GG ne regardera plus la F1

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GG ne regardera plus la F1

Messagede Krys TOFF » Dim Nov 08, 2009 11:04

Je veux bien croire que le post de GG sur le grand-père d'Alguersuari dans le topic de tribune libre puisse choquer certains. Néanmoins, je me permets de rappeler ce topic-ci, qui explique sans nul doute la réaction "épidermique" de GG, et je pense judicieux de rappeler qu'un bannissement est supposé être précédé d'un drapeau jaune puis d'un drapeau rouge. Je ne vois nulle part dans le règlement la possibilité d'un drapeau noir immédiat.

Marc a écrit:4/ AVERTISSEMENTS / SANCTIONS
Malheureusement, nous sommes vraiment désolés de devoir recourir à ces mesures mais elles sont nécessaires à maintenir l’état d’esprit et l’ambiance qui ont fait ce que le forum est aujourd’hui.

Nous avons donc adopté les mesures suivantes qui ont été établies dans l’intérêt de tous. Ces mesures ne nous semblent pas trop stricts puisque nous vous donnerons à chaque fois une chance de vous rattraper.
Désormais, tout comportement choquant (insultes, non respect des règles du forum, …) feront l’objet après consultations entre Admins et Modos, d’un avertissement symbolisé par un drapeau jaune, cela constitue une chance de pouvoir réadapter votre comportement pour pouvoir continuer à vous exprimer sur ce forum.

Si vous n’avez pas compris l’importance de cet avertissement et continuez d’agir en votre âme et conscience, nous n’aurons pas d’autre choix que de vous avertir une seconde fois (drapeau rouge), et cela sera le dernier avertissement avant exclusion.

Si vous êtes sanctionnés à nouveau après un drapeau rouge, vous écoperez d’un drapeau noir, ce sera l’exclusion ! Vous serez définitivement bannis et exclus du forum. Sachez que nous espérons ne jamais en arriver à ce point, mais parfois, quand le dialogue et les avertissements ne suffisent plus, nous sommes obligés de bannir certains membres, afin que les forumistes puissent s’exprimer, débattre et échanger des idées dans les conditions les plus agréables possibles.

RECAPITULATIF :
- 1er avertissement = drapeau jaune
- 2ème avertissement = drapeau rouge
- 3ème avertissement = drapeau noir, exclusion définitive du forum !

J'en avais déjà parlé avec l'expulsion de HH et divers membres avaient évoqué un "passé" avec Hattori qui aurait dû lui valoir les drapeaux d'avertissement en question. Admettons. Mais là, qui peut me parler d'un "passé" quelconque avec GG ? Que le message de GG lui vaille un avertissement, vu le ton employé et son mépris envers la famille d'Alguersuari, j'approuve. Mais un bannissement direct, pourquoi ? :roll:
Franchement, je ne savais même pas qu'il était mort le grand-père d'Alguersuari et honnêtement ça ne m'évoque aucun sentiment. Comment être triste de la mort d'une personne qu'on ne connaît pas et qui touche quelqu'un que je ne connais pas non plus ?

Je commence à penser que les pseudos à double lettre (HH et maintenant GG) ne sont pas bien vus sur le forum et je me demande si le règlement des drapeaux progressifs est encore appliqué...

Je reste également persuadé, en tant que modo et/ou admin ailleurs qu'ici, qu'un bannissement se doit d'être une décision collégiale des admins, et non une décision d'un seul, et encore moins d'un modo seul.

Italia a ensuite remis les choses dans leur contexte et annulé le bannissement de GG, tant mieux.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede BMW Group » Dim Nov 08, 2009 13:25

+ 1
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede italia » Dim Nov 08, 2009 13:27

Le bannissement de GG a été annulé par allezalonso suite à notre décision collective.

Le système des drapeaux est toujours en vigueur mais comme dans toute sanction, c'est aux instances dirigeantes (ici la modération) de décider laquelle est la plus adaptée et ce n'est jamais simple. :roll:

Quelqu'un qui a causé de nombreux problèmes peut être directement banni même si sa dernière faute n'est pas très grave, je ne parle pas de GG là mais je veux que tu saisisses l'idée. On ne peut pas jouer avec les règles en espérant être impuni tu vois... :wink:

Voilà, je pense que ce genre de post a plus sa place dans le topic règlement, merci.

Cordialement,
Gilles.

PS : Nous n'avons rien contre les pseudos à 2 lettres ni de particulier contre aucun d'entre vous :mrgreen:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede guillaume » Dim Nov 08, 2009 13:53

Espérons que GG arrête ses post haineux et insultants envers Alguersuari qui n'a rien fait pour mériter cela. Je ne comprend pas le pourquoi de ces posts.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede kiroki » Dim Nov 08, 2009 14:05

guillaume a écrit:Espérons que GG arrête ses post haineux et insultants envers Alguersuari qui n'a rien fait pour mériter cela. Je ne comprend pas le pourquoi de ces posts.

T'as toujours pas compris que ça n'avait RIEN à voir avec Alguersuari ??? :roll:
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede Lexa » Dim Nov 08, 2009 14:06

Bref, le problème est réglé maintenant :oups: :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede guillaume » Dim Nov 08, 2009 14:15

kiroki a écrit:
guillaume a écrit:Espérons que GG arrête ses post haineux et insultants envers Alguersuari qui n'a rien fait pour mériter cela. Je ne comprend pas le pourquoi de ces posts.

T'as toujours pas compris que ça n'avait RIEN à voir avec Alguersuari ??? :roll:

Je ne te connais pas mais tu dois être très intelligent pour tepermettre une telle arrogance dans chacun de tes posts...
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede lulu » Dim Nov 08, 2009 16:25

italia a écrit:Le bannissement de GG a été annulé par allezalonso suite à notre décision collective.

bravo la modération !! et merci pour lui ... :yo:

effectivement, un avertissement m'aurait également semblé plus adapté. :wink:

P.S bon GG , on passe a autre chose hein ?!! :lol: :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede BMW Group » Lun Nov 09, 2009 11:47

guillaume a écrit:Je ne te connais pas mais tu dois être très intelligent pour te permettre une telle arrogance dans chacun de tes posts...

Désolé Guillaume mais ça fait juste 3 jours que tout le monde en parle tout le temps.
GG est surtout très affecté par la mort de son père. Voilà tout.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Lexa » Lun Nov 09, 2009 12:00

BMW Group a écrit:
guillaume a écrit:Je ne te connais pas mais tu dois être très intelligent pour te permettre une telle arrogance dans chacun de tes posts...

Désolé Guillaume mais ça fait juste 3 jours que tout le monde en parle tout le temps.
GG est surtout très affecté par la mort de son père. Voilà tout.

kiroki aurait peur-être pu s'adresser à guillaume d'une manière plus aimable et moins directe non ? :oups:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Kartman » Lun Nov 09, 2009 19:26

Je sens que la tribune libre va migrer ici-même...
Pas sympa pour Gentil Géant :|
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2275
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Précédente

Retourner vers Général