GP d'Europe 2010

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GP d'Europe 2010

Messagede InfraMonde » Lun Juin 28, 2010 13:46

C'est vrai quoi. Faut quand même arrêter l'hypocrisie.

Déjà Alonso n'a pas pleurniché, il a râlé.

De plus, personne n'a remarqué que c'est Alonso qui a dit à son équipe d'aller vérifier/dénoncer auprès des commissaires la manœuvre de Hamilton ? De son cockpit, il dirige l'équipe ! Cètipa mortel ça ? Hmmmmmmmmmm ? T'as des dizaines de gusses dans les stands qui n'en branlent pas une, et personne pour aller voir le Marshall et dénoncer Hamilton. Ferrari est descendu à un niveau de compétence bien bas depuis le départ de Todt...

Surtout, les gars, tout au moins certains que je ne citerais pas. J'me marre bien. Car dans le cockpit à la place d'Alonso, le nez planté dans le cul d'Hamilton, vous le voyez accélérer pour passer devant la VS et vous ne diriez rien ? Plusieurs tours se passent sans qu'Hamilton soit pénalisé et vous fermeriez votre gueule ? Vous n'avez rien d'autre à faire à ce moment-là qu'écouter à la radio "We are the champions" ??? Faut arrêter les couillonades. Pour faire une analogie, vous voyez une voiture de gendarmerie autoroutière arriver à votre hauteur, même un peu devant ou un peu derrière, et vous allez accélérer pour lui passer devant ? CONNERIES !!! Si la voiture de sécurité sort c'est qu'il y a quelque chose de grave. Hamilton devait ralentir. Alonso a bien fait de gueuler. Et la plupart d'entre vous l'aurait fait. Alors non Alonso n'a pas chialé et oui il y a des remarques de mégères spectatrices de tf1 qui sont injustifiées à son encontre.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Tarod » Lun Juin 28, 2010 13:53

InfraMonde a écrit:Quoi faire alors ? Du contrôle de vitesse à distance par les commissaires ou un truc du genre. Ils appuient sur un bouton et les F1 voient leur vitesse limitée, genre cartographie stand comme le dit Super4L avec interdiction de doubler. La voiture de sécurité peut sortir alors à n'importe quel moment, elle se place devant le premier et tout le monde n'a plus qu'à suivre.

En fait ce que tu dis c'est à peu près ce qui est prévu! AU moment où la procédure de SC est déclenchée la direction de course envoie simultanément à tous les pilotes une fourchette de temps à respecter pour faire le tour: c'est calculé automatiquement en fonction de la position sur la piste grâce au GPS...
Ce qui est bidon c'est que la SC soit sortie à cet endroit là, du coup elle a piégée les pilotes qui étaient entre l'entrée des stands et la sortie (Massa et Alonso, Schumacher a merdé dans sa stratégie par contre). Il suffisait de les laisser passer et boucler le tour en dessous de la vitesse limitée comme prévu mais apparemment c'est trop compliqué donc autant faire n'importe quoi :mrgreen:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede FanaticAlonso » Lun Juin 28, 2010 13:56

InfraMonde a écrit:C'est vrai quoi. Faut quand même arrêter l'hypocrisie.

Déjà Alonso n'a pas pleurniché, il a râlé.

De plus, personne n'a remarqué que c'est Alonso qui a dit à son équipe d'aller vérifier/dénoncer auprès des commissaires la manœuvre de Hamilton ? De son cockpit, il dirige l'équipe ! Cètipa mortel ça ? Hmmmmmmmmmm ? T'as des dizaines de gusses dans les stands qui n'en branlent pas une, et personne pour aller voir le Marshall et dénoncer Hamilton. Ferrari est descendu à un niveau de compétence bien bas depuis le départ de Todt...

Surtout, les gars, tout au moins certains que je ne citerais pas. J'me marre bien. Car dans le cockpit à la place d'Alonso, le nez planté dans le cul d'Hamilton, vous le voyez accélérer pour passer devant la VS et vous ne diriez rien ? Plusieurs tours se passent sans qu'Hamilton soit pénalisé et vous fermeriez votre gueule ? Vous n'avez rien d'autre à faire à ce moment-là qu'écouter à la radio "We are the champions" ??? Faut arrêter les couillonades. Pour faire une analogie, vous voyez une voiture de gendarmerie autoroutière arriver à votre hauteur, même un peu devant ou un peu derrière, et vous allez accélérer pour lui passer devant ? CONNERIES !!! Si la voiture de sécurité sort c'est qu'il y a quelque chose de grave. Hamilton devait ralentir. Alonso a bien fait de gueuler. Et la plupart d'entre vous l'aurait fait. Alors non Alonso n'a pas chialé et oui il y a des remarques de mégères spectatrices de tf1 qui sont injustifiées à son encontre.

Ah, que c'est bon, l'objectivité. Je me sens moins seul.
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede InfraMonde » Lun Juin 28, 2010 13:59

Ils devraient (yaka et faucon :mrgreen: ) envoyer un signal mettant automatiquement en place une cartographie "sécurité". C'est quand même pas compliqué à mettre en place un truc comme ça. Même une guenon y arriverait.
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Lun Juin 28, 2010 14:01

C'est ce qu'ils font déjà... d'ailleurs les 9 pilotes pénalisés l'ont étés car ils ont étés un peu plus rapides :wink:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Lun Juin 28, 2010 14:20

Je ne crois pas que ce soit automatique, sinon aucune sanction ne serait nécessaire. Le signal émis par les commissaires avertit les pilotes qu'une VS va sortir et qu'ils doivent ralentir, mais aucunement ne bascule automatiquement la cartographie moteur de l'ensemble des F1 sur "sécurité".
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede madkane » Lun Juin 28, 2010 14:26

je ne sais pas si cette vidéo est passé mais pour moi la Safety-Car arrive en piste après qu'Hamilton soit passé.

Hamilton overtakes the safety car....
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede InfraMonde » Lun Juin 28, 2010 14:43

La fin de la voie des stands, donc le début de la piste, est la ligne blanche, non ? Car dans ce cas, Hamilton a écorné, encorné ? le règlement.

De toute façon, la voiture de sécurité n'est pas à cet endroit pour poser des guirlandes ou pour encourager les pilotes. Hamilton l'a bien vu, il l'affirme. Que croit-il ce couillon ? Qu'il n'y pas de danger quelque part sur la piste et qu'il peut foncer s'il est devant la VS ? Un QI d'huître !
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede madkane » Lun Juin 28, 2010 14:54

On peut se demander si la personne qui fait sortir la voiture derrière Vettel connait le règlement.
Je souligne pour ceux qui critique Hamilton, que ce dernier se retrouve dans une situation encore jamais vu.
Ila du se demander si la direction de course croyait qu'il était premier.
Dans ce bordel la voiture médicale se retrouve dans le trafic. derrière Alonso et Massa.

Sinon la réalisation a été catastrophique.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede IceJedi » Lun Juin 28, 2010 18:05

Le gros problème, c'est vraiment la FIA ou encore la direction de course : il y avait 1000 fois le temps que la SC passe avant Vettel ce qui aurait été normal. On a bien eu 2 tours sous drapeau jaune avant que la Snailty Car se pointe.

Quand à Alonso qui va estimer que la course a été manipulée à son désavantage, je suis désolé mais la colère (certes justifiée) le rend parano...
J'ai bien aimé quand son ingé lui a dit de se calmer de s'occuper de piloter et d'amener la caisse au bout du GP. :mrgreen:
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede nom2dla » Lun Juin 28, 2010 18:12

Il faut arrêter de se foutre du monde. Hamilton est passé sciemment devant la SC, point barre. Comme personne n'a été en mesure de lui signifier immédiatement alors que c'est flagrant sur la vidéo, il a fallu qu'une pleureuse, depuis sa monoplace, fasse le boulot des commissaires.
Cela ne serait pas dramatique s'il n'y avait pas eu Kobayashi, ce concours de circonstance fait que Hamilton se retrouve finalement récompensé d'avoir enfreint le règlement au lieu d'être pénalisé, et de ce fait je comprends les victimes indirectes qui se plaignent et râlent.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Tarod » Lun Juin 28, 2010 18:24

Oué enfin c'est pas la faute d'Hamilton si la direction de course fait des conneries et bloque Alonso et Massa :roll:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Lun Juin 28, 2010 19:02

nom2dla a écrit:Il faut arrêter de se foutre du monde. Hamilton est passé sciemment devant la SC, point barre. Comme personne n'a été en mesure de lui signifier immédiatement alors que c'est flagrant sur la vidéo, il a fallu qu'une pleureuse, depuis sa monoplace, fasse le boulot des commissaires.
Cela ne serait pas dramatique s'il n'y avait pas eu Kobayashi, ce concours de circonstance fait que Hamilton se retrouve finalement récompensé d'avoir enfreint le règlement au lieu d'être pénalisé, et de ce fait je comprends les victimes indirectes qui se plaignent et râlent.

Oui, enfin il était genre 2 mètres derrière donc je sais pas comment il aurait pu voir derrière le muret...

La règle est mal faite et la sortie a été mal faite, c'est pas la faute à Hamilton non plus ! :roll:

En ce qui concerne Alonso, vu qu'il prétend que sa fameuse victoire à Singapour était méritée, je vois pas comment on pourrait le croire dans le rôle du saint qui fait jamais rien...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Super4L » Lun Juin 28, 2010 19:24

FrosT a écrit:Alonso nous fais encore une fixation sur Hamilton. Ça devient vraiment gamin et maladif chez lui c'est fou. Il nous fais du Prost en encore plus gamin. En plus quand il parle de "triche" ou "manipulation" ça me fais bien rire car lui avec son "piquet gate" il peut pas vraiment trop la ramener...

:portevoix: J'ai trouvé !!
Webber a sciemment fait un soleil pile au bon moment pour que la Safety Car s'insère entre Vettel et Hamilton, de manière à ce que ce dernier n'ait plus aucune chance de compromettre la victoire de Seb !

Ca sautait aux yeux pourtant, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
C'est bon, on tient notre scandale de l'été ! L'encre va couler, les claviers vont s'user ! :twisted: :twisted: :stone:
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Kirin Wilder » Lun Juin 28, 2010 19:33

nom2dla a écrit:Il faut arrêter de se foutre du monde. Hamilton est passé sciemment devant la SC, point barre. Comme personne n'a été en mesure de lui signifier immédiatement alors que c'est flagrant sur la vidéo, il a fallu qu'une pleureuse, depuis sa monoplace, fasse le boulot des commissaires.

La vidéo en question:
http://www.youtube.com/watch?v=CK9GsF1bLWk

Hamilton freine à la hauteur de la SC puis réaccélère. Il est clairement en tort. Heuresement que Alonso est là pour faire le boulot des commissaires. Il faut de toute façon clarifier cette règle du SC et revenir à une solution simple et efficace. Quant aux 5 secondes de pénalités, c'est ridicule.
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général