Ferrari pourait perdre Shell !

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Ferrari pourait perdre Shell !

Messagede Lexa » Mar Sep 14, 2004 13:00

Vu sur le site de F1-racing,

Shell pourrait abandonner la F1 car jugée pas rentable...

Ferrari serait déjà en discussion notement avec Repsol...

Quand on voit que le carburant est quasiment le seul moyen de gagner quelques chevaux supplémentaires aujourd'hui c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour la Scuderia...

A confirmer tout de même...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede kador » Mar Sep 14, 2004 13:35

Ah! Ils vont devoir embaucher un espagnol, alors...
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede Lexa » Mar Sep 14, 2004 13:55

kador a écrit:Ah! Ils vont devoir embaucher un espagnol, alors...

Bien vu !

Le temps nous le dira ;)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede red » Mar Sep 14, 2004 14:01

Ca m'étonnerait franchement... Shell a déjà des opérations de promotion avec Ferrari, planifiées pour le GP d'Australie 2005... Et puis, le partenariat avec Ferrari est sans doute l'investissement publicitaire le plus réussi de Shell... Il n'y a qu'à voir le retour en terme de publicité télé, mais aussi merchandising, publicité dans les stations essence, etc...

Si Ferrari et Shell se séparent, il est certain que c'est Shell qui perdra le plus : l'accord actuel est trop avantageux au pétrolier...

Donc à mon avis, cette rumeur est encore une fois un ragot sans fondement colporté par f1racing.net. Je n'aime pas ce site - pas plus que gp2004.com - principalement pour le peu de sérieux avec lequel est traitée l'information... Et je n'aime pas que l'on me balance des rumeurs sans préciser de source. Les "on dit", çà ne m'a jamais plu dans la presse...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede j2b » Mar Sep 14, 2004 14:08

Cette rumeur est née cet été je crois, car Shell n'a plus rien a prouvé avec Ferrari , ils ont tout gagné. Shell veut avoir un nouveau challenge je pense.
Si cela arrive, je ne pense pas que cela va les detasbiliser, on connait bien leur force de travail, et puis ca va tourner cet hiver sur les blocs moteurs.

Annedocte
Repsol a fait un salle coup a Prost.
Prost avait signé avec De La Rosa avec le sponsor Repsol mais Jaguar est passer par la avant le debut du championnat et a embaucher le pilote espagnol donc son sponsor et pour ce faire dedaumager Jaguar a donné Burti comme pilote
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede diabolik » Mar Sep 14, 2004 15:06

Je partage l'avis de Red, cette info me semble fantaisiste. Que cherche un sponsor ? la visibilité télé, associée à un image de gagnant. Exactement ce que Ferrari lui donne en retour. De plus, les règlements vont changer, donc nouveau défi technologique en vue. Je ne vois pas pourquoi Shell voudrait quitter un partenariat si fructueux. Maintenant en F1 tout est possible. Meme si je n'y crois pas.

Au sujet des rumeurs, en voici une autre, présentée comme info:

Dupasquier aurait demandé une enquête à la Fia au sujet des Bridgestones. Il veut que la Fia découvre pourquoi les pneus des Ferrari ont eu des performances si diverses entre les essais libres et les qualifs.... . Voici le lien http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=63110

Tout est possible..... mais comme l'a dit Red, ce site se démontre de moins en moins sérieux. Cette info n'a été retransmise par aucun autre média à ma connaissance du moins. D'ou l'art de créer l'évènement pour mettre un peu de piquant, de la part des médias, qui sont souvent responsable de bien des "incompréhensions"...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Retourner vers Ferrari