Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010
Modérateur: modérateurs
Re: Ferrari menace de quitter la Formule 1 en 2010
Sur quel motif ils peuvent avoir recours à la justice ?
Française qui plus est.
De toute façon, tout dépend de la position d'Ecclestone. Il a déjà tenté de faire un championnat parallèle et il doit bien savoir ce qu'il faut ou ne faut pas faire dans ce cas.
Française qui plus est.
De toute façon, tout dépend de la position d'Ecclestone. Il a déjà tenté de faire un championnat parallèle et il doit bien savoir ce qu'il faut ou ne faut pas faire dans ce cas.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Je crois que la FIA s'était engagée auprès de la Ferrari pour une stabilité du règlement. D'après Ferrari la FIA n'a pas tenu ses engagements
Sachant que Mosley est souvent blindé au niveau juridique, j'ai des doutes que Ferrari arrive à faire reculer la FIA sur ces bases
Sachant que Mosley est souvent blindé au niveau juridique, j'ai des doutes que Ferrari arrive à faire reculer la FIA sur ces bases

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Ferrari n'a qu'à simplement ne rien faire avant le 29 mai 2009 et c'est automatiquement Bernie qui s'opposera à Max.
Sans Ferrari, pas de F1 sur le moyen terme. Les tribunes seraient rapidement vidées au trois-quart.
Sans Ferrari, pas de F1 sur le moyen terme. Les tribunes seraient rapidement vidées au trois-quart.
- Hattori Hanzo
Chimo a écrit:Ferrari n'est pas tout seul sur ce coup là mais c'est quand même Ferrari qui a saisie la justice française pour contrecarrer les projets de Mosley en 2010. Les autres écuries en parlent mais c'est tout , pas d'action pour mettre à mal la FIA.
tout cela c'est comme dans les gréves , il faut des meneurs pour déclencher la révolte et là je pense que c'est Ferrari qui améne le vent de la révolte en F1.
C'est Toyota qui a (officiellement) jeté le premier pavé dans la mare. Bien que les contestations venaient de toutes les écuries actuellement sur le plateau (ou presque), c'est Toyota qui a brandi le premier la menace de retrait, suivi de RedBull. Bien sûr, la FIA n'en a que faire d'écuries présentes en F1 depuis seulement 7 et 5 ans, comptant bien sur l'arrivée de nouvelles écuries low-cost.
Par contre, Ferrari ou Renault, c'est déjà beaucoup plus sérieux.
De plus, Toyota quittera peut-être la discipline quoi qu'il arrive, car ils n'ont plus leur concurrent national Honda, car ils ne font que "presque-gagner" quand ils arrivent à faire une course solide, car la F1 s'est retirée de l'Amérique du Nord qui est un marché très convoité, et l'annonce de leur première année en déficit de leur histoire risque de ne pas arranger les choses...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Le team principal de l'équipe Ferrari, Stefano Domenicali a déclaré que son équipe fera tout son possible pour rester en Formule 1 en vertu de ses propres termes après avoir déposé une action en justice contre la FIA vendredi. Ferrari estime en effet qu'elle a le droit de véto sur la future réglementation technique et a déposé plainte auprès des tribunaux français.
Prenant la parole après un certain nombre de réunion vendredi, Domenicali a précisé que l'équipe de Maranello allait faire tout son possible pour rester engagée en F1. ''Pour nous, c'est très important, c'est notre vie. Nous voulons nous battre pour faire en sorte d'être dans le championnat de la bonne façon.''
L'action en justice en France a été prise après que le président de Ferrari, Luca di Montezemolo ait donné son accord par l'autorité de son conseil d'administration de l'entreprise plus tôt cette semaine de faire tout ce qu'il pouvait pour protéger les intérêts de Ferrari.
Domenicali nous en parle : ''Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien de nouveau. Si vous regardez ce qui est ressorti de notre conseil d'administration, vous verrez que le président a donné tout pouvoir pour protéger les droits de Ferrari. Je pense que je ne peux pas entrer dans les détails mais il y a certaines choses qui doivent être respectées et rien de plus.''
Le président de la FIA Max Mosley a déclaré de son côté qu'il ne pensait pas que l'action de Ferrari qui doit être entendue mardi prochain soit valide parce que le véto de l'équipe n'est plus valide. Toutefois d'autres équipes ont indiquées qu'elles étaient favorables à l'action menée par Ferrari.
(c) www.france-f1.net
Prenant la parole après un certain nombre de réunion vendredi, Domenicali a précisé que l'équipe de Maranello allait faire tout son possible pour rester engagée en F1. ''Pour nous, c'est très important, c'est notre vie. Nous voulons nous battre pour faire en sorte d'être dans le championnat de la bonne façon.''
L'action en justice en France a été prise après que le président de Ferrari, Luca di Montezemolo ait donné son accord par l'autorité de son conseil d'administration de l'entreprise plus tôt cette semaine de faire tout ce qu'il pouvait pour protéger les intérêts de Ferrari.
Domenicali nous en parle : ''Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien de nouveau. Si vous regardez ce qui est ressorti de notre conseil d'administration, vous verrez que le président a donné tout pouvoir pour protéger les droits de Ferrari. Je pense que je ne peux pas entrer dans les détails mais il y a certaines choses qui doivent être respectées et rien de plus.''
Le président de la FIA Max Mosley a déclaré de son côté qu'il ne pensait pas que l'action de Ferrari qui doit être entendue mardi prochain soit valide parce que le véto de l'équipe n'est plus valide. Toutefois d'autres équipes ont indiquées qu'elles étaient favorables à l'action menée par Ferrari.
(c) www.france-f1.net
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
Actualités quotidiennes, interviews exclusives, résultats live, photos et vidéos HD !
-

france-f1 - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 42
Mar Avr 28, 2009 12:57
Les équipes de Formule 1 ont juré de continuer à travailler en vue de trouver une solution pour que la réduction des coûts soit acceptable par la FIA en dépit de l'impossibilité de parvenir a un accord lors de la réunion qui a eu lieu aujourd'hui. Pour l'instant, les équipes ont échouées pour convaincre la FIA de faire marche arrière pour 2010 et les inscriptions pour l'an prochain se clôturent en fin de mois.
Les membres de la Formula One Teams Association (FOTA) ont tenu une réunion juste après leur entretien avec la FIA mais aucun plan n'a été mis en place et la plupart des directeurs d'équipes n'ont pas voulu commenter la situation.
Toutefois Stefano Domanicali de chez Ferrari a été encouragé par le fait que toutes les équipes soient restées unies dans leurs efforts pour trouver une voie unique à suivre avec de nouveaux pourparlers qui auront lieu lors du Grand Prix de Monaco le week-end prochain.
''Je pense que cette réunion a montré que d'un côté notre groupe était uni entre les équipes et que nous avons pu discuter tous ensemble de la réglementation a venir avec la FIA.''
Toutefois lorsqu'on lui demande s'il y a la possibilité de trouver un compromis, Stefano nous répond : ''Je pense que, comme nous l'avons dit, le travail est en cours. Nous nous efforçons de trouver une solution et je pense aujourd'hui que les équipes ont montré une unité avec une perspective différente mais il était important de réaffirmer notre concept.''
Domenicali a également précisé que la question ne se posait pas uniquement sur la réduction des coûts mais sur plein d'autres choses. ''Nous avons besoin de discuter d'autres choses en ce qui concerne la gouvernance et la manière doit les règles sont fixées. Il ne s'agissait pas seulement de la réduction des coûts lors de cette discussion.''
Nous avons ensuite évoqué rapidement la menace de la date butoir du 29 mai et Domenicali a répondu : ''Vous savez quelle est notre position. Je pense que le temps est compté mais nous allons essayer de travailler très dur.''
(c) www.france-f1.net
Les membres de la Formula One Teams Association (FOTA) ont tenu une réunion juste après leur entretien avec la FIA mais aucun plan n'a été mis en place et la plupart des directeurs d'équipes n'ont pas voulu commenter la situation.
Toutefois Stefano Domanicali de chez Ferrari a été encouragé par le fait que toutes les équipes soient restées unies dans leurs efforts pour trouver une voie unique à suivre avec de nouveaux pourparlers qui auront lieu lors du Grand Prix de Monaco le week-end prochain.
''Je pense que cette réunion a montré que d'un côté notre groupe était uni entre les équipes et que nous avons pu discuter tous ensemble de la réglementation a venir avec la FIA.''
Toutefois lorsqu'on lui demande s'il y a la possibilité de trouver un compromis, Stefano nous répond : ''Je pense que, comme nous l'avons dit, le travail est en cours. Nous nous efforçons de trouver une solution et je pense aujourd'hui que les équipes ont montré une unité avec une perspective différente mais il était important de réaffirmer notre concept.''
Domenicali a également précisé que la question ne se posait pas uniquement sur la réduction des coûts mais sur plein d'autres choses. ''Nous avons besoin de discuter d'autres choses en ce qui concerne la gouvernance et la manière doit les règles sont fixées. Il ne s'agissait pas seulement de la réduction des coûts lors de cette discussion.''
Nous avons ensuite évoqué rapidement la menace de la date butoir du 29 mai et Domenicali a répondu : ''Vous savez quelle est notre position. Je pense que le temps est compté mais nous allons essayer de travailler très dur.''
(c) www.france-f1.net
France-F1.net - Votre Site de Formule 1 ! - www.france-f1.net
-

france-f1 - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 42
Mar Avr 28, 2009 12:57
Stratégie de Ferrari , un peu étrange
D' abord l' écurie menace de quitter la F1, si les règles annoncées pour l' année sont mises en application
Puis intentent un recours contre la FIA devant les tribunaux français pour que ces règles ne soit pas appliquées, en évoquant un droit de veto(marrant jamais entendu parler de ce droit de veto)
Mosley en rigole encore
Si les écuries n' adoptent pas une stratégie commune et cohérente pour faire plier Mosley ,ils n' arriveront a rien
D' abord l' écurie menace de quitter la F1, si les règles annoncées pour l' année sont mises en application
Puis intentent un recours contre la FIA devant les tribunaux français pour que ces règles ne soit pas appliquées, en évoquant un droit de veto(marrant jamais entendu parler de ce droit de veto)
Mosley en rigole encore
Si les écuries n' adoptent pas une stratégie commune et cohérente pour faire plier Mosley ,ils n' arriveront a rien
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Y'a strictement rien d'étrange là-dedans:
1. Nouveau règlement publié, Ferrari pas d'accord
2. Pas d'inscription au CDM 2010 si pas de changement du dit règlement
3. Action en justice pour faire changer le règlement
Suite logique.
Ferrari refuse de participer à un championnat qui n'est pas conforme à l'idée qu'elle a de la F1, mais veut faire de la F1, il est donc logique que Ferrari va faire le max (ou se faire le Max
) pour faire changer le règlement.
Suite logique.
Ferrari refuse de participer à un championnat qui n'est pas conforme à l'idée qu'elle a de la F1, mais veut faire de la F1, il est donc logique que Ferrari va faire le max (ou se faire le Max
- Hattori Hanzo
Je ne crois pas à la F1 sans ferrari surtout si celle-ci est remplacée par des teams bidons style USGPF1 (un truc comme ça). ART Grand prix ou Aston martin en F1 par contre ce serait sympa mais pas au détriment des teams historiques. Je pense qu'il est important de remplacer les constructeurs qui vont quitter la F1 (Renault et toyota) mais sans ferrari on aura au moins 40% de téléspectateurs en moins. La F1 perdrait ainsi 50% de sa valeur ce qui serait une très mauvaise affaire financière.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Salut. En fait, Mosley peut tout à fait ne rien céder. Il y a une floppée de nouvelles équipes qui n'attendent que ça et les Ferrari et consort seraient plus ou moins remplacés. On aurait alors un nombre plus ou moins le même de monoplaces.
La question n'est pas là.
La question est de savoir si la F1 aurait toujours sa marque prestigieuse sans Ferrari, Renault, Toyota... Il ne fai taucun doute que ces 3 là partiront. Ce sont pas des menaces en l'air. Mercedes le dit après en aoir discuté avec eux. On aurait alors un GP entre Brawn GP, US F1, Williams... Que de prestige!!! (C'est ironique). Il faut être sérieux.
Quelle F1 veut-on? Ferrari fait tout pour rester en F1. C'est logique. Ferrari ne veut pas quitter ce sport. Ferrari fait tout pour y rester. Après, ça ne dépend plus de ce team mais de la justice et de Mosley...
Perso, je sais plus quoi penser. Je sais juste que une F1 sans Ferrari, ce serait un sport que je ne regarderais, sinon pas que tout, que très peu. Et je pense que nous sommes des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de millions de personnes comme ça dans le monde.
Alors wait & see!
La question est de savoir si la F1 aurait toujours sa marque prestigieuse sans Ferrari, Renault, Toyota... Il ne fai taucun doute que ces 3 là partiront. Ce sont pas des menaces en l'air. Mercedes le dit après en aoir discuté avec eux. On aurait alors un GP entre Brawn GP, US F1, Williams... Que de prestige!!! (C'est ironique). Il faut être sérieux.
Quelle F1 veut-on? Ferrari fait tout pour rester en F1. C'est logique. Ferrari ne veut pas quitter ce sport. Ferrari fait tout pour y rester. Après, ça ne dépend plus de ce team mais de la justice et de Mosley...
Perso, je sais plus quoi penser. Je sais juste que une F1 sans Ferrari, ce serait un sport que je ne regarderais, sinon pas que tout, que très peu. Et je pense que nous sommes des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de millions de personnes comme ça dans le monde.
Alors wait & see!
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
David972 a écrit:Salut. En fait, Mosley peut tout à fait ne rien céder. Il y a une floppée de nouvelles équipes qui n'attendent que ça et les Ferrari et consort seraient plus ou moins remplacés. On aurait alors un nombre plus ou moins le même de monoplaces.
Alors wait & see!
Autant pour Ferrari je veux bien qu'on se pose la question, mais le reste, faut pas déconner.
On a bien vécu sans Renault, Toyota se barrera quoiqu'il arrive d'ici 2-3 ans, McLaren a couru pendant des années et des années sans Mercedes.
Le seul problème, c'est éventuellement Ferrari. Les autres, la F1 peut faire sans, et elle l'a déjà fait.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Exactement, la F1 peut se passer des constructeurs et l'a déjà montré dans un passé récent. Mais Ferrari n'est pas un constructeur comme un autre, ils ne font pas partie de l'industrie automobile "classique" et ont construit leur prestige autour de la F1 (et vice-versa).

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Exactement. C'est pour cela que je crois personnellement que Mosley ira le plus loin possible mais que finalement il donnera à Ferrari satisfaction, quite à encore paraître faire du favoritisme.
Ferrari peut ainsi bien obtenir un nouveau statut spécial avec une limitation bien moindre voire aucune limitation de son budget en ayant les avantages accordés à ceux qui auront un budget plafonné. Comme Ecclestone l'a dit, la clef c'est Ferrari. Alors, on finira bien par trouver une solution, je pense. Mosley ira loin dans son obstination mais il finira par donner quelques gages, et sans doute non des moindres, à Ferrari.
Car la F1 résistera bien à tous les départs. Mais celui de Ferrari aurait en effet un effet lourd de conséquences. Ferrari, malgré les difficultés, les problèmes, restent la référence. Quand les équipesse battent, la référence en tête est Ferrari... Cela donne à ce team un poids inégalable. Voilà pourquoi je crois que Ecclestone soutiendra Mosley mais qu'il poussera pour que Ferrari puisse rester sans difficulté.
Enfin, c'est mon avis. Après... Quoi qu'il en soit, Haug le dit bien pour en discuter avec Montezemolo, les menaces de Ferrari sont très loin d'être de la plaisanterie...
Ferrari peut ainsi bien obtenir un nouveau statut spécial avec une limitation bien moindre voire aucune limitation de son budget en ayant les avantages accordés à ceux qui auront un budget plafonné. Comme Ecclestone l'a dit, la clef c'est Ferrari. Alors, on finira bien par trouver une solution, je pense. Mosley ira loin dans son obstination mais il finira par donner quelques gages, et sans doute non des moindres, à Ferrari.
Car la F1 résistera bien à tous les départs. Mais celui de Ferrari aurait en effet un effet lourd de conséquences. Ferrari, malgré les difficultés, les problèmes, restent la référence. Quand les équipesse battent, la référence en tête est Ferrari... Cela donne à ce team un poids inégalable. Voilà pourquoi je crois que Ecclestone soutiendra Mosley mais qu'il poussera pour que Ferrari puisse rester sans difficulté.
Enfin, c'est mon avis. Après... Quoi qu'il en soit, Haug le dit bien pour en discuter avec Montezemolo, les menaces de Ferrari sont très loin d'être de la plaisanterie...
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
Hattori Hanzo a écrit:Y'a strictement rien d'étrange là-dedans:
Suite logique.
Ferrari refuse de participer à un championnat qui n'est pas conforme à l'idée qu'elle a de la F1, mais veut faire de la F1, il est donc logique que Ferrari va faire le max (ou se faire le Max) pour faire changer le règlement.
Peu être, mais Ferrari ( et les autre teams ),dit pas d'inscription au CDM 2010 si pas de changement du dit règlement, sa laisse penser qu' il se sont préparés a le faire, mais avec le recours en justice ,on voit bien qu ' ils en sont incapables
Que pourrait faire Ferrari , a part la F1?
Du sport proto? contre les Peugeot , Audi mazouté , oué trop la classe
Après organiser un championnat parallèle a la F1 , a travers la FOTA est quasiment impossible , on ne peut pas organiser et participer a un championnat a la fois, c' est l' embrouille assurée au bout de 15 jours
Déjà avec la FIA qui est ( qui devrait) être impartiale, il y a toujours des embrouilles
C 'est bien de menacer de quitter la F1, mais après il faut aller au bout des choses
Parce que a mon avis devant les tribunaux,les écuries ont perdus d' avance
Si les teams n' arrivent a faire plier le Max, la seule chose a faire serrait de boycotter un gp
Maintenant les écuries sont elles assez couillues pour le faire?
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
David972 a écrit:Exactement. C'est pour cela que je crois personnellement que Mosley ira le plus loin possible mais que finalement il donnera à Ferrari satisfaction, quite à encore paraître faire du favoritisme.
...
c'est ce que je pense depuis le début , Mosley installe un bras de fer avec Ferrari pour voir jusqu'ou cette derniére est prête a aller. Plusieurs écuries ont déja annonçé leur retrait pour 2010 si Ferrari confirme son départ et qu'une autre grosse écurie s'arrête elle aussi c'est la fin de la F1 et je ne crois pas que Bernie et Mosley désirent cela .
Je pense qu'il y aura des concessions des deux cotés .
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme