Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010

Messagede Chimo » Mar Juin 09, 2009 05:42

bon on va revenir à la base du topic histoire de calmer l'ambiance :wink: d'ici 4 jours la date des réinscriptions pour 2010 va arriver à son therme. Je suis curieux de savoir qui va baisser pavillon ?

Ferrari va t-il accepter de faire la saison avec 45M€ ? voir 50M€ , j'en doute vu le train de vie de la Scudéria

Mosley va t-il baisser son pantalon en laissant les frais de fonctionnement actuels ?

va t-on couper la poire en deux avec 150 M€ ? histoire que les deux parties ne perdent pas la face. J'opterais pour cette solution de médiation . Ils ne nous restent plus qu"a attendre. :lol:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede jojo la patate » Mar Juin 09, 2009 17:22

Bah je pense qu'on aura un truc du genre, coupage en deux.
En plus, cela permettra de donner une bonne excuse a ceux qui veulent partir (Toyota en tête)
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede nom2dla » Mar Juin 09, 2009 21:52

Hattori, égal à lui-même... Je me marre.

Pour la date fatidique, franchement je ne sais que penser. Les deux bords sont allés tellement loin que l'un comme l'autre sera ridicule de reculer. Et il ne faut pas se voiler la face, c'est un combat de coqs, chacun veut l'emporter.
Et pourtant, si la FIA se sépare des constructeurs (et inversement), l'avenir sera sombre d'un côté comme de l'autre...

Je trouve pitoyables ces petites guéguerres de domination. La F1 mérite tout simplement de mourir pour renaître sur de nouvelles bases, mais c'est économiquement infaisable. Saloperie d'époque.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Tarod » Mar Juin 09, 2009 22:03

Bah si c'est largement faisable... Pour moi la F1 c'est la formule automobile la plus rapide sur circuit, c'est possible de continuer à faire ça à de moindre coût quand même 8)
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede RenaultF1Fan » Mer Juin 10, 2009 08:18

Oui mais passer d'un budget de 300millions à un de 45 en une seul année faut quand même reconnaitre que sa fait beaucoup, la proposition de la FOTA et bien mieux, elle aussi veut réduire les coup mais progressivement d'année en année...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede nom2dla » Mer Juin 10, 2009 09:30

Tarod a écrit:Bah si c'est largement faisable... Pour moi la F1 c'est la formule automobile la plus rapide sur circuit, c'est possible de continuer à faire ça à de moindre coût quand même 8)

Personne ne dit le contraire, mais comme les principaux protagonistes ne sont pas d'accord sur la manière de le faire, ça coince un peu aux entournures.
Et, comme je le disais, vu que ce que recherchent les acteurs de ce psycho-drame de série Z, c'est leur propre gloire, surtout pas la promotion de leur sport, ça a du mal à se décanter...
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Mer Juin 10, 2009 14:10

Oui mais passer d'un budget de 300millions à un de 45 en une seul année faut quand même reconnaitre que sa fait beaucoup, la proposition de la FOTA et bien mieux, elle aussi veut réduire les coup mais progressivement d'année en année...

Tu compare 2 chiffres qui ne sont pas comparable !
Quand la FIA parle de 45 M€ ça ne prends pas en compte le prix des moteurs, le salaire des pilotes, le marketing et tout ce qui n'apporte pas de performances... Les constructeurs pourront continuer à dépenser 3 fois plus que les autres :arrow:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Mer Juin 10, 2009 15:42

Mosley baisse sa culotte ou passe un marché de dupe ? En tout cas, moi je ne signerais pas un papier dont on me dit que ce qui est écrit dessus ne compte pas, qu'on reverra tout ça ensemble bien tranquillement et patati et patata...

Cf cet article daté d'hier (9 juin).

PS :
Quand la FIA parle de 45 M€ ça ne prends pas en compte le prix des moteurs, le salaire des pilotes, le marketing

D'après ce que j'ai lu, ce que craignent surtout les écuries c'est une F1 à deux vitesses : ceux qui accepteront les restrictions budgétaires et seront plus libres techniquement et les autres.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Mer Juin 10, 2009 16:02

Personne ne sera au dessus des 45M€ car l'autre solution n'est pas viable si une écurie veut gagner des courses. Dire que c'est un règlement à 2 vitesses est encore une caricature car au final tout ceux qui s'inscriront le feront sous le régime des budgets limités !
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Mer Juin 10, 2009 18:26

En quoi est-ce une caricature ? C'est la solution proposée : une alternative. Qu'elle soit retenue ou non n'empêche pas que c'est la réalité d'aujourd'hui.
D'ailleurs, le coup des 45 M prend un sacré coup dans l'aile avec la reculade de Mosley qui propose de renégocier le règlement après signature.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Mer Juin 10, 2009 21:45

/HS mode ON

Lexa a écrit:Le mot "ignorant" veut dire la même chose que con, c'est pourtant pas une grosse subtilité française...

Non. :no_no:
Un ignorant est une personne qui ne sait pas, une personne qui ignore quelque chose.
Un "con" c'est, à l'origine, un mot argotique pour signifier le sexe féminin (le sexe masculin étant désigné par "vi"). Le sens en a été détourné à cause de phrases du genre "tête de con", signifiant plus "espèce d'idiot ignorant" que "tu as une tête qui ressemble à la foufoune de ma femme". :mrgreen:
Pour retrouver le plein sens du mot "con", je conseille à chacun d'écouter l'excellente chanson "celui d'Alice" de Pierre Perret. La musique est sans grand intérêt, mais les paroles sont fabuleuses.

Ceci dit, je trouve ton attitude exagérée Lexa.
Hattori n'avait pas compris que tu disais la même chose que lui, soit, mais celui qui a traité l'autre de con c'est bien toi , pas Hattori :
Lexa a écrit:Apprends déjà à lire et on saura qui est réellement le plus con des deux...

T'es-tu donné à toi-même un avertissement pour insulte ? :roll: Non. Donc le bannissement d'Hattori est exagéré de mon point de vue. Mais ce n'est "que" mon point de vue...

Lexa a écrit:Dommage, t'as dépassé les bornes Maurice

Morris (et non Maurice), l'imprimeur (pas le dessinateur de Lucky Luke), c'était les colonnes sa spécialité, pas les bornes. :wink:
Les bornes (kilométriques), c'est une création d'André Michelin. 8)

/HS mode OFF

Pour revenir au sujet, à la place des équipes de la FOTA je me méfierais aussi du "signez d'abord votre inscription sans restriction et on changera le réglement après". Sachant que pour changer le réglement il faut l'unanimité et qu'il y a fort à parier que les nouveaux arrivants (USGPE ou autre) ne voudront pas que le budget maxi soit remonté (sinon ils n'auront aucune chance de bien figurer), un accord futur sur un nouveau réglement est fort improbable.

Ceci étant, je vois plus Toyota et Renault partir de la F1 que Ferrari. Juste une opinion personnelle mais bon, on verra bien d'ici la fin de la semaine.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede major-cz » Jeu Juin 11, 2009 06:13

je suis totalement d'accord avec Kris TOFF.

deja sur le probleme du reglement 2010 : venez, et on décidera a l'unanimité... sous entendu avec les nouveaux qui ont peu d'argent... je vais vous dire, le fait que mosley utilise les regles pour bloquer les modifications du reglement 2010, c'est sa revanche pour le systeme des médailles..... :roll:

mais je suis aussi d'accord avec Kris TOFF sur le cas Hattori. Certes, il a pas été tres malin sur le coup, mais de la a le bannir pour ca, y'a un pas a ne pas franchir.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede jojo la patate » Jeu Juin 11, 2009 08:45

Concernant le ban récemment effectué, merci de vous épancher dans le tribune libre, faite en partie a cet effet, cela permettra d'éviter de faire dévier ce fil.

:wink:

De retour au sujet, avec le Daily Express, qui affirme que la FOTA vient de perdre deux autres équipes...Red Bull et Toro Rosso.
J'ai pas trouvé de source qui corrobore les propos de Bob McKenzie, mais c'est déjà plus solide que du As ou du Bild.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede italia » Jeu Juin 11, 2009 13:49

Bernie a choisi son camp : il menace de poursuivre en justice les constructeurs qui quitteraient la F1 avant 2012 (date de fin des accords concordes en cours) et créeraient un championnat parallèle.

Je pense qu'il s'agit là d'un mauvais calcul de la part de notre cher Bernie qui perd une superbe occasion d'évincer Mosley.

Personnellement, ce conflit commence à m'agacer sérieusement, j'aimerai bien que chacun mette un peu d'eau dans son vin à commencer par Mosley car je n'ai aucune envie de regarder des courses de F1 ressemblant à du GP3 le dimanche après midi... :roll:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede Tarod » Jeu Juin 11, 2009 13:58

On voit bien que la F1 de ces dernières années n'est guerre passionnante. Alors pourquoi souhaiter une solution intermédiaire? Franchement qui souhaite un spectacle intermédiaire indigne de l'héritage de la F1?
Au point où on en est et même si c'est encore peu probable que ça arrive je préfèrerais que ça pète sérieusement afin de repartir sur de nouvelles bases :twisted:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général