquer en aéro... Et que la F1 des années 90 était bien plus impressionnante sans tout le barda actuel... Le tout avec des budgets carrément en dessous !

Avec les moteurs bridés maintenant plus la limitation sur la quantité, les F1 vont aussi vite, preuve que la vitesse a été récupérée sur l'aéro et donc que les budgets y investis ont servi.
Hattori Hanzo

Messagede Achram » Sam Mai 30, 2009 08:57

Moi je trouves surtout que ca prouve que certains sur le forums sont fans de ces années 80/90, voir antérieur. Malheureusement, ce temps est révolu et il faut vivre avec ce qu'on à en espérant que la signature des nouveaux accords concorde nous rende une F1 qui ne soit pas une farce comme cette année.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede BMW Group » Sam Mai 30, 2009 09:33

Franchement je ne suis pas ici le plus grand fan de Ferrari. Et les plus anciens du forums le savent bien. Seulement, je dois rester objectif et reconnaitre que Ferrari est la team qui fait déplacer le plus de monde. C'est surement pas Brawn GP.

Perdre Ferrari, c'est accepter une forte baisse des fréquentations et des revenus annexes de la F1. Perdre Ferrari c'est comme un moelleux au chocolat sans le chocolat. Ferrari reste et restera la pièce centrale d'un échiquier nommé F1.

De plus, oui il y a la beauté du spectacle, mais il y a aussi le fait de voir des gens gagner. Les gens ne veulent pas d'un Brown aux commandes de la F1, d'un Brawn au commande du championnat.
Pourquoi ? Parce que tout le monde s'en fou de Button et de sa Team.

En tout cas, si Ferrari quitte la F1, cela en est finit de la F1. Maintenant, je ne vous cache pas que la F1 ne s'arrêterais pas. Mais il faudra accepter de brader des ticket et de voir les revenus divisés par 2
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Vasyjeannot » Sam Juin 06, 2009 14:29

Moi je pense que la F1 pourra survivre sans Ferrari,parce que c' est de la compétition ,il y aura toujours des bagarres et des pilotes a admirer
par contre Ferrari serait elle ce quelle est sans la F1?, que deviendrait Ferrari sans la F1? un constructeur de supercar comme Lamborgini ou Aston Martin sans plus, pas cette écurie si réputée
La F1 est devenu de plus en plus populaire a la fin des années 80 avec le duel Prost Senna en autre,Ferrari revenait du fond du trou ou elle était depuis 10 ans, c' est donc pas grâce elle
Après on peut parler d' histoire ,Renault Peugeot faisait déjà de la course automobile depuis belle lurette quand le jeune Enzo Ferrari était dans les jupons de mère
Comme je l' ai deja dit dans un post précédent le bras de fer FOTA FIA sera long , et actuellement Max semble avoir quelques longueurs d' avance
Dernière édition par Vasyjeannot le Sam Juin 06, 2009 17:37, édité 1 fois.
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Lexa » Sam Juin 06, 2009 17:11

Vasyjeannot a écrit:Moi je pense que la F1 pourra survivre sans Ferrari,parce que c' est de la compétition ,il y aura toujours des bagarres et des pilotes a admirer
par contre Ferrari serait elle ce quelle est sans la F1?, que deviendrait Ferrari sans la F1?
La F1 est devenu de plus en plus populaire a la fin des années 80 avec le duel Prost Senna en autre,Ferrari revenait du fond du trou ou elle était depuis 10 ans, c' est donc pas grâce elle
Après on peut parler d' histoire ,Renault Peugeot faisait déjà de la course automobile depuis belle lurette quand le jeune Enzo Ferrari était dans les jupons de mère
Comme je l' ai deja dit dans un post précédent le bras de fer FOTA FIA sera long , et actuellement Max semble avoir quelques longueurs d' avance

Enfin une parole censée a propos de Ferrari...

L'image de la F1 pour Ferrari est vitale, le contraire l'est moins... Ils lâcheront comme les autres :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Chimo » Sam Juin 06, 2009 17:54

Lexa a écrit:
Vasyjeannot a écrit:Moi je pense que la F1 pourra survivre sans Ferrari,parce que c' est de la compétition ,il y aura toujours des bagarres et des pilotes a admirer
par contre Ferrari serait elle ce quelle est sans la F1?, que deviendrait Ferrari sans la F1?

Enfin une parole censée a propos de Ferrari...

L'image de la F1 pour Ferrari est vitale, le contraire l'est moins... Ils lâcheront comme les autres :wink:

n'importe quoi , si vous croyez que les personnes qui achétent des Ferrari regardent les GP vous êtes à coté de la plaque les mecs qui achétent des breitling ne font pas tous de l'aéronautique , ils achétent un produits de luxe tout simplement .

la F1 a beaucoup à perdre en lachant Ferrari , mais Ferrari ne perdra pas beaucoup de ventes.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Vasyjeannot » Sam Juin 06, 2009 18:34

Tu réponds a coté de la plaque, personne n' a dit que Ferrari perdrait en volume de vente si elle arrêtait la F1, mais que sa renommée s' est faite a travers la F1
Alors que la renommée de La F1 ne s' est pas faite que grâce a Ferrari
Celui des 2 qui a le plus a perdre est bien Ferrari
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Sam Juin 06, 2009 19:34

désolé la F1 a une histoire et Ferrari en fait partie , la F1 sans Ferrari ce ne serait plus ce que c'est , dans le contexte actuel Bernie l'a bien compris et je pense que des compromis verront le jour : tout cela pour que Ferrari reste en F1.

alors on verra d'aprés les compromis qui a besoin le plus un de l'autre. Si le budget des 45M€ est revu à la hausse Ferrari aura prouvé que la F1 a vraiment besoin d'elle ........................affaire à suivre :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Vasyjeannot » Sam Juin 06, 2009 19:42

On verra , mais je pense que c' est Ferrari qui ferra des compromis, car si elle veut rester en F1 , elle devra se plier aux règles, fut elles mauvaises
Comme l' a rappelé tonton Max ce sont les instances dirigeantes qui font les règles depuis soixante ans pas les écuries
Mais comme tu dis on en saura plus dans quelques mois
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Dim Juin 07, 2009 08:37

Sauf que Tonton Max fait des merdes depuis moins que 60 ans, sinon la F1 n'aurai jamais tenu aussi longtemps. JLM a très bien résumé l'histoire en EL et Qualif, Mosley, c'est en ce moment, le Tony Georges de la F1. Grâce à ses merveilleux conseils on ce retrouve avec une bataille Citroën/Ford en WRC... Franchement quand j'étais gamin, même en étant trop jeune pour me souvenir de qui gagnait, qui perdait, ca avais de la gueule. Maintenant ce n'est plus autant créateur de rêves et de fantastique. J'ai franchement peur que ca devienne la même chose en F1, une série en déperdition.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Vasyjeannot » Dim Juin 07, 2009 09:57

Si vous le pouvez lisez l' éditorial du Sport Auto du mois de juin, ils écrivent ce que je pense depuis le début
Mosley est vexé depuis son histoire de mœurs l' année dernière
Aprés Ron Dennis, il rêve de se payer le scalp de Luca di Montzemolol
histoire d' orgueil
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général