FERRARI OUI, mais aussi les "petites soeurs"
Modérateur: modérateurs
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
FERRARI OUI, mais aussi les "petites soeurs"
Ce site est donc dédié aux Ferraris et aux Ferraristes, non ?
Mais pourquoi ne pas étendre un peu ?
La famille Ferrari ne s'arrête pas uniquement à Maranello, elle a des "petites soeurs" dans un bled perdu qui se nomme HINWILL, en Suisse. Pas si perdu que cela, non plus puisque c'est mondialement connu grâce aux SAUBER, motorisées par le cheval cabré.
Et cette écurie travaille, collabore étroitement avec les italiens sur divers problèmes tout en développant ses propres critères.
Certes il y a le site officiel Sauber, mais je voudrais vous recommander deux autres sites, non officiels, mais totalement approuvés par Peter Sauber lui-même. Ces deux adresses arrivent au même endroit :
la première est le site Saubercafé, avec un jeu de pronostiques très sympa :
http://www.saubercafe.ch/
la deuxième est le site du FORUM Saubercafé (auquel on peut accéder également par l'adresse ci-dessus) :
http://www.saubercafe.ch/forum/index.php
Allez, amusez-vous bien et bonne découverte.
Mais pourquoi ne pas étendre un peu ?
La famille Ferrari ne s'arrête pas uniquement à Maranello, elle a des "petites soeurs" dans un bled perdu qui se nomme HINWILL, en Suisse. Pas si perdu que cela, non plus puisque c'est mondialement connu grâce aux SAUBER, motorisées par le cheval cabré.
Et cette écurie travaille, collabore étroitement avec les italiens sur divers problèmes tout en développant ses propres critères.
Certes il y a le site officiel Sauber, mais je voudrais vous recommander deux autres sites, non officiels, mais totalement approuvés par Peter Sauber lui-même. Ces deux adresses arrivent au même endroit :
la première est le site Saubercafé, avec un jeu de pronostiques très sympa :
http://www.saubercafe.ch/
la deuxième est le site du FORUM Saubercafé (auquel on peut accéder également par l'adresse ci-dessus) :
http://www.saubercafe.ch/forum/index.php
Allez, amusez-vous bien et bonne découverte.
-

pyb - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 152
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juin 29, 2004 09:22 - à: ici & ailleurs
C'est vrai, ça!
On les oublie un peu trop souvent, les "Ferrari bleues" (pour reprendre un terme cher à Jean Paul).
Une équipe bien sympathique au demeurant. Merci pour ces liens!
Et bienvenue sur le forum!!
C'est bien de se diversifier: je crois que tu es le premier fan de Sauber ici.
On les oublie un peu trop souvent, les "Ferrari bleues" (pour reprendre un terme cher à Jean Paul).
Une équipe bien sympathique au demeurant. Merci pour ces liens!
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
merci pour l'accueil
Merci pour l'accueil !F-san a écrit:C'est vrai, ça!
Une équipe bien sympathique au demeurant. Merci pour ces liens!![]()
Je suis surtout fan de F1 et pas trop "chauvin" ou nationaliste. J'aime le sport pour les beaux moments et les exploits. Certes Sauber, j'aime bien, mais je reste ébahi par Jean Todt et ce qu'il a pu faire pour les rouges depuis son arrivée. Je n'aime pas trop Schumi, mais je le considère comme un GRAND. Attristé par ce qu'il arrive à Kimmi Raiko et Coulthard et j'aimerais bien voir les petites écuries pouvoir mieux rivaliser avec les plus puissants. En espérant que les nouveaux règlements le permettront en allégeant les frais d'exploitations énormes.
alors à bientot à nouveau.
-

pyb - Pilote d'essai

Bienvenue sur le Forum camarade romand. D'ou viens-tu exactement ?
Pour ce qui est des petites soeurs auquelles il faudrait étendre le forum je laisserai le soin à Red de préciser les choses. Pour ma part, je ne considère pas les Sauber comme des Ferrari bleues... Bien sur, elles ont le même moteur, le meme chassis, se ressemblent mais cela restent des voitures différentes, voire les résultats. Car il y a d'autres écuries dont les voitures ressemblent à la Ferrari, surtout en début d'année d'ailleurs. Donc pour moi, fan de Ferrari, mais aussi de Sauber résidence oblige, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de mélanger les deux écuries sur le forum. Au plaisir futur de te lire
A+
Pour ce qui est des petites soeurs auquelles il faudrait étendre le forum je laisserai le soin à Red de préciser les choses. Pour ma part, je ne considère pas les Sauber comme des Ferrari bleues... Bien sur, elles ont le même moteur, le meme chassis, se ressemblent mais cela restent des voitures différentes, voire les résultats. Car il y a d'autres écuries dont les voitures ressemblent à la Ferrari, surtout en début d'année d'ailleurs. Donc pour moi, fan de Ferrari, mais aussi de Sauber résidence oblige, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de mélanger les deux écuries sur le forum. Au plaisir futur de te lire
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
tout à fait d'accord
Je suis de ton avis à 100%. Je ne demandais pas à ce que ce forum soit dédié à Sauber, même partiellement, car je respecte l'intégrité de rosso-f1. Mon intention n'est pas d'y ajouter un "truc" en plus.Diabolik a écrit:Bienvenue sur le Forum camarade romand. D'ou viens-tu exactement ?
Pour ce qui est des petites soeurs auquelles il faudrait étendre le forum je laisserai le soin à Red de préciser les choses. Pour ma part, je ne considère pas les Sauber comme des Ferrari bleues... Bien sur, elles ont le même moteur, le meme chassis, se ressemblent mais cela restent des voitures différentes, voire les résultats. Car il y a d'autres écuries dont les voitures ressemblent à la Ferrari, surtout en début d'année d'ailleurs. Donc pour moi, fan de Ferrari, mais aussi de Sauber résidence oblige, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de mélanger les deux écuries sur le forum. Au plaisir futur de te lireA+
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !!!
Le but de mon intervention, et je me suis probablement mal exprimé, était de soulever un petit débat (pas une polémique) concernant la provenance des moteurs de certaines écuries, et de tirer quelques parallèles sur les différentes options de mise au point. Il fut un temps ou certains motoristes fournissaient plusieurs écuries. De plus Sauber a son fan site et son forum comme je l'ai mentionné plus haut.
Certes, les résultats Sauber-Ferrari ne sont pas comparables, les moyens financiers non plus d'ailleurs. Alors bien entendu, à chacun son site et cela convient donc à tout le monde. Celui-ci est fort sympa (du peu de contact que j'ai eu jusqu'à présent) et je viendrai y rendre visite régulièrement.
-

pyb - Pilote d'essai

je vois que la comunot" suisse s'aggrandit avec Daibolic, pyb et Drakkar. Moi j'habite a Ferney Voltaire, juste a coté de chez vous.
c'est vrai apres mon team n°1 Ferrari, je suis de pres les performances des Sauber.
Je dirai que l'année prochaine ont les verra bien se placé avec leurs nouvelles soufflerie ou ils peuvent en placée deux l'une derriere l'autre ( imaginer toutes les evolutions pour deventer les voitures adverses a l'inspit).
Aller op Sauber

c'est vrai apres mon team n°1 Ferrari, je suis de pres les performances des Sauber.
Je dirai que l'année prochaine ont les verra bien se placé avec leurs nouvelles soufflerie ou ils peuvent en placée deux l'une derriere l'autre ( imaginer toutes les evolutions pour deventer les voitures adverses a l'inspit).
Aller op Sauber
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Ouais les moyens financier c'est un sujet très délicat,or Peter Sauber depuis quelques temps, nous a démontré qu'avec moins on peut avoir de bon résultats,la preuve...Sauber ce retrouve devant McLaren au championnat constructeur
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
devant - derrière
NON ça c'est du passé, désolé 1§7 pts pour McLaren et 15 pour Sauber avant le départ du GP de France.bigdoc a écrit:Ouais les moyens financier c'est un sujet très délicat,or Peter Sauber depuis quelques temps, nous a démontré qu'avec moins on peut avoir de bon résultats,la preuve...Sauber ce retrouve devant McLaren au championnat constructeur
-

pyb - Pilote d'essai

ce que je voulai dire c'est que Sauber a atteint un bon niveau maintenat avec peu de moyen...les années précedentes c'était plus le bas de classement pour Sauber.Faut dire aussi que McLaren a baissé fortement de niveau, mais eux ils ont des moyens financiers autre que Sauber
-

bigdoc - Champion de F1

On est tout à fait d'accord sur ce point. Sauber est vraiment un mec bien même s'il est dur en affaires, il a du respect et c'est vraiment bien ce qu'il lui arrive. Aussi côté sponsors, pas de problèmes avec les cigarettes et les voitures qu'il faut "repeindre" pour certains grands prix. Y'a pas de petites économies !!!!bigdoc a écrit:ce que je voulai dire c'est que Sauber a atteint un bon niveau maintenat avec peu de moyen...les années précedentes c'était plus le bas de classement pour Sauber.Faut dire aussi que McLaren a baissé fortement de niveau, mais eux ils ont des moyens financiers autre que Sauber
-

pyb - Pilote d'essai

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années (était-ce en 1999?), Sauber était 4è au championnat constructeurs...
C'est dommage qu'ils aient eu des difficultés ces derniers temps, mais ca illustre l'augmentation des couts en F1, et la progression d'équipes aux gros moyens comme Renault et BAR.
Mais effectivement, Peter Sauber a su tirer son épingle du jeu en "s'associant" à Ferrari. Car la collaboration va plus loin que la simple fourniture de moteurs et de boîtes de vitesses: Ferrari va pouvoir utiliser la soufflerie de Sauber, et ces derniers peuvent profiter des circuits privés de Ferrari...
Bref, si le règlement de la F1 favorise dans le futur la collaboration entre grandes équipes et plus petites, Sauber a déjà une longueur d'avance, et pas le plus mauvais matériel!!
Espérons juste qu'ils arriveront à en tirer de meilleurs résultats!
C'est dommage qu'ils aient eu des difficultés ces derniers temps, mais ca illustre l'augmentation des couts en F1, et la progression d'équipes aux gros moyens comme Renault et BAR.
Mais effectivement, Peter Sauber a su tirer son épingle du jeu en "s'associant" à Ferrari. Car la collaboration va plus loin que la simple fourniture de moteurs et de boîtes de vitesses: Ferrari va pouvoir utiliser la soufflerie de Sauber, et ces derniers peuvent profiter des circuits privés de Ferrari...
Bref, si le règlement de la F1 favorise dans le futur la collaboration entre grandes équipes et plus petites, Sauber a déjà une longueur d'avance, et pas le plus mauvais matériel!!
Espérons juste qu'ils arriveront à en tirer de meilleurs résultats!
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
si on prend l'exemple de BAR et Renault,ils ont fait un énorme bond en avant contrairement à McLaren et Williams qui eux regressent.Franchement en tant que fana accros a Ferrari,j'aimerai et j'espere à l'avenir que Sauber,les petites souers,vienne, et ils y parviendrons à Hinwill, à rentrer dans la cours des grands
-

bigdoc - Champion de F1

Ferrari n'a pas besoin de la soufflerie de Sauber, elle en possède une toute neuve et ultra performante à Maranello ! Ce n'est pas pour rien que les rouges sont au top avec l'aérodynamique.
Pour en revenir au postulat de départ, moi je ne vois pas d'inconvénient à ce des top teams collaborent avec des petites équipes si cela peut permettre de les aider ou à amener d'autres équipes en F1. La seule chose, c'est qu'il faut quand meme qu'elles développent elles-memes leur voitures après avoir reçu (acheté) un chassi ou/et un moteur performant.
Pour en revenir au postulat de départ, moi je ne vois pas d'inconvénient à ce des top teams collaborent avec des petites équipes si cela peut permettre de les aider ou à amener d'autres équipes en F1. La seule chose, c'est qu'il faut quand meme qu'elles développent elles-memes leur voitures après avoir reçu (acheté) un chassi ou/et un moteur performant.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Diabolik a écrit:Ferrari n'a pas besoin de la soufflerie de Sauber, elle en possède une toute neuve et ultra performante à Maranello ! Ce n'est pas pour rien que les rouges sont au top avec l'aérodynamique.
Lorsque Ferrari a vendu ses moteurs de la F2004 et une partie de la F2003GA a Sauber, ses derniers ont demandé en contre partie de faire des essais dans soufflerie ultra-moderne.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Diabolik a écrit:Pour ce qui est des petites soeurs auquelles il faudrait étendre le forum je laisserai le soin à Red de préciser les choses.
Tout d'abord salut pyb, bienvenue sur le forum
Je suis de près les performances des monoplaces suisses, et c'est sûr que j'aime bien le concept de Sauber "chapeauté", "protégé" par Ferrari. Si d'autres grosses équipes faisaient de même avec minardi ou Sauber, c'est sûr que le plateau serait bien plus complet...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2