Formule3
Modérateur: modérateurs
9 messages • Page 1 sur 1
Formule3
Je créé ce topic afin de parler des pilotes et des courses de la F3.
Mais aussi et surtout car c'est un jeune pilote Espagnol qui a remporté le titre de F3 Anglaise cette saison!!!
Jaime Alguersuari, un pilote que je vais commencer à surveiller de près.
Car mine de rien, il n'est jamais évident de s'imposer en F3 Anglaise. A court terme, j'aimerais le voir en GP2.
f1-live.com a écrit:Le jeune espoir espagnol Jaime Alguersuari né le 23 mars 1990 à Barcelone a décroché le titre national britannique de F3 à lissue des 22 courses de la saison, dont le dernier meeting s'est déroulé le week-end dernier sur le circuit de Donington.
Le pilote du Carlin Motorsport - et sa Dallara Mercedes aux couleurs de Red Bull - sont montés à douze reprises sur le podium, cinq fois sur la plus haute marche dont trois victoires consécutives lors des trois dernières courses !
Enrôlé dans le Red Bull Junior Team en 2006 au sortir dune jolie carrière en karting, ponctué par deux titres en Espagne, Alguersuari ne tardait pas à confirmer son talent au volant dune monoplace.
Vice-champion dItalie de Formule Renault en 2007, le jeune espagnol a pris la 5ème place de lEurocup cette même année.
Passé à létape suivante en 2008, Jaime est le premier espagnol à être titré dans le réputé championnat anglais de Formule 3, le plus jeune aussi.
« Je ne peux pas le croire c'était un rêve de gagner ce championnat et à la fin, cest devenu réalité » sexclamait-il. « Je n'ai pas les mots pour définir ce que je ressens, je suis très, très heureux bien sûr, mais c'est un sentiment indéfinissable. »
« Cétait très serré cette année, mais je nai pas fait de grosses erreurs. Je ne suis pas un de ces pilotes qui cherche absolument à remporter chaque course. Lors des mauvais week-ends, jétais 5 ou 6ème - tandis que les autres avaient beaucoup plus de hauts et de bas. Ils pouvaient gagner une course, mais la suivante, ils avaient un accident ou terminaient à l'extérieur du Top 10. La constance a été la clé du succès » se réjouissait Jaime.
Alguersuari ajoute son nom à une longue liste de champions prestigieux comme sir Jackie Stewart, premier lauréat en 1964. Les Brésiliens Emerson Fittipaldi, Nelson Piquet père et fils, Ayrton Senna, Rubens Barrichello, ainsi que le Finlandais Mika Häkkinen figurent également au palmarès du championnat anglais.
Le prochain défi du jeune espagnol sera de participer au Grand Prix de Macao, où il affrontera les meilleurs pilotes issus des F3 Eurosieries et du championnat japonais. « Ce sera ma première fois là-bas, je ferai de mon mieux, mais ça sera difficile parce que c'est un circuit très compliqué. Cest presque toujours la deuxième année que les pilotes y obtiennent leur meilleurs résultats » concluait-il.
Jaime Alguersuari, un pilote que je vais commencer à surveiller de près.
Car mine de rien, il n'est jamais évident de s'imposer en F3 Anglaise. A court terme, j'aimerais le voir en GP2.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42
Je ne veux pas remettre en cause le talent de ce pilote, mais je crois que la F3 anglaise n'est plus une référence en matière de formule de promotion. Les Conway, Bruno Senna ou Asmer n'ont rien montrés ensuite en gp2 et les F3 Euro Series sont aujourd'hui une bien meilleure garantie que la F3 anglaise.
Aprés, cela reste un espoir donc j'attends de le voir en F3 Euro Series (le GP2 me semble un peu tôt) pour connaitre sa vraie valeur.
Aprés, cela reste un espoir donc j'attends de le voir en F3 Euro Series (le GP2 me semble un peu tôt) pour connaitre sa vraie valeur.
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Oui évidemment, ce ne serait pas raisonnable de passer directement de la F3 Anglaise au GP2, mais à court terme, c'est faisable, d'autant que Alguersuari a l'air d'être suivi par Red Bull.
C'est un espoir, c'est vrai car il n'a que 18 ans, mais un gamin qui remporte le titre de F3 Anglaise en étant le plus jeune à le devenir, ça interpelle forcément un peu sur le talent du gars.
Je suis d'accord avec toi: le mieux serait qu'il aille en F3 Euro Series, là où il sera remarqué si ses performances sont bonnes. Ou alors, dans une autre formule de même valeur.
C'est un espoir, c'est vrai car il n'a que 18 ans, mais un gamin qui remporte le titre de F3 Anglaise en étant le plus jeune à le devenir, ça interpelle forcément un peu sur le talent du gars.
Je suis d'accord avec toi: le mieux serait qu'il aille en F3 Euro Series, là où il sera remarqué si ses performances sont bonnes. Ou alors, dans une autre formule de même valeur.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
En même temps, je voie pas trop ce que tu peu mettre en dessous du GP2 si ce n'est la BF3 ...
Enfin, c'est pas la F3 euroseries qui va me contredire surtout que sa création est du a l'écrasement de la BF3 sur les séries F3 en France et en Allemagne.
Maintenant Jaime Alguersuari est dans l'écurie Carlin motorsport ce qui joue quand même beaucoup vu les moyens mis en oeuvre comparé à la plupart des autres team sauf peu être le Raikkonen Robertson Racing ou le Fortec Motorsport.
Pour avoir été en contact avec plusieurs personnes pendant prés d'une année (saison 2006-2007), ce sont principalement dans ces écuries qu'il faut être. Il n'y a qu'a regarder les 3 premiers du classements qui sont tous chez Carlin...
Enfin, c'est pas la F3 euroseries qui va me contredire surtout que sa création est du a l'écrasement de la BF3 sur les séries F3 en France et en Allemagne.
Maintenant Jaime Alguersuari est dans l'écurie Carlin motorsport ce qui joue quand même beaucoup vu les moyens mis en oeuvre comparé à la plupart des autres team sauf peu être le Raikkonen Robertson Racing ou le Fortec Motorsport.
Pour avoir été en contact avec plusieurs personnes pendant prés d'une année (saison 2006-2007), ce sont principalement dans ces écuries qu'il faut être. Il n'y a qu'a regarder les 3 premiers du classements qui sont tous chez Carlin...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Carlo Van Dam sélancera de la pole position de la 1ère phase du 55è Grand-Prix de Macao la Course 1, qui sert à déterminer lordre de départ de la seconde manche qui sanctifie le vainqueur de la prestigieuse manche internationale F3. Le champion de la Formule 3 Japonaise sest propulsé en haut de la feuille des temps à lultime seconde de la seconde séance de qualifications pour mystifier Sam Bird. LAnglais de Manor Motorsport pensait pourant être à labri des assauts de ses adversaires grâce à la sortie de piste de Cozzolino qui avait provoqué une interruption de la séance.
« Jétais confiant de pouvoir améliorer mon temps. Dans mon 2è run jai touché les rails du virage 9 et dans mon dernier tour ma direction était donc un peu faussée. Mais je lai fait ! » jubile le Néerlandais tout en gardant la tête froide, « La course de demain ne sera quune autre séance de qualifications. Mon regard se porte sur la véritable course. »
4è des qualifications mais 2è meilleur représentant des F3 Euro Series derrière Bird, Mortara avoue avoir des sentiments partagés au sujet de ses qualifications, « La 3è place est une bonne position sur la grille car seule la dernière course compte, mais cest plus facile lorsquon part de la tête. »
Le Français Jules Bianchi a provoqué la 2è interruption de séance en fracassant sa monoplace sur les rails du virage 12. Il partira de la 9è ligne de la grille de départ de la 1ère course.
1
Carlo VAN DAM
Tom's
2:11.846
2
Sam BIRD
Manor Motorsport
2:11.988
3
Keisuke KUNIMOTO
Tom's
2:12.039
4
Edoardo MORTARA
Signature Plus
2:12.044
5
Roberto STREIT
Raikkonen-Robertson Racing
2:12.061
6
Roberto MERHI
Hitech Racing
2:12.369
7
Renger van der ZANDE
Prema Powerteam
2:12.402
8
Oliver TURVEY
Carlin Motorsport
2:12.404
9
Jaime ALGUERSUARI
Carlin Motorsport
2:12.412
10
James JAKES
ART Grand Prix
2:12.423
11
Brendon HARTLEY
Carlin Motorsport
2:12.573
12
Stefano COLETTI
Prema Powerteam
2:12.835
13
Max CHILTON
Hitech Racing
2:12.869
14
Mika MAKI
Signature Plus
2:12.942
15
Marcus ERICSSON
Carlin Motorsport
2:12.988
16
Kazuya OSHIMA
Manor Motorsport
2:13.110
17
Jules BIANCHI
ART Grand Prix
2:13.124
18
Kei COZZOLINO
Now Motor Sports
2:13.504
19
Walter GRUBMULLER
Hitech Racing
2:13.710
20
CHENG Cong Fu
Signature Plus
2:13.777
21
Daniel CAMPOS-HULL
HBR Motorsport
2:14.325
22
James WINSLOW
Ombra Racing
2:14.399
23
Jon LANCASTER
Manor Motorsport
2:14.620
24
Basil SHAABAN
HBR Motorsport
2:15.412
25
Koki SAGA
Le Beausset Motorsports
2:15.969
26
Atte MUSTONEN
2:16.029
27
Michael HO
2:18.606
28
Massaki MATSUSHITA
PTRS by Ombra
2:18.667
Stream:
http://www.myp2p.eu/broadcast.php?match ... art=sports
« Jétais confiant de pouvoir améliorer mon temps. Dans mon 2è run jai touché les rails du virage 9 et dans mon dernier tour ma direction était donc un peu faussée. Mais je lai fait ! » jubile le Néerlandais tout en gardant la tête froide, « La course de demain ne sera quune autre séance de qualifications. Mon regard se porte sur la véritable course. »
4è des qualifications mais 2è meilleur représentant des F3 Euro Series derrière Bird, Mortara avoue avoir des sentiments partagés au sujet de ses qualifications, « La 3è place est une bonne position sur la grille car seule la dernière course compte, mais cest plus facile lorsquon part de la tête. »
Le Français Jules Bianchi a provoqué la 2è interruption de séance en fracassant sa monoplace sur les rails du virage 12. Il partira de la 9è ligne de la grille de départ de la 1ère course.
1
Carlo VAN DAM
Tom's
2:11.846
2
Sam BIRD
Manor Motorsport
2:11.988
3
Keisuke KUNIMOTO
Tom's
2:12.039
4
Edoardo MORTARA
Signature Plus
2:12.044
5
Roberto STREIT
2:12.061
6
Roberto MERHI
Hitech Racing
2:12.369
7
Renger van der ZANDE
Prema Powerteam
2:12.402
8
Oliver TURVEY
Carlin Motorsport
2:12.404
9
Jaime ALGUERSUARI
Carlin Motorsport
2:12.412
10
James JAKES
ART Grand Prix
2:12.423
11
Brendon HARTLEY
Carlin Motorsport
2:12.573
12
Stefano COLETTI
Prema Powerteam
2:12.835
13
Max CHILTON
Hitech Racing
2:12.869
14
Mika MAKI
Signature Plus
2:12.942
15
Marcus ERICSSON
Carlin Motorsport
2:12.988
16
Kazuya OSHIMA
Manor Motorsport
2:13.110
17
Jules BIANCHI
ART Grand Prix
2:13.124
18
Kei COZZOLINO
Now Motor Sports
2:13.504
19
Walter GRUBMULLER
Hitech Racing
2:13.710
20
CHENG Cong Fu
Signature Plus
2:13.777
21
Daniel CAMPOS-HULL
HBR Motorsport
2:14.325
22
James WINSLOW
Ombra Racing
2:14.399
23
Jon LANCASTER
Manor Motorsport
2:14.620
24
Basil SHAABAN
HBR Motorsport
2:15.412
25
Koki SAGA
Le Beausset Motorsports
2:15.969
26
Atte MUSTONEN
2:16.029
27
Michael HO
2:18.606
28
Massaki MATSUSHITA
PTRS by Ombra
2:18.667
Stream:
http://www.myp2p.eu/broadcast.php?match ... art=sports

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
13:45 - 14:35
Windsor Arch Formula 3 Macau Grand Prix - Qualification Race - 10 laps
Heure locale donc c'est à 6:45 pour la course qualif.
15:30 - 16:30
Windsor Arch Formula 3 Macau Grand Prix - 15 laps
Course principale à 8h30.
Windsor Arch Formula 3 Macau Grand Prix - Qualification Race - 10 laps
Heure locale donc c'est à 6:45 pour la course qualif.
15:30 - 16:30
Windsor Arch Formula 3 Macau Grand Prix - 15 laps
Course principale à 8h30.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
British F3 - 2010 sera l'année de JEV
Je relance ce vieux topic sur la F3 car cette saison il y a un Français prometteur à suivre en F3 Britannique : Jean-Eric Vergne (JEV).
Vice-champion d'Europe de Formule Renault 2.0 l'an passé, il fait partie depuis 2008 du Red Bull Junior team et à ce titre est engagé en BF3 (British F3) en remplacement de Daniel Ricciardo (champion 2009 de BF3) désormais en WSbR 3.5, Ricciardo ayant lui-même l'an passé remplacé Jaime Alguersuari (champion 2008 de BF3) dans l'équipe Red Bull de BF3.
Autant dire que JEV a tous les atouts en main pour être champion de BF3 cette saison, c'est tout le mal que je souhaite à ce pilote de l'équipe de France FFSA.
Le 1er meeting de BF3 a eu lieu ce week-end avec une domination de JEV justement
, récap des 3 courses à suivre sur MotorsTV samedi 10 après-midi. 
Vice-champion d'Europe de Formule Renault 2.0 l'an passé, il fait partie depuis 2008 du Red Bull Junior team et à ce titre est engagé en BF3 (British F3) en remplacement de Daniel Ricciardo (champion 2009 de BF3) désormais en WSbR 3.5, Ricciardo ayant lui-même l'an passé remplacé Jaime Alguersuari (champion 2008 de BF3) dans l'équipe Red Bull de BF3.
Autant dire que JEV a tous les atouts en main pour être champion de BF3 cette saison, c'est tout le mal que je souhaite à ce pilote de l'équipe de France FFSA.
Le 1er meeting de BF3 a eu lieu ce week-end avec une domination de JEV justement
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1852
Jeu Fév 28, 2008 11:06
9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Autres sports mécaniques