GP d'Australie.
C'est un tous nouveau modèle pour mettre les équipes a égalité, mais bon comme c'est Mclaren qui le fabrique on ce doute bien qu'ils ont un avantage.
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
nom2dla a écrit:diabolik a écrit:
Pour tes sarcasmes, et bien j'en suis étonné et... bah tant pis, apparemment tu fais partie de ceux qui n'aiment débattre qu'avec des gens qui disent amen à tes posts.
N'inverse pas les rôles mon cher, je te ferai juste remarquer qu'à deux reprises, c'est moi qui ai fait une avancé dans l'accord de nos violons, en admettant que je n'avais pas pensé au sens dans lequel tu argumentais. De ton côté, tu es un bloc monolithique de vérité absolue, quitte à effectuer de jolies pirouettes pour retomber sur tes pieds : tu prétends que je n'ai pas compris de ton précédent message, remettant même en cause ma bonne foi.
Tes propos étaient "Oublie MS, c'est pas le porte-parole officiel de Ferrari et il ne parle qu'en son nom."
et il aurait fallu comprendre "J'ai dit que la Scuderia a officiellement communiqué sur cette panne, donc il me semble que la version officielle soit celle dont il faille tenir compte en priorité." ?
Alors pourquoi ne pas l'avoir dit ? Ton précédent message laissait plutôt entendre que Schumacher n'était rien chez Ferrari, et qu'il pouvait dire ce qu'il voulait, ça ne valait pas un pet de lapin.
Eh bien non MS ne parle pas qu'en son nom, et il n'y a jamais qu'un seul porte parole officiel (de la bonne parole). Dans l'ensemble, on estime même que les porte parole sont les moins fiables, puisqu'ils ne disent que ce que leur patron veut bien qu'ils disent. D'autant plus si c'est le patron qui le dit directement !.
Depuis quand "version officielle" = vérité ??
La seule chose qui soit curieuse dans les explications de Ferrari, ce n'est pas qu'elles soient incomplètes, mais qu'elles soient si diverses. On commence par une incompatibilité informatique liée à l'ECU, puis par la casse d'une pièce "anodine" dans "l'environnement moteur", pour finir avec un problème d'alimentation en carburant lié à la température, selon l'article d'Autosport.be. Il n'est pas illégitime que cela soulève des questions.
Monolithe moi ? ça dépend de quoi on parle... J'ai déjà démontré par le passé que je ne suis pas imbu de ma personne. Mais c'est vrai sur une chose: les posts délirants partis de la moindre info parue sur le web, sou ent de site les plus improbable les uns que les autres, aussi farfelue ou pas "sourcée" me font marrer et là, je ne changerais jamais d'avis... Note: je ne parle pas de toi en particulier, tu peux me croire.
Quant à mes pirouettes, c'est ton jugement. Moi je n'interprètes pas plus loin que ce que tu écris noir sur blanc, du moins pas trop. Moi je n'ai jamais dit que l'avis de MS valait pour pet de lapin. Tu devrais le savoir si tu lis les autres topics, je le dis noir sur blanc. Simplement, a force de vouloir tout savoir, immédiatement, tout de suite, à l'instant, alors même que les moteurs ne sont même pas démontés, ben faut dire des choses pas vérifiées, émettre des hypothèses, pour contenter les journaleux qui poussent au portillon. De plus je note que, contrairement aux divers site d'infos sur le net, la Gazzetta à toujours tenu la même ligne d'explications. En parlant d'abord au conditionnel, tant que les moteurs n'étaient pas à Maranello, puis plus précisément. En s'informant toujours à la source: chez Ferrari, avec source nommée, pas un vague porte-parole de Ferrari... MS on sent bien qu'il cherche, a tort ou raison, égarer un peu la concurence pour ne pas trop dévoiler ce qui se passe vraiment. Il doit penser que faire connaître ses faiblesses en détail est une erreur. Je le pense aussi, mais selon moi, mieux vaut ne rien dire.
Pour cette histoire de plusieurs version, donc, j'y reviens, la faute à l'impatience de tous ceux qui veulent des réponses immédiates. J'aurais préféré que Ferrari dise "on communiquera dès que les moteurs auront été démontés" plutot que de se lancer dans des hypothèses.
Les porte-paroles... que je sache il n'y en a qu'un. Pas fiable ? ce que tu dis n'est pas faux, mais pas forcément la vérité absolue non plus. Moi je dis, a tout prendre, qu'il faut prendre les infos des uns et des autres avec des pincettes, qu'il faut réfléchir par soi-même, recouper les infos et moi je préfère encore m'en tenir aux infos qui sortent du team. Que je sache MS est aussi un gars qui s'y connaît en intox. Dans ce monde là, il faut essayer de faire la part des choses et ne pas se lancer sur le moindre os que l'on te lance. Car à ce jeu-là que ne lis-ton pas comme info débiles... Tiens Massa sera prochainement remplacé par Vettel selon certains "médias"... ce qui fait rire Massa...
Dans ce petit monde de la F1, tout le monde sait tout mieux que tout le monde, tout le monde a son avis sur tout, etc... Perso, je lis tout et je trie.
Bref..
Pour l'info citée sur Briatore, je ne l'ai pas encore lue, mais je peux dire que les teams ont "gueulés", et Briatore en tête, dès le début. Ce n'est pas nouveau. L'ECU à été imposée aux teams. Ceci étant, je ne serais pas étonné outre mesure que d'autres aient connus des soucis, ce n'est pas parce que tous n'ont pas la grande gueule de Flavio que tout roule forcément...
Sans rancune cher ami.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
major-cz a écrit:....
l'ECU, de toutes facons, on va lui mettre toutes les pannes possibles et existantes sur le dos. je me fais aucun souci la-dessus...
si mc laren est champion cette année, de toutes facons, tout le monde dira que c'est grace aux infos ferrari de l'année derniere, et a leur connaissance de l'ECU... (oui, coté fans de mc laren, on est un peu blasés... mais on a de quoi)
les equipes ont quand meme eu tout l'hiver pour se préparer, faut pas pousser non plus. l'ECU ne fait pas toute la performance de la voiture non plus. ces 10 dernieres années, on avait jamais entendu dire qu'une bagnole avait gagné grace a ca centrale électronique.
Bienvenue au club cher ami...
Lorsqu'il y a eu le manufacturier unique que n'as-ton pas lu sur l'avantage de Ferrari ?! alors tes sarcasmes aujourd'hui me laissent froid
Tout l'hiver pour se préparer ? certes... Il n'empêche que ce n'est pas en 4 mois que tu règles tous les cas de figure. D'abord, tu roules, tu fais pas de course, donc conditions inégales. En plus, tu ne te bats avec tes adversaires, ce qui fait que tu ne "maltraites" pas ta voiture. Sauf erreur, chez Renault on a dit qu'il faudra pas loin d'une année pour bien maîtriser cette ECU (Bob Bell je crois).
Ensuite, ben oui, on n'a jamais dit qu'une écurie gagne un championnat grace à l'ECU personnelle... Logique, la victoire ne tient JAMAIS à un seul élément. C'est un tout qui doit fonctionner de manière la plus parfaite possible. Chaque élément compte. Bien sûr, certains ont plus de poids, style les pneus (ou, aujourd'hui, la façon dont la voiture les traite), la puissance, l'aéro. Mais globalement, c'est un package qui gagne.
L'ECU je suis persuadé que l'on entendra parler encore...
-

On parle on parle, mais moi je vous ai découvert un petit collector sur le secu...
Démonstration d'un télé-vendeur très en vue
(n'oubliez pas de cliquer sur la video)
Comme pour tous les produits de Mclaren Ltd, satisfait ou remboursé dans les 30jours. Si vous répondez dans l'heure de diffusion recevrez en cadeaux sa tenue complète... de 2007. (forte remise sur stock)
Remarquez c'est cocasse. Le "commercial" en question, n'est autre qu'un ancien de la maison mère

Comme pour tous les produits de Mclaren Ltd, satisfait ou remboursé dans les 30jours. Si vous répondez dans l'heure de diffusion recevrez en cadeaux sa tenue complète... de 2007. (forte remise sur stock)
Remarquez c'est cocasse. Le "commercial" en question, n'est autre qu'un ancien de la maison mère
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
fullmetjack a écrit:On parle on parle, mais moi je vous ai découvert un petit collector sur le secu...
Le satisfait ou remboursé... ça marche aussi pour Ferrari ?
tire pas je suis déjà
-

Courte Vidéo où on peut voir le grand sourire de Ron Dennis lorsquHeikki Kovalainen a dépassé Fernando Alonso vers la fin de la course. Mais quelques virages après, lespagnol est parvenu à récupérer sa position, pour la plus grande déception du patron de McLaren Mercedes.
http://www.dailymotion.com/video/x4snsd ... e-kov_auto
http://www.dailymotion.com/video/x4snsd ... e-kov_auto
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
touchness a écrit:Une ptite question : L'ECU était déjà utilisé par Mc Laren les saisons précédentes
Non, c'est une version 2008 avec une simplification drastiques de la gestion.
Mais rien ne dit que McLaren (team) n'a pas participé avec Mclaren (Electronics) pour sa conception. car de toute évidence, un industriel, quel qu'il soit ne peu concevoir un produit pour la F1 sans travailler avec elle et donc une ou des équipes.
macfly a écrit:ce qu'il faut pas lire alors la...
Développe...
Ma première phrase est vari, l'ECU ou SECU à été adapté pour une voitre, rien que la forme du boitier le confirme.
Ma seconde est un connerie pour détendre.
Ma troisième vari car le SECU made by Mclaren Electonics à été lancé fin 2006. Donc, 2 ans pour mettre son véto, c'est largement suffisant.
La fin est la simple vérité. Montoya se prend un balck flag pour sortie des stands sous feu rouge alors sous SC. Donc Schumy connaissait cette règle, mais ne se la pète que maintenant.
-

Koxin-L - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20 - à: Proche Paris (France)
Retourner vers Sujets verrouillés