FIN prématurée !! snif
Modérateur: modérateurs
FIN prématurée !! snif
et voilà, c'est officiel, Monty en a fini avec la F1
pas de gp de france, plus de gp, c'est déjà l'adieu à la
f1 et à McLaren !
son passage en nascar est une chose, son arrêt prématuré me
rend nostalgique !
moi qui m'attendait à des coups d'éclats à la Montoya sur les derniers gps maintenant qu'il est libéré de toute pression sur son avenir...
et bien non ! restera les souvenirs et les videos !! et ses courses à venir
le gp de france n'aura pas de saveur pour moi
un gp de f1 sans JPM, ca sera pas pour moi un gp pareil !!
bien amicalement à tous les autres fans !
du coup on le verra peut être bientôt en nascar !!
Sylvain alias nono17
fan de Monty depuis le Chip Ganassi racing (1999)
fan de Monty depuis le Chip Ganassi racing (1999)
-

nono17 - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 24
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Mar 22, 2006 20:30
Je m'associe aux fans de Montoya. je trouve triste qu'un pilote du calibre du Colombien s'en aille si tôt comme ça, avant même la fin de son contrat.
Je souhaite à Juan Pablo une longue et belle carrière en NASCAR, auréolée de succès.
Maintenant, je souhaite évidemment bonne chance à De La Rosa pour les 8 derniers GP.
Je souhaite à Juan Pablo une longue et belle carrière en NASCAR, auréolée de succès.
Maintenant, je souhaite évidemment bonne chance à De La Rosa pour les 8 derniers GP.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Je trouve aussi dommage que Montoya ne finisse pas son contrat...
Je ne suis pourtant pas un fervent défenseur de Monty mais il aura marqué la F1 par ses fabuleux dépassements toujours osés, parfois mal terminés...
On se souvient tous de ce dépassement sur Schumi avec sa petite Williams
Je pense aussi que c'est un mauvais choix tactique pour McLaren car je ne m'attends pas à ce que De La Rosa nous éblouisse dans le cruel monde de la F1...
Mais Monty peut au moins préparer sa saison de NASCAR et aussi attendre la naissance de son 2e enfant (prévu pour septembre)
En tant qu'admirateur de son audace et de son talent : Bonne chance Juan Pablo !!!
Je suivrai un peu son évolution aux USA et je m'attends à ce qu'il fasse parler de lui...
Je ne suis pourtant pas un fervent défenseur de Monty mais il aura marqué la F1 par ses fabuleux dépassements toujours osés, parfois mal terminés...
On se souvient tous de ce dépassement sur Schumi avec sa petite Williams
Je pense aussi que c'est un mauvais choix tactique pour McLaren car je ne m'attends pas à ce que De La Rosa nous éblouisse dans le cruel monde de la F1...
Mais Monty peut au moins préparer sa saison de NASCAR et aussi attendre la naissance de son 2e enfant (prévu pour septembre)
En tant qu'admirateur de son audace et de son talent : Bonne chance Juan Pablo !!!
Je suivrai un peu son évolution aux USA et je m'attends à ce qu'il fasse parler de lui...
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
C'est dommage pour Juan Pablo mais c'était tout de même prévisible. Je pense réelement que cette séparation à été fait d'un commun accord. Depuis quelques temps il ne supportait plus la F1 comme le démontre sa déclaration sur les bip et les clics. Et puis il en a peût-être eu un peu marre de se faire dominer par Kimi.
Quand je pense que lors de son transfert vers McLaren, Ron Denis souhaitait en faire un nouveau Senna. Le boss de Mclaren s'en ai finalement lassé plutôt que prévu.
Montoya était un pilote spectaculaire mais trop irrégulier et que l'on ne croyais pas, du moins ces derniéres années, capable de viser à chaque course la victoire. Dommage car il animait tout de même les Grands-prix lors des ses dépassements.
Quand je pense que lors de son transfert vers McLaren, Ron Denis souhaitait en faire un nouveau Senna. Le boss de Mclaren s'en ai finalement lassé plutôt que prévu.
Montoya était un pilote spectaculaire mais trop irrégulier et que l'on ne croyais pas, du moins ces derniéres années, capable de viser à chaque course la victoire. Dommage car il animait tout de même les Grands-prix lors des ses dépassements.
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
Dami, Juan Pablo est un pilote régulier quand on lui donne les moyens de l'être, comme chacun des "pilotes de pointe" MS, FA, KR, GF...Si tu fais les stats 2001 2004, il fut le pilote le plus régulier aprés les 2 pilotes ferrari.
Juan a des points dans 92% des courses qu'il fini. (MS 96% et KR 84%)
Juan a fini sur le podium une course sur trois (32.3%) MS 2 sur 3.
Juan a fini 62% de ses courses dans les points.
Juan a fini 67% de ses courses, MS 78%, FA 74%, KR 66%
Pour les poles position, 13% de ses courses depuis la P1, troisieme au classement derriere MS 27.,% et FA 16.7%. On sait que le nouveau systeme de qualif l'a brisé dans son élan, sur 2001-2002 existence des vraies qualifications, on a un ratio de 34%.
JG
Juan a des points dans 92% des courses qu'il fini. (MS 96% et KR 84%)
Juan a fini sur le podium une course sur trois (32.3%) MS 2 sur 3.
Juan a fini 62% de ses courses dans les points.
Juan a fini 67% de ses courses, MS 78%, FA 74%, KR 66%
Pour les poles position, 13% de ses courses depuis la P1, troisieme au classement derriere MS 27.,% et FA 16.7%. On sait que le nouveau systeme de qualif l'a brisé dans son élan, sur 2001-2002 existence des vraies qualifications, on a un ratio de 34%.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Tu a raison JG, mais comme je le précise, ces derniéres années non. Bon c'est vrai seulement 2005 et 2006. Ce n'était pas la cas. En revanche d'après ce que tu dit cela a été le cas avant. Malheureusement je crois que le fait d'aller chez McLaren a empiré la situation, mais vu la descente en même temps chez Williams, cela n'auarit peût-être pas cahngé grand chose.
Nous sommes d'accord sur le fait que Juan-Pablo avait tout même sa place en F1 malgrès la période diffcile qu'il traverse, comme chaque sportifs en a une un jour dans sa carriére.
Nous sommes d'accord sur le fait que Juan-Pablo avait tout même sa place en F1 malgrès la période diffcile qu'il traverse, comme chaque sportifs en a une un jour dans sa carriére.
-

Dami - Pilote F1

On aurra beau dire, JGMonty
, il aurra toujours cette mauvaise image que les journalistes lui on fait...
Les Grand prix, vont etre encore plus plat maintenant, bic clic
bip clip clip bib
, il aurra toujours cette mauvaise image que les journalistes lui on fait...
bip clip clip bib
Prost Senna, quelle belle époque !!!
Aujourd'hui, tout part en coui....
Aujourd'hui, tout part en coui....
-

oliv231 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 190
Mar Juin 14, 2005 12:03 - à: Bretagne
oliv231 a écrit:On aurra beau dire, JGMonty
, il aurra toujours cette mauvaise image que les journalistes lui on fait...![]()
bip clip clip bib
C'est quoi cette histoire des bip et des clics??
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
envisagé
Ouais, c'est triste.
A son arrivée, Montoya ne m'avait guère enchanté, fougueux et anti-Schumi qu'il était. Mais il faut bienr econnaitre qu'il ést l'incarnation du pilote qui pilote au forceps, et qui est non seulement capable de dépasser, mais aussi de gagner.
Je partage l'avis de ceux qui regrettent de ne pas avoir vu un Juan libéré de toute pression faire fureur pendant les derniers GPs...
Je serais curieux de connaitre les véritables options en F1 qu'il avait. Renault l'aurait-il envisagé?
A son arrivée, Montoya ne m'avait guère enchanté, fougueux et anti-Schumi qu'il était. Mais il faut bienr econnaitre qu'il ést l'incarnation du pilote qui pilote au forceps, et qui est non seulement capable de dépasser, mais aussi de gagner.
Je partage l'avis de ceux qui regrettent de ne pas avoir vu un Juan libéré de toute pression faire fureur pendant les derniers GPs...
Je serais curieux de connaitre les véritables options en F1 qu'il avait. Renault l'aurait-il envisagé?
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
fin premature
salut a tous c est vraiment dommage que jp montoya arrête la f1 un grand pilote qui nous quitte !!!il méritait beaucoup mieux jp montoya tu nous manqueras a tous salut .
David
David
- david
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 15
Ven Sep 16, 2005 20:25 - à: oise
Keyshun a écrit:oliv231 a écrit:On aurra beau dire, JGMonty
, il aurra toujours cette mauvaise image que les journalistes lui on fait...![]()
bip clip clip bib
Motoya a dit que la F1 se limitait à des bips et des clics. En gros il diasait que le pilote faisait juste ce que la machine lui disait de faire.
-

Dami - Pilote F1

Dami a écrit:Keyshun a écrit:oliv231 a écrit:On aurra beau dire, JGMonty
bip clip clip bib
Motoya a dit que la F1 se limitait à des bips et des clics. En gros il diasait que le pilote faisait juste ce que la machine lui disait de faire.
Oui, c'est clair que maintenant, ce n'est plus le pilote qui conduit la voiture, mais plutôt la voiture qui dirige le pilote.
Enfin bon... Good luck Monty!

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Comme je l'ai dit à JG en privé, je pense que Montoya n'est plus fait pour la F1 actuelle. Ne prennez pas ça mal, mais je pense que vulgairement, Montoya est un fou furieux du bitume, un tarré des contacts, un malade des attaques à se pisser dessus. Le monde de la F1 n'est plus fait pour un pilote comme ça. Je pense qu'il est née 10-15 ans trop tard...
Il se plaira en NASCAR, nouveau défit, et là, être à 300km/h sur un oval ou même des rares circuits routiers, tenter des dépassements de tarrés, c'est fait pour lui
Juan-Pablo Montoya est quelqu'un qui a besoin de se déchirer, d'être sans cesse à fond sur l'accélerateur, de faire monter et descendre les pistons de son moteur le plus rapidement possible! Il fait bien de rentrer aux US.
Maintenant, reste à voir ce que va donner Pedro de la Rosa à sa place, il a beaucoup d'expérience, plus que Montoya en F1, alors maintenant, qui vivra verra
Clément
Il se plaira en NASCAR, nouveau défit, et là, être à 300km/h sur un oval ou même des rares circuits routiers, tenter des dépassements de tarrés, c'est fait pour lui
Juan-Pablo Montoya est quelqu'un qui a besoin de se déchirer, d'être sans cesse à fond sur l'accélerateur, de faire monter et descendre les pistons de son moteur le plus rapidement possible! Il fait bien de rentrer aux US.
Maintenant, reste à voir ce que va donner Pedro de la Rosa à sa place, il a beaucoup d'expérience, plus que Montoya en F1, alors maintenant, qui vivra verra
Clément
-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
bravo Arcadia pour ces lignes , tu resumes bien la "personnalité" de Monty, il est vrai qu'il n'avait plus trop sa place depuis le debut de cette saison (merci Mr dennis...), maintenant la fin de saison va franchement etre chiante
voir trés trés chiante
.
AYRTON SENNA simply the BEST
-

le coyote - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 44
Dim Aoû 21, 2005 15:33 - à: darkness...
Je suis vraiment triste que Montoya et la F1, ce soit fini. Je suis fan de Kimi surtout mais Juan Pablo est mon deuxième pilote favori et je suis certaine qu'une personnalité comme Montoya va manquer à la F1... C'est un super pilote, dommage qu'il arrête à la mi-saison. Enfin bref, de la Rosa va prendre le relais... J'ai du mal à m'y faire... McLaren sans Juan Pablo, ce ne sera pas pareil.
-

kimstericegirl - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 4
Mar Juil 11, 2006 16:24 - à: France