Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010
Modérateur: modérateurs
Re: Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010
Achram a écrit:jojo la patate a écrit:Concernant les staffs, il n'y a absolument pas besoin d'avoir 80.000 personnes a l'usine, et c'étaient généralement des postes dont on peut se passer.
Avant de se plaindre du fait qu'on doit virer des personnes, faudrait quand même refléchir au fait qu'on peut très bien développer des F1 sans avoir une masse astronomique de moyens et de personnes.
![]()
![]()
![]()
![]()
Dis Jojo, tu as réfléchi au nombre de personnes avant de poster? Parce que l'on parles de 600 personnes, pas 80 000! Bon, après c'est sur que la F1 fait aussi travailler pas mal de sous traitants mais leur marché n'est pas basé que sur la F1 donc ils devraient survivre, mais peu être licencier aussi.
Non, sérieusement ce règlement est une bonne idée de fond, mais la réalisation est vraiment à chier.
Après, c'est aussi tout à fait possible d'avoir plusieurs écuries type Force India avec un châssis, un moteur boite, une aéro cliente... Mais bon, si on peu acheter une F1 comme on achète une voiture de base...
Moi je ne vois pas trop l'intérêt de la chose non plus.
Les 80.000, c'était volontairement exagéré.
L'exemple donné par Krys Toff est tout a fait pertinent.
AGS s'est lancé avec seulement 7 mécanos, et c'était pas il y'a 70 ans non, c'était en 86.
14 mois plus tard, ils prennent même la 6e place d'un GP et le point qui va avec.
Quand tu vois Toyota et Honda aujourd'hui, je crois quand même qu'il y'a une des deux solutions qui est légèrement plus saine que l'autre.
Je parle pas forcément de complétement démanteler les équipes, mais bon, les constructeurs en moins, des staffs a taille un peu plus humaine, et ca sera déjà un grand pas en avant.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Virer les constructeurs... ceux qui produisent des voitures et qui ont la plus grande légitimité à l'accès à ce sport n'est pas la bonne chose à faire non plus. Il ne faut pas être extrémiste dans un sens ou un autre.
Pour l'exemple de Krys TOFF, c'était une autre époque et ca ne peu plus fonctionner comme ca. D'ailleurs, si AGS était toujours là, ils seraient plus proche des 200 employés. Il n'y a qu'a regarder Williams, ils ont connus l'époque ou les écuries tournaient avec une poignée d'hommes mais on quand même suivi le mouvement, pas que par nécessité mais aussi par envie.
Pour l'exemple de Krys TOFF, c'était une autre époque et ca ne peu plus fonctionner comme ca. D'ailleurs, si AGS était toujours là, ils seraient plus proche des 200 employés. Il n'y a qu'a regarder Williams, ils ont connus l'époque ou les écuries tournaient avec une poignée d'hommes mais on quand même suivi le mouvement, pas que par nécessité mais aussi par envie.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Etant donné que Williams utilise son propre argent pour courir en F1, ca m'étonnerait fort qu'il s'autorise des dépenses "relativement" superflues.
1986, c'est quand même pas si loin que ça.
On peut embrayer avec Forti ou Pacific en 95 sinon. Ca n'était que des équipes de F3000 "promues", avec un staff peu garni.
Ou encore plus récent...Super Aguri.
Les constructeurs n'ont rien amené de bon au sport (a part le turbo), donc je vois pas vraiment pourquoi il faudrait les maintenir a tout prix.
1986, c'est quand même pas si loin que ça.
On peut embrayer avec Forti ou Pacific en 95 sinon. Ca n'était que des équipes de F3000 "promues", avec un staff peu garni.
Ou encore plus récent...Super Aguri.
Les constructeurs n'ont rien amené de bon au sport (a part le turbo), donc je vois pas vraiment pourquoi il faudrait les maintenir a tout prix.
-

Je te parles de légitimité, pas d'apport. Les constructeurs, comme le mot le dis, sont les gens qui construisent des voitures, ca parait normal qu'ils soient présents comme acteur et non pas simple fournisseurs. Ce sont les règles et l'atmosphère de la F1 qui ont lancés les constructeurs dans cette folle propagation des moyens. En moto Gp, il y a quand même beaucoup de constructeurs ("motos d'usine") et ca ce passe très bien.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Justement, j'ai pas l'impression. Ok, y'a moins de conflits, mais la grille se réduit comme peau de chagrin, avec seulement 18 motards.
Il y'a dix ans, 26 pilotes engagés sur tout les GP, 45 au total sur la saison ! Jusque l'arrivée des 4 temps, le plateau était conséquent.
Et jusque la fin des années 80, il y'avait non pas 3 catégories chaque week-end, mais 5...
C'est une constante dans les sports mécaniques, les prix s'envolent, parce qu'on est obnubilés par la recherche du progrès etc.
Seulement, y'a un moment ou on peut pas aller plus vite que la musique...
Il y'a dix ans, 26 pilotes engagés sur tout les GP, 45 au total sur la saison ! Jusque l'arrivée des 4 temps, le plateau était conséquent.
Et jusque la fin des années 80, il y'avait non pas 3 catégories chaque week-end, mais 5...
C'est une constante dans les sports mécaniques, les prix s'envolent, parce qu'on est obnubilés par la recherche du progrès etc.
Seulement, y'a un moment ou on peut pas aller plus vite que la musique...
-

Salut a tous ! Je vous informe que la réunion entre la FOTA, la FIA et Ecclestone aura lieu demain à Londre concernant le plafonnement des budgets. Je publierai le communiqué de presse dès que je l'aurai.
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
-

france-f1 - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 42
Mar Avr 28, 2009 12:57
Maxichou a déjà annulé, il avait rendez-vous chez les putes

- Hattori Hanzo
Pas besoin d'aller chez les putes, les directeurs d'équipes présents à la réunion auraient pris un malin plaisir à le flageller et à l'humilier publiquement!
Il aurait pu prendre son pied!
Il aurait pu prendre son pied!
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Personnellement, je sais exactement où je lui mettrais le pied si je l'avais en face de moi: dans la GGGGGGGG******** 
- Hattori Hanzo
La réunion qui a eu lieu aujourd'hui entre la FIA et les équipes s'est terminée sans accord vendredi et le conseil d'administration a refusé de faire des compromis sur ses règlements a deux vitesses.
Max Mosley a dit qu'il avait eu des discussions ''amicales'' avec les équipes mais la FIA n'est pas disposée à revenir sur ses plans pour un plafonnement des budgets a 40 millions de livres sterling.
Les équipes sont maintenant passées à une autre réunion pour discuter de leur réponse à la position de la FIA.
Max Mosley nous explique : ''Ce fut une rencontre amicale mais à la fin les équipes ont voulu savoir si elles pouvaient trouver quelque chose de mieux que le prix du plafond initial. Nus avons expliqué que nous ne pouvions pas repousser la date d'entrée et nous ne pouvons pas non plus désavantager les nouvelles équipes qui arriverons mais nous sommes prêts a écouter ce qu'ils ont a dire.
En attendant, les règlements sont publiés. Nous avons expliqué que nous voulions que tout le monde soit en course dans le cadre d'une même règlementation. Nous avons expliqué que nous souhaitions que toutes les équipes disent oui au plafond budgétaire et c'est ce qu'ils ont pris en considération.
Nous avons dit que nous ne voyons pas pourquoi notre idée de plafonnement ne pouvait pas se faire car se serait un assouplissement progressif de la réglementation technique. Nous avons fait remarquer, et c'est quelque chose que les ingénieurs ont dit aussi, que les F1 se composent de raffinement à l'infini dans la créativité mais nous ne pouvons le faire que si nous limitons les frais. Je pense que certaines équipes sont d'accord avec cette idée et d'autres non.''
Ferrari, Renault, Toyota er Red Bull ont déjà déclaré qu'ils n'entreraient pas dans le championnat 2010 en vertu des règles actuelles et lorsque nous lui avons demandé si cela tenait toujours Mosley a répondu : ''Oui c'est le cas.''
Il est également apparu aujourd'hui que Ferrari a déposé une action en justice devant les tribunaux français pour bloquer les règles de 2010.
''Au cours de la réunion, il est évident que Ferrari a fait une demande aux tribunaux français et je ne connais pas les détails mais il est claire qu'ils souhaitent nous empêcher de faire ce que nous voulons faire alors que c'est la que repose la situation en ce qui concerne Ferrari.''
Max Mosley a dit qu'il avait eu des discussions ''amicales'' avec les équipes mais la FIA n'est pas disposée à revenir sur ses plans pour un plafonnement des budgets a 40 millions de livres sterling.
Les équipes sont maintenant passées à une autre réunion pour discuter de leur réponse à la position de la FIA.
Max Mosley nous explique : ''Ce fut une rencontre amicale mais à la fin les équipes ont voulu savoir si elles pouvaient trouver quelque chose de mieux que le prix du plafond initial. Nus avons expliqué que nous ne pouvions pas repousser la date d'entrée et nous ne pouvons pas non plus désavantager les nouvelles équipes qui arriverons mais nous sommes prêts a écouter ce qu'ils ont a dire.
En attendant, les règlements sont publiés. Nous avons expliqué que nous voulions que tout le monde soit en course dans le cadre d'une même règlementation. Nous avons expliqué que nous souhaitions que toutes les équipes disent oui au plafond budgétaire et c'est ce qu'ils ont pris en considération.
Nous avons dit que nous ne voyons pas pourquoi notre idée de plafonnement ne pouvait pas se faire car se serait un assouplissement progressif de la réglementation technique. Nous avons fait remarquer, et c'est quelque chose que les ingénieurs ont dit aussi, que les F1 se composent de raffinement à l'infini dans la créativité mais nous ne pouvons le faire que si nous limitons les frais. Je pense que certaines équipes sont d'accord avec cette idée et d'autres non.''
Ferrari, Renault, Toyota er Red Bull ont déjà déclaré qu'ils n'entreraient pas dans le championnat 2010 en vertu des règles actuelles et lorsque nous lui avons demandé si cela tenait toujours Mosley a répondu : ''Oui c'est le cas.''
Il est également apparu aujourd'hui que Ferrari a déposé une action en justice devant les tribunaux français pour bloquer les règles de 2010.
''Au cours de la réunion, il est évident que Ferrari a fait une demande aux tribunaux français et je ne connais pas les détails mais il est claire qu'ils souhaitent nous empêcher de faire ce que nous voulons faire alors que c'est la que repose la situation en ce qui concerne Ferrari.''
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
-

france-f1 - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 42
Mar Avr 28, 2009 12:57
france-f1 a écrit:La réunion qui a eu lieu aujourd'hui entre la FIA et les équipes s'est terminée sans accord vendredi et le conseil d'administration a refusé de faire des compromis sur ses règlements a deux vitesses.
En outre, il est apparu au cours de la réunion que Ferrari a déposé une action en justice devant les tribunaux français pour bloquer les règles de 2010.
A suivre...
Ouah ! Là ça commence à être chaud !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
on va voir maintenant qui va ceder au bras de fer , Mosley ou ferrari ? Bernie ne va pas tarder à mettre son grain de sel au milieu , il va y avoir de l'ambiance dans les paddocks 
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Chimo a écrit:on va voir maintenant qui va ceder au bras de fer , Mosley ou ferrari ? Bernie ne va pas tarder à mettre son grain de sel au milieu , il va y avoir de l'ambiance dans les paddocks
Les équipes vont gagner
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Ben si Ferrari s' y mets c' est que ça doit être grave
Mosley a force de chercher des embrouilles et d' imposer ses vues de manière unilatérale, va droit dans le mur
Avec une formation de droit , il se complet dans les histoires politiques, étant très fort a ce petit jeu, il manipule son petit monde
Le gars même au fond du trou ( comme l' année dernière) reviens encore plus fort
C' est quoi son problème a ce mec???
A mon avis il cherche des coups de fouet
Mosley a force de chercher des embrouilles et d' imposer ses vues de manière unilatérale, va droit dans le mur
Avec une formation de droit , il se complet dans les histoires politiques, étant très fort a ce petit jeu, il manipule son petit monde
Le gars même au fond du trou ( comme l' année dernière) reviens encore plus fort
C' est quoi son problème a ce mec???
A mon avis il cherche des coups de fouet
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Lexa a écrit:
Les équipes vont gagnerEt fais pas ta Ferrariste de base ! C'est pas Ferrari tout seul !
Ferrari n'est pas tout seul sur ce coup là mais c'est quand même Ferrari qui a saisie la justice française pour contrecarrer les projets de Mosley en 2010. Les autres écuries en parlent mais c'est tout , pas d'action pour mettre à mal la FIA.
tout cela c'est comme dans les gréves , il faut des meneurs pour déclencher la révolte et là je pense que c'est Ferrari qui améne le vent de la révolte en F1.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme