Fin de carrière pour Adrian Sutil?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Fin de carrière pour Adrian Sutil?

Messagede Gentil Géant » Jeu Mai 12, 2011 12:34

Sutil" ?
Ecrit le jeudi 12 mai 2011 à 12:18, par Pierre Van Vliet
Sutil aurait du souci à se faire...
Sutil aurait du souci à se faire...

L’information est à prendre avec les réserves d’usage, puisque les principaux intéressés ne souhaitent pas s’exprimer officiellement sur le sujet. Il n’empêche qu’il n’y a pas de fumée sans feu et que le malaise semble bien réel suite à une altercation ayant eu lieu au soir du Grand Prix de Chine.

Adrian Sutil et Lewis Hamilton, bons amis depuis qu’ils furent équipiers en F3 Euroseries, se sont rendus dans une boîte à la mode de Shanghai, le M1nt Club, mais ont été refoulés à l’entrée car il y avait trop de monde. Finalement, ils ont eu accès à l’espace VIP grâce à l’intervention d’Eric Lux, l’associé de Gérard Lopez dans Genii Capital, la société propriétaire de Lotus Renault GP.

Il apparaît cependant que le comportement de Hamilton et Sutil, prenant leurs aises alors que la place manquait, ait été arrogant et que Lux les a instamment priés de quitter les lieux. D’après le témoignage de l’homme d’affaires luxembourgeois, Adrian Sutil aurait alors vu rouge en cassant une coupe de champagne avant d’empoigner Lux en lui entaillant la gorge de l’oreille jusqu’à la carotide ! Les deux pilotes sont alors partis, sous la protection des gardes du corps de Lewis Hamilton, et Sutil a pris le premier avion le lundi matin.

Hospitalisé à Shanghai, Eric Lux a été soigné en lui apposant pas moins de vingt points de suture et il portait un impressionnant bandage autour du cou le week-end dernier en Turquie. Interrogé par le Bild, le pilote allemand tente de minimiser les faits en invoquant un incident privé, malheureux mais involontaire, et en précisant qu’il s’est excusé auprès de sa victime. Lux ne l’entend pourtant pas de cette oreille et exige réparation devant la justice après avoir porté plainte dans six pays différents. Quant à Hamilton, ses premières déclarations allaient dans le sens de celles de Sutil, sans doute pour couvrir son ami, mais les images enregistrées par les caméras de sécurité de la boîte ne corroborent pas sa version des faits...

Cette affaire a beau relever de la sphère privée, comme le souligne Adrian Sutil en indiquant qu’il s’était rendu dans le club "à titre personnel" et pas en tant que pilote Force India, elle pourrait toutefois avoir des conséquences professionnelles si la justice donne raison à Eric Lux en condamnant le pilote allemand. Une amende ou une peine de prison avec sursis entacherait sa réputation et pourrait permettre à son employeur de se passer de ses services, peut-être pour faciliter la promotion de Nico Hülkenberg dans le second baquet Force India. Nous n’en sommes pas encore là, car la procédure judiciaire peut prendre pas mal de temps, mais visiblement les tentatives d’arrangements à l’amiable ont échoué et l’incident est tout sauf clos. Affaire à suivre, donc.

Trouvée sur http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=16749

ça sent la fin pour Sutil... qui voudra de lui après ça? Un petit incident? Il a quand même tailladé la gorge du mec avec du verre. Vraiment y en a qui se croient tout permis. Ils sont grassement payés pour arriver à se comporter en crétins... il vient de griller sa carrière en F1 c'est clair. J'attends le débat mais je penche déjà sur un remplaçement prochain de Sutil par NICO HULKENBERG aux côtés de DI RESTA. Sutil se reconvertira probablement aux States car je crois que Eric Lux voulait porter l'affaire devant les tribunaux européens également. Tentative de meurtre là franchement le mec si on lui pourri sa carrière ce sera mérité. Les places sont chères et ça coûte du pognon alors il déconne grave, on le vire point. J'attends le come back de Hulkenberg avec Di Resta et peut être plus rapide que prévu. Vous vous en pensez quoi? :calimero:
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 692
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Re: Fin de carrière pour Adrian Sutil?

Messagede j2b » Jeu Mai 12, 2011 12:48

Il semblerait que la FIA n'a pas ouverte d’enquête alors qu'elle a mis en place un code de bonne conduite.

Et chez Force India :"C'est une affaire privée entre les personnes concernées. Nous n'avons aucune information sur ce sujet, alors nous préférons ne pas commenter."

Finalement, ça reste du privé, a eux de gérer leurs histoires.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede steph f1 » Jeu Mai 12, 2011 14:33

Du privé peut-être,mais Force India risque d'avoir son image salement égratignée.
Et Hamilton quel rôle a-t-il véritablement joué ? D'après l'article sur Toile F1 il aurait quelque peu déformé la vérité pour corroborer les dires de son pote !!
Quant à Hamilton, ses premières déclarations allaient dans le sens de celles de Sutil, sans doute pour couvrir son ami, mais les images enregistrées par les caméras de sécurité de la boîte ne corroborent pas sa version des faits...
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Gentil Géant » Jeu Mai 12, 2011 14:56

j2b a écrit:Il semblerait que la FIA n'a pas ouverte d’enquête alors qu'elle a mis en place un code de bonne conduite.

Et chez Force India :"C'est une affaire privée entre les personnes concernées. Nous n'avons aucune information sur ce sujet, alors nous préférons ne pas commenter."

Finalement, ça reste du privé, a eux de gérer leurs histoires.

Désolé mais là il a clairement essayé de tuer le mec. Toi tu fais ça dans la rue à n'importe qui t'en prends pour vingt piges et ta vie est ruinée. Lui il peut tout se permettre, pas grave c'est un pilote. Désolé, il n'est pas au dessus des lois. De toute façon ce sera bon débarras je n'ai jamais aimé ce pilote de toute manière.
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Jeu Mai 12, 2011 15:35

J’ai blessé une autre personne, de façon complètement involontaire. Je regrette énormément cet incident et j’ai présenté mes excuses.
déclare Sutil.

Il en a de bonnes lui. De façon involontaire... la flute cassée s'est retrouvée involontairement dans sa main ? On ne se méfiera jamais assez des flutes à champagne...
Autant que je sache, les burn de Hamilton, c'était aussi dans un contexte privé, pas au volant d'une F1, et ça n'a pas empêché la FIA d'y mettre son grain de sel. Pourquoi en serait-il autrement ici ? Le principe d'un code de bonne conduite, c'est qu'il s'applique, en tout temps et à toute occasion. Pas seulement sur un circuit de F1.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Gentil Géant » Jeu Mai 12, 2011 15:43

nom2dla a écrit:
J’ai blessé une autre personne, de façon complètement involontaire. Je regrette énormément cet incident et j’ai présenté mes excuses.
déclare Sutil.

Il en a de bonnes lui. De façon involontaire... la flute cassée s'est retrouvée involontairement dans sa main ? On ne se méfiera jamais assez des flutes à champagne...
Autant que je sache, les burn de Hamilton, c'était aussi dans un contexte privé, pas au volant d'une F1, et ça n'a pas empêché la FIA d'y mettre son grain de sel. Pourquoi en serait-il autrement ici ? Le principe d'un code de bonne conduite, c'est qu'il s'applique, en tout temps et à toute occasion. Pas seulement sur un circuit de F1.

Moi je crois que d'ici deux semaines (si pas avant) sa carrière est fichue et qu'il sera viré. Sera t-il au départ en Espagne? L'inconnue la plus totale. Je crois que Istanbul était son dernier GP vu que cette affaire explose. Ses excuses on s'en moque. Il a tenté d'assassiner un homme et il devra payer son action pour cela. Quitte à perdre toute sa carrière. Et ce sera mérité.

Dans le stand Lotus Renault GP on doit être agité par ce choc leur boss il a faillit se faire tuer. Et je comprends Gérard Lux d'intenter un procès à Sutil. Je ne dégueule pas sur ce pilote mais ce dernier a agit de manière volontaire il savait ce qu'il faisait. Même saoûl on est tous responsables de nos actes.

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Sylv » Jeu Mai 12, 2011 17:42

Quand une personne manque d'en tuer une autre, généralement la personne qui subit le coup porte plainte tout de suite après, alors que là ça ressort 3 semaines après par TF1. Ca ressemble plus à un journaliste qui ne sait pas quoi dire et qui grossit un fait divers qu'une véritable affaire. Ca se serait su le lundi juste après le grand prix, je n'aurais pas dit la même chose.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Kartman » Jeu Mai 12, 2011 17:43

Oui et puis même saoul, j'ai jamais tenté de tué quelqu'un!!! Faut être un peu désequilibré quand même.
(quoique Lexa a faillit y passer une fois :mrgreen: )
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2275
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede j2b » Jeu Mai 12, 2011 21:13

De toute façon, j'ai bien d'autres soucis que de leurs histoires privées qui écclatent un mois apres les fait.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede Gentil Géant » Ven Mai 13, 2011 00:01

j2b a écrit:De toute façon, j'ai bien d'autres soucis que de leurs histoires privées qui écclatent un mois apres les fait.

Moi ce qui me débêcle c'est que les gens pensent que c'est normal et qu'un pilote de F1 est au-dessus des lois. Je lui souhaite vraiment de se faire virer car c'est ce qu'il mérite après un tel geste. Tentative de meurtre quand même. Même si pas intentionnel (je me demande comment on peut ne pas faire exprès de taillader quelqu'un au verre et en plein cou), on s'en fout. Une agression est une agres. Il vient définitivement de se barrer chez LOTUS RENAULT GP. Et je ne crois pas que Vijay Mallya soutiendra encore longtemps son pilote numéro 2. Pourquoi numéro 2? Parce que Di Resta est tout simplement plus rapide que lui c'est tout. Chez FORCE INDIA il y a bien deux surprises différentes, une bonne et une mauvaise. La bonne c'est Di Resta. La mauvaise c'est Sutil qui pour moi vient de griller sa carrière en F1. Et j'espère que cela ne restera pas sous silence car ce serait totalement immoral. Il n'est pas au-dessus des lois. Il a commit une tentative de meurtre et faut qu'il soit puni pour son crime. Car oui c'est un criminel. Et il doit faire face à ses actes c'est pas un handicapé non plus.

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Ven Mai 13, 2011 13:07

Est ce que les dépôts de plainte de Lux s'est fait sous une tentative de meurtre ou pour "juste" coup et blessure ? Car ce n'est pas la même chose.
Si c'est pour la premiere, je pense qu'il aurait déjà eu un mandat d'arret a son encontre, la presse se serait emparée de cette affaire bien plus vite.
Si c'est la deuxième, il devra répondre de ses actes lorsqu'ils se rendra dans les pays ou la victime a déposé plainte. Et encore, le temps que la justice chinoise transmette toutes les informations, il peut se passer beaucoup de temps.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede Sylv » Ven Mai 13, 2011 17:14

Je n'ai pas vu qu'il y a eu plainte, c'est bien pour ça que je pense que c'est plutôt le fait d'un journaliste en mal d'inspiration.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede nom2dla » Ven Mai 13, 2011 18:32

Sylv a écrit:Je n'ai pas vu qu'il y a eu plainte, c'est bien pour ça que je pense que c'est plutôt le fait d'un journaliste en mal d'inspiration.

Bien sûr, c'est bien connu, Jean-Louis Moncet adore dire des conneries de ce genre...
Je conçois que l'on n'aime pas la chaîne TF1, mais débiter des stupidités non-étayées sur les journalistes (car J.-L. Moncet en est un vrai), c'est minable.
Sutil lui-même reconnaît les faits dans un communiqué de presse, mais non, il faut mordicus que ce soit du baratin puisque c'est TF1 qui en a parlé... Affligeant. Et bien sûr la RAI en Italie est complice, dans la mesure où ils ont aussi annoncé l'altercation.
Quant à la plainte, Cédric Voisard affirme ce soir que la décision d'Eric Lux est prise et qu'une plainte sera déposée lundi, parallèlement à l'envoi d'un dossier complet sur l'affaire à la FIA. Mais Cédric Voisard n'est sans doute qu'un journaleux en mal d'inspiration lui aussi...

j2b a écrit:Est ce que les dépôts de plainte de Lux s'est fait sous une tentative de meurtre ou pour "juste" coup et blessure ?

Tentative de meurtre ça m'étonnerait fortement, d'ailleurs je ne suis même pas certain que ça puisse faire l'objet d'un dépôt de plainte, dans la mesure où considérer la tentative de meurtre, c'est déjà établir un jugement quant à la volonté de l'agresseur. Plutôt coups et blessures donc.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Gentil Géant » Ven Mai 13, 2011 21:50

nom2dla a écrit:
Sylv a écrit:Je n'ai pas vu qu'il y a eu plainte, c'est bien pour ça que je pense que c'est plutôt le fait d'un journaliste en mal d'inspiration.

Bien sûr, c'est bien connu, Jean-Louis Moncet adore dire des conneries de ce genre...
Je conçois que l'on n'aime pas la chaîne TF1, mais débiter des stupidités non-étayées sur les journalistes (car J.-L. Moncet en est un vrai), c'est minable.
Sutil lui-même reconnaît les faits dans un communiqué de presse, mais non, il faut mordicus que ce soit du baratin puisque c'est TF1 qui en a parlé... Affligeant. Et bien sûr la RAI en Italie est complice, dans la mesure où ils ont aussi annoncé l'altercation.
Quant à la plainte, Cédric Voisard affirme ce soir que la décision d'Eric Lux est prise et qu'une plainte sera déposée lundi, parallèlement à l'envoi d'un dossier complet sur l'affaire à la FIA. Mais Cédric Voisard n'est sans doute qu'un journaleux en mal d'inspiration lui aussi...

j2b a écrit:Est ce que les dépôts de plainte de Lux s'est fait sous une tentative de meurtre ou pour "juste" coup et blessure ?

Tentative de meurtre ça m'étonnerait fortement, d'ailleurs je ne suis même pas certain que ça puisse faire l'objet d'un dépôt de plainte, dans la mesure où considérer la tentative de meurtre, c'est déjà établir un jugement quant à la volonté de l'agresseur. Plutôt coups et blessures donc.

Sutil a quand même entaillé la gorge de Lux, patron de LOTUS RENAULT GP. Comment se griller en F1 en attaquant physiquement un des co propriétaires. Il est juste qu'il soit puni mais aussi qu'il voit sa carrière en F1 grillée. Tant pis pour lui. Il avait qu'à y penser avant. Et tentative de meurtre serait plu justifiée car il avait du verre dans les mains et or, on sait très bien qu'on frappe pas quelqu'un avec du verre, mais qu'on entaille au verre. Ensuite, il l'a visé à la gorge pas au ventre où à la jambe. Pour ça, ça s'appelle tentative d'homicide. Y a les caméras de surveillance pour le prouver.

Tant pis pour lui. Et vive le retour de HULKENBERG un vrai rival pour DI RESTA! :rasta:

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede guillaume » Sam Mai 14, 2011 06:43

Je crois à cette histoire car j'imagine mal Lux faire semblant d'être blessé à la gorge en portant un bandage...
En tout cas Sutil, en plus d'être un pilote moyen (n'oublions qu'il s'était fait dominer par un fisico au bout du rouleau) est un psychopathe! On n'égorge pas un mec quand "on fait la fête". Quant à hamilton, j'ai toujours trouvé que c'était un sournois et un menteur...
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Suivante

Retourner vers Général