FIN prématurée !! snif
Modérateur: modérateurs
Le départ précipité de Juan Pablo Montoya nétait pas si impulsif que le croit Ron Dennis. Il savait ce quil faisait.
Montoya - 30 ans, vainqueur de sept Grand Prix de F1 depuis 2001 ne regrette vraiment pas son choix : « Cétait difficile, mais je savais ce que je faisais. Il faut être réaliste, il me restait seulement trois ou quatre saisons de F1. Donc, quand j'ai vu l'occasion de prolonger ma carrière de dix ou quinze ans avec ce nouveau défi, il métait difficile de dire non ! »
Depuis quil a été congédié, Juan Pablo passe la majeure partie de son temps libre à Miami, où il avoue se sentir très bien. « Oui, j'aime être aux USA, cest près de la Colombie. Mais si j'avais voulu continuer en F1, jaurai pu continuer à vivre en Europe sans problèmes. »
« Si quelqu'un avait mis un contrat Ferrari ou Renault sur la table, jaurai certainement dit oui. Mais aucune des options que j'avais ne mont convaincu de rester » affirmait-il.
Montoya nie également qu'il ait été viré par McLaren pour avoir lui-même annoncer son départ NASCAR et ainsi enfreint les termes du contrat. « Cest totalement faux. Jaurai pu l'annoncer quand je voulais, je n'avais pas à consulter l'équipe. »
Et pour finir, Montoya estime que ses cinq années et demi de carrière en F1 ne sont pas un échec. « Je suis Colombien, jai fait à la F1 et j'ai gagné des courses. Je me suis battu pour le titre en 2003. Je ne pense pas que lon puisse dire que cest un échec ! »
Source:f1-live.com
Personnellement, je pense qu'il a eu tout à fait raison de quitter la F1 pour la NASCAR. Il est clair que l'on n'a pas à réfléchir longtemps lorsqu'on vous propose un contrat de 10 ou 15 ans...
Il se sentira bien en NASCAR, j'en suis persuadé. C'est une discipline faite pour lui.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42
Je commence a croir qu'effectivement le nascar, les us sont plus adapté a ses aspirations et propre a le satisfaire. Monty n'était pas fais pour le "monde" de la f1.
Mais non d'une pipe qu'est ce qu'il me manque déja
Mais non d'une pipe qu'est ce qu'il me manque déja

- Angeldust
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09 - à: Region Toulonnaise
nostalgie...
allez voir :
http://www.youtube.com/watch?v=i9MI2DI3Abk
un dépassement 2006 qu'on oubliera pas...
bonne chance à JPm en Nascar !
http://www.youtube.com/watch?v=i9MI2DI3Abk
un dépassement 2006 qu'on oubliera pas...
bonne chance à JPm en Nascar !
Sylvain alias nono17
fan de Monty depuis le Chip Ganassi racing (1999)
fan de Monty depuis le Chip Ganassi racing (1999)
-

nono17 - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 24
Mer Mar 22, 2006 20:30
Et oui montoya c'est fini. dommage j'etais pas forcément fan mais il a quand meme fait de belle chose. Le seul probleme c'est qu'il est arriver annoncé par tout le monde comme le tueur de shumi et de la ferrari alors que la ferrari ecrasée tout sur son passage. il s'est quand meme battue pour le titre en 2003 pas donner a tout le monde. Dommage je l'aurais bien vu faire un passage chez les rouges. qui sait il reviendras peut etre.
-

giulio24 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 203
Dim Mar 20, 2005 23:02 - à: Leforest
Merci Giulio24 !!!
En effet Montoya tentait l'impossible et en F1 tout est possible !!!
Mais la ca m'etonnerait qu'il puisse revenir.
A bientot !
En effet Montoya tentait l'impossible et en F1 tout est possible !!!
Mais la ca m'etonnerait qu'il puisse revenir.
A bientot !
-

DJ FLO35 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 311
Ven Sep 12, 2003 22:33 - à: Boulogne-Billancourt
OK Montoya va revenir, mais à condition que Rosberg revienne en GP2 ou même en GP3
ok je
Non Montoya a dit qu'il entamait une carrière une carrière de 10 ans minimum (enfin si ça ne tourne à la catastrophe
), alors qu'en F1, il aurait eu que 3 ou 4 ans avant la retraite.
ok je
Non Montoya a dit qu'il entamait une carrière une carrière de 10 ans minimum (enfin si ça ne tourne à la catastrophe
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
laurent a écrit:OK Montoya va revenir, mais à condition que Rosberg revienne en GP2 ou même en GP3![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas envie de pourrir ce topic, car ce n'est pas mon intention, mais tout de suite, tu cites Rosberg quand tu parles de ton Monty préféré...
Voilà, je n'en dis pas plus.

-

allezalonso a écrit:laurent a écrit:OK Montoya va revenir, mais à condition que Rosberg revienne en GP2 ou même en GP3![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas envie de pourrir ce topic, car ce n'est pas mon intention, mais tout de suite, tu cites Rosberg quand tu parles de ton Monty préféré...![]()
En même temps il y a pas grand chose à dire non ?
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
allezalonso a écrit:laurent a écrit:OK Montoya va revenir, mais à condition que Rosberg revienne en GP2 ou même en GP3![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas envie de pourrir ce topic, car ce n'est pas mon intention, mais tout de suite, tu cites Rosberg quand tu parles de ton Monty préféré...![]()
Allezalonso, sans smileys tu aurais eu de quoi le prendre mal, mais là tu aurais du comprendre que c'était de l'humour
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
laurent a écrit:allezalonso a écrit:laurent a écrit:OK Montoya va revenir, mais à condition que Rosberg revienne en GP2 ou même en GP3![]()
![]()
![]()
Allezalonso, sans smileys tu aurais eu de quoi le prendre mal, mais là tu aurais du comprendre que c'était de l'humour
Sorry, mais je pensais que les smileys que tui as mis, c'était pour le "GP3", étant donné que cette compétition n'existe pas.
Toutes mes excuses, alors.

-

plus de Montoya en f1 plus de villeneuve et maintenant on a un avenir incertain pour klien! et ben tous les pilotes que j'aime biens se barrent! reste plus que webber button et raikkonen que ja'aime bien! ca fait plus beaucoup
-

Maitre gerbe - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 127
Sam Juin 18, 2005 17:27 - à: Lille
il y a eu beaucoup de bruit autour de la venue de Montoya à la F1 à l'époque mais malheureusement il n'a pas vraiment confirmé au fil des années qui ont suivi malgré un bon début
la nascar serait bcp mieux adaptée pour lui
en tout cas bonne retraite F1 JPB
la nascar serait bcp mieux adaptée pour lui
en tout cas bonne retraite F1 JPB
- rallyfan
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 6
Lun Juin 12, 2006 16:58