Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010
Modérateur: modérateurs
Re: Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010
Hattori Hanzo a écrit:'Tain, j'aurais juré que c'était un bloc Merco![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et alors Merco c'est un bloc fournis par la FIA ??
T'es parano ou quoi?
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2909
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lexa a écrit:Hattori Hanzo a écrit:'Tain, j'aurais juré que c'était un bloc Merco![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et alors Merco c'est un bloc fournis par la FIA ??
T'es parano ou quoi?
Pour ton info, la FOTA ne fournit de moteur à personne et Mercedes ne fait pas partie de la FOTA.
La FOTA:
Formula One Teams Association
Members:
BMW Sauber-Hinwil, Suisse
Brawn-Brackley, Royaume-Uni
Ferrari-Maranello, Italie
Force India-Silverstone, Royaume-Uni
McLaren-Woking, Royaume-Uni
Red Bull-Milton Keynes, Royaume-Uni
Renault-Enstone, Royaume-Uni
Toro Rosso-Faenza, Italie
Toyota-North Rhine-Westphalie, Allemagne
Williams-Grove, Royaume-Uni
Je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, mais tu devrais essayer de te calmer un peu.
Le parano, ce n'est sûrement pas moi
En tant qu'Administrateur, il me semble que tu pourrais au moins ne pas faire ce que tu interdis aux autres.
- Hattori Hanzo
Au cas ou tu le savais pas, Mercedes est un actionnaire très important de McLaren donc décisionnaire...
Mercedes est représenté via McLaren, ça parait un peu logique quand même...
-

Lexa - Administrateur

McLaren s'occupe seulement du chassis, Mercedes construit les moteur, il peut les vendre à qui il veut...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
RenaultF1Fan a écrit:McLaren s'occupe seulement du chassis, Mercedes construit les moteur, il peut les vendre à qui il veut...
Exact mais je pense que McLaren a tout de même son mot à dire car le moteur Mercedes est développé grâce à eux
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
Lexa a écrit:Au cas ou tu le savais pas, Mercedes est un actionnaire très important de McLaren donc décisionnaire...
Certes, mais le décisionnaire de Mclaren Group est toujours Ron Dennis, CEO du groupe Mclaren.
En ce qui concerne la F1, c'est un sous-groupe, Mclaren Racing qui est membre de la FOTA.
Le CEO de Mercedes-Benz ne s'occupe pas de ce genre de décision.
Dernière édition par Hattori Hanzo le Lun Juin 08, 2009 17:46, édité 1 fois.
- Hattori Hanzo
c'est fou ce que l'on peut apprendre par internet
on a plus Zoom mais le copier / coller fonctionne bien 
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2721
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Pas de copié-collé, je me tiens informé de la structure des groupes automobiles pour des raisons personnelles et financières.
Ce que je voulais dire à Lexa, avant qu'il me traite de parano, c'est que Ross Brawn a pu obtenir ses moteurs de Mercedes grâce à l'accord des membres de la FOTA, mais ce n'est pas la FOTA qui le fournit puisqu'il ne s'agit que d'une association. C'est la raison que Ross Brawn a donnée lui-même pour justifier sa solidarité avec la FOTA dans le conflit avec la FIA.
Le fournisseur officiel des moteurs de BrawnGP est bien Mercedes et pas Mclaren Racing qui est le membre représentatif de Mclaren Group au sein de la FOTA.
Si vous voulez, je vous fait un cours sur la structure de la FOM, c'est poilant
Ce que je voulais dire à Lexa, avant qu'il me traite de parano, c'est que Ross Brawn a pu obtenir ses moteurs de Mercedes grâce à l'accord des membres de la FOTA, mais ce n'est pas la FOTA qui le fournit puisqu'il ne s'agit que d'une association. C'est la raison que Ross Brawn a donnée lui-même pour justifier sa solidarité avec la FOTA dans le conflit avec la FIA.
Le fournisseur officiel des moteurs de BrawnGP est bien Mercedes et pas Mclaren Racing qui est le membre représentatif de Mclaren Group au sein de la FOTA.
- Hattori Hanzo
Hattori Hanzo a écrit:Pas de copié-collé, je me tiens informé de la structure des groupes automobiles pour des raisons personnelles et financières.
C'est grâce à l'accord de la FOTA et pourtant Mercedes n'y a aucun rapport pour toi...
Alors en gros c'est la FOTA qui a forcé Mercedes de fournir des moteurs ?
Mercedes a tellement rien a voir avec la FOTA que tu dis toi même que BrawnGP se doit d'être solidaire à cause de sa fourniture moteur...
Mercedes est représenté par McLaren, Ron Dennis a toujours eu rien à dire sur les décisions de Merco de toute les manière et si Merco dit blanc, il doit dire blanc... C'est quand même une évidence...
Comme si Haug n'avait pas son mot à dire chez McLaren...
Donc c'était bien la peine de me reprendre quand je dit que la FOTA fournit un moteur à Brawn...
Si c'est pas chercher les poux...
-

Lexa - Administrateur

pour faire court : c'est la FOTA à qui
..............................................je connais le chemin

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2721
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Lexa a écrit:Hattori Hanzo a écrit:Pas de copié-collé, je me tiens informé de la structure des groupes automobiles pour des raisons personnelles et financières.
C'est grâce à l'accord de la FOTA et pourtant Mercedes n'y a aucun rapport pour toi...
Alors en gros c'est la FOTA qui a forcé Mercedes de fournir des moteurs ?
Mercedes a tellement rien a voir avec la FOTA que tu dis toi même que BrawnGP se doit d'être solidaire à cause de sa fourniture moteur...
Mercedes est représenté par McLaren, Ron Dennis a toujours eu rien à dire sur les décisions de Merco de toute les manière et si Merco dit blanc, il doit dire blanc... C'est quand même une évidence...
Comme si Haug n'avait pas son mot à dire chez McLaren...
Donc c'était bien la peine de me reprendre quand je dit que la FOTA fournit un moteur à Brawn...
Si c'est pas chercher les poux...
Tu ne comprends décidément rien et tu continues à afficher ton mépris.
Ross Brawn AVAIT BESOIN DE L'ACCORD DES MEMBRES DE LA FOTA pour disposer d'un moteur et pouvoir aligner ses voitures, quelle que soit sa provenance.
Avec cet accord, Ross se sent obligé d'être solidaire avec la FOTA et c'est tout.
M'enfin, avec toi, c'est complètement stérile, tu n'es même pas capable de visionner correctement un incident de course et confonds les pilotes pour cacher ton ignorance en traitant les gens de parano.
J'arrête là avec toi, tu m'agaces pour rester poli.
- Hattori Hanzo
Pour l'incident de course, j'ai déjà dit que j'avais tord... Toi apparemment t'aurais bien du mal a l'admettre un jour...
Alors j'suis peut-être ignorant... Mais par contre moi je sais lire...
Puisque j'ai jamais dit le contraire de ce que tu as mis en majuscule dans ton post !
Apprends déjà à lire et on saura qui est réellement le plus con des deux...
PS: je t'ai déjà averti par MP comme quoi ce genre de remarques n'avaient rien à faire sur le forum...
Tu as l'air coutumier du fait et à chaque fois c'est sur des problèmes de lecture...
Bref, je remarque que tu écris un peu mieux français en ce moment, fais juste des efforts en lecture...
Pour l'incident de course, j'ai déjà dit que j'avais tord... Toi apparemment t'aurais bien du mal a l'admettre un jour...
Puisque j'ai jamais dit le contraire de ce que tu as mis en majuscule dans ton post !
PS: je t'ai déjà averti par MP comme quoi ce genre de remarques n'avaient rien à faire sur le forum...
Tu as l'air coutumier du fait et à chaque fois c'est sur des problèmes de lecture...
Bref, je remarque que tu écris un peu mieux français en ce moment, fais juste des efforts en lecture...
-

Lexa - Administrateur

RenaultF1Fan a écrit:McLaren s'occupe seulement du chassis, Mercedes construit les moteur, il peut les vendre à qui il veut...
Sauf que dans les accords de base, chaque constructeur de moteur n'a le droit de fournir que deux écuries, Ferrari fourni Ferrari et STR, Renault fourni Renault et RB, Mercedes fourni McLaren et Force India.
Ce en quoi la FOTA à aidé, c'est qu'ils ont permis à Mercedes de fournir des moteurs à BGP et donc ces derniers ne ce sont pas retrouvé avec une voiture mais pas de moteur. C'est pour celà que Brawn soutient la FOTA et puis, c'est aussi ces anciens potes, il ne faut pas l'oublier non plus.
Voilà qui résume une question qui part totalement en live. Du calme tout le monde les gens, peace
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1491
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Lexa a écrit:Donc c'était bien la peine de me reprendre quand je dit que la FOTA fournit un moteur à Brawn...
Et maintenant, je suis con
tu profites de ton statut pour insulter les gens parce que tu ne sais pas avoir raison.
Au moins Achram a parfaitement compris la situation, le con, c'est donc bien toi.
Profite de ton statut pour essayer encore d'avoir raison, mais ce ne sera pas avec moi.
Tes Mp sont méprisants et grossiers, tu peux te les garder, ainsi que tes menaces de petit chef.
Si tu n'es pas capable d'écrire correctement dans ta langue, ne te venge pas sur ceux qui le peuvent, d'autant que cela n'a aucun rapport dans la discussion.
Adios blaireau. tu peux actionner ton bouton de pouvoir, ne compte pas sur moi pour te laisser balancer tes singeries de frustré.
- Hattori Hanzo
Allez au revoir Hattori Hanzo
Le mot "ignorant" veut dire la même chose que con, c'est pourtant pas une grosse subtilité française...
Et je confirme, t'es parano... Et quand on est parano, on prend tout au premier degré...
Sinon t'aurais de suite vu que j'étais d'accord avec toi...
Dommage, t'as dépassé les bornes Maurice sur une erreur de compréhension une nouvelle fois...
C'est clair le second degré, c'est déjà trop loin pour toi alors pourquoi espérer que tu comprennes un sous-entendu...
Allez... J'exerce mon haut pouvoir de méchant admin !
C'est la première fois... Depuis avril 2003, comme quoi t'as la palme d'or !

Le frustré
Le mot "ignorant" veut dire la même chose que con, c'est pourtant pas une grosse subtilité française...
Et je confirme, t'es parano... Et quand on est parano, on prend tout au premier degré...
Sinon t'aurais de suite vu que j'étais d'accord avec toi...
J'ai pourtant entendu parler du fait que Brawn restait solidaire de la FOTA car c'est grâce à eux qu'il avait pu aligner les voitures. La FIA n'a rien à revendiquer dans l'inscription de Brawn GP.
Bah déjà la FOTA leur fourni un moteur.
Dommage, t'as dépassé les bornes Maurice sur une erreur de compréhension une nouvelle fois...
C'est clair le second degré, c'est déjà trop loin pour toi alors pourquoi espérer que tu comprennes un sous-entendu...
Allez... J'exerce mon haut pouvoir de méchant admin !
C'est la première fois... Depuis avril 2003, comme quoi t'as la palme d'or !
Le frustré
-

Lexa - Administrateur