Fin de carrière pour Adrian Sutil?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Fin de carrière pour Adrian Sutil?

Messagede j2b » Sam Mai 14, 2011 10:14

Éric Lux va entamer des procédures contre Adrian Sutil pour agression physique. Le Figaro rapporte que les procédures seront entamées lundi. source ESPN.

Donc on est quand même loin de la tentative d'homicide. A moins qu'elle soit requalifiée par la suite.

Mais bon, déposé plainte plus d'un mois après les faits, désolé mais là, je ne comprends pas...
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Sylv » Sam Mai 14, 2011 12:39

Mais bon, déposé plainte plus d'un mois après les faits, désolé mais là, je ne comprends pas...

Moi non plus, c'est ce que je trouve bizarre dans cette histoire.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede nom2dla » Sam Mai 14, 2011 17:03

Sylv a écrit:

Moi non plus, c'est ce que je trouve bizarre dans cette histoire.

La loi française prévoit un délai de 3 ans pendant lequel on peut à tout moment porter plainte dans de telles circonstances. C'est bien parce que les plaintes ne sont pas systématiquement déposées dans l'heure.
Je suppose que le bonhomme a d'abord fait plancher ses avocats pour savoir si ou ou non il irait en justice, peut-être avec des négociations entreprises avec Sutil, on n'en sait rien.

Cédric Voisard avance une explication très intéressante sur les raisons d'un tel délai :
Pour l'heure, une partie du milieu aimerait que le scandale en reste là, et différencie maladroitement l'acte privé de l'activité professionnelle. Ils craignent que l'affaire nuise à la discipline. Personne ne veut s'en mêler.

En effet, aucune déclaration officielle n'a jusque là été faite, ni par Force India, ni par LRGP. En gros, on ne dépose pas plainte pour éviter les remous que ça pourrait créer. Mais vu qu'au final l'affaire s'est sue, il n'y a plus vraiment le choix.

La suite de l'intéressant billet sur le blog Tour de chauffe.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede j2b » Dim Mai 15, 2011 10:06

nom2dla a écrit:Moi non plus, c'est ce que je trouve bizarre dans cette histoire.

La loi française prévoit un délai de 3 ans pendant lequel on peut à tout moment porter plainte dans de telles circonstances. C'est bien parce que les plaintes ne sont pas systématiquement déposées dans l'heure.
Je suppose que le bonhomme a d'abord fait plancher ses avocats pour savoir si ou ou non il irait en justice, peut-être avec des négociations entreprises avec Sutil, on n'en sait rien. [/quote]
Dans l'heure non mais dans les 24h - 48h qui suivent oui.
Tu parles quand les faits se déroulent en France et non a l'étranger hors les faits, les vidéos et le patron de la boite réside en Chine. Donc bon, porter plainte en Europe ne va rien arranger, je ne parle pas du délais d'attente pour avoir les vidéos, convocations des témoins si les personnes veulent bien se déplacer pour être auditionnées.
Déjà qu'en Europe, les justices n'arrivent des différents pays n'arrivent pas a s'entendre, alors avec la justice Chinoise.

Si tu te mets a la place de Lux, tu passes a deux doigts d'y rester, discussion avec ses avocats ou pas, perso je n'attends pas un long mois apres les faits pour déposer plaintes dans six pays... a moins que la victime a des choses a se reprocher.

Enfin dans cette histoire, personne ne veut prendre parti, FI, Lotus, FIA, trop d'enjeux sont en jeu.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede guillaume » Dim Mai 15, 2011 12:45

En f1 ce sont les enjeux commerciaux et financiers qui priment. Le seul fait de passer près de la mort n'a pas fait oublier ces enjeux à Lux. C'est probablement une des causes du sentiment d'impunité de certains pilotes.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede nom2dla » Mar Mai 17, 2011 10:15

j2b a écrit:Si tu te mets a la place de Lux, tu passes a deux doigts d'y rester, discussion avec ses avocats ou pas, perso je n'attends pas un long mois apres les faits pour déposer plaintes dans six pays...

Ben lui si, il attend un mois, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ?

j2b a écrit:a moins que la victime a des choses a se reprocher.

Après le journaleux en mal de sensations, voilà donc la victime coupable...

Selon un communiqué du cabinet d'avocats Lalive de Genève :
Après avoir pris le temps de constituer un dossier complet sur le sujet, Monsieur Eric Lux a décidé de porter plainte contre Monsieur Adrian Sutil pour coups et blessures volontaires.

À noter que ça pourrait aussi sentir un peu mauvais pour Hamilton...
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Mer Mai 18, 2011 07:09

De toute façon, si il y a des vidéo montrant clairement l'agresseur casser un verre et s'en servir contre la victime,ben y'a bien tentative d'homicide;sinon à moins d’êtres franchement plus que con ou benêt pour croire que le lorsque qu'il a agresser Lux cela ne lui ferait rien!!!!!Ha sinon il peut aussi plaider qu'il a subitement été possédé!!!!!!!c'est su(b)til comme idée :mrgreen: :arrow:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede nom2dla » Mer Mai 18, 2011 16:14

Sutil sera bien à Bacelone, a annoncé l'écurie Force India. Mais il pourrait ensuite être écarté et laisser sa place à Hülkenberg.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Jeu Mai 19, 2011 10:17

nom2dla a écrit:À noter que ça pourrait aussi sentir un peu mauvais pour Hamilton...

Le nom d'Hamilton est cité car il est rentré avec sutil, mais a aucun moment, il est impliqué dans la bagarre, il est juste un témoin parmi tant d'autres... d'ailleurs apres incident, il est resté dans la boite.

ce que j'ai pu lire sur different site : Le journal Bild rapporte des témoignages expliquant que l'ami de Sutil, Lewis Hamilton, est devenu nerveux quand le M1nt, ce soir-là, s'est peuplé de fans. Sutil aurait alors reçu le contenu d'un verre dans la figure. Il aurait essayé de riposter de la même manière mais son verre se brisait et blessait Lux.
Ou que Sutil aurait dragué la compagne de Lux et ce dernier n'aurait pas apprécié.
Ou que Sutil et Hamilton auraient été invités par Lux dans le caré VIP, mais ils auraient pris trop leurs aises, ce qui aurait énervé Lux, et l'on connait la suite...
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede nom2dla » Jeu Mai 19, 2011 11:06

j2b a écrit:
nom2dla a écrit:À noter que ça pourrait aussi sentir un peu mauvais pour Hamilton...

Le nom d'Hamilton est cité car il est rentré avec sutil, mais a aucun moment, il est impliqué dans la bagarre, il est juste un témoin parmi tant d'autres...

Le communiqué de son avocat précise :
M. Lux "se réserve le droit de poursuivre à une date ultérieure les personnes indirectement impliquées dans l'incident".

Et certains commentateurs évoquent Hamilton comme pouvant faire partie de ces "personnes indirectement impliquées", du fait notamment des premières déclarations faites par Jean-Louis Moncet au tout début de l'affaire :
Lewis Hamilton n’est pas impliqué dans l’agression proprement dite mais son témoignage pro-Sutil qu’il accompagnait ne concorde pas avec les caméras de surveillance du night-club qui ont filmé la scène.

j2b a écrit:d'ailleurs apres incident, il est resté dans la boite.

Ce n'est pas ce qu'ont relaté les sites Web que j'ai pu lire, à l'image de La Tribune de Genève :
Sutil […] aurait blessé Eric Lux à la gorge […] avant de quitter les lieux, accompagné d'Hamilton.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Ven Mai 20, 2011 11:13

Ba écoute, je crois l'avoir lu sur Eurosport ou toileF1 hier ou avant hier, il serait resté en boîte apres l'incident qu'il y a eu.

Enfin on en sera un peu plus ce week.

Au fait tu lis la tribune de Genève, car tu es de la région lémanique ?
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede nom2dla » Ven Mai 20, 2011 15:22

j2b a écrit:Au fait tu lis la tribune de Genève, car tu es de la région lémanique ?

Non, mais le cabinet d'avocats étant Suisse, je me suis dit que leur presse parlait peut-être du sujet. Ce la dit, si je pouvais, je ne dirais pas non, c'est beau par là-bas :).
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Ven Mai 20, 2011 23:16

nom2dla a écrit:
j2b a écrit:Non, mais le cabinet d'avocats étant Suisse, je me suis dit que leur presse parlait peut-être du sujet. Ce la dit, si je pouvais, je ne dirais pas non, c'est beau par là-bas :).

Je confirme, je suis originaire de cette région et les montagnes, le lac me manquent ...
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Général