GP d'Espagne à Barcelone, 11->13/05/2007
GP d'Espagne à Barcelone, 11->13/05/2007
Ce week-end, la F1 débarque en Europe, et plus précisément en Espagne.
Voici le circuit:
Date de création: 1991
Premier GP de F1: 29/09/1991
Capacité d'accueil: environ 107000
Voici les statistiques du circuit:
Longueur totale: 4.627 km
Nombre de tours: 66 (305.256 Km)
Nombre de virages: 13 (gauche:5) (droite:8 )
Vitesse maximum: 325 Km/h
Meilleur tour: G. Fisichella - 1'15''641 (2005, Renault)
Record Pole: F. Alonso - 1'14''648 (2006, Renault)
Pole 2006: F. Alonso - 1'14''648 (Renault)
Podium 2006
1. F. Alonso
2. M. Schumacher
3. G. Fisichella
Palmarès
2006 F.Alonso (Renault)
2005 K. Raikkonen (McLaren)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
Voici la météo:
http://www.meteomedia.com/meteo/esct0001/
Voici les horaires:
Vendredi 11 Mai: Essais libres 1 à 10h00
Essais libres 2 à 14h00
Samedi 12 Mai: Essais libres 3 à 11h00
Qualifications à 14h00
Dimanche 13 Mai: Course à 14h00
Question de la course: Lewis Hamilton montera t-il sur son 4e podium en 4 courses?
Voici le circuit:
Date de création: 1991
Premier GP de F1: 29/09/1991
Capacité d'accueil: environ 107000
Voici les statistiques du circuit:
Longueur totale: 4.627 km
Nombre de tours: 66 (305.256 Km)
Nombre de virages: 13 (gauche:5) (droite:8 )
Vitesse maximum: 325 Km/h
Meilleur tour: G. Fisichella - 1'15''641 (2005, Renault)
Record Pole: F. Alonso - 1'14''648 (2006, Renault)
Pole 2006: F. Alonso - 1'14''648 (Renault)
Podium 2006
1. F. Alonso
2. M. Schumacher
3. G. Fisichella
Palmarès
2006 F.Alonso (Renault)
2005 K. Raikkonen (McLaren)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
Voici la météo:
http://www.meteomedia.com/meteo/esct0001/
Voici les horaires:
Vendredi 11 Mai: Essais libres 1 à 10h00
Essais libres 2 à 14h00
Samedi 12 Mai: Essais libres 3 à 11h00
Qualifications à 14h00
Dimanche 13 Mai: Course à 14h00
Question de la course: Lewis Hamilton montera t-il sur son 4e podium en 4 courses?
Dernière édition par allezalonso le Mer Mai 09, 2007 14:04, édité 1 fois.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42
Le nouvel aileron de McLaren est-il flexible ?
Cest ce que plusieurs équipes ont déclaré à la FIA, daprès le mag Auto Motor und Sport.
Des équipes concurrentes auraient donc conseillé à la FIA de bien observer ce nouvel aileron sur les caméras embarquées pendant le Grand Prix dEspagne ce week-end, pour contrôler sa flexibilité.
Ca va mettre de l'ambiance , moi je surveille ton fond plat et toi mon aileron .

Cest ce que plusieurs équipes ont déclaré à la FIA, daprès le mag Auto Motor und Sport.
Des équipes concurrentes auraient donc conseillé à la FIA de bien observer ce nouvel aileron sur les caméras embarquées pendant le Grand Prix dEspagne ce week-end, pour contrôler sa flexibilité.
Ca va mettre de l'ambiance , moi je surveille ton fond plat et toi mon aileron .
- Invité
De rien, j2b.
Pour les spécifications de pneus choisis par Bridgestone: durs et medium, selon le site de Bridgestone Motorsport. (Zut, Man m'a devancé!
)
Sinon, voici qui sera aux conférences de presse de jeudi et vendredi (source: site officiel de la FIA):
Jeudi 10 Mai à 15h00:
Fernando Alonso (McLaren Mercedes)
Rubens Barrichello (Honda)
Pedro De la Rosa (McLaren Mercedes)
Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso)
Felipe Massa (Ferrari)
Vendredi 11 Mai à 16h00:
Nick Heidfeld (BMW Sauber)
Christian Horner (Red Bull)
Mario Theissen (BMW Sauber)
Mark Webber (Red Bull)
Pour les spécifications de pneus choisis par Bridgestone: durs et medium, selon le site de Bridgestone Motorsport. (Zut, Man m'a devancé!
Sinon, voici qui sera aux conférences de presse de jeudi et vendredi (source: site officiel de la FIA):
Jeudi 10 Mai à 15h00:
Fernando Alonso (McLaren Mercedes)
Rubens Barrichello (Honda)
Pedro De la Rosa (McLaren Mercedes)
Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso)
Felipe Massa (Ferrari)
Vendredi 11 Mai à 16h00:
Nick Heidfeld (BMW Sauber)
Christian Horner (Red Bull)
Mario Theissen (BMW Sauber)
Mark Webber (Red Bull)

-

-

cavallino-rosso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 798
Lun Jan 16, 2006 23:21 - à: 78
La FIA pourrait interdire certains dispositifs aérodynamiques, comme les dérives devant les pontons, afin de favoriser les dépassements et pour réduire la part de laérodynamique sur les machines 2007 .
Max Mosley a indiqué quun groupe de travail était déjà sur le projet : Dailleurs, il nest pas à exclure que Ferrari teste lidée lors du Grand Prix dEspagne pendant les essais libres de la journée du vendredi.
Source :
http://www.f1complete.com/content/view/4091/617/

Max Mosley a indiqué quun groupe de travail était déjà sur le projet : Dailleurs, il nest pas à exclure que Ferrari teste lidée lors du Grand Prix dEspagne pendant les essais libres de la journée du vendredi.
Source :
http://www.f1complete.com/content/view/4091/617/
- Invité
ALLEZALONSO : sympa la présentation, Merci !
MAN : les dérives en bas des pontons sont les "Barge Boards" destinés à rediriger le flux vers l'extérieur, ce qui permet une légère augmentation de la vitesse de pointe (voir mon post du 8 Mai à la rubrique "Fond Plat légal ou pas").
Alliées au fond plat "mobile" elles sont un complément à l'obtention d'une meilleure vitesse de pointe en ligne droite.
Quant au nouvel aileron des Mc Laren, pour l'instant rien ne dit qu'il sera utilisé en Espagne.
Dans l'éventualité d'une utilisation, je serais surpris que Mc Laren commette l'erreur de se servir d'un élément interdit.
Ferrari et autres auront également mis leur fond plat en conformité, ce qui devrait nous valoir une vitesse de pointe moins élevée que prévue.
MAN : les dérives en bas des pontons sont les "Barge Boards" destinés à rediriger le flux vers l'extérieur, ce qui permet une légère augmentation de la vitesse de pointe (voir mon post du 8 Mai à la rubrique "Fond Plat légal ou pas").
Alliées au fond plat "mobile" elles sont un complément à l'obtention d'une meilleure vitesse de pointe en ligne droite.
Quant au nouvel aileron des Mc Laren, pour l'instant rien ne dit qu'il sera utilisé en Espagne.
Dans l'éventualité d'une utilisation, je serais surpris que Mc Laren commette l'erreur de se servir d'un élément interdit.
Ferrari et autres auront également mis leur fond plat en conformité, ce qui devrait nous valoir une vitesse de pointe moins élevée que prévue.
-

SPADA - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32
mac-laren semble avoir renoncer a ce nouvel aileron , suite aux déclaration d'alonso et du staff qui ne semblaient pas trouver en cet aileron supplémentaire le gain rechercher .
il ne m'étonnerais pas toutefois qu'on le vois pour les essais du vendredi avec des températures peut-être plus chaudes .
qui permettrais une meilleurs mise en température des pneus et donc d'une meilleurs exploitation de cet aileron.
il ne m'étonnerais pas toutefois qu'on le vois pour les essais du vendredi avec des températures peut-être plus chaudes .
qui permettrais une meilleurs mise en température des pneus et donc d'une meilleurs exploitation de cet aileron.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Merci Man
Sinon je suis supris par ton post Lulu, cela voudrait dire que McLaren revient sa décision. Ne plus employé ce nouvel aileron qui soit disant fait la polémique avec d'autres teams avant le début du GP : flexible ou pas.
C'est la suite de notre programme de développement sur la MP4-24, et nous avons trouvé cette option fin d'améliorer la voiture. C'est le résultat de notre travail depuis plusieurs mois. Nous sommes satisfaits de son rendement et il sera donc disponible lors du Granx Prix à Barcelone." a déclaré Martin Whitmarsh, directeur des opérations chez McLaren a la fin des essais la semaine derniere.
Sinon je suis supris par ton post Lulu, cela voudrait dire que McLaren revient sa décision. Ne plus employé ce nouvel aileron qui soit disant fait la polémique avec d'autres teams avant le début du GP : flexible ou pas.
C'est la suite de notre programme de développement sur la MP4-24, et nous avons trouvé cette option fin d'améliorer la voiture. C'est le résultat de notre travail depuis plusieurs mois. Nous sommes satisfaits de son rendement et il sera donc disponible lors du Granx Prix à Barcelone." a déclaré Martin Whitmarsh, directeur des opérations chez McLaren a la fin des essais la semaine derniere.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Voici des photos de Barcelone:
Evolutions chez McLaren:
Fernando Alonso très occupé:
Qu'est ce que j'aurais bien aimé être avec ces petits enfants!!!
Quand c'est pas F1, c'est Karting...
Terminus!!! Tout le monde descend...
Evolutions chez McLaren:
Fernando Alonso très occupé:
Qu'est ce que j'aurais bien aimé être avec ces petits enfants!!!
Quand c'est pas F1, c'est Karting...
Terminus!!! Tout le monde descend...
Dernière édition par allezalonso le Jeu Mai 10, 2007 15:09, édité 1 fois.

-

j2b a écrit:Merci Man![]()
en faite je me suis arrêter aux déclaration lors des derniers essais qui semblaient laisser entendre de la part d'alonso qu'aucune amélioration n'avait été trouver .
MAIS IL se peut que j'ai louper un épisode entre temps
un peu contradictoire quand même deux déclaration qui ne vont pas dans le même sens . mais la première déclaration d'alonso était peut-être un peu précoce.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
La conférence de presse n'est pas amusante pour tout le monde:
Une complicité est née...
Nico Rosberg en pleine forme après son crash la semaine dernière:

Une complicité est née...
Nico Rosberg en pleine forme après son crash la semaine dernière:

-