francesco baracca
Modérateur: modérateurs
9 messages • Page 1 sur 1
francesco baracca
francesco baracca etait un pilote d'avion pendant la 1ere guerre mondial sur son avion il avait dessiner un cheval cabre qui lui porta chane ils abattue 27 avions avant d'etre abattu a son tour
le conte et la contesse paolina baracca assisterent a une course de voiture au circuit de savio le 17 juin 1923 c'est la qu'il fû la connaissance d'enzo ferrari et la contesse lui dona le cheval de son fils en lui disant qu'il lui porterais chance , et la suite , vous la connaissez
le conte et la contesse paolina baracca assisterent a une course de voiture au circuit de savio le 17 juin 1923 c'est la qu'il fû la connaissance d'enzo ferrari et la contesse lui dona le cheval de son fils en lui disant qu'il lui porterais chance , et la suite , vous la connaissez
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
NON TOXYMATT
rien à voir dans le sujet....
Le "baron rouge" été un aviateur de la 1ère guerre mondial de nom, Mandred Von Richthofen
et si ça t'interesse et les autres aussi, voici un lien de la biographie de ce "baron rouge" avec des photos de son avions
http://www.histoiredumonde.net/article. ... rticle=762
a plus les gars
Le "baron rouge" été un aviateur de la 1ère guerre mondial de nom, Mandred Von Richthofen
et si ça t'interesse et les autres aussi, voici un lien de la biographie de ce "baron rouge" avec des photos de son avions
http://www.histoiredumonde.net/article. ... rticle=762
a plus les gars
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
bigdoc a écrit:NON TOXYMATT
bon autant pour moi, mais j'me souvenais bien que ce "baron rouge" était plus ou moins dans la meme période, c'est pour que que j'ai confondu
Mais sinon j'me pose une question : qui a été le 1er a surnommé Schumi le "Baron Rouge" et pourquoi ??
En tout cas c'est très intéressant ce p'tit rappel historique
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
bonne question Toxy, cette derniere aurait pu tres bien se trouvé dans Jeu de questions sur la F1
.
Vu que Mandred Von Richthofen pilotait sur un avion rouge, qui abattait l'ennemi comme des mouches et vu que Schumecher pilote une voiture rouge, enchaine les victoires en abbatant ses adversaires.
La comparaison a été comme ca je pense, mais par contre je ne sais pas qui l'a appelé comme cela la 1ere fois
Vu que Mandred Von Richthofen pilotait sur un avion rouge, qui abattait l'ennemi comme des mouches et vu que Schumecher pilote une voiture rouge, enchaine les victoires en abbatant ses adversaires.
La comparaison a été comme ca je pense, mais par contre je ne sais pas qui l'a appelé comme cela la 1ere fois
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
moi je pense que le rapprochement est venu tout seul....
comme le dicton quand on voit un chauffard...on a souvent tendance de dire " il se prend pour Fanjo celui ci ! "...note que c'est devenu depuis ce temps " il se prend pour Schumi celui ci !"
comme le dicton quand on voit un chauffard...on a souvent tendance de dire " il se prend pour Fanjo celui ci ! "...note que c'est devenu depuis ce temps " il se prend pour Schumi celui ci !"
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
ciao bigdoc
je crois que c'est jean luis moncet qui la surnomer le baron rouge .lors du grand prix de suzuka en 2000 apres avoir été chanpiom du monde pilote .
21ans apres jody schecker
forza ferrari
forza ferrari
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
9 messages • Page 1 sur 1