GG ne regardera plus la F1

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

GG ne regardera plus la F1

Messagede Gentil Géant » Jeu Aoû 20, 2009 17:06

Bon ben cet avis est pour tous mes amis (et mes détracteurs) du forum,

Mon papa vient de décéder aujourd'hui à 07h00 AM à l'âge de 67 ans donc comme vous voyez, la Formule 1 a également prit le bord, je n'ai plus grande passion à part penser à la peinture, cet art qu'il maîtrisait avec une telle perfection et sensibilité.

Je suis triste, certes, j'ai refusé de laisser le corps de mon défunt père à la morgue je m'en rends compte maintenant, je voulais pas qu'il parte. Pourtant, je lui ai tenu la main jusqu'à son dernier souffle.

J'ai pris la décision que la F1 ne faisait plus partie de mes passions: un sport plein de pognon et de sale fric, avec plein de fraudeurs, de bandits (mais vu qu'ils génèrent des millions, ce sont des ''hommes d'affaires'' et non des ''sales criminels et bandits'' (mais vous si vous volez cent balles vous êtes tatoué criminel et bandit à vie)), de criminels de guerre (Jean-Marie Balestre, ce ''soi-disant résistant'' (le problème de sa cellule et cela n'est pas un problème rare chez les collabos qui se disent résistants, est que de sa cellule prétendue, il était l'unique survivant (bien sûr bien sûr qu'il nous prenne pour des valises) est mort tranquillement dans son lit âgé de 86 ans. Il avait du fric à ne plus savoir quoi en faire après avoir été un collabo de la pire espèce durant la 2e guerre mondiale, alors que mon père, qui vient de décéder lui, n'a pas demandé à être envoyé en Algérie au début des années 60's. On l'y a obligé. Certes, il a été obligé d'abattre un homme (un milicien algérien je crois), mais c'était lui ou cet homme: il en a cauchemardé jusqu'à la fin de ses jours et il a injustement payé cette faute dûe au gouvernement français et non à lui. L'homme qu'il a dût abattre en aurait fait de même. Alors sur ce point-là, pas de pitié, c'était la guerre, les soldats français chiaient (excusez le mot) dans leur froc à l'idée d'aller au front. Remarquez, mon père a vécu correctement sans plus, en ayant même de la misère à vendre ses toiles. Balestre? Après avoir dénoncé des juifs, des résistants et j'en passe, ce salopard de collabo (lisez bien sa biographie je ne lance pas cette appellation insultante sans preuve à l'appui ce n'est pas comme Mosley qui est un fils du fondateur du mouvement faciste britannique (quelle belle famille!!!) et non l'image de ce qu'était son paternel), il a fini paisiblement dans son lit décédant de ''causes naturelles'' à 86 ans, plein de fric au bord de la mer après avoir pourri la vie de milliers de personnes. Mon père n'a fait que du bien et l'incident d'Algérie n'est pas à mettre sur son compte: c'est à cause du gouvernement français si mon père a été obligé de tuer cet homme (qui avait peut-être des enfants et une femme, mon père ne s'en est jamais remit ce qui prouve que ce n'est pas un assassin ni un meurtrier) sinon c'est lui qui y passait. Il a fini ses jours dans un lit d'hôpital aux soins palliatifs en souffrant le martyr durant 2 longues années et demie. Son calvaire a prit fin ce matin du 20 août 2009. Je l'ai assisté dans son dernier souffle et c'est là que j'ai pris la décision que toutes les choses futiles dans la vie seront rayées de ma carte. Ce dont la F1, devenue un sport de riches et de criminels et bandits, fait désormais partie, ce qui ne m'attriste en rien:

Ces gens font des millions et sont pour la plupart avec des activités croches.

Prenez un type honnête comme mon père, un artiste par exemple: Père de famille exemplaire, aimant, drôle, sympathique, travailleur, passionné, doux et humble, généreux sans être riche, mais étant riche de coeur cela change tout...

Ça fini dans un lit d'hôpital en souffrant le martyr.

Prenez un bandit criminel (ceux qu'on appelle ''hommes d'affaires'') à cravate, par exemple: voleurs, escrocqueurs, collabos, assassins, fraudeurs etc...

Ça fini chez soi au bord de mer en mourrant tranquillement... sans même souffrir...

La vie parfois, comme la F1, est dégueulâsse... :cry:
Dernière édition par Gentil Géant le Dim Aoû 23, 2009 08:48, édité 1 fois.
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 692
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Re: GG se retire des pronos 2009 et ne regardera plus la F1

Messagede Dorius » Jeu Aoû 20, 2009 18:01

Toutes mes condoléances à toi et ta famille.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede big one » Jeu Aoû 20, 2009 21:18

Dorius a écrit:Toutes mes condoléances à toi et ta famille.

+1
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede IceJedi » Ven Aoû 21, 2009 00:09

big one a écrit:
Dorius a écrit:Toutes mes condoléances à toi et ta famille.

+1

+1 aussi.

Sinon, hélas la F1 n'échappe pas aux tendances de ce monde : dès qu'il y a du fric ou du pouvoir à gagner, les requins se précipitent dessus. :roll:

Quand à la guerre c'est effectivement l'une des pires aberrations de l'humanité… Quand je pense que mon père s'est fait envoyer en prison comme un criminel car il refusait justement d'aller "apprendre à tuer" et que certains ce sont fait couvrir de médailles en raison du nombre considérable de vies qu'ils ont ôtés.

Bref, de toute façon, on vit dans un monde de fous… Pour revenir au sport, quand on pense par exemple à Grosjean qui a du arrêter le ski (il était partit à la base pour être skieur professionnel) pour ne pas se faire doper alors qu'il n'avait qu'une quinzaine d'année :shock:

Il n'y a rien de mieux, je crois, dans ce triste monde que de prendre soins de sa famille, de faire du bien au autres et de voir l"œuvre de nos main" (comme la peinture) ton père a certainement eu une vie beaucoup plus satisfaisante que ce Balestre.

La mort tombe des fois vite sur des bons (Balavoine, Coluche, et bien d'autres) aussi bien que sur des monstres (à part Vlad III « l'Empaleur » je ne vois pas trop d'exemples dans ma maigre culture de l'histoire, mais ça ne doit pas manquer).
Et des fois elle est plus clémente, aussi bien avec des bons (Je pense par exemple à Nelson Mandela) qu'avec de sombres personnages (Le Pape Alexandre VI me vient tout de suite à l'esprit)…
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Chimo » Ven Aoû 21, 2009 10:58

en ces moments de tristesse je te présente toutes mes condoléances ainsi qu'a ta famille , je peux comprendre ton mépris envers le systéme de la F1 que tu présentes, mais j'ai appris qu'avec le temps il faut de la patience et laisser le temps au temps car souvent la colére est mauvaise conseillére.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede FrosT » Ven Aoû 21, 2009 18:00

Je te souhaite bien du courage pour la suite, et t'adresses mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

Sache également que les différents que nous avons pu avoir n'avaient rien de personnel et sont toujours restés, pour moi, des querelles de grands passionnés, c'est aussi ça, qui, selon moi, rend ce genre de forum si intéressant.

J'espère sincèrement qu'un jour tu reprendras gout à la F1, car derrière le "système" (qui au finale n'est qu'un reflet de notre société) et bien il y a malgré tout ce truc "magique" qui est unique à ce sport.

Bon courage.
FrosT
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 202
Sam Avr 25, 2009 19:33

Messagede winas » Sam Aoû 22, 2009 11:06

La vie ne s'arrete pas, et ca, aussi, ca fait partie de la vie
je te prestente mes condoleances dans ce moment difficile que tu surmonteras
oui il y a des choses futiles, il y en a partout, la F1 en est peut etre
et je respecte ta decision
mais tu seras toujours le bienvenu, a bientot
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Lexa » Sam Aoû 22, 2009 11:14

Toutes mes condoléances à toi et ta famille mais la vie ne s'arrête pas là...

Malheureusement les parallèles que tu fais sont monnaie courante mais il ne faut pas tout mélanger...

Nous n'avons pas forcément ce qu'on mérite c'est clair...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Baronrouge » Sam Aoû 22, 2009 12:01

Toutes mes condoléances GG ! Je comprend ce que tu ressent car j'ai perdu ma femme et mon père en l'espace de 3 ans. Je comprend ton dégoût et le manque d'intérêt que tu porte à ces choses qui semblent si insignifiante tant ta tristesse est immense. Tout ce que je peux te dire c'est que le temps effacera un peu de ton chagrin et il reviendra des jours meilleurs ou tu ne pensera plus qu'aux bon souvenirs. Prend soin de toi et de ta famille qui doit en avoir bien besoin.

Si jamais tu as envie d'en parler fait moi signe GG !

Amicalement
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede guillaume » Sam Aoû 22, 2009 14:06

Toutes mes condoléances pour toi et ta famille. N'oublie pas que la mort et la vie dépendent d'une loi naturelle et que la maladie touche indiféramment les bonnes ou les mauvaises personnes.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Gentil Géant » Dim Aoû 23, 2009 08:48

Ben en tout cas merci à tous pour vos encouragements ça fait chaud au coeur :wink:

Je regarderais plus la F1 c'est un cas, peut-être de temps à autre si je m'emmerde je suivrais les résultats mais 3-4 jrs après (vu que je fonctionne pas mal au ralenti et que la F1 n'a plus grand intérêt à mes yeux).

Je dois partir normalement pour quelques temps en Afrique finir un projet que je n'ai pas terminé (et c'est une bonne action pour l'humanitaire :wink: ). J'ai beaucoup de choses en cours et ma carrière de comédien. Mais je serais parfois de retour sur ce forum où règne quand même une belle ambiance. Mais faudra pas compter sur moi pour suivre le Grand Prix, plus capable aujourd'hui :oops:

Je vais juste faire le prono car bon ok je dois encore battre Chimo :mrgreen: , mais les GP's j'ai plus aucun intérêt à les suivre. Je trouve que c'est devenu un triste milieu et ce qui me fâche en fait, c'est que Balestre et cie étaient considérés comme des ''hommes d'affaires'' et non comme des bandits. Ma mère elle, a eu une fois l'audace de changer un prix de cinquante balles (alors qu'elle était sous l'effet d'une dépression) et résultat ça lui a valu un dossier au criminel et elle a été traitée comme une voleuse et une criminelle... toujours les petites gens qui paient jamais les gros. Et là, je commence à en avoir assez, je trouve cela assez insultant pour les victimes de ces gens de voir leur bourreau être traité comme un prince :wink: Regardez leurs prisons, avec TV dernier cri, DVD, ordinateurs ils ont tout! C'est quasiment un palace aller en prison aujourd'hui pour ces gros bandits. Par exemple au Québec, y avait un Vincent Lacroix il a volé je sais pas combien de gens. Maddoff aux USA, plusieurs de ses ''clients'' se sont suicidés car ils ont tout perdu à cause de ce sale bandit. Pas mieux le Earl Jones ''l'homme d'affaires'' comme on l'appelle au Canada, alors que moi je te le traiterait de criminel et de voleur. :evil:

Mais demain pas de GP juste un prono et je m'en fous un petit peu. Cependant, merci à tous pour votre soutien :wink: je m'excuse d'avoir été dur je change le titre mais je suis plus la F1 cependant comme spectateur. Fini ça m'a définitivement dégoûté. On verra un jour... 8)
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Re: GG ne regardera plus la F1

Messagede Le Toulonnais » Dim Aoû 23, 2009 12:07

Toutes mes sincères condoléances Gentil Géant. Courage à toi et à ta famille.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede Gentil Géant » Dim Oct 11, 2009 18:35

Je veux pas relançer ce topic mais je tenais quand même à souligner votre soutien qui m'a vraiment fait chaud au coeur merci. Dans quelques jours cela fera 2 mois que mon papa est partit dans mes bras, aujourd'hui j'ai une nouvelle vie. Je suis actuellement à Paris en train d'étudier le théâtre avec l'un de nos plus grands comédiens.

J'ai pris cette décision quelques jours après le décès de mon père, car la vie est trop courte et faut y aller à fond dans ses passions. Pour l'Afrique, on verra je n'ai plus de nouvelles, j'attends pour cet été quand les cours feront relâche (si je n'ai pas d'engagement en théâtre entre-temps)...

Merci à tous pour encore une fois pour votre soutien, même si je suis moins présent sur le forum, j'y reviendrais progressivement.

Vous êtes de très bonnes personnes, et ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a bel et bien des gens humains sur cette terre.

Merci à tous c'est très très apprécié. :wink:

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kiroki » Lun Oct 12, 2009 21:18

Bon courage GG.

Un vieil ami.
Dernière édition par kiroki le Lun Oct 12, 2009 22:14, édité 2 fois.
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede lulu » Lun Oct 12, 2009 21:50

kiroki a écrit:
Un vieil ami.

:roll: :lol: mais qui se cache derrière ce ténébreux "kiroki"
lulu