Ferrari Tri-place

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Ferrari Tri-place

Messagede Drym's » Jeu Jan 27, 2005 10:55

voila j'ai entendu parler de ça :shock: Ferrari à lancer le projet d'une F1 Tri-place pour amuser les sponsors :roll: elle sera en état de rouler pour cet été :wink: si jamais quelqu'un en sait plus!!!! Sauber aussi avait lancé le projet d'une Tri-place mais n'a jamais dépasser le stade de proto ..
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede j2b » Jeu Jan 27, 2005 12:19

Arrows avait concus une F1 tri-place.
ImageImageImage
Apres le biplace de Mercedes, les course de Minardi biplace, Ferrari se lance dans dans ce projet.
Peu-etre qu'ils la sortiront a l'echelle 1/18eme 8) 8)
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede filemon » Jeu Jan 27, 2005 19:34

Une idée sympathique... :) :wink:
Renault / Ferrari
filemon
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 105
Dim Aoû 08, 2004 00:46
à: Valencia,Espagne

Messagede Dami » Ven Jan 28, 2005 17:52

C'est idée est trés surprenante...
Ce qui me choque le plus est pourquoi 3 places et pas 2.
Ce qui m'inquiete un peu c'est les sensations qui doivent cetre etre sensationel mais loin d'une F1.
Non?
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede JGMonty » Ven Jan 28, 2005 18:09

De toute façon, quelqu'un de pas habitué aux forces centrifuges à la tête qui tombe sur le côté au bout de 3 tours rapides à bord d'une F1, même biplace. Mais c'est clair que ça doit être sympa ce genre de tourniquet! :D

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede vale46 » Sam Jan 29, 2005 15:05

Dami a écrit:C'est idée est trés surprenante...
Ce qui me choque le plus est pourquoi 3 places et pas 2.
Ce qui m'inquiete un peu c'est les sensations qui doivent cetre etre sensationel mais loin d'une F1.
Non?

Pourquoi 3 places et pas 2 ? Facile ! Dans une F1 biplace, le passager est juste derrière le pilote et a une "cloison" entre lui et le pilote. Résultat : il voit rien ! Pas super. Alors qu'avec trois places, tout le monde voit et on embarque plus de monde.

Une F1, c'est quand même 900 ch pour 600 kg pilotes compris. Donc une F1 triplaces ça doit faire 800 ch pour 750-800 kg. Autant dire que ça dépote sévère quand même ! Je ne me fais pas trop de soucis pour les sensations que l'on ressent dans une F1 triplace !

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede Dami » Sam Jan 29, 2005 15:09

Merci pour tes explications Vale46. En tous se serai bien qu'il fasse un autobus pour que j'ai plus vite le matin, comme ca je pourrais dormir plus. LOL

Sinon pour les sensations, ce que je voulais dire c'est que quoi qu'il fasse le passager n'aura pas les meme que sensations que les pilotes.
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Sam Jan 29, 2005 15:18

Une petite illustration pour remarquer que le passager ne voit pas grand chose (à part sur le côté) :

Image

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Drym's » Sam Jan 29, 2005 17:08

en plus à etre derriere le pilote tu ne risque pas de voir arriver les virages et donc ne pas anticiper et la "Crac" le coup :lol:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede j2b » Sam Jan 29, 2005 17:11

j2b a écrit:Arrows avait concus une F1 tri-place.
ImageImageImage

voici l'article de F1live qui allait avec les photos :
'Orange Arrows AX3, présentée par l'écurie de Leafield lors du fameux Autosport International Show plus tôt dans l'année, a enfin connu son baptême de la piste.
L'AX3 est la toute première Formule 1 triplace au monde, et a pour vocation de donner les meilleures sensations aux passagers du bolide.

Accélération, forces G latérales et frontales, décélération et vitesse de pointe, ont été longuement étudiées lors de la conception de l'AX3, et pourront être appréciées comme il se doit par les heureux passagers. L'un des secrets, et certainement la plus grande réussite de l'AX3 réside dans la position des baquets des passagers, placée haut et en retrait du baquet du pilote. De l'arrière de la triplace, la vue, les efforts physiques consentis parle pilote et les sensations d'une F1 seront donc optimisés.

Si l'écurie de Leafield n'a pu briller qu'en de rares occasions cette saison, elle entend en revanche se rattraper sur le terrain de la communication et dans les coulisses de la F1. Les résultats sportifs d'Arrows devraient connaître une toute autre dynamique, avec un bloc V10 Ford propulsant ses monoplaces.

En attendant des jours meilleurs, Arrows se félicite pleinement de la réussite de l'AX3.
”Orange Arrows fait les choses différemment ! Nous nous démarquons des autres” confiait Denise Lewis, Directrice chez Orange.

”En tant que sponsor principal et fournisseur officiel de matériel de communication à l'écurie Orange Arrows, nous sommes ravis de pouvoir proposer aux passionnés de F1 une véritable expérience de la discipline. Le programme dont est issu l'AX3 comprend le summum de la technologie et de l'innovation, formant un mariage des plus harmonieux. C'est la meilleure façon de démontrer l'implication grandissante et ferme de Arrows en Formule 1”.

e 30 août dernier, l'AX3 a effectué ses premiers tours de roue sur la piste de Silverstone. Dans les mains du pilote essayeur maison et ancien vainqueur de GP F1, Johnny Herbert, l'AX3 a pu déjà faire quelques heureux, sélectionnés dans la presse mais aussi le public présent, qui se sont relayés à l'arrière de la triplace.

A sa descente de voiture, le jeune retraité de la F1 a donné son point de vue sur l'engin révolutionnaire conçu et développé par Orange Arrows.
”C'est vraiment la meilleure opportunité de vivre ce que vivent les pilotes de F1 à bord de leur monoplace. J'ai pu rouler à plus de 300 km/h aujourd'hui, et mes passagers ont adoré chaque minute de cet essai. Je pense en effet que c'était des cris de joie et non d'horreur que j'entendais ! J'ai également pris beaucoup de plaisir lors de cette expérience, car je dois bien avouer que la conduite est très proche de celle d'une monoplace !”.

Du côté des passagers, les éloges ne tarissaient pas. Eberlués et dithyrambiques, la plupart d'entre eux ne trouvaient plus de superlatifs adaptés à leur périple de quelques tours à bord de l'AX3.

”La plus grosse décharge d'adrénaline que vous puissiez expérimenter dans votre vie !…On peut vraiment tout voir : la piste défiler, ce que le pilote est en train de faire, et la peur dans le regard de votre voisin !…Largement supérieur au biplace déjà expérimenté précédemment !”, sont, pêle-mêle, quelques échantillons d'une litanie de commentaires enjoués.

Samedi 8 septembre, c'était au tour du batave et du Brésilien de l'écurie de Leafield de connaître l'expérience de l'AX3 sur le tracé de Zandvoort…depuis les baquets arrières !
Jos Verstappen et Enrique Bernoldi ont bien voulu céder le volant et se placer à l'arrière de la triplace, afin de pouvoir comparer les sensations vécues par les passagers de l'AX3 à celles d'un pilote deF1.

Après un galop d'essais, les deux pilotes F1 se disaient enchantés et agréablement surpris. ”C'est vraiment une expérience très étrange. C'est particulièrement pénible d'être à bord d'une F1 et de ne pas en être le pilote ! Je dois dire que les forces G encaissées à l'arrière sont en tout point similaires à celles que mon A22 génère à chaque sortie en piste” déclarait un Jos Verstappen hilare et qui avait du mal à se remettre de sa surprise.

”C'est un plaisir fou ! De l'arrière, vous avez l'expérience de la F1 sans avoir à faire le plus gros du travail !” renchérissait Enrique Bernoldi.

McLaren avait aussi sa biplace et Mika Hakkinen l'avait testé sur la neige chez lui en Finlande accompagné de sa femme.
Faudrait que je retrouve les photos.

La photo de Vale est la Minardi bi-place. Elle fut prise en photo a Donington (je crois) en 2001 lors de l'unique course de biplace organisé par Paul Stodart qui en possede une dizaine au passage. Et lors du dernier tour dans le dernier virage, il y a un a carrambollage impliquant toutes les biplace ou presque. D'ailleurs pour le site de Paulo, je lui avais trouvé une vidéo avec Fernando ALonso qui en pilotant une durant cette course.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede vale46 » Sam Jan 29, 2005 17:45

j2b a écrit:La photo de Vale est la Minardi bi-place. Elle fut prise en photo a Donington (je crois) en 2001 lors de l'unique course de biplace organisé par Paul Stodart qui en possede une dizaine au passage. Et lors du dernier tour dans le dernier virage, il y a un a carrambollage impliquant toutes les biplace ou presque. D'ailleurs pour le site de Paulo, je lui avais trouvé une vidéo avec Fernando ALonso qui en pilotant une durant cette course.

Voici une photo du finish de la course : du n'importe quoi !!! Il n'y a que la monoplace du milieu qui soit intacte (et encore c'est pas sûr).

Image

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Jeu Mar 24, 2005 11:09

La semaine derniere, Ferrari a annoncé que la tri-place avait deja tourné en janvier dans le plus grand secret, afin de faire les 1er reglages chassis.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede Dami » Ven Mar 25, 2005 17:39

je croyais ce projet enteré mais non!!

Qui sait la f2006 sera peut etre tri-place :lol:
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messagede gigi » Ven Mar 25, 2005 18:21

salut voila une photo de la ferrari triplace :wink: http://www.automodellando.it/index2.asp
vous aller dans rubric news formula 1. en bas puis sur ( e arrivata la ferrari triposto )
http://gp24.forumgratuit.fr/

il mio modelli piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
gigi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17
à: lyon (69)

Messagede ferrariju » Ven Mar 25, 2005 19:25

Je n'y trouve pas de rubrique "news F1"... Ou est elle