FUNCUP ( ETracing team )
Modérateur: modérateurs
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
FUNCUP ( ETracing team )
nous avons remporté la course en catégorie biplace
ce qui nous fait 3 podium
2éme à la première de zolder , victoire a dijon , et re-victoire a zolder !!!!
nous avions deux voiture , une monoplace et une biplace
et a la surprise générale , c'est la bi ( théoriquement plus lente ) qui finie devant la mono , et ce avec une équie de jeunot de 17ans !! qui a battu les anciens !! donc bravo aux jeunes !
la zone remerciement :
je voudrais remercié du fond du coeur Thierry De Zan , un homme fantastique , qui se sacrifie pour aider les jeunes a accéder au sport auto .
Il m'épaule moi pour accéder a ce sport ,
Et surtout je vais piloter la voiture pour un tarif que je n'oserais pas dévoiler , car totalement indéscend par rapport aux vrais tarifs ....
bref un grand merci a ce grand monsieur
ici a sa victoire de dijon

ce qui nous fait 3 podium
2éme à la première de zolder , victoire a dijon , et re-victoire a zolder !!!!
nous avions deux voiture , une monoplace et une biplace
et a la surprise générale , c'est la bi ( théoriquement plus lente ) qui finie devant la mono , et ce avec une équie de jeunot de 17ans !! qui a battu les anciens !! donc bravo aux jeunes !
la zone remerciement :
je voudrais remercié du fond du coeur Thierry De Zan , un homme fantastique , qui se sacrifie pour aider les jeunes a accéder au sport auto .
Il m'épaule moi pour accéder a ce sport ,
Et surtout je vais piloter la voiture pour un tarif que je n'oserais pas dévoiler , car totalement indéscend par rapport aux vrais tarifs ....
bref un grand merci a ce grand monsieur
ici a sa victoire de dijon

Dernière édition par Boris le Jeu Fév 21, 2008 22:58, édité 3 fois.
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 06, 2004 19:45
Et bien c'est déjà un début. En espérant que tu puisses concrétiser pour rouler en course.
Euh, y chercherait pas un pilote pour les 25h, par hasard?
J'ai quelques bon plans en trajectoire sur Franco.
Euh, y chercherait pas un pilote pour les 25h, par hasard?
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Matt a écrit:Et bien c'est déjà un début. En espérant que tu puisses concrétiser pour rouler en course.
Euh, y chercherait pas un pilote pour les 25h, par hasard?![]()
je peut toujours demander ............. tu connais la fun un peu ?? ( désolé sa se trouve t'as roulé 5 saison en fun
enfin je sais que tu n'es pas débutant ............
écoute je demande mais je ne te promet absolument rien
dit moi juste si t'es sur d'avoir un budget , que je propose pas pis que finalement non
( enfin bon , on vas discuter de ça )
-

Boris - Champion de F1

Sympa ton we, tu as du prendre ton pied
2 petites questions :
Redissiner des pieces aéros et mécaniques
Comment tu arrives a leurs faire perdre du poids dans la limite di réglement en sachant qu'elles sont deja alégées un max enfin je pense
Boris a écrit:mais mon rôle et surtout d'améliorer la voiture ( modifs aéro , redessiner des piéces , et faire perdre du poids aux voitures dans les limites du réglement )
2 petites questions :
Redissiner des pieces aéros et mécaniques
Comment tu arrives a leurs faire perdre du poids dans la limite di réglement en sachant qu'elles sont deja alégées un max enfin je pense
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
j2b a écrit:Sympa ton we, tu as du prendre ton pied
Boris a écrit:mais mon rôle et surtout d'améliorer la voiture ( modifs aéro , redessiner des piéces , et faire perdre du poids aux voitures dans les limites du réglement )
2 petites questions :
Redissiner des pieces aéros et mécaniques![]()
très simple :
améliorer l'aéro .......... c'est pas comme en f1
on redessine pas des pontons etc
ici il est plus question de limiter les dégats aérodynamiques
il y a sur les voitures nombre de détails que les "mécanos " pur et dur ne regardent pas ( genre tuyau d'aération pour le pilote mis a l'arrache .....etc )
enfin c'est un exemple il y a des choses beaucoup plus subtile ( mais chut c'est le secret de l'équipe et ce qui fera sait on jamais , notre succés ^^ )
et pour la mécanique , je te donne un exemple simple , le pommeau de vitesse est en alu , et bien je vasi redessiner un pommeau en nylon avec taraudage aluminium , pour gagner quelques gramme ..........
( on a 20kg de trop ^^ )
pareil c'est un petit exemple , il y a bien du travail sur ces voitures
car elles sont soit disant vendus strictement identiques ........ mais honnétement j'ai l'impressions que l'importateur ( qui est unique ) ce fait pas bien mal au cul pour fournir du matéreil de tout premier choix .....
( enfin pur constatation personnelle a ne pas prendre au premier degré )
-

Boris - Champion de F1

a oui et j'oubliais ,
les voitures , soit disant indentique en terme de masse , ont parfois 30 kg d'écarts ...........
et ce pour de multiples raison , la plus simple ........... les capots fracassés sont réparés a grands coups de fibres de verres ( assez lourds )
au bout d'un temps sa fait jusqu'a 10 kg de plus !!!
voilà et d'autres détails que je doit trouver ( les tableaux de bords sont différents ....etc )
les voitures , soit disant indentique en terme de masse , ont parfois 30 kg d'écarts ...........
et ce pour de multiples raison , la plus simple ........... les capots fracassés sont réparés a grands coups de fibres de verres ( assez lourds )
au bout d'un temps sa fait jusqu'a 10 kg de plus !!!
voilà et d'autres détails que je doit trouver ( les tableaux de bords sont différents ....etc )
-

Boris - Champion de F1

pour ceux qui doutent du spectacle qu'il y a en fun , quelques photos d'un de nos adversaire de zolder
méme pas peur le gars ^^
hop l'etracing team qui arrive a la charge derriére ^^
et le pilote : même pas mal

méme pas peur le gars ^^
hop l'etracing team qui arrive a la charge derriére ^^
et le pilote : même pas mal

-

Boris - Champion de F1

Ca c''est effectivement du FUN. Belle figure !!!
C'est possible de devenir pilote au sein d'une team? et pour combien?
-

DJ FLO35 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 311
Ven Sep 12, 2003 22:33 - à: Boulogne-Billancourt
DJ FLO35 a écrit:Ca c''est effectivement du FUN. Belle figure !!!
pour faire simple ; il y a les essais ( nommé incentive ) a 65 le quart d'heure , crois moi c'est vraiment donné
sinon , attention ça commence a faire bobo : 3300 pour les 25h de spa
et plus ou moins ou annonce 1300 par week end de course
au final ces raisonnable parcequ'on roule énormément dans cette catégorie .
-

Boris - Champion de F1

Boris a écrit:DJ FLO35 a écrit:Ca c''est effectivement du FUN. Belle figure !!!
pour faire simple ; il y a les essais ( nommé incentive ) a 65 le quart d'heure , crois moi c'est vraiment donné![]()
sinon , attention ça commence a faire bobo : 3300 pour les 25h de spa
et plus ou moins ou annonce 1300 par week end de course
au final ces raisonnable parcequ'on roule énormément dans cette catégorie .
oui en effet, les equipages sont de 3 a 4 pilotes et le roulage total entre 6 (ou
et la Fun Cup est une vraie voiture de course
- toma23
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 46
Jeu Juin 29, 2006 10:21
-

Matt - Champion de F1

et bin quel séance d'essais hein matt ???
je suis assez deçu sur plusieurs points ::
pour matt , qui a eu des conditions de pistes horribles, impossible d'attaquer dans des conditions de pluie telles .
mais je suis ravie de voir qu'il ai pris du plaisir , imagine matt quand tu l'essayera sur le sec
et déçu sur le plan personel : car je n'ai pu piloter la fun , bien qu'en fin de journée , et notamment la derniére des 5séances , la pistes était parfaitement séche ( soleil +vent + voiture en permanence )
enfin bon que je m'estime heureux !!!!!!
d'abord , j'ai rencontré matt
ensuite , rien ne m'empéchera de la testé une autre fois
et enfin ......... j'ai appris que je serais au nurburgring le 17 septembre , voir de prés le S schumacher
je suis assez deçu sur plusieurs points ::
pour matt , qui a eu des conditions de pistes horribles, impossible d'attaquer dans des conditions de pluie telles .
mais je suis ravie de voir qu'il ai pris du plaisir , imagine matt quand tu l'essayera sur le sec
et déçu sur le plan personel : car je n'ai pu piloter la fun , bien qu'en fin de journée , et notamment la derniére des 5séances , la pistes était parfaitement séche ( soleil +vent + voiture en permanence )
enfin bon que je m'estime heureux !!!!!!
d'abord , j'ai rencontré matt
ensuite , rien ne m'empéchera de la testé une autre fois
et enfin ......... j'ai appris que je serais au nurburgring le 17 septembre , voir de prés le S schumacher
-

Boris - Champion de F1

Et bien cette journée a été un peu spéciale pour moi.
Dès le départ de chez moi, il a commencé à pleuvoir.
N'ayant eu que des mauvais échos de la Fun Cup, j'avais de gros à prioris négatifs et me demandais dans quelle galère je m'étais engagé.
Manque de tenue de route, pas de puissance et transfert de masse exagéré, bref histoire de ne pas être en confiance.
Tout le trajet jusque Franco sous la flotte
Arrivé au circuit, je me rend aux stands F1 où se trouvent habituellement les incentives. Et . . . personne côté paddock.
Je traverse un stand et idem côté pit lane.
Bon, je reprend ma voiture et descend aux stands 24h.
Là éffectivement sont aligné les camions, ouf.
Directement je tombe sur Thierry le boss du ET racing et m'amène à leur box.
Petite structure, ça me change de mes derniers essais en F3 en Italie.
Par contre ambiance très conviviale et professionelle. Les voitures sont impeccables.
Le temps de signer décharge et contrat pour la journée, il est temps pour moi d'enfiler le casque et me mettre au volant.
Pas de bol, c'est moi qui vais entamer la journée sur la biplace.
Petit briefing rapide sur la voiture (on me siganel des nouvelles plaquettes de frein et surtout leur ineficacité au début), réglage des rétros et me voilà en bas de pit lane pour y aller.
Je monte le raidillon par la voie des stands et en haut teste les freins.
Rien ne se passe, j'ai beau "taper" dedans, la voiture ralenti à peine.
Oups, comment vais faire aux Combes moi?
Les Combes, ben j'y arrive justement. Avec la FR 2000, je tapais les freins à 40m, avec l'Alfa à 70, le spider Renault à 60, ici je ne prend pas de risques et tapes à . . . 200m.
Oups, ça freine, mais si peu. Je descend en 4ième à 100m et la courbe arrive toujours vite.
Je descnd en 3ième peu avant d'y arriver et me demande si je ne vais pas aller tout droit dans l'échapatoire plutôt.
Au derneir moment, j'y vais quand même et le pied sur les freins jusqu'au point de corde, je remet ensuite les gaz jusqu'à la sortie du dernier doit. Ouf, c'est passé.
Le virage de Bruxelles se présente et là, je ne prend aucuns risque, il faut absolument rôder ces plaquettes.
Je prifite de toutes les portions de ligne droite,ainsi que du fait d'être casi seul en piste pour accélérer et freiner.
Au pif paf, le rétro de gauche fait des siennes et se dérgègle complètement.
Je termine le tour et rentre directement au box.
Là, je ne vois pas Boris pour le prendre à ma gauche. Oui, le poste de pilotage est à droite.
Je fais règler le rétro et remonte en piste.
Les freins commencent à répondre et me permet de freiner plus normalement.
Premier tour complet bouclé au second je hausse un peu le rythme. Mais pas du tout à fond, je ne connais pas la voiture ni ses réactions en encore moins ses limites, surtout sur le mouillé.
A chaque tour le ton hausse et me permet une belle et longue glissade au double gauche. La voiture est bien équilibrée et autorise ce genre de manoeuvre. (Vivement conseillée du reste)
Au pif paf, je suis un peu surpris lors de la remise de gaz par un petit coup de raquette de la voiture, (le fameux transfert de masse) dois être plus souple encore dans mon pilotage.
Je commence à être confiant, de nouveau une glissade (plus intempestive) à la source.
Finalement, lors d'un passage au speaker corner les drapeaux jaunes sont agité, une voiture ayant étét se vautrer dans le bac. (flûte, n'ai pas de seau et de pelle pour le gaillard qui y est
)
Ensuite, on sort le drapeau rouge et retour au stand.
On me fait signe de ma placer dans la file en bas de pit lane et Boris en profite pour monter à bord.
On ne se parlra casi pas en roulant, il est décalé vers l'arrière, il y a du bruit et de la flotte qui rentre dans la voiture à l'endroit où je mets la tête pour lui parler.
Tant pis, le brieferai après.
Avec lui à bord, je roule plus "sécuritaire", serait trop con d'aller visiter un rail ou un mur de pneus.
On fait trois tours ensemble et le drapeau rouge de fin de session nous est présenté.
Ben 40 minutes, c'est vite passé lorsqu'on s'amuse.
Parce qu'au final, je l'aime bien cette Fun Cup, elle est un peu surprenante dans son comportement, mais très agréable à piloter.
Et elle n'est pas si poussive que ça, au delà de 5500 tours, le jus est bien là. (faut juste y arriver)
Bref, vivement des conditions plus normales pour pouvoir attaquer et tirer profit de mon expérience et tirer de bons chronos cette fois.
Concernant la nouvelle chicane, je suis un peu déçus. Elle est trop castrante en sortie et la vitesse n'y est plus du tout. Je préférais de loin l'ancienne. Par contre le virage de la source est une réussite, on en sort bien plus rapidement qu'avant.
Seul bémol de la journée, le tarif demandé par le circuit. 110 par tranche de 40 minutes, je trouve celà scandaleux.
Veux bien qu'ils ont fait des travaux (qu'on a pas demandé), mais s'il les financent sur le dos des passionné, j'appelle ça de l'arnaque.
Dès le départ de chez moi, il a commencé à pleuvoir.
N'ayant eu que des mauvais échos de la Fun Cup, j'avais de gros à prioris négatifs et me demandais dans quelle galère je m'étais engagé.
Manque de tenue de route, pas de puissance et transfert de masse exagéré, bref histoire de ne pas être en confiance.
Tout le trajet jusque Franco sous la flotte
Arrivé au circuit, je me rend aux stands F1 où se trouvent habituellement les incentives. Et . . . personne côté paddock.
Je traverse un stand et idem côté pit lane.
Bon, je reprend ma voiture et descend aux stands 24h.
Là éffectivement sont aligné les camions, ouf.
Directement je tombe sur Thierry le boss du ET racing et m'amène à leur box.
Petite structure, ça me change de mes derniers essais en F3 en Italie.
Par contre ambiance très conviviale et professionelle. Les voitures sont impeccables.
Le temps de signer décharge et contrat pour la journée, il est temps pour moi d'enfiler le casque et me mettre au volant.
Pas de bol, c'est moi qui vais entamer la journée sur la biplace.
Petit briefing rapide sur la voiture (on me siganel des nouvelles plaquettes de frein et surtout leur ineficacité au début), réglage des rétros et me voilà en bas de pit lane pour y aller.
Je monte le raidillon par la voie des stands et en haut teste les freins.
Rien ne se passe, j'ai beau "taper" dedans, la voiture ralenti à peine.
Oups, comment vais faire aux Combes moi?
Les Combes, ben j'y arrive justement. Avec la FR 2000, je tapais les freins à 40m, avec l'Alfa à 70, le spider Renault à 60, ici je ne prend pas de risques et tapes à . . . 200m.
Oups, ça freine, mais si peu. Je descend en 4ième à 100m et la courbe arrive toujours vite.
Je descnd en 3ième peu avant d'y arriver et me demande si je ne vais pas aller tout droit dans l'échapatoire plutôt.
Au derneir moment, j'y vais quand même et le pied sur les freins jusqu'au point de corde, je remet ensuite les gaz jusqu'à la sortie du dernier doit. Ouf, c'est passé.
Le virage de Bruxelles se présente et là, je ne prend aucuns risque, il faut absolument rôder ces plaquettes.
Je prifite de toutes les portions de ligne droite,ainsi que du fait d'être casi seul en piste pour accélérer et freiner.
Au pif paf, le rétro de gauche fait des siennes et se dérgègle complètement.
Je termine le tour et rentre directement au box.
Là, je ne vois pas Boris pour le prendre à ma gauche. Oui, le poste de pilotage est à droite.
Je fais règler le rétro et remonte en piste.
Les freins commencent à répondre et me permet de freiner plus normalement.
Premier tour complet bouclé au second je hausse un peu le rythme. Mais pas du tout à fond, je ne connais pas la voiture ni ses réactions en encore moins ses limites, surtout sur le mouillé.
A chaque tour le ton hausse et me permet une belle et longue glissade au double gauche. La voiture est bien équilibrée et autorise ce genre de manoeuvre. (Vivement conseillée du reste)
Au pif paf, je suis un peu surpris lors de la remise de gaz par un petit coup de raquette de la voiture, (le fameux transfert de masse) dois être plus souple encore dans mon pilotage.
Je commence à être confiant, de nouveau une glissade (plus intempestive) à la source.
Finalement, lors d'un passage au speaker corner les drapeaux jaunes sont agité, une voiture ayant étét se vautrer dans le bac. (flûte, n'ai pas de seau et de pelle pour le gaillard qui y est
Ensuite, on sort le drapeau rouge et retour au stand.
On me fait signe de ma placer dans la file en bas de pit lane et Boris en profite pour monter à bord.
On ne se parlra casi pas en roulant, il est décalé vers l'arrière, il y a du bruit et de la flotte qui rentre dans la voiture à l'endroit où je mets la tête pour lui parler.
Tant pis, le brieferai après.
Avec lui à bord, je roule plus "sécuritaire", serait trop con d'aller visiter un rail ou un mur de pneus.
On fait trois tours ensemble et le drapeau rouge de fin de session nous est présenté.
Ben 40 minutes, c'est vite passé lorsqu'on s'amuse.
Parce qu'au final, je l'aime bien cette Fun Cup, elle est un peu surprenante dans son comportement, mais très agréable à piloter.
Et elle n'est pas si poussive que ça, au delà de 5500 tours, le jus est bien là. (faut juste y arriver)
Bref, vivement des conditions plus normales pour pouvoir attaquer et tirer profit de mon expérience et tirer de bons chronos cette fois.
Concernant la nouvelle chicane, je suis un peu déçus. Elle est trop castrante en sortie et la vitesse n'y est plus du tout. Je préférais de loin l'ancienne. Par contre le virage de la source est une réussite, on en sort bien plus rapidement qu'avant.
Seul bémol de la journée, le tarif demandé par le circuit. 110 par tranche de 40 minutes, je trouve celà scandaleux.
Veux bien qu'ils ont fait des travaux (qu'on a pas demandé), mais s'il les financent sur le dos des passionné, j'appelle ça de l'arnaque.
-

Matt - Champion de F1

Matt en te lisant j'ai pu avoir les images en imaginant
.
Si tu le dis
Matt a écrit:Concernant la nouvelle chicane, je suis un peu déçus. Elle est trop castrante en sortie et la vitesse n'y est plus du tout. Je préférais de loin l'ancienne.
Si tu le dis
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Autres sports mécaniques