GP d'Afrique du sud ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

GP d'Afrique du sud ?

Messagede JaJeLLiVe » Sam Juin 05, 2004 13:12

Bonjour,

J'ai entendu lors du GP de Nurburgring qu'un GP en Afrique du sud pourrait avoir lieu l'année prochaine ou dans deux ans. C'est Jacques Descheneaux qui le disait. Mais c'est vrai que l'Afrique devrait commencer elle-aussi à accueillir des Grand Prix. Le Maroc, le Sénégal, l'Afrique du sud, la Mauritanie, ou le Zimbabwe comme la Zambie....

Au revoir à tous,
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede gokimi » Sam Juin 05, 2004 13:17

Pk te moque tu du Zimbabwe ou de la Zambie.... ?
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Messagede JaJeLLiVe » Sam Juin 05, 2004 13:31

Je me moque pas, bien au contraire. Un GP là bàs ça serait le pied je pense.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Sam Juin 05, 2004 13:31

gokimi a écrit:Pk te moque tu du Zimbabwe ou de la Zambie.... ?

Où as-tu vu qu'il se moquait du Zimbabwe et de la Zambie ?

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede gokimi » Sam Juin 05, 2004 13:44

bah a mon avis il n'on pas tro les moyens....et dsl j'ai mal interprete ce que tu a dit Jonathan....excuse moi :cry:
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede magic monty » Sam Juin 05, 2004 14:26

C'est vrai qu'il faudrait tomber sur un pays d'Afrique assez riche, ou qui possède des promoteurs locaux qui veulent bien injecter des dollars dans l'affaire.

Pour moi, le problème c'est que Tonton Bernie aimerait bien des circuits avec des infrastructures type Bahrein ou prochainement Shangai. Et c'est pas donné.

Mais avec du soutien, ce serait intéressant que ce continent en d'avenir qu'est l'Afrique puissent avoir un Grand Prix...

voila mon avis
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede gokimi » Sam Juin 05, 2004 14:32

oui cela serait assez interessant comme ca nous aurons un gp au minimum sur chaque continent
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Jerome » Sam Juin 05, 2004 16:38

Si il y aurait un grand prix en Afrique, ce serait super, la Formule 1 est faite pour tout le monde et non pas que pour les riches (n'est ce pas monsieur Ecclestone :lol: :lol: )

La formule 1 pourrait largement se passer de ces infrastructures gigantesques !
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede gokimi » Sam Juin 05, 2004 16:42

bah aujourd'hui on a besoin de belles infrastructures avec des pistes larges et de grannds echapatoires
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede red » Sam Juin 05, 2004 17:08

Comme l'a noté gokimi, je ne pense pas que la F1 soit une priorité nationale pour certains pays d'Afrique... Quand on sait que dans certais pays du continent africain seule 5% de la population a accès à de l'eau potable, je trouverais indécent qu'il y ait un grand prix là bas...

Evidemment, un GP en Afrique aurait le mérite de favoriser certaines retombées économiques et de braquer les caméras du monde vers des pays trop peu médiatisés. Mais d'un autre côté, apprécieriez vous de voir Montoya, Schumacher, RAikkonen ou Alonso tourner sur une piste, en vous disant qu'à 10 kilomètres d'eux se trouvent des gens qui meurent de sous alimentation ?

Sur ce plan là, je pense que le GP du Brésil ou le GP de Malaisie sont déjà à la limite de l'acceptable... Alors un GP en Afrique, je ne vois pas où à part au Maroc, en Algérie ou en Afrique du Sud...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Jerome » Sam Juin 05, 2004 17:12

red a écrit:Comme l'a noté gokimi, je ne pense pas que la F1 soit une priorité nationale pour certains pays d'Afrique... Quand on sait que dans certais pays du continent africain seule 5% de la population a accès à de l'eau potable, je trouverais indécent qu'il y ait un grand prix là bas...

Evidemment, un GP en Afrique aurait le mérite de favoriser certaines retombées économiques et de braquer les caméras du monde vers des pays trop peu médiatisés. Mais d'un autre côté, apprécieriez vous de voir Montoya, Schumacher, RAikkonen ou Alonso tourner sur une piste, en vous disant qu'à 10 kilomètres d'eux se trouvent des gens qui meurent de sous alimentation ?

Sur ce plan là, je pense que le GP du Brésil ou le GP de Malaisie sont déjà à la limite de l'acceptable... Alors un GP en Afrique, je ne vois pas où à part au Maroc, en Algérie ou en Afrique du Sud...

.

C'est vrai mais justement, pour une fois le F1 pourrait vraiment montré qu'elle a un coeur, avec tout l'argent qui coule, ils pouraient bien en donner un peu et la F1 sera encore plus le plus beau sport du monde.
Mais le jours ou tout ce que je dis ce fera, je ne sais meme pas si il existe.

Ce serait vraiment bien !
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede gokimi » Sam Juin 05, 2004 17:27

ce que tu dis Iceman est un peu utopique...Le jour ou tonton Bernie donera de l'argent a ceux qui en on besoin (hors F1 je precise) les poules auront des dents
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Sam Juin 05, 2004 22:13

gokimi a écrit:ce que tu dis Iceman est un peu utopique...Le jour ou tonton Bernie donera de l'argent a ceux qui en on besoin (hors F1 je precise) les poules auront des dents

Surtout qu'il est pas là pour ça...

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede JaJeLLiVe » Sam Juin 05, 2004 23:09

Le Maroc en plus je viens quand même légèrement de là bàs. D'ailleurs si il doit bien avoir un GP en Afrique c'est au Maroc, parce que je suis sûr que ça serait magnifique. En plus ça pourrait inciter à des arabes d'arriver en F1. Par contre, l'Algérie, Red, ça semble risqué. Là bàs il y a beaucoup trop de violence à mon avis. Mais l'Afrique du Sud pourrait accueillir elle-aussi un GP à Le Cap ou Durban, car ce sont des grandes jolies villes où un circuit pourrait certainement y être installé.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede j2b » Mar Juin 08, 2004 23:13

vous avez pour le GP de chine, il est fort probable qu'il n'y aura pas de pub de tabac.

En Inde ils ont changé de gouvernement, et 1er ministre (je croie) a dit qu'un GP en Inde n'etait pas une de ses priorités.

Vive les GP europeens :D
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Suivante

Retourner vers Général