FIA incroyable: Panis trahi

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Panis est-il entièrement fautif dans sa mauvaise place ?

Le sondage s’est terminé le Ven Juil 16, 2004 22:02

Entièrement
1
17%
Un peu
2
33%
Moyennement
0
Aucun vote
Pas du tout
3
50%

Nombre total de votes : 6

Messagede JaJeLLiVe » Sam Juil 10, 2004 22:02

Salut à tous,

Dernière place pour notre seul français de la F1. Il est qualifié dix places en arrière pour avoir "traîné" Felipe Massa. La FIA est inujste. Elle a même infligé une pénalité à Olivier Panis pour avoir été trop lent aux stands. J'ai un sentiment d'écoeurement.
Voici la source: http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=56988
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede JGMonty » Sam Juil 10, 2004 22:21

Je pense que Panis a effectivement gené Massa, Panis étant clairement dans la trajectoire de ce dernier. Il aurait pu au moins se mettre hors trajectoire. Mais y a t-il eut des drapeaux bleus? Son team ne l'a pas prévenu, il me semble, c'est pour ça que j'ai voté 'un peu'. Mais les rétros, ça existe. Concernat la pénalité pour lenteur dans les stands, je te crois, mais je'n en ai pas entendu parler... :?:

Comme quoi les faux reproches de l'ancien système comme quoi les pilotes se genaient, sont aussi valables pour ce système-ci... :idea:

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Dami » Dim Juil 11, 2004 10:53

Panis a demandé ou était Massa ont lui a répondu dans le premier secteur. Ensuite, il a régardé ses rétros et Massa était dériére. Trop tard!
Source: AutoMoto

PS: Ceci va t'il lui nuire pour 2005?
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede JGMonty » Dim Juil 11, 2004 11:05

Non je ne pense que cela influencera pour 2005, le team étant fautif, à moins que Toyota ait d'autres plans et se serve de cet 'incident' pour le jeter à la poubelle. Espérons que non! Olivier Panis mérite mieux et sa position de véréran de la F1 profitera j'en suis certain à la jeune équipe qu'est encore Toyota.

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Dim Juil 11, 2004 12:32

je pense que les deux pilotes vont etre jugés sur la nouvelle monoplace qui arrivera lors du GP d'Allemagne.

D'apres se que a dit Ange Pasquali, il est en tete pour devenir le coéquipier de Ralf Schumacher :wink:
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede JGMonty » Dim Juil 11, 2004 15:55

Dernière nouvelle: Panis trahi par son extincteur de bord. Incroyable. Des millions de dollars noyés dans de la mousse...

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede JaJeLLiVe » Dim Juil 11, 2004 16:33

J'ai bien peur que Panis soit éjecté de Toyota, car la liste du constructeur Japonais contient beaucoup de pilotes. On parle de Trulli, au cas où il quitte Renault, ou Webber si Williams ne l'engageait pas. Mais il y a, en plus de ça, beaucoup de pilotes sur le marché, comme Heidfeld, Gené, Coulthard, De la Rosa et pourquoi pas Fisichella.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede red » Dim Juil 11, 2004 17:00

Je trouve que ton titre est un peu mal choisi, Jonathan... En fait, à mon sens Olivier Panis a commis une vraie erreur. Il a beau dire que c'est une faute de son équipe, c'est quand même li qui est au volant... En mettant trois minutes à faire son tour de décelerration, il pouvait évidemment se douter que la voiture de derrière allait le rattraper... De plus, les rétroviseurs çà existe, et il aurait pu éviter de se trouver en plein sur la trajectoire.

Quand on voit où finit Massa (9ème rang), on peut se dire qu'en partant deux places devant (ce que lui fait perdre Panis), il aurait pu marquer des points... Et puis, n'est-ce pas Panis qui s'était emporté sur Bas Leinders, qui l'avait ralenti pendant un tour d'essais du Vendredi lors du Grand Prix d'Europe ? J'espère qu'il en tirera les leçons, car à entendre Ange Pasquali, Panis semble bien placé pour obtenir le second baquet Toyota de 2005...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Retourner vers Général