GP D'AUSTALIE : BEST & REST
61 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
GP D'AUSTALIE : BEST & REST
Comme pour la saison précèdente je vous propose le topic des Best&Rest, le principe est simple, un paragraphe pour ce que vous avez aimez et un autre pour ce que vous n'avez pas aimez.
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
BEST:
-Les jolies BMW et leurs pilotes, très belle course
-Idem de Mclaren, Lewis impérial et Kova qui montre bien des choses (il a été gentil avec Lewis je trouve, pas vous? En attaquant comme un dingue pendant que Lewis était aux stands qui sait si.....?)
-Honda, on est loin du naufrage annoncé
-Bourdais évidemment
-Williams, dans les best même si je reste sur ma faim, j'attendais encore mieux.
-Alonso, y'a pas avec un pilote, une F1 ça va tout de suite plus vite
REST:
-Ferrari, équipe et pilotes
(mais bon, c'est que le premier GP, en Malaisie sur un vrai circuit ça sera différent.....si elles roulent jusqu'au bout)
-Redbull....pas vu du week end
Mince, le GP est déjà fini? J'en veux encore!
-Les jolies BMW et leurs pilotes, très belle course
-Idem de Mclaren, Lewis impérial et Kova qui montre bien des choses (il a été gentil avec Lewis je trouve, pas vous? En attaquant comme un dingue pendant que Lewis était aux stands qui sait si.....?)
-Honda, on est loin du naufrage annoncé
-Bourdais évidemment
-Williams, dans les best même si je reste sur ma faim, j'attendais encore mieux.
-Alonso, y'a pas avec un pilote, une F1 ça va tout de suite plus vite
REST:
-Ferrari, équipe et pilotes
-Redbull....pas vu du week end
Mince, le GP est déjà fini? J'en veux encore!
Dernière édition par BipBip le Dim Mar 16, 2008 08:15, édité 1 fois.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Best:
- Bourdais!! Exceptionnels débuts, certes il y a eu des abandons mais il a été super rapide, n'a pas commis la moindre micro-faute et su profiter de tous les faits de course comme un grand pilote.
- Alonso le magnifique guerrier, qui ridiculise kovalainen et raikkonen alors que sa renault semble totalement ratée.
- Hamilton qui a toujours la réussite lors des sfaty car mais ce n'est pas de la chance mais plutôt une grande intelligence tactique.
- la suppression de l'antipatinage qui remet au premier plan l'adresse des pilotes.
- Rosberg brillant. Espérons que williams parvienne à rester dans le coup malgré le manque d'argent.
- Barichello et honda, l'arrivée de Ross brawn apporte déjà ses fruits.
Rest:
- Massa et raikkonen très médiocres alors qu'ils disposaient d'une voiture pour gagner. La fiabilité des F2008 laisse à désirer... le départ de Jean Todt pourrait être très dur à digérer.
- l'équipe Renault hormi alonso: voiture lente, stratégie nullissime (pourquoi ne pas avoir fait un seul arrêt alors qu'il ne restait que 30 tours?), piquet insignifiant... Alonso ne pourra pas tout faire tout seul.
- Briatore qui essaie de nous faire croire que bourdais est nul et que piquet est bien meilleur.
- Kubica trop irrégulier pour espèrer gagner.
- Red bull.
- Bourdais!! Exceptionnels débuts, certes il y a eu des abandons mais il a été super rapide, n'a pas commis la moindre micro-faute et su profiter de tous les faits de course comme un grand pilote.
- Alonso le magnifique guerrier, qui ridiculise kovalainen et raikkonen alors que sa renault semble totalement ratée.
- Hamilton qui a toujours la réussite lors des sfaty car mais ce n'est pas de la chance mais plutôt une grande intelligence tactique.
- la suppression de l'antipatinage qui remet au premier plan l'adresse des pilotes.
- Rosberg brillant. Espérons que williams parvienne à rester dans le coup malgré le manque d'argent.
- Barichello et honda, l'arrivée de Ross brawn apporte déjà ses fruits.
Rest:
- Massa et raikkonen très médiocres alors qu'ils disposaient d'une voiture pour gagner. La fiabilité des F2008 laisse à désirer... le départ de Jean Todt pourrait être très dur à digérer.
- l'équipe Renault hormi alonso: voiture lente, stratégie nullissime (pourquoi ne pas avoir fait un seul arrêt alors qu'il ne restait que 30 tours?), piquet insignifiant... Alonso ne pourra pas tout faire tout seul.
- Briatore qui essaie de nous faire croire que bourdais est nul et que piquet est bien meilleur.
- Kubica trop irrégulier pour espèrer gagner.
- Red bull.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03
BEST :
ALONSOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!
Très belle perf de Bourdais ! Même si...
Honda qui reprend des couleurs
Hamilton qui fait la course parfaite.
REST :
Piquet !!!! Rien foutu en Practice, Rien foutu en Qualifs et rien foutu en Course !!!
Dommage pour Bourdais il fesait un magnifique course.
Les Ferrari totallement pas dans le coup, que ce soit un niveau des pilotes ou de la fiabilité.
REST :
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Best
- une course à rebondissement
- Superbe podium avec une BMW et une Williams !
- des jeunes intelligents en course (Rosberg, Bourdais...)
- Un vieux briscard faisant de la résistance (Barrichello)
- du spectacle avec l'arrêt de l'antipatinage et l'aide au freinage
- des perfs resserés ? (une STR restante, une Williams qui suit le rythme...)
- beau dépassement de Kova sur Alonso
Rest :
- Ferrari et ses pilotes.. Qualifs 0/20, course 0/20 avec erreurs de pilotages pour les deux, une voiture nerveuse et pas du tout dominatrice, une stratégie à deux sous et une fiabilité d'ancienne Fiat... Il y a du boulot
- Particulièrement Massa qui sort Coulthard...
- Qui va chercher Hamilton ?
- Déçu pour Trulli...
- une course à rebondissement
- Superbe podium avec une BMW et une Williams !
- des jeunes intelligents en course (Rosberg, Bourdais...)
- Un vieux briscard faisant de la résistance (Barrichello)
- du spectacle avec l'arrêt de l'antipatinage et l'aide au freinage
- des perfs resserés ? (une STR restante, une Williams qui suit le rythme...)
- beau dépassement de Kova sur Alonso
Rest :
- Ferrari et ses pilotes.. Qualifs 0/20, course 0/20 avec erreurs de pilotages pour les deux, une voiture nerveuse et pas du tout dominatrice, une stratégie à deux sous et une fiabilité d'ancienne Fiat... Il y a du boulot
- Particulièrement Massa qui sort Coulthard...
- Qui va chercher Hamilton ?
- Déçu pour Trulli...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Les + :
-McLaren, très solide tout le week-end.
-Heidfeld, toujours placé la ou il faut.
-Rosberg, premier podium.
-Bourdais, course solide, tout en finesse, sauf le moteur...
-Barrichello, il a retrouvé sa motivation et s'est bien battu...avec une Honda
-Mention a Glock qui nous a fait une sortie rock'n'roll avec un gros crash a la clef.
Les - :
Ferrari en général.
Piquet, pathétique.
-McLaren, très solide tout le week-end.
-Heidfeld, toujours placé la ou il faut.
-Rosberg, premier podium.
-Bourdais, course solide, tout en finesse, sauf le moteur...
-Barrichello, il a retrouvé sa motivation et s'est bien battu...avec une Honda
-Mention a Glock qui nous a fait une sortie rock'n'roll avec un gros crash a la clef.
Les - :
Ferrari en général.
Piquet, pathétique.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Best:
- Bourdais, une énorme course de sa part, La STR de l'an passé est encore un peu compétitif, ça fait plaisir de voir une écurie comme celle-ci encore en forme
- McLaren, l'écurie joue la gagne, Hamilton a fait une course magnifique, de même pour Kova, son dépassement sur Alonso était osé, sa stratégie n'as pas suivi, dommage...
-Rien à dire, si ce n'est qu'ils ont réalisé un trés bon WE !
- Rosberg, enfin il monte sur le podium, mais si il a été discret durant la course, il a été rapide et opportuniste.
- Williams, seule équipe avec mclaren à avoir ses deux pilotes dans les points, 1er points pour Nakajima
- Barrichello et Honda, belle démonstration du brésilen face à Raiko, la honda est de retour :p
- Enfin Alonso, qui avec une voiture moins performante que les McLaren et les Ferrari, reste trés compétitif
Rest:
- Ferrari, fiabilité en baisse, le moteur de la str qui fument, de grosses erreurs de stratégie, des pilotes un peu déboussolé....
- Red Bull, Trés discret...
- Le chat noir de trulli est encore là...
- Piquet, il fut lent pendant toute la course jusqu'a son abandon, je suis déçu...
- Bourdais, une énorme course de sa part, La STR de l'an passé est encore un peu compétitif, ça fait plaisir de voir une écurie comme celle-ci encore en forme
- McLaren, l'écurie joue la gagne, Hamilton a fait une course magnifique, de même pour Kova, son dépassement sur Alonso était osé, sa stratégie n'as pas suivi, dommage...
-Rien à dire, si ce n'est qu'ils ont réalisé un trés bon WE !
- Rosberg, enfin il monte sur le podium, mais si il a été discret durant la course, il a été rapide et opportuniste.
- Williams, seule équipe avec mclaren à avoir ses deux pilotes dans les points, 1er points pour Nakajima
- Barrichello et Honda, belle démonstration du brésilen face à Raiko, la honda est de retour :p
- Enfin Alonso, qui avec une voiture moins performante que les McLaren et les Ferrari, reste trés compétitif
Rest:
- Ferrari, fiabilité en baisse, le moteur de la str qui fument, de grosses erreurs de stratégie, des pilotes un peu déboussolé....
- Red Bull, Trés discret...
- Le chat noir de trulli est encore là...
- Piquet, il fut lent pendant toute la course jusqu'a son abandon, je suis déçu...
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
BEST
Bourdais MAgnifico
Williams Bravo
Renault Merci Alonso
REST
Ferrari Massa erreur de debutant (sur RED ) Kimi idem
Bmw sur Kubica (strategie 0 )
Honda penalite + feux rouge pour une fois depuis ..........il y avais de l'espor)
Le reste a voir !!!!
PS: Mc laren sont surprise
Bourdais MAgnifico
Williams Bravo
Renault Merci Alonso
REST
Ferrari Massa erreur de debutant (sur RED ) Kimi idem
Bmw sur Kubica (strategie 0 )
Honda penalite + feux rouge pour une fois depuis ..........il y avais de l'espor)
Le reste a voir !!!!
PS: Mc laren sont surprise
-

yu-boy - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 295
Lun Jan 28, 2008 22:33 - à: Belgrade
Best:
-Hamilton, solide durant tous le grand prix
-Heidfeld, bonne deuxième place
-Rosberg, un premier podium largement mérité
-Alonso, en vieux briscard, qui double à l'opportuniste Kovalainen et Raïkkonen, et qui profite d'une erreur du finlandais en ligne droite pour le redoubler dans le dernier tour
-Kovalainen, une course solide jusqu'au deuxième safety car, le doublé mac laren était en vu sinon...
-Barrichello, qui a longtemps résisté à Raïkkonen en début de gp
-Bourdais, qui a longtemps été en 4ème place à la fin, et pour sa stratégie de course
-Raïkkonen, pour avoir bien remonté au départ de la course et être 9ème à la fin du premier tour, et d'avoir tenu plus de 30 tours en soft
-Les rebondissements du gp, malgré les safety car, avec de l'action, et seulement 7 voitures à l'arrivée
-La bonne ambiance et le nombre impressionnant de personnes sur le chan
Rest:
-Le manque de suspense pour la première place
-Massa qui joue au kamikaze sur Coulthard
-Raïkkonen qui tente de doubler Kovalainen avec des soft usés jusqu'à la jante et qui se loupe au freinage
-Ferrari, pour le moteur de Bourdais et ses pilotes
-Piquet, un véritable escargot aujourd'hui
-Trulli, pas de pot
-Glock, une erreur qui coûte cher, pourvu qu'il aille bien
-Barrichello qui part avec le tuyau d'essence et qui grille un feu rouge aux stands
-La règle d'interdiction d'entrée aux pits lors d'un safety car
-Une réalisation qui a manqué certains évènements de course, et qui ne les a pas passé en replay assez bien (notamment le dépassement d'Alonso sur Kovalainen et Raïkkonen, c'était pas très clair)
-Nakajima, qui provoque l'abandon de Kubica
-Pas beaucoup plus de vrais dépassements qu'avant (voire pas du tout plus)
-Un peu trop de safety car et beaucoup de pilotes malheureux
J'espère n'avoir rien oublié^^
-Hamilton, solide durant tous le grand prix
-Heidfeld, bonne deuxième place
-Rosberg, un premier podium largement mérité
-Alonso, en vieux briscard, qui double à l'opportuniste Kovalainen et Raïkkonen, et qui profite d'une erreur du finlandais en ligne droite pour le redoubler dans le dernier tour
-Kovalainen, une course solide jusqu'au deuxième safety car, le doublé mac laren était en vu sinon...
-Barrichello, qui a longtemps résisté à Raïkkonen en début de gp
-Bourdais, qui a longtemps été en 4ème place à la fin, et pour sa stratégie de course
-Raïkkonen, pour avoir bien remonté au départ de la course et être 9ème à la fin du premier tour, et d'avoir tenu plus de 30 tours en soft
-Les rebondissements du gp, malgré les safety car, avec de l'action, et seulement 7 voitures à l'arrivée
-La bonne ambiance et le nombre impressionnant de personnes sur le chan
Rest:
-Le manque de suspense pour la première place
-Massa qui joue au kamikaze sur Coulthard
-Raïkkonen qui tente de doubler Kovalainen avec des soft usés jusqu'à la jante et qui se loupe au freinage
-Ferrari, pour le moteur de Bourdais et ses pilotes
-Piquet, un véritable escargot aujourd'hui
-Trulli, pas de pot
-Glock, une erreur qui coûte cher, pourvu qu'il aille bien
-Barrichello qui part avec le tuyau d'essence et qui grille un feu rouge aux stands
-La règle d'interdiction d'entrée aux pits lors d'un safety car
-Une réalisation qui a manqué certains évènements de course, et qui ne les a pas passé en replay assez bien (notamment le dépassement d'Alonso sur Kovalainen et Raïkkonen, c'était pas très clair)
-Nakajima, qui provoque l'abandon de Kubica
-Pas beaucoup plus de vrais dépassements qu'avant (voire pas du tout plus)
-Un peu trop de safety car et beaucoup de pilotes malheureux
J'espère n'avoir rien oublié^^
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03
BEST
* Plus de traction control! Des manoeuvres pour des pilotes plus rapides devenues laborieuses et des belles passes d'armes.
* Même si cela parait dingue, la stratégie de Raikkonen aurait pu lui valoir la victoire du fonds de grille sans les péripéties dans lesquelles il s'est fourré.
* Williams! Pour moi, ce sont les grands vainqueurs du jour, je suis vraiment content de voir Rosberg sur le podium. J'espère que c'est à l'image de la saison qui l'attend.
* Hamilton a fait une course plus tranquille que d'autres, néanmoins, il a fait ce qu'il y avait à faire avec les circontances de course.
* Bourdais a aussi effectivement de quoi être salué.
* Coulthard mérite aussi un best, pour moi, c'est Massa qui le fout complètement OUT. ça me hérisse les poils de voir des manoeuvres pareilles de sa part. Raikko a beau avoir aussi pas mal cafouillé, au moins, il n'a pas nui à autrui.
REST
* Piquet Junior a de bout en bout foiré son weekend.
* Ferrari part avec un beau retard dès la "season premiere".
* Pas mal de pilotes ont fait que cette course a té passionnante en abandonnant, mais on regrettera de ne pas avoir pu les voir plus longtemps en piste.
* Plus de traction control! Des manoeuvres pour des pilotes plus rapides devenues laborieuses et des belles passes d'armes.
* Même si cela parait dingue, la stratégie de Raikkonen aurait pu lui valoir la victoire du fonds de grille sans les péripéties dans lesquelles il s'est fourré.
* Williams! Pour moi, ce sont les grands vainqueurs du jour, je suis vraiment content de voir Rosberg sur le podium. J'espère que c'est à l'image de la saison qui l'attend.
* Hamilton a fait une course plus tranquille que d'autres, néanmoins, il a fait ce qu'il y avait à faire avec les circontances de course.
* Bourdais a aussi effectivement de quoi être salué.
* Coulthard mérite aussi un best, pour moi, c'est Massa qui le fout complètement OUT. ça me hérisse les poils de voir des manoeuvres pareilles de sa part. Raikko a beau avoir aussi pas mal cafouillé, au moins, il n'a pas nui à autrui.
REST
* Piquet Junior a de bout en bout foiré son weekend.
* Ferrari part avec un beau retard dès la "season premiere".
* Pas mal de pilotes ont fait que cette course a té passionnante en abandonnant, mais on regrettera de ne pas avoir pu les voir plus longtemps en piste.
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
BEST
LE RETOUR DU SPECTACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur ce plan , la saison 2008 promet d'être extraordinaire !! la première fois depuis bien longtemps !!!!
des glissade , des fautes , des dépassements pour le moins tendu, je trouve ça tout simplement génial !!!
rosberg , bravo à lui
kova , qui montre qu'il est pas là pour jouer le porteur d'eau
REST
FERRARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
merci trulli qui nous a fait croire le temps d'une sortie à barein que les rouges seraient imbattables.
Résultat : le pire début de saison pour ferrari depuis une décénie
fiabilité/fautes/erreurs humaines chez les mécanos ..... ( source www.autosports.be )
et aussi les commentaires tf1 une fois de plus .
j'aime bourdais , j'aurais été ravi de le voir prendre la 4 eme place , amplement mérité !!
mais entendre à longueur de temps " ah bourdais tout simplement fantastique , extraodinaire ............" pendant tout un gp ça lasse vraiment
LE RETOUR DU SPECTACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur ce plan , la saison 2008 promet d'être extraordinaire !! la première fois depuis bien longtemps !!!!
des glissade , des fautes , des dépassements pour le moins tendu, je trouve ça tout simplement génial !!!
rosberg , bravo à lui
kova , qui montre qu'il est pas là pour jouer le porteur d'eau
REST
FERRARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
merci trulli qui nous a fait croire le temps d'une sortie à barein que les rouges seraient imbattables.
Résultat : le pire début de saison pour ferrari depuis une décénie
fiabilité/fautes/erreurs humaines chez les mécanos ..... ( source www.autosports.be )
et aussi les commentaires tf1 une fois de plus .
j'aime bourdais , j'aurais été ravi de le voir prendre la 4 eme place , amplement mérité !!
mais entendre à longueur de temps " ah bourdais tout simplement fantastique , extraodinaire ............" pendant tout un gp ça lasse vraiment
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
Best :
Le spectacle, le Sefty-Car
Les dépassements
Sébastien Bourdais
Hamilton, Rosberg, BMW, Williams.
TF1, des commentaires moins ennuyeux, sauf que l'on a coupé J.L. Moncet dans son explication, et super de ne pas avoir mis la pub entre l'arrivée et le podium
Rest :
Massa, je pensais le voir ridicule sans aides, mais à ce point.
Fisichella, il aurait du arrêter cette année ça aurait été mieux pour lui.
Rest :

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
BEST :
Hamilton, la course parfaite, victoire méritée.
Heidfeld toujours aussi parfait dans son pilotage.
Rosberg, course très solide, bravo à lui.
Seb, du très haut niveau ce qu'il nous a fait, pas d'erreur, une stratégie parfaite et son intelligence de course.
REST :
Les Ferraris pas fiables et leurs pilotes qui accumulent les erreurs de pilotage.
Piquet Jr pas pret du tout selon toute vraisemblance.
Fisichella...
REST :
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
61 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Sujets verrouillés