Gilles Villeneuve...

La F1 d'avant vous fait toujours vibrer? Les Fangio, Senna, Prost, Mansell vous manquent? C'est ici et nulle part ailleurs pour revivre les années F1 du siècle dernier.

Modérateur: modérateurs

Gilles Villeneuve...

Messagede crushf » Lun Aoû 07, 2006 18:48

Image

Déja 24 ans, gille villeneuve nous a laissé de très bon souvenirs, comme un GP très disputé, le GP de france 1979...

http://video.google.com/videoplay?docid ... 6571032351

En image...

1981 - "This is typical of Gilles. We are to recognize that he never surrenders."

à dit Alan Jones

Enzo Ferrari a écrit:1982 - "He left us for still unknown reasons. Destiny deprived us of a great champion, who I loved very much. My past is full of sad memories: my father, my mother, my brother, my son. I now look back on myself and see all the people I loved. Among them there is also this great man, Gilles Villeneuve."

Parole d'Enzo Ferrari, il fait un très beau discours...

Je ne peux pas passer à coté des paroles de son fils

Jacques Villeneuve a écrit:"Most people believe my father was crazy, and I am very happy about it."

Et de lui même maintenant

Gilles Villeneuve a écrit:"I never think about death, but I accept it's a part of the game."

Merci Gilles pour de si beau moment...

Gilles est la preuve que le pilotte peut faire un gros plus.
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede Copaindoc » Lun Aoû 07, 2006 20:48

Assurément une des plus belles passes d'armes de ce sport.
A cette époque, le pilotage donnait à sens à la F1, ce n'était pas que des monstres de technologie...
Merci Gilles. Tu nous manques

PS: Désolé mais je peux pas m'en empêcher. Vous avez remarqué qui finissait devant??? Une joiie voiture rouge devant une bien terne voture jaune. Et dire que c'est ce que l'on va voir sur les 5 derniers GP :lol:
Copaindoc
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 42
Dim Aoû 06, 2006 09:55
à: Lille

Messagede crushf » Lun Aoû 07, 2006 21:21

Espèrons qu'un jour la F1 va voir un autre duel de ce genre et si c'est cette année, se serait très bien... :D
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Lun Aoû 07, 2006 21:33

Ah c'était le bon temps, la ou les pilotes n'etaient pas aidés et venaient souvent arracher les paquerettes au bord de la piste dans de magnifiques dérobades.... :shock: :arrow:
La ou la F1 était encore un réel sport sans appui extérieur ou les pilotes finissaient régulièrement exténués...

p***** de technologie ! :shock: :evil: :shock: :arrow:
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6778
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede le coyote » Lun Aoû 07, 2006 21:41

Et oui Jojo la patate cette P... de technologie a pris un trop grand pas sur Le pilote et comme disait...je ne sais plus quel pilote "meme un singe peut plioter une f1 !" en tout cas Gilles nous a laissé dr tres bons souvenirs...
AYRTON SENNA simply the BEST
le coyote
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 44
Dim Aoû 21, 2005 15:33
à: darkness...

Messagede sb » Mar Aoû 08, 2006 06:52

C'etait aussi le temps ou 2 pilote acceptait de se tirer une bourre à la limite du correct alors qu'ils était amis dans la vie.

Au fait, aujourd'hui, dans les memes circonstances, la FIA leurs met combien combien de GP de mise a pied au 2 zigoto?

La FIA est devenu pathétique et la F1 un sport de tapette. Les pilotes on le plus souvent les mains en dehors de la voiture pour chouiner au moindre attarder (enfin...surtout un).
Dans leurs derniers tours, Villeneuve et Arnoux se sont touchés au moins 3 fois, tout sa pour se marrer sur le podium.
Respect pour cette race de pilote de F1 et caton rouge à la génération playstation.
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede Angeldust » Mar Aoû 08, 2006 07:39

ce qu'on leur fait au pilotes ? Ma fois, on viens d'en avoir la réponse par deux en l'espace de trois grand prix :roll:
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

Messagede Matt » Mar Aoû 08, 2006 09:35

Et c'est pareil à tous les niveaux.
Etant (aussi) préposé au drapeau noir à Francorchamps, je peux donner un exemple.
Lors des Rencontres Peugeot, un pilote qui avait été "viril" a reçus un drive trough (passage en pit lane sans s'arrêter à son stand).
A la présentation du panneau, il a 4 tours pour purger sa pénalité.
Il est resté en piste. Au 6ième passage, il a eu droit au black flag.
Il a deux tours pour s'arrêter.
Il a continué pendant 4 tours encore.
Lorsqu'il s'est arrêté, il a été "convié" à monter à la direction de course.
Sa carrière de pilote s'est arrêtée là, sa licence lui ayant été retirée.
Alors imaginez une bourre à la Villo et Arnoux . . . c'est directement le drapeau noir qu'ils recoivent! :?
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede diabolik » Mar Aoû 08, 2006 09:48

sb a écrit:C'etait aussi le temps ou 2 pilote acceptait de se tirer une bourre à la limite du correct alors qu'ils était amis dans la vie.

Au fait, aujourd'hui, dans les memes circonstances, la FIA leurs met combien combien de GP de mise a pied au 2 zigoto?

La FIA est devenu pathétique et la F1 un sport de tapette. Les pilotes on le plus souvent les mains en dehors de la voiture pour chouiner au moindre attarder (enfin...surtout un).
Dans leurs derniers tours, Villeneuve et Arnoux se sont touchés au moins 3 fois, tout sa pour se marrer sur le podium.
Respect pour cette race de pilote de F1 et caton rouge à la génération playstation.

Image

Le meilleur duel de F1 à ma connaissance, car en plus, il a duré plusieurs virages, pas juste un dépassement. C'est absolument magnifique. Vraiment une autre époque ou la baston sur la piste était oubliée dès la ligne franchie. Quand je vois un certain type sans arret en train de lever le poing car on ne s'écarte pas assez vite, ben je me dis que les pilotes de cette époque aurait eu tot fait de lui mettre les points sur les i...

Faut pas être nostalgique, je le sais bien, n'empêche, que l'ambiance de l'époque était nettement plus sympa...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4619
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Matt » Mar Aoû 08, 2006 09:56

Il y a aussi l'évolution des voitures.
A l'époque, les perturbations aéro n'étaient pas aussi pénalisantes que maintenant.
D'où les poings levé pour celui qui bloque, diabolik.
Відвідуєте Україну.

Image
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Mar Aoû 08, 2006 13:59

Matt a écrit:Il y a aussi l'évolution des voitures.
A l'époque, les perturbations aéro n'étaient pas aussi pénalisantes que maintenant.
D'où les poings levé pour celui qui bloque, diabolik.

entièrment d'accord , d'ailleurs on voit bien sur les images les pilotes qui vont chercher l'aspiration en collant au cul . C'est clair cela n'aide pas les pilotes actuels. C'est pourquoi j'ai, moi, insisté sur l'ambiance entre pilotes, dans le paddock, qui était tout de meme autre chose. Meme si les tensions existaient, ainsi que quelques bonnes "explications" parfois... :lol:

Pour le poing levé, je reste sur mon sentiment. Pas très glorieux, car avec le temps qui passe, je m'aperçois qu'il lui faut de moins en moins de temps pour s'estimer bloquer... On ne peut tout de meme se jeter dans le fossé dès qu'il pointe le bout de son nez non ? :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4619
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Matt » Mar Aoû 08, 2006 15:36

Entièrement d'accord avec toi.
A leur décharge, je dirais qu'ils ont une telle pression que l'amitié éventuelle entre pilote n'existe plus. :?
Or à cette époque (glorieuse), il y avait encore (beaucoup) de place pour cette amitié. :cry:
Відвідуєте Україну.

Image
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messagede crushf » Mar Aoû 08, 2006 16:42

J'ai une question...

Selon vous, Gilles qui était habitué à être dans une monoplace qui n'était pas contrôler par un ordinateur, que ferait-il sur une monoplace de nos jour?

Car on le sait, Gilles était un pilotte magnifiquement bon en piste, finir une course sans aileron avant et une monoplace que tout le monde disait ''fini'' n'est pas une mince tâche, je me demande s'il pourrait battre les seigneur de la F1, je parle des Hakkinen, prost, senna... et les quelques talent actuel: Raikkonen, Schumacher et Alonso...

Ils ne sont pas de la même époques, mais que ce serait beau de voir un line-up pareil...

style: Schumacher/Villeneuve sur Ferrari
Hakkinen/Raikkonen sur McLaren (ceux qui ne cassait pas dans le temps :roll: )
Prost/Alonso sur renault
... Sauf qu'il faudrait d'autre écurie de taille de nos jours...

Et que j'allais oublier Senna :evil: Merde... :?

Mais imaginé, les 3 meilleurs pilottes de nos jours et les 3 baggareur d'époque... :D

Ah! et autre question, quel serait votre Line-up de combattant par écurie? (peu-importe le temps où les pilottes courraient...)
Image

crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede le coyote » Mar Aoû 08, 2006 17:07

style: Schumacher/Villeneuve sur Ferrari
Hakkinen/Raikkonen sur McLaren (ceux qui ne cassait pas dans le temps )
Prost/Alonso sur renault
... Sauf qu'il faudrait d'autre écurie de taille de nos jours...

Moi j'aurais aimé voir Paul Tracy et le regretté Greg Moore participés a une saison de f1 dans les annees 70/80 il y aurait eu également du spectacle...
AYRTON SENNA simply the BEST
le coyote
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 44
Dim Aoû 21, 2005 15:33
à: darkness...

Messagede baracca » Mar Aoû 08, 2006 18:55

Effectivement cela était de des beaux combats a l'époque, et je crois que l'on oubli une chose, c'est que même si il y avait des frictions du genre entre 2 monoplaces, il n'est pas dit que les matériaux de pointes qui sont embarqués résistent a de la petite touchette répétée.
Car les matos utilisé, est plus basé sur la performance pur et la résistance de l'air, et non sur la résistance physique !

Et mon petit doigt me dit qu'ils se seraient peut-etre aussi calmés que les pilotes de maintenant.

Par contre il est surement vrai que la rivalité entre pilote, est bien plus présente qu'a l'époque, (et ça je l'ai remarqué pour d'autres sport, ex: tennis,...) tout en laissant moins de place à la convivialité.
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Suivante

Retourner vers Historique