FUNCUP ( ETracing team )
Modérateur: modérateurs
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
ces vrai que les tarifs de spa deviennent totalement excessifs !!!!!!!!!
30% de plus que la moyenne des autres , ça ne vas pas pouvoir durer ainsi !!
Le pire étant que , comme l'as dit matt, dans de telles conditions , difficile de rouler vraiment
30% de plus que la moyenne des autres , ça ne vas pas pouvoir durer ainsi !!
Le pire étant que , comme l'as dit matt, dans de telles conditions , difficile de rouler vraiment
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 06, 2004 19:45
comparaison
premiére video , c'est matt ( dans les conditions qu'on connais )
la deuxiéme , une BMW ttrois fois plus performante dans des conditions idéales
dur dur la découverte de la piste par ce temps hein matt
http://www.dailymotion.com/video/x2esur_matt
http://www.dailymotion.com/video/x2esx1_bmw
premiére video , c'est matt ( dans les conditions qu'on connais )
la deuxiéme , une BMW ttrois fois plus performante dans des conditions idéales
http://www.dailymotion.com/video/x2esur_matt
http://www.dailymotion.com/video/x2esx1_bmw
-

Boris - Champion de F1

Eh ben, ça a dû être une sacrée partie de plaisir!!
Merci de nous faire partager vos moments.
En effet, Boris, la comparaison est... comment dire... farfelue!!

En effet, Boris, la comparaison est... comment dire... farfelue!!

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
allezalonso a écrit:Eh ben, ça a dû être une sacrée partie de plaisir!!Merci de nous faire partager vos moments.
![]()
En effet, Boris, la comparaison est... comment dire... farfelue!!![]()
![]()
j'ai volontairement pris les cas extrémes .
d'ailleurs je vais essayé de retrouver son nom a celui en BMW , d'après mes sources ce type a 18 ans , et serait comme qui dirait un petit génie du pilotage
le hamilton belge ??? affaire a suivre
et si il est soutenu par BMW comme hamilton l'as été par mclaren , ça pourrais aller loin qui sais ?
-

Boris - Champion de F1

Sans vouloir te froisser je ne pense pas que Matt découvrait la piste...
D'autre part je crois savoir que c'est un endroit extêmement piégeux surtout dans ces conditions peu favorables.
Même s'il n'y avait aucune malice de ta part, c'est un procédé un peu moyen, que de nous montrer une voiture plus performante faire un passage rapide sur piste sèche dans cet enchaînement aussi technique et sortir une comparaison" étonnante" avec une voiture moins puissante et dans des conditions défavorables...
******* Edit je postais pendant vos réactions*********
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
fullmetjack a écrit:dur dur la découverte de la piste par ce temps hein matt
Sans vouloir te froisser je ne pense pas que Matt découvrait la piste...![]()
D'autre part je crois savoir que c'est un endroit extêmement piégeux surtout dans ces conditions peu favorables.
Même s'il n'y avait aucune malice de ta part, c'est un procédé un peu moyen, que de nous montrer une voiture plus performante faire un passage rapide sur piste sèche dans cet enchaînement aussi technique et sortir une comparaison" étonnante" avec une voiture moins puissante et dans des conditions défavorables...
******* Edit je postais pendant vos réactions*********
tu te méprend sur toute la ligne fullmetjack
premiérement je sais très très bien que matt connais par coeur la piste , c'est pour ça qu'on a voulu le faire rouler ( suite a sa demande bien évidement )
et il était bien volontaire de ma part de montrer des cas totalement extrémes , aussi pour montrer a quel point la piste était inondé au moment de la première séance .
Et pour avoir eu la chance de discuter avec matt pendant un bon moment , ne t'inquiéte pas il sais très bien qu'il y a aucune malice dans tout ça
nous allons d'ailleurs être amené a nous revoir très bientôt ( je l'espére hein matt ?? !!
et ce jours la je ferais une caméra embarqué , en espérant qu'on ai des vrai conditions de piste
-

Boris - Champion de F1

Exactement full, mais je découvrais la voiture, ce qui est quelque part un peu semblable.
Surtout que la Fun Cup est particulièrement piégeuse si on n'y prend garde.
Là, je pense qu'il a pris la vidéo dans un des premiers tours, on entend nettement que je repasse la 4ième. Donc à un moment où les freins étaient particulièrement difficiles. (Ils l'ont été tout le temps pour moi)
La BMW, c'est la silhouette de Marc Lupant, le champion en titre.
Il revient à la compétition seulement maintenant parce qu'il avait des transformations à faire sur la voiture pour rester conforme. Il fait équipe avec un réel espoir Belge, Ludovic Sougnez.
Pour la comparaison, la Fun Cup a un moteur de Golf GTI d'environ 112 ch, la BM fait 450 ch, a de gros appuis et des gros boudins aux pieds.
Comme disait allezalonso, la comparaison en tant que telle est farfelue, mais pas tant si on prend l'aspect simplement visuel.
Entre une petite voiture et . . . un avion, c'est pourtant ce qui se passe en BTCS avec ces silhouettes et des petites Yaris.
Tout ça roulant ensemble. Pas facile à gérer, pour les uns comme pour les autres.
EDIT
Je n'y ai pas vus de malice, juste une idée mal exprimée.
Ben, on se revoit le we prochain pour les 25h.
Flûte, me fais penser que j'ai oublier de prévenir Thierry que je n'y roulerai pas finalement.
J'aime autant rouler dans de bonnes conditions, plutôt que payer moins et ne faire qu'un relais où je n'aurais pas vraiment le temps d'en profiter.
Mais bien sur qu'on refera la chose une prochaine fois, même en incentive, pourquoi pas.
Croix, Folembray sont des circuits sympa et beaucoup moins cher que Franco.
Surtout que la Fun Cup est particulièrement piégeuse si on n'y prend garde.
Là, je pense qu'il a pris la vidéo dans un des premiers tours, on entend nettement que je repasse la 4ième. Donc à un moment où les freins étaient particulièrement difficiles. (Ils l'ont été tout le temps pour moi)
La BMW, c'est la silhouette de Marc Lupant, le champion en titre.
Il revient à la compétition seulement maintenant parce qu'il avait des transformations à faire sur la voiture pour rester conforme. Il fait équipe avec un réel espoir Belge, Ludovic Sougnez.
Turbomag a écrit:Championne en titre dans les Belgian Touring Car Series, la BMW M3 Silhouette Euromaster Racing de Marc Lupant a brillé par son absence en ce début de saison 2007. La faute à d'importantes modifications demandées par le RACB sur la voiture, mais aussi à quelques imprévus qui n'ont nullement facilité la tâche de cette petite équipe. Des absences que l'on peut désormais oublier, puisqu'en lever de rideau des 25 Heures VW Fun Cup, Lupant sera de retour avec une BMW au look revu et corrigé, et surtout un nouvel équipier en la personne du jeune Ludovic Sougnez !
Ce dernier, issu de la Formula Renault 1.6, se distingue depuis le début de saison au volant de la Solution F Silhouette S2 KS Motorsport. Dès la prochaine joute, il va enfin avoir l'occasion de démontrer tout le bien que l'on pense de lui en prenant le volant d'un bolide capable de briguer la victoire au général ! On peut à ce titre remercier Marc Lupant d'avoir osé faire confiance à un jeune qui n'en finit pas de monter. Ludo, c'est désormais à toi de jouer...
Pour la comparaison, la Fun Cup a un moteur de Golf GTI d'environ 112 ch, la BM fait 450 ch, a de gros appuis et des gros boudins aux pieds.
Comme disait allezalonso, la comparaison en tant que telle est farfelue, mais pas tant si on prend l'aspect simplement visuel.
Entre une petite voiture et . . . un avion, c'est pourtant ce qui se passe en BTCS avec ces silhouettes et des petites Yaris.
Tout ça roulant ensemble. Pas facile à gérer, pour les uns comme pour les autres.
EDIT
Je n'y ai pas vus de malice, juste une idée mal exprimée.
Ben, on se revoit le we prochain pour les 25h.
Flûte, me fais penser que j'ai oublier de prévenir Thierry que je n'y roulerai pas finalement.
J'aime autant rouler dans de bonnes conditions, plutôt que payer moins et ne faire qu'un relais où je n'aurais pas vraiment le temps d'en profiter.
Mais bien sur qu'on refera la chose une prochaine fois, même en incentive, pourquoi pas.
Croix, Folembray sont des circuits sympa et beaucoup moins cher que Franco.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Et bien, ce jeune garçon est bourré de talent.
BTCS : Ludovic Sougnez en pole position !
Quel comeback pour la voiture championne en titre ! Pour sa première apparititon cette saison, la BMW M3 Silhouette Euromaster Racing confiée ce week-end à Marc Lupant et Ludovic Sougnez a signé directement le meilleur chrono de la première séance qualificative disputée ce vendredi matin à Francorchamps. Sur une piste rendue humide par les averses nocturnes, Ludovic Sougnez a démontré toute l'étendue de son coup de volant en signant le meilleur chrono alors qu'il découvre le maniement de la BMW... qui plus est sur une piste à l'adhérence précaire ! On peut tout simplement parler de superbe exploit pour le pilote de Trooz, en région liégeoise, qui confirme en une seule séance tout le bien que l'on peut penser de lui ! Assurément une excellente recrue pour Marc Lupant...
Demain, sur la première grille de départ de la journée, Sougnez et Lupant partageront la première ligne avec la Jaguar X-Type Silhouette de Radermecker et Thiry qui pointe à... 1''5 de la BMW à l'issue de la séance chronomètrée ! Suivent dans l'ordre la Mégane Trophy Boutsen Energy Racing de Horion et Dermont, la Mégane Endurance Delahaye de Bouvy et Vosse, la Peugeot 407 Silhouette Chad Racing de Dockerill et Greensall, et la Mégane Endurance Delahaye de Mollekens et Defourny. Dans les autres catégories, meilleurs chronos pour la Solution F Silhouette de Delcour et Meert (Street Machine), la BMW M3 de Qvick et Jonkheere (T3), pour la Peugeot 206 RC de Culot et Beltoise (T2), pour la Roadster Cup des familles Dubois et De Keyser (S3) et la Honda Civic Surinx Racing de Van Rompay et Daerden (T1). (Ch. Dubon & V. Franssen)
BTCS / Qualif 1
1.Sougnez-Lupant (BMW M3 Silhouette) en 2'43''280
2.Radermecker-Thiry (Jaguar X-Type Silhouette) + 1''5
3.Horion-Dermont (Renault Mégane Trophy) +2''5
4.Bouvy-Vosse (Renault Mégane Trophy) +4''0
5.Greensall-Dockerill (Peugeot 407 Silhouette) +4''8
6.Mollekens-Defourny (Renault Mégane Trophy) +4''9
7.Steveny-Ferté (Peugeot 406 Silhouette) +6''2
8.Hemroulle-Verbergt (Audi A4 Silhouette) +7''2
9.Fumal-Schroyen (Renault Mégane Trophy) +8''5
10.Piron-Feltes (BMW M3 Silhouette) +9''0
11.Vanbellingen-Coens (BMW M3 Silhouette) +11''0
12.Hallyday-Gosselin (Renault Mégane Trophy) +11''4

BTCS : Ludovic Sougnez en pole position !
Quel comeback pour la voiture championne en titre ! Pour sa première apparititon cette saison, la BMW M3 Silhouette Euromaster Racing confiée ce week-end à Marc Lupant et Ludovic Sougnez a signé directement le meilleur chrono de la première séance qualificative disputée ce vendredi matin à Francorchamps. Sur une piste rendue humide par les averses nocturnes, Ludovic Sougnez a démontré toute l'étendue de son coup de volant en signant le meilleur chrono alors qu'il découvre le maniement de la BMW... qui plus est sur une piste à l'adhérence précaire ! On peut tout simplement parler de superbe exploit pour le pilote de Trooz, en région liégeoise, qui confirme en une seule séance tout le bien que l'on peut penser de lui ! Assurément une excellente recrue pour Marc Lupant...
Demain, sur la première grille de départ de la journée, Sougnez et Lupant partageront la première ligne avec la Jaguar X-Type Silhouette de Radermecker et Thiry qui pointe à... 1''5 de la BMW à l'issue de la séance chronomètrée ! Suivent dans l'ordre la Mégane Trophy Boutsen Energy Racing de Horion et Dermont, la Mégane Endurance Delahaye de Bouvy et Vosse, la Peugeot 407 Silhouette Chad Racing de Dockerill et Greensall, et la Mégane Endurance Delahaye de Mollekens et Defourny. Dans les autres catégories, meilleurs chronos pour la Solution F Silhouette de Delcour et Meert (Street Machine), la BMW M3 de Qvick et Jonkheere (T3), pour la Peugeot 206 RC de Culot et Beltoise (T2), pour la Roadster Cup des familles Dubois et De Keyser (S3) et la Honda Civic Surinx Racing de Van Rompay et Daerden (T1). (Ch. Dubon & V. Franssen)
BTCS / Qualif 1
1.Sougnez-Lupant (BMW M3 Silhouette) en 2'43''280
2.Radermecker-Thiry (Jaguar X-Type Silhouette) + 1''5
3.Horion-Dermont (Renault Mégane Trophy) +2''5
4.Bouvy-Vosse (Renault Mégane Trophy) +4''0
5.Greensall-Dockerill (Peugeot 407 Silhouette) +4''8
6.Mollekens-Defourny (Renault Mégane Trophy) +4''9
7.Steveny-Ferté (Peugeot 406 Silhouette) +6''2
8.Hemroulle-Verbergt (Audi A4 Silhouette) +7''2
9.Fumal-Schroyen (Renault Mégane Trophy) +8''5
10.Piron-Feltes (BMW M3 Silhouette) +9''0
11.Vanbellingen-Coens (BMW M3 Silhouette) +11''0
12.Hallyday-Gosselin (Renault Mégane Trophy) +11''4

-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
bouvy a 4sec avec 90 kilos de lest ......... il faut aussi dire ce qui est
( on touche pas a mon fred bouvy !! mon pilote préféré after schumi
)
mais oui ce pilote a mis une bonne claque aux grosse pointures , j'ai pu admiré ça de près .
il me semble néanmoins que la course c'est moins bien passé , avec le succés d'une mégane trophy.
ps : un de nos pilote funcup , rigo meys , a fait le podium en catégorie T3
chapeau a lui !
et c'est la qu'on voit la différence entre les catégories :
les 5 premiéres lignes sont bondés de photographe et de mannequins le cul à l'air , et après ........... moi de temps en temps qui prend des photos

( on touche pas a mon fred bouvy !! mon pilote préféré after schumi
mais oui ce pilote a mis une bonne claque aux grosse pointures , j'ai pu admiré ça de près .
il me semble néanmoins que la course c'est moins bien passé , avec le succés d'une mégane trophy.
ps : un de nos pilote funcup , rigo meys , a fait le podium en catégorie T3
chapeau a lui !
et c'est la qu'on voit la différence entre les catégories :
les 5 premiéres lignes sont bondés de photographe et de mannequins le cul à l'air , et après ........... moi de temps en temps qui prend des photos
-

Boris - Champion de F1

ETracing team vainqueur a chimay et nouveau leader du championnat biplace!
et oui nous avons hier ( samedi ) fait une superbe course et super affaire aux championnat .
à l'arrivée avec 4 tours d'avance sur la deuxiéme biplace , nous avons mis 40 tours d'écart entre nous et le team DACAR , avec lesquels nous étions co-leader du championnat
nous sommes dersormais seuls en téte , et seront titrés ( sauf incidents majeurs ! ) à spa francorchamps le 30 septembre
ETRACING partenaire d'un site de formule 1!
http://www.autosports.be est desormais partenaire de notre team
le temps que la section soit crée , nous aurons notre page de news au méme niveau que la derniére news f1 ( sympathique non ?? )
je vous invite donc a visiter ce site , bien mieux actualisé que certains f1-live ou autre .......
et oui nous avons hier ( samedi ) fait une superbe course et super affaire aux championnat .
à l'arrivée avec 4 tours d'avance sur la deuxiéme biplace , nous avons mis 40 tours d'écart entre nous et le team DACAR , avec lesquels nous étions co-leader du championnat
nous sommes dersormais seuls en téte , et seront titrés ( sauf incidents majeurs ! ) à spa francorchamps le 30 septembre
ETRACING partenaire d'un site de formule 1!
http://www.autosports.be est desormais partenaire de notre team
le temps que la section soit crée , nous aurons notre page de news au méme niveau que la derniére news f1 ( sympathique non ?? )
je vous invite donc a visiter ce site , bien mieux actualisé que certains f1-live ou autre .......
-

Boris - Champion de F1

25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Autres sports mécaniques