Formula one by codemaster
Modérateur: modérateurs
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formula one by codemaster
Maintenant que c'est Codemaster qui va réaliser les jeux baser sur la F1 qu'espérez-vous de ces prochains opus?
Perso j'aimerais qu'on ait enfin la safety car. Le tour de formation du dernier fiormula one de sony était une bonne idée je trouve donc ça serait bien de la garder. Sinom je me disait que pour augmenter l'intéret du mode carrière ça serait bien d'intégrer la catégorie GP2 au jeu.
Perso j'aimerais qu'on ait enfin la safety car. Le tour de formation du dernier fiormula one de sony était une bonne idée je trouve donc ça serait bien de la garder. Sinom je me disait que pour augmenter l'intéret du mode carrière ça serait bien d'intégrer la catégorie GP2 au jeu.
-

BFr - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 187
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Oct 04, 2008 16:26
ce qui me fait rire, c'est que ces soit-disant jeux de F1 n'ont en fait que très peu de contenu. tout ça surement à cause du "monopole" de la licence. je me rappelle du temps de mon premier formula one, le 97 sur ps1, c'était un monstre comparé à ce F1 CE !
il y avait des tonnes de détails qui nous faisaient plonger dans la course, comme les disques de frein qui rougissent lors des gros freinages, la saleté qui s'accumule sur la visière au fil des tours, obligeant à arracher un tire-off, les commentaires incroyablement complet (et de bien meilleur qualité qu'en réalité aujourd'hui
), avec beaucoup d'annecdotes, que j'écoutais avec attention durant toutes les parties que je faisais... et j'en oublie bien d'autres. et tout ça, c'était en 98! (l'année suivant la saison en question, parce qu'au moins ils prenaient le temps de faire un bon jeu !)
pour revenir à codemasters, je connais pas beaucoup la boite, juste joué à collin mcraie rally 2 qui était très bien je trouve. j'ai lu sur pas mal de forums et articles que ça sentait pas bon du tout pour les amateurs de F1
, même s'ils ont promit d'ajouter un "vrai" coté simulation.
il y avait des tonnes de détails qui nous faisaient plonger dans la course, comme les disques de frein qui rougissent lors des gros freinages, la saleté qui s'accumule sur la visière au fil des tours, obligeant à arracher un tire-off, les commentaires incroyablement complet (et de bien meilleur qualité qu'en réalité aujourd'hui
pour revenir à codemasters, je connais pas beaucoup la boite, juste joué à collin mcraie rally 2 qui était très bien je trouve. j'ai lu sur pas mal de forums et articles que ça sentait pas bon du tout pour les amateurs de F1
- Lumin0u
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44 - à: Paris
Vu l'évolution arcade des derniers jeux Codemasters (Race Driver GRID et Colin McRae DIRT par rapport aux précédents opus de ces 2 séries), ce n'est pas bon signe pour l'aspect simulation, en effet... 
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Codemasters sur sont forums dit bien que le gameplay sera inédit et n'aura rien à voir avec les dernier opus comme GRID ou DIRT...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
de toute façon, je pense (mais ce n'est que mon avis, donc à relativiser très fortement vu que ça fait des années que j'ai pas retouché à un formula one et que je me fie seulement à des vidéos et des commentaires) que codemasters ne peut pas faire pire niveau gameplay que sony, ils sont très forts pour faire les GT, mais quand c'est pour des F1, c'est arcade à 100% 
- Lumin0u
- Pilote F1

ce sera clairement ce qu'on attendra le plus de ce jeu oui: avec toutes les nouveautés visibles de la saison 2009 et les prouesses graphiques dans les jeux vidéos d'aujourd'hui, le jeu sera quand même très interessant à mon avis
- Lumin0u
- Pilote F1

Pourquoi tout le monde veut un truc qui tient la route graphiquement ?
Ce qui compte ce sont les sensations nan ?
Ce qui compte ce sont les sensations nan ?
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Et bien non, moi je veut un jeu qui est un super gameplay mais quio est aussi un super graphisme si c'est pour jouer avec des gros pixels, F1C 99 02 sa va bien 5 minutes mais avec un beau graphisme c'est quand même mieux !
-

RenaultF1Fan a écrit:Et bien non, moi je veut un jeu qui est un super gameplay mais quio est aussi un super graphisme si c'est pour jouer avec des gros pixels, F1C 99 02 sa va bien 5 minutes mais avec un beau graphisme c'est quand même mieux !
Ainsi parlent ceux qui sont jeunes et n'ont pas connu l'époque des vieux ordi 8 bits.
Les vieux comme moi y accordent moins d'importance, même si des graphismes réalistes sont plus "immersifs", évidemment.
Je joue encore régulièrement à des jeux de plus de 15 ans, qui fonctionnent sous DOS pour certains et qui, graphiquement, seraient aujourd'hui jugés absolument laids. Mais le gameplay reste pour moi aussi le principal élément de jeu, ainsi que la re-jouabilité, c'est-à-dire le plaisir de jouer et de rejouer encore au même jeu sans impression de lassitude.
Quelques exemples de jeu :
- Stunts (aussi connu sous le nom 4D Sports Driving),
- tous les "Civilization" et dérivés (je garde une préférence pour le Civilization 2 avec toutes ses extensions personnellement),
- Speedball 2 brutal deluxe (je ne sais pas ce que vaut le remake récent),
- Traiblazer et sa suite, Cosmic Causeway auxquels je joue sur mon bon vieux C64
- Pirates ! (j'ai toujours pas testé la version "gold" ou la version 3 "Sid Meier's Pirates". Faudrait que je m'y mette car le "Pirates !" d'origine est en EGA 16 couleurs 320x200. Si, si, je vous jure, et j'y joue quand même !
- Covert Action,
...
-

Tout a fait.
C'est un peu le même principe que dans la vie....
Un bon jeu avec un bon gameplay, graphismes dépassés ou pas, restera un bon jeu...et tu pourras t'y remettre après plusieurs années parfois, l'intérêt restera suffisamment élevé.
(Les Civilizations sont de bons exemples, GTA en est un autre, voire certains abandonwares qui doivent être aussi vieux que Mosley en tant que président de la FIA....
)
Alors que celui qui mise sur les graphismes, une fois ceux-ci dépassés, ce qui arrive très vite en informatique, il reste quoi ?
Rien...
C'est bien le pb des PC d'aujourd'hui...après 2 années, ton PC est déjà obsolète, donc je ne comprends absolument pas cette logique comme quoi on cherche le jeu "plus beau" et le plus esthétique possible....
Un peu comme pour les filles....la canon du lycée mais qui est complètement cruche, ou la fille peut-être un peu moins répondant aux critères de mannequin, mais déjà mille fois plus intéressante.....
A vos copies.
NB : Tu joues a Civ4 ?
C'est un peu le même principe que dans la vie....
Un bon jeu avec un bon gameplay, graphismes dépassés ou pas, restera un bon jeu...et tu pourras t'y remettre après plusieurs années parfois, l'intérêt restera suffisamment élevé.
(Les Civilizations sont de bons exemples, GTA en est un autre, voire certains abandonwares qui doivent être aussi vieux que Mosley en tant que président de la FIA....
Alors que celui qui mise sur les graphismes, une fois ceux-ci dépassés, ce qui arrive très vite en informatique, il reste quoi ?
Rien...
C'est bien le pb des PC d'aujourd'hui...après 2 années, ton PC est déjà obsolète, donc je ne comprends absolument pas cette logique comme quoi on cherche le jeu "plus beau" et le plus esthétique possible....
Un peu comme pour les filles....la canon du lycée mais qui est complètement cruche, ou la fille peut-être un peu moins répondant aux critères de mannequin, mais déjà mille fois plus intéressante.....
A vos copies.
NB : Tu joues a Civ4 ?
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
C'est vrai qu'un jeu comme Motorstorm sur PS3 est un bon exemple : très beau, mais on en a fait le tour en une journée, il y a trop peu de circuits.
Stunts/4D Sports Driving c'est l'un des ancètres de TrackMania, avec un éditeur de circuits intégrés. Le jeu a 18 ans, et j'y joue encore comme quand j'étais ado. En plus, le moindre crash est fatal, comme en F1 avant. Ca met un sacré piment dans la course comme lorsque tu te crashes sur le poteau de la ligne d'arrivée alors que tu avais fait un temps canon : ça rend dingue, mais c'est ce qui fait le "sel" du jeu.
J'y ai joué un peu, mais je reste fidèle à Civ2 même après avoir testé le 3 et le 4.
Stunts/4D Sports Driving c'est l'un des ancètres de TrackMania, avec un éditeur de circuits intégrés. Le jeu a 18 ans, et j'y joue encore comme quand j'étais ado. En plus, le moindre crash est fatal, comme en F1 avant. Ca met un sacré piment dans la course comme lorsque tu te crashes sur le poteau de la ligne d'arrivée alors que tu avais fait un temps canon : ça rend dingue, mais c'est ce qui fait le "sel" du jeu.
jojo la patate a écrit:NB : Tu joues a Civ4 ?
J'y ai joué un peu, mais je reste fidèle à Civ2 même après avoir testé le 3 et le 4.
-

jojo la patate >
oui, l'aspect "sensation" est beaucoup plus interessant, c'est d'ailleurs pour ça que je joue à rfactor et non à formula one ou motorstorm ou GT ou forza ou encore PGR (bien que ces 3 derniers ont quand même un léger coté simulation).
mais, étant passionné d'informatique également, je peux pas m'empécher d'etre émerveillé par ce que les dev de jeux vidéos sont capables de faire graphiquement.
oui, l'aspect "sensation" est beaucoup plus interessant, c'est d'ailleurs pour ça que je joue à rfactor et non à formula one ou motorstorm ou GT ou forza ou encore PGR (bien que ces 3 derniers ont quand même un léger coté simulation).
mais, étant passionné d'informatique également, je peux pas m'empécher d'etre émerveillé par ce que les dev de jeux vidéos sont capables de faire graphiquement.
- Lumin0u
- Pilote F1

Moi j'adore les beau graphismes je pourrait pas joué à un jeu "pourri" et comme j'ai le PC pour pouvoir jouer à des jeux qui demandent beaucoup de ressource je m'en prive pas ! Merci ATI !!!
-

Lumin0u a écrit:oui, l'aspect "sensation" est beaucoup plus interessant, c'est d'ailleurs pour ça que je joue à rfactor et non à formula one ou motorstorm ou GT ou forza ou encore PGR (bien que ces 3 derniers ont quand même un léger coté simulation).
Motorstorm n'est pas une simulation, formula one l'est un peu.
GT et PGR sont des simulations de pilotage , mais pas de conduite : pas de dégats, peu d'effet d'inertie au freinage, mais une erreur de conduite peut ficher en l'air une course.
Forza, par contre, c'est LA meilleure série de simulation sur console. Certes, il y a mieux en simulation pure sur PC (GTR 1 et 2, ...), mais sur console les Forza sont ce qui se fait de mieux.
RenaultF1Fan a écrit:Moi j'adore les beau graphismes je pourrait pas joué à un jeu "pourri"
Tu serais né comme moi en 1970, tu aurais trouvé Pac-Man génial à l'époque. Malgré des graphismes très sommaires.
-

42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3